Aux policiers: Fiches techniques de JDM

Status
Not open for further replies.
Mako, les véhicules de postes Canada ne sont pas des véhicules de promenade. C'est des véhicules utilisés pour fins de travail (afin de faciliter leurs taches...) Lorsque leur travail est terminé les facteurs ont comme directive d'utiliser la conduite à gauche (ou d'en privilégier.) C,est bien différent que quelqu'un qui s'achete une Skyline et qui roule sur des routes à deux sens limite de 90km/h et qui doit faire un dépassement.....

Je suis d'accord pour dire que ce sont des véhicules adapté pour leur travail... mais il n'est pas vrai que de conduire a droite cause plus d'accident et si la SAAQ commence a mettre des reglement pour interdire la conduite a droite.. je crois qu'il y aura un gros débat juridique qui va s'annoncer car je ne crois pas que les importateurs se laissent marcher sur les pieds

Deuxiemement.. FF as-tu déja conduit un véhicule JDM??? as-tu déja conduit à droite??? je ne crois pas car tu ne serais surement pas de l'Avis qu'il faut les enlever de sur la route car un bon conducteur qui conduit a droite ou a gauche restera un bon conducteur et un conducteur médiocre restera un conducteur médiocre... s'ils veulent faire passer un permis de conduire pour avoir une classe X pour avoir le droit de conduire le véhicule a droite ben je dit go for it... mais ce sera ridicule d'éliminer les véhicules JDM.... quoi que ce serait pas la derniere connerie de la SAAQ en plus d'indemniser les chauffard ivres et qu'ils n'ont plus d'argent dans les coffres ils s'attaquent aux motos et aux véhicule JDM
 
Selon moi, ce n'est pas uniquement une question de conduite à droite. Les JDM sont des voitures beaucoup trop puissantes pour les kids et étant donné que les JDM sont 200hp+ Il y a une association conduite à droite = réclamation.

Dire que dans mon temps, une voiture sport c'était une Civic, Integra ou Precidia, lol. Les temps ont changés.
 
dit toi que la majorité des jdm importé présentement si importé stock c'est 280 HP MAX!

donc c'Est pas aussi pire qu'on crois
 
Pose moi tes questions jeune homme...

Moi je veut ten poser une. Je veux savoir tes VRAIS intentions. (si tu es suposement ce que la rumeur dit. et non un petit jeune qui est trop brillant pour son age et son bien)

et si tu lis mon poste avant, pas les suposers intentions. je veut savoir les VRAIS raisons. Pcq vous etes entrain de faire vos job je vous enleve pas sa, mais l'initiative doit partir de quelque part.
 
Moi je veut ten poser une. Je veux savoir tes VRAIS intentions. (si tu es suposement ce que la rumeur dit. et non un petit jeune qui est trop brillant pour son age et son bien)

et si tu lis mon poste avant, pas les suposers intentions. je veut savoir les VRAIS raisons. Pcq vous etes entrain de faire vos job je vous enleve pas sa, mais l'initiative doit partir de quelque part.

Excuse moi mais j'ai rien compris.... Pourrais tu reformuler (Sujet - verbe - complément....)

Mes intentions ? Les vrais raisons ? Initiative ?
 
Excuse moi mais j'ai rien compris.... Pourrais tu reformuler (Sujet - verbe - complément....)

Mes intentions ? Les vrais raisons ? Initiative ?

Selon moi ce qu'il veut savoir c'est pourquoi et qui a decide de commencer a inspecter les vehicules modifies.Il veut dire que si tu es vraiment M. Begin et non un ptit cul qui a decide de rire des gens ici en se faisant passer pour un Policier et qui se marre devant son ecran.

Il veut aussi dire de citer les VRAIES raisons pour lesquelles tu colles les voitures modifies, pas de bullshit que la verite.Il dit qu'il est d'accord oui vous faites votre travail ils vous donne bien ca, mais en quelque part la decision de commencer a coller les autos modifies doit partir de quelque part comme il dit.
(plaintes, cible des policiers suite a des accidents ou des statistiques par exemple...) Pourquoi ne pas coller par exemple une vieille bagnole qui semble tomber en ruines.

Voila j'espere que c'est plus clair.
 
Ça va devenir politique ça encore!!! y vont passer une vidéo YouTube à TQS montrant un jeune qui fait le fou dans une Skyline sur la Ste-Cath pour partir un débat public...

