Aux policiers: Fiches techniques de JDM

Status
Not open for further replies.

Impala SS

New member
Récemment avec l'apparition de véhicules JDM sur nous routes, vous avez tous pu constater que beaucoup ont des exhausts free flow. Eh bien sachez que maintenant les fiches techniques sont disponibles à Montréal. Tous les véhicules (Skyline, Soarer, Sylvia, Micra, CRX, etc, etc...)

Nous savons qu'avec les fiches techniques il est impossible de perdre un ticket... c'est donc un outil important pour nous.

Nous devons celà à un travail de moine de la part de l'agent Bégin à Montréal. Il a obtenu les même fiches techniques que celles utilisées en cour pour les modèles américains, mais pour tous les véhicules européens et asiatiques.

Sachez que AUCUN JDM ne vient d'origine avec un FreeFlow, même pas les R33. C'est un gros muffler normal avec barrières internes.

Aussi, n'oubliez pas, beaucoup quand ils changent leur ligne d'exhaust enlève ou vident les catalyseurs. Faites passer le test du CO2 par un contrôleur routier ou envoyez les chez un mandataire qui a la sonde.

Continuez votre bon travail.
 
Récemment avec l'apparition de véhicules JDM sur nous routes, vous avez tous pu constater que beaucoup ont des exhausts free flow. Eh bien sachez que maintenant les fiches techniques sont disponibles à Montréal. Tous les véhicules (Skyline, Soarer, Sylvia, Micra, CRX, etc, etc...)

Nous savons qu'avec les fiches techniques il est impossible de perdre un ticket... c'est donc un outil important pour nous.

Nous devons celà à un travail de moine de la part de l'agent Bégin à Montréal. Il a obtenu les même fiches techniques que celles utilisées en cour pour les modèles américains, mais pour tous les véhicules européens et asiatiques.

Sachez que AUCUN JDM ne vient d'origine avec un FreeFlow, même pas les R33. C'est un gros muffler normal avec barrières internes.

Aussi, n'oubliez pas, beaucoup quand ils changent leur ligne d'exhaust enlève ou vident les catalyseurs. Faites passer le test du CO2 par un contrôleur routier ou envoyez les chez un mandataire qui a la sonde.

Continuez votre bon travail.


Je suis pas certain la, mais vite de meme je ne pense pas que tu va te faire aimer a poster ca ici.
Peu etre tu devrais poster sur un forum reservé au Policiers?!
 
Mais si il dit vrai les JDMeux auront juste à se conformer comme tout le monde.

J'y vois pas vraiment de problemes tant qu'a moi. Le monde devraient le savoir depuis le temps! Mettez des muffler haute performances mais avec un "S" dedans ca fini là!
 
Moi ce qui commence à me tanner c'est les p'tit con à casquette qui dérange tout le monde avec leur burn et leur exhaust.

Alors qu'ils se conforment comme les autres.

Et celui qui a sorti des statistiques, il y a beaucoup plus d'accident mortel impliquant des jeunes cons que des meurtres, alors je crois que la police fait bien son travail à ce niveau!
 
Grendizer... humm 1er je serais curieux de savoir tu sors sa d'où?
2e le fait que tu sois devenu un vieux grincheux malbaisé ne te donne pas le droit d'insulté tout le monde. Moi c'est plutot les personne qui stéréotype ''les p'tit con à casquette'' qui me tanne.
Pis 3e moi sa me fait pas mal plus chier le monde qui passe la tondeuse à 7h le matin. Un char qui passe tu l'entend 10 sec, une tondeuse c pendant une criss d'heure pourtant je prend sur moi pis je me plain pas...
VIVRE ET LAISSER VIVRE sa marche ds les 2 sens....
 
Mais si il dit vrai les JDMeux auront juste à se conformer comme tout le monde.

