Homme @ 60 kms = Aurait-il Théoriquement un Ticket ?

Status
Not open for further replies.
c'est ce qu'on appelle une zone grise j'imagine, même les policier ne doivent pas avoir une maudite idée de ça
 
J'habitais a Sherbrooke dans le temps et pour ceux qui connaissent la cote Portland je me suis fais zappé au radar a 70 km en 10 vitesses. Le policier ma arreter et donner un char de mar*** et ma dit qu'il pouvais me donner un ticket a cause de ma vitesse. Il ma laisser repartir en me disant qu'il voulait plus jamais me voir faire ca.

Dans ce temps la on roulait avec pas de casque pour reprendre les paroles d'un entraineur.
 
nah... Speeding tickets are for "conducteur d'un vehicule motorise". Rien de motoriser avec ce gars la. lol
 
303.2. Nul ne peut circuler à une vitesse supérieure à la limite de vitesse indiquée sur la signalisation installée en vertu de l'article 303.1.

Ca ne dit pas que ca prend un véhicule routier.
D'apres moi si tu court plus vite que la limites tu es en infraction.
Mais je m'inquietterais plus du controle anti dopage!!!!
 
J'habitais a Sherbrooke dans le temps et pour ceux qui connaissent la cote Portland je me suis fais zappé au radar a 70 km en 10 vitesses. Le policier ma arreter et donner un char de mar*** et ma dit qu'il pouvais me donner un ticket a cause de ma vitesse. Il ma laisser repartir en me disant qu'il voulait plus jamais me voir faire ca.

Dans ce temps la on roulait avec pas de casque pour reprendre les paroles d'un entraineur.

t'As du lui donné une crise de coeur en même temps :p
 
pas pire les roller, mais c,est tres vieux comme invention, surement pas lui qui l'a vraiment inventé... dans une des versions du ''Magicien D'Oz'', les soldats de la reine se promènent avec un suit comme le sien, ca date d'environ 15-20 ans !!!!
 
pas pire les roller, mais c,est tres vieux comme invention, surement pas lui qui l'a vraiment inventé... dans une des versions du ''Magicien D'Oz'', les soldats de la reine se promènent avec un suit comme le sien, ca date d'environ 15-20 ans !!!!

?!?!?! Quoi??!?!?!
J'ai tu perdu un bout de la conversation moi la???
 
303.2. Nul ne peut circuler à une vitesse supérieure à la limite de vitesse indiquée sur la signalisation installée en vertu de l'article 303.1.

Ca ne dit pas que ca prend un véhicule routier.
D'apres moi si tu court plus vite que la limites tu es en infraction.
Mais je m'inquietterais plus du controle anti dopage!!!!

si tu regardes dans la codification de l'Article la 303.2 est pour les véhicule avec le code VR donc Véhicule Routier et selon la définition de l'article 4 du CSR il s'agit d'un véhicule motorisé donc pas vraiment d'amende de vitesse

je ne crois pas qu'il y aie un article pour sa!!!


EDIT

Pê la 327

action suceptible de mettre en péril al vie ou la sécurité!!!
 
Jai deja eu un ticket de 47$ plus 3 point pour avoir manquer un stop en bicyclette.....et javait pas encore mon permis*td**td**td*
 
pour recevoir un constat de vitesse excessive, vous devez conduire un véhicule routier........pour les feux rouge et les stops, vous pouvez être a pied, roller ou encore en vélo et vous recevrez un constat.
 
je me suis deja poser la meme question car je m entraine regulierement en velo et sa m'est arriver a quelque reprise de croiser des policiers a plus de 50km/h mais jamais a plus de 70 avec un radar (faut vraiment etre mal chanceux)
 
on va dire comme on dirait a qqn que son speedo ****: cest TON probleme..

jtrouve ca un peu twit pcq un bicycle a 70kmh dans une zone de 50, le danger est pas mal juste pour le cycliste....

et compare une auto a 70 qui fonce dans qqn, a un bicycle qui fonce dans qqn

ensuite compare une auto a 70 qui fonce dans une autre auto, a un bicycle qui fonce a 70 dans une auto...

cest le meme concept pour une moto... "AH QUE C DANGEREUUUUX.." bin oui ca deplace kasiment pas d'energie comparer a une auto ou une van...
 
personnellement je roule constant