Pourquoi ne pas avoir règlementer dès le départ, parce qu'il y a des véhicules non-conformes qui sont importés en toute légalité présentement? Qu'on parle juste des lumières par exemple...

Les fonctionnaires dorment au gaz!!! qui règlementent les JDM (inspection SAAQ) c'est pas un problème, mais de là à les interdire...
 
Hah ! Sa me semble juste etre une technique d'intimidation, mais bon. J'ai bien hate de voir les fonctionnaires se casser les couilles à essayer de trouver les fiches techniques pour TOUS les modèles et trims de chaque voiture importée et importable.

Example. Toyota chaser, en 1992. Trims :
1 XL Hardtop 1514 FR MT G 1.8 4S-FE E-SX80-BTMNK Add
2 XL Hardtop 1580 FR AT G 1.8 4S-FE E-SX80-BTPNK Add
3 XL Hardtop 1587 FR MT D 2.4 2L Q-LX80-BTMNS Add
4 XL Hardtop 1644 FR MT D 2.4 2L-T Q-LX80-BTMNX Add
5 XG Hardtop 1679 FR MT G 1.8 4S-FE E-SX80-BTMEK Add
6 XL Hardtop 1710 FR AT D 2.4 2L-T Q-LX80-BTPNX Add
7 XG Hardtop 1745 FR AT G 1.8 4S-FE E-SX80-BTPEK Add
8 Raffine Hardtop 1801 FR MT G 1.8 4S-FE E-SX80-BTMEK(E) Add
9 XG Hardtop 1809 FR MT D 2.4 2L-T Q-LX80-BTMEX Add
10 Raffine Hardtop 1872 FR AT G 1.8 4S-FE E-SX80-BTPEK(E) Add
11 XG Hardtop 1875 FR AT D 2.4 2L-T Q-LX80-BTPEX Add
12 SXL Hardtop 1908 FR MT G 2.0 1G-FE E-GX81-BTMGK Add
13 Raffine Hardtop 1931 FR MT D 2.4 2L-T Q-LX80-BTMEX(E) Add
14 SXL Hardtop 1983 FR AT G 2.0 1G-FE E-GX81-BTPGK Add
15 Raffine Hardtop 2002 FR AT D 2.4 2L-T Q-LX80-BTPEX(E) Add
16 Avante Hardtop 2063 FR MT G 2.0 1G-FE E-GX81-BTMQK Add
17 Avante Hardtop 2143 FR AT G 2.0 1G-FE E-GX81-BTPQK Add
18 Avante twin cam 24 Hardtop 2418 FR MT G 2.0 1G-GE E-GX81-BTMQF(F) Add
19 Avante twin cam 24 Hardtop 2516 FR AT G 2.0 1G-GE E-GX81-BTPQF(F) Add
20 Avante Hardtop 2582 FR AT G 2.5 1JZ-GE E-JZX81-BTPQF(F) Add
21 Avante G Hardtop 2903 FR AT G 2.5 1JZ-GE E-JZX81-BTPZF Add
22 Avante G Hardtop 3056 FR AT G 3.0 7M-GE E-MX83-BTPZF Add
23 GT twin turbo Hardtop 3097 FR AT G 2.5 1JZ-GTE E-JZX81-BTPVZ(D) Add

HAHAH ! 23 trims différents, juste pour 1 seul model en 1992.

Good luck mes amis.
J'ai rien contre vous ni votre job, mais des fois, je crois que vous vous attaquez au mauvais problème. Je fait toujour attention quand je roule, je vis dans un petit quatier paisible et reculer et je suis ni embêtant, ni dangeureux pour personne. Je me sent quand meme ciblé par certaines "supposées" mesures me visant indirectement.

Je lève mon chapeaux à la SQ qui arrète un paquet de vieux cons qui conduisent a 150 et agressivement sa 440. Vous, vous méritez tous le respect des citoyens, parceque vous mettez nos taxes a bonne contrubtion.
Quant à la police de montreal, be tout ske j'ai à dire c'est que je suis bien content de jamais (ou presque) devoir passer par votre bout, parceque honnètement, ce qu'on peux voir c'est que vous n'êtes qu'honteux. Opérations radar partout, tactiques d'intimidation, inefficacité. Je suis surpris que TVA ait pas encore fait de sondage pour savoir comment les citoyens se sentaient face à leur police. Sans doute les résultats ne seraient pas beaux. Il me semble que les gangs et les meurtres continuent à augmenter, mais qu'étrangement... le nombre d'effectifs consacrés au traffic aussi... Il messemble que vous avez d'autres choses à faire hein, considérant que vous "protégez" la capitale économique du Québec.