J'y vois pas vraiment de problemes tant qu'a moi. Le monde devraient le savoir depuis le temps! Mettez des muffler haute performances mais avec un "S" dedans ca fini là!

x2 Une chose que j,ai remarquer... les vieux de la vielle sur ce site sont en accord avec cette proposition. Tandis que tout le noob eux se plaignent. Écouter les nouveaux ceux que ça frustre qu'on disent ti-con a calotte c'est parce que a quelque part ça les touche. J'ai deja été un ti-con a calotte et je m'assume par contre je modifiais pas n'importe comment. Je pillait mon cash pis je m,achetais les piece necessaire pour faire la job comme du monde. Des coils couper a la torche et autre niaiserie ça tue point final.
Et un exhaust free flow ça va sur la track point. Pas parce que ça tue mais parce qu'au quebec nous avons une lois et c,est a vous de vous y conformer. Une loi ça se contourne
 
JE SUIS 100% EN ACCORD AVEC CE QUE... A DIT LES VIEUX MAL BAISER SUR SE SITE SONT TOUTE PAREILLE EN DESACORD AVEC LES MUFFLER PIS C EUX AUTRE QUI PASSE LA TONDEUSE A 7H00 LE SAMEDI MATIN QUAND MOI AKE MON MUFFLER JE DORD A CAUSE JE VIEN DE TRAVAILLER 60 HEURE DANS MA SEMAINE:squintfin

tu travailles 60hrs a un salaire de merdre pour pouvoir payer des cochonneries sur ton auto? .... non? .....?

enleve ton esti de muffler pis mets-en un normal; tu dors tlt pcq ta tete est tanné d'entendre ton moteur te peter dans les oreilles.

cest pas a cause qqn fait du bruit pcq ya pas lchoix que toi tu dois en faire par choix... tu feras la tondeuse toi, pour faire plaisir a tes parents... on va voir si tu vas etre capable de choisir le meilleur temps pour toi ET pour les autres en meme temps.

ya pas personne qui va sempecher de vivre pour que TOI tu puisses dormir pcq tas un travail de merde
 
Mon opinion est plutot partager sur le sujet des mufflers... Le systeme est mal fait en plus, donc c'est plutot delicat comme sujet.. Personellement, je deteste profondement les muffers de 'ti coune' qui font un bruit de fou qui fait rien de mieux qu'agresser le monde.. Transport Canada aurait du emettre des normes quand au niveau de bruit emis par un vehicule specifique, a l'origine, comme ca on aurait une reference fiable lors de modifications apportees... La tout ce qu'on a, cest que tu dois conserver les memes normes qu'a l'origine (freeflow = Freeflow, Barriere interne = tu ten trouve un avec barriere interne.. --Ce qui est le cas pour la plupart des vehicules anyway)

Pour ce qui est du bruit, c'est la norme la plus facile a contester.. Mais la plupart du temps encore, cest ce sur quoi se base les policiers pour verifier le vehicule (apart le fait quil a des mags, et que cest un jeune qui chauffe par exemple..).

Je vais devoir changer ma ligne au complet l'ete prochain, car elle aura pres de 300 000km... Vu que j'ai pas les moyens de m'en payer une 'Honda' d'origine hors de prix, je vais la faire 'maison'. Diametre legerement plus grand, memes composantes (catalyseur OBD2, resonnateur, silencieux avec barriere interne), mais le plus gros defi sera de trouver un silencieux avec lequel je me ferai pas harceler a tour de bras... Aiiieee
 
Tention toi la!! ImpalaSS va se mettre sur ton cas ;)


Mon opinion est plutot partager sur le sujet des mufflers...

Le systeme est mal fait en plus, donc c'est plutot delicat comme sujet..

Personellement, je deteste profondement les muffers de 'ti coune' qui font un bruit de fou qui fait rien de mieux qu'agresser le monde.. Transport Canada aurait du emettre des normes quand au niveau de bruit emis par un vehicule specifique, a l'origine, comme ca on aurait une reference fiable lors de modifications apportees... La tout ce qu'on a, cest que tu dois conserver les memes normes qu'a l'origine (freeflow = Freeflow, Barriere interne = tu ten trouve un avec barriere interne.. --Ce qui est le cas pour la plupart des vehicules anyway)

Pour ce qui est du bruit, c'est la norme la plus facile a contester.. Mais la plupart du temps encore, cest ce sur quoi se base les policiers pour verifier le vehicule (apart le fait quil a des mags, et que cest un jeune qui chauffe par exemple..).