En tout cas, je travaille dans les parcs de la rive nord et je peux vous dire que les policiers la-bàs servent à de quoi. Quand la tension et les problèmes montent dans les parc, l'année suivante, le nombre de policiers et d'intervention augmente aussi, pour protéger les citoyens. Pendant que des vrais policiers combattent le crime, d'autres servent d'agents collecteurs de taxe. J'ai beaucoup de respect pour les policiers qui mettent leur vie en danger. Il me semble qu'en 1930, être policier aux states s'était pas mal noble et brave. En 2006, être policier, à montreal en tout cas, je sais que j'aurais honte. Au moins certains confrères fotn encore un métier respectable, hein ?

En tout cas, je continue à féliciter la SQ pour leur belle job sa 440 lol. C'est rarement des jeunes qui se font pull over, mais c'est toujours du monde dangeureux (pas du monde qui roulent à 115 pis qui restent dans leur voie). Pis surtout pas du monde qui sont trop polluant car leur exhaust est JDM. Pff.
 
la SQ own toutes les autres, les deux fois qu'ils m'ont arrêterm, ils ont été très compréhensif (je revenais de québec et j'étais juste ben fatigué, pas d'alcool rien(j'ai même proposé de passer l'alcootest poru le rpouvé) et j'étais proche, je lui ai tout simplement expliqué, et il m'as laissé partir, l'autre fois c'était juste pour checker un coupe de chose, et il m'a donné un simple avertissement pour mes pneus avant (que j'attendais la réponse du garage pour le rendez vous d'ailleurs))

bref la SQ est plus humaine que les polices municipales
 
Parlant de la SQ, je me suis fait coller ya 2 jours dans un barrage routier pour l'alcool, le policier était "correct" pis il m'a dit "vous savez que votre echappement est illegal?", j'ai répondu "ben je l'ai acheté comme ca mon pulsar". Il m'a donné mes papiers et m'a souhaité bonne soirée avec un sourire :)

Un exhaust 3" d'un boute a l'autre avec une carotte de 2" dedans, c'Est quand meme pas exagéré et c'est pas bruyant. Il s'est ben rendu compte que je suis pas crétin et que je roule pas juste pour déranger le monde.

Y'a des policiers qui réagissent de facon intelligente, d'autres de facon stupide et powertrip.

J'ai hate que des regles plus "normales" et "précises" soient mises en branle car en ce moment, c'est n'importe quoi!
 
Parlant de la SQ, je me suis fait coller ya 2 jours dans un barrage routier pour l'alcool, le policier était "correct" pis il m'a dit "vous savez que votre echappement est illegal?", j'ai répondu "ben je l'ai acheté comme ca mon pulsar". Il m'a donné mes papiers et m'a souhaité bonne soirée avec un sourire :)

Un exhaust 3" d'un boute a l'autre avec une carotte de 2" dedans, c'Est quand meme pas exagéré et c'est pas bruyant. Il s'est ben rendu compte que je suis pas crétin et que je roule pas juste pour déranger le monde.

Y'a des policiers qui réagissent de facon intelligente, d'autres de facon stupide et powertrip.

J'ai hate que des regles plus "normales" et "précises" soient mises en branle car en ce moment, c'est n'importe quoi!


Ca fait longtemps?? Tu va peu etre recevoir un beau ticket par la poste. Pour ca le beau sourir.
 
Ca fait longtemps?? Tu va peu etre recevoir un beau ticket par la poste. Pour ca le beau sourir.

ton affirmation n'a pas de sens.. surtout lors d'une opération
policière pour l'alcool au volent..

un policier ne peut émettre un ticket de silencieux hors-norme..
comme ça .... juste sur le fait que le policier "croit" que c'est illégal..

il faut qu'il receuille les éléments de preuve habituelle ...
et que ça soit consigné dans son rapport ..
sinon s'il y a contestation... le ticket va être annulé par l'avocat de couronne.

raison: pas de preuve
 
Pourtant 2 tickets de muffler sur 3 que j'ai par année le policier ne prend pas la peine de prendre ses preuves.
Le dernier que j'ai eu, coin Pierre de Courbertin et PieIX. 7oct 2007 7:30 am. Il pleuvait . Il ma donner un ticket parceque mon muffler est pas legal. Pas de test de broche pas de flashliht rien. Je ne perd jamais le policier de vu. Pas de preuve receuillis j'ai contesté, demandé la divulgation de la preuve et envoyé environ 70 pages de jugements de muffler.
Bref il peu l'emetre le constat. Il va juste pas tenir en court si il ya contestation.
 
Pourtant 2 tickets de muffler sur 3 que j'ai par année le policier ne prend pas la peine de prendre ses preuves.

Le dernier que j'ai eu, coin Pierre de Courbertin et PieIX. 7oct 2007 7:30 am. Il pleuvait . Il ma donner un ticket parceque mon muffler est pas legal. Pas de test de broche pas de flashliht rien.

Je ne perd jamais le policier de vu. Pas de preuve receuillis j'ai contesté, et
demandé la divulgation de la preuve et envoyé environ 70 pages de jugements de muffler.

Bref il peu l'emetre le constat. Il va juste pas tenir en court si il ya contestation.




c'est pas les juriceprudences qui comptent dans ton dossier...
c'est le rapport du policier... c'est ça les éléments de preuve de la poursuite..

les 70 pages de jugement .... c'est pour intimider..

exact.. le policier peut émettre le ou les ticket qu'il veut...

ce privilège ... vient avec la job..
on appel ça: "les pouvoirs qui sont conférés à l'agent de la paix"
en vertu du Code de sécurité routière du Québec;

cependant, lorsque c'est la cas (pas de motif ou preuve), et qu'i y a poursuite..
là ça se complique pour l'avocat de la poursuite.. si le policier n'a pas fait sa job....
et en plus... très souvent dans ces cas là..
le policier n'a jamais entendu l'échappement..

si on conteste, il faut faire toujours venir la rapport du policier..
pour se préparer et monter sa défence...

si le rapport ...n'est pas en faveur du défendeur..
il est toujours possible de plaider coupable et payer avant la comparution ..

dans bien des cas.. s'il n'y a pas de preuve.. à se mettre sous la dent
l'avocat de la poursuite ne peut pas se fier au rapport du policier
pour monter ça preuve... surtout que souvent.. le policer ne se présente
pour témoigner.. et l'avocat a juste le rapport du policer.. qui est vide

et comme y a rien .. alors .. il a 2 choix...

1) annuler la poursuite avant la comparution ou

2) attendre la journée de l'audience .. quand tu seras sur place pour
te dire que c'est annulé.. et que tu as perdu une journée de travail

l'avocat de la couronne, ne risquera pas de se présenter
devant la juge avec une cause perdante... sans élément de preuve..

y veut pas perdre.. c.est pas bon .. pour la jurideprudence..
 
Last edited:
Pose moi tes questions jeune homme...


Plus besoin de poser de question, vous venez d'y répondre.

Dites-moi M. le constable ( si c'est le cas ), pourquoi un tel acharnement de votre part ? N'est-ce pas une perte de temps pour tous ? La circulation à montréal est déplorable, non pas à cause de certains types de voitures, mais à cause de l'attitude des gens qui les conduisent. Réprimender la vitesse c'est une chose, mais s'acharner sur un type de conducteur ( profiler ), frise l'harcèlement. Je conduis depuis plus de 2 ans une skyline dans mon petit coin ( lanaudière ), je croise des policiers à tous les heures de la journée/nuit, et personne ne m'arrête. Mon silencieux est gros, voir énorme, mais fait moins de bruit que mon legacy 1999, qui est tout original. La police locale ne m'arrête pas. Ils ne m'ont jamais même donné de contravention...pour la simple raison que je respecte mon voisin, je fais pas de bruit, et je dois dépenser une fortune en journée de pistes à l'année.

Pourquoi, tout à coup, suite à votre entêtement, toute une communauté doit souffrir de votre femme qui couche avec le prof de karaté de vos enfants ? Votre mauvaise humeur ou votre profilage n'entrainera rien de bon. Une communauté complète, et plus grande que vous le croyez s'est mise à dos les corps policiers... et c'est vraiment déplorable! Oui, certains exagèrent, et ceux-là peuvent le mériter, je l'avoue. Parcontre, usez de votre bon jugement, vous êtes engagés et payés à même les taxes ( aussi faramineuses soit-elles ) que je paie, pour servir et protéger, enfants, adultes, vieux, etc.