Je vais devoir changer ma ligne au complet l'ete prochain, car elle aura pres de 300 000km... Vu que j'ai pas les moyens de m'en payer une 'Honda' d'origine hors de prix, je vais la faire 'maison'. Diametre legerement plus grand, memes composantes (catalyseur OBD2, resonnateur, silencieux avec barriere interne), mais le plus gros defi sera de trouver un silencieux avec lequel je me ferai pas harceler a tour de bras... Aiiieee


1) y a un seulement un moyen de mettre de l'ordre dans ce bordel..
c'est de metttre en place la nouvelle reglementation basée
sur le "SONOMETRE" et la norme SAE J1169...... et qui traine sur le
bureau de la SAAQ depuis 4 ans... avec ça... en 2 ans tout est réglé..

==» presque plus de ticket... plus de contestation.. et tout le monde est
satisfait: citoyens, tuner's, policiers, villles et municipalités.. juges...ect..

2) pour ton prochain silencieux.... y a plein de silencieux "after market" avec
des barrières internes ou avec une chambre de dérivagation des gaz
en forme de S ... et qui offre un bon compromis pour les tuner's
sans trop de restriction qui affecte les performances..
 
moi jai une silvia et elle a un 3 inch exaust de HKS avec un catalyseur et elle fait moin de bruit que ma civic 1.5l au meme regime(muffler stock 90) il faut savoir que c pas just le muffler qui fait du bruit mais lintake aussi. et sa sur la silvia c inexistant puisque c turbo.

je suis pour quon aille des sonometres, mais la police prefere retirer le plus dargent possible avant faire quoi que se soit de fair.

La seul raison pk jai pas eu de contravention, cest que je me limite a prendre la 13 jusqua st eustache, car je ne veut pas dealer avec la BS de begin in the begin-ing.
 
Moi ma solution c'est de budgeter 3 tickets par année pour mon free-flow. ( J'ai un ticket pour 2007 a date ) Si le policier fait sa job comme du monde, test de broche, flashlight, photo, je conteste meme pas et paye. Si il se penche pas..... contestation automatique, j'envois 3 jugement avec mon plaidoyer. Un jugement coupable car le policier a fait sont travaille et 2 non coupable parce que le policier a pas fait son travaille. 99% du temps je passe meme pas en court je recois une lettre que ils laissent tomber la poursuite.
Quand je me fait arreter je joue le gars qui connais rien, je fait mes grand yeux surpris et inquiet, je fais semblant d'avoir de la misere a trouver mes papiers, bref la grosse comédie pour qu'il soit porter a couper les coins ronds. Pis ca marche.
 
Moi ma solution a ete de me mettre un muffler qui a du bon sens avec la ligne au complet qui fait du bon sens aussi. Le char fait moin de bruit que d'origine meme si je suis en 2.5 po d'un bout a l'autre! Mon tip est aussi juste un bout de tuyau de ma ligne souder au muffler. Donc rien de chrome qui attire l'attention.
J'ai pas besoin de "revver a 6000 tr a toute les fois que je change de vitesses aussi, comme les Hboys font...
 
javais un 5.0L(RIP) jetais straight pipe du debut a la fin un tuyaux a grandeur pis je ne me suis jamais fait et quand je dit jamais cest meme pas une tite question........criss le char y crachait des back fire! j compatise avec vous les gars de JDM:dunno:
 
javais un 5.0L(RIP) jetais straight pipe du debut a la fin un tuyaux a grandeur pis je ne me suis jamais fait et quand je dit jamais cest meme pas une tite question........criss le char y crachait des back fire! j compatise avec vous les gars de JDM:dunno:

c'est normal.. que tu roulais en paix avec ta Mustang V8 straight pipe..
qui crachait le feu.:yikes:

ton type de voiture et le type du conducteur ..
n'est pas dans la description du "profil type" pour ce genre d'infraction.. :bigup:

dan sla jargon... on appel ça du "profilage"...:D
 
qu'est-ce que tu croyais, mais bon ailleurs sur le forum ya déjà eu pire (pense a jamella)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top