Vraiment désolé pour votre femme, en passant. (j'imagine pas pire scénario pour avoir une telle attitude... )
 
Plus besoin de poser de question, vous venez d'y répondre.

Dites-moi M. le constable ( si c'est le cas ), pourquoi un tel acharnement de votre part ? N'est-ce pas une perte de temps pour tous ? La circulation à montréal est déplorable, non pas à cause de certains types de voitures, mais à cause de l'attitude des gens qui les conduisent. Réprimender la vitesse c'est une chose, mais s'acharner sur un type de conducteur ( profiler ), frise l'harcèlement. Je conduis depuis plus de 2 ans une skyline dans mon petit coin ( lanaudière ), je croise des policiers à tous les heures de la journée/nuit, et personne ne m'arrête. Mon silencieux est gros, voir énorme, mais fait moins de bruit que mon legacy 1999, qui est tout original. La police locale ne m'arrête pas. Ils ne m'ont jamais même donné de contravention...pour la simple raison que je respecte mon voisin, je fais pas de bruit, et je dois dépenser une fortune en journée de pistes à l'année.

Pourquoi, tout à coup, suite à votre entêtement, toute une communauté doit souffrir de votre femme qui couche avec le prof de karaté de vos enfants ? Votre mauvaise humeur ou votre profilage n'entrainera rien de bon. Une communauté complète, et plus grande que vous le croyez s'est mise à dos les corps policiers... et c'est vraiment déplorable! Oui, certains exagèrent, et ceux-là peuvent le mériter, je l'avoue. Parcontre, usez de votre bon jugement, vous êtes engagés et payés à même les taxes ( aussi faramineuses soit-elles ) que je paie, pour servir et protéger, enfants, adultes, vieux, etc.

Vraiment désolé pour votre femme, en passant. (j'imagine pas pire scénario pour avoir une telle attitude... )

Tout a fait d'accord (sauf pour la partie de la femme). Moi aussi je suis dans la même situation, sa fait longtemps que je suis propriétaire de ma voiture, je suis responsable et bien habitué à conduire ce genre de véhicule. J'ai toujours eu du respect pour les agents de la paix qui fesaient leur boulot et qui arrêtaient les voitures dangeureuses ou excessivement dérangeantes (i.e. civic avec un fart cannon de 5 pouce qui se croit cool dans son neighborhood ). Mais qu'on décide de s'en prendre ouvertement à moi, qui se considère tout sauf une nuisance, je peux vous dire que j'ai perdu tout le respect aquis pour ce corps policier. Et je suis de ceux qui pensent que les gens devraient se soulever contre un corps d'agents de la paix qui abusent des pouvoirs que les citoyens leur on confiés. On vous paye avec nos taxes pour se faire harceler et se faire collecter continuellement ? Il faut vraiment être stupide pour continuer à financer ça. Les abus de pouvoirs sont lieu a poursuites, pourquoi pas les abus de pouvoir des agents de la paix ? Non mais, voir que vous croyez que les citoyens vous payent pour que vous vous cachiez derrières des arbes dans une pente et que vous arretiez les gens dans les endroit ou ils sont le plus suceptible de faire une petite pointe de vitesse à cause des conditions physiques de la route ? Je ne sais pas qui était le premier à se dire que de protéger les citoyens devenait secondaire et que les faire chier devenait la priorité numéro un d'un corps de police, mais ce gars la est passé à coté de la track. Il était tellement à coté en fait qu'il ne l'a jamais vu ! On devreais déduire une prime de vous salaires pour chaque contravention que vous donnez. Vous y penseriez deux fois avant de faire des speed trap ou des opérations "bustons les JDM".
 
moi je reste convaincu que sa femme couche avec le prof de ballet/karate/hockey de ses enfants. Ya pas d'autre explication logique pour être aussi embêtant et de mauvaise foi.

Tiens, c'est le mot que je cherchais, de mauvaise foi. M Imapala SS, votre attitude me dégoute, et du même coup dégrade toute crédibilité à vos confrères. J'aurais honte de travailler avec vous, ne serais-ce que dans la meme poste de quartier. Vous dormez bien le soir ? Vous vous sentez mieux lorsque vous prenez autant de poissons ?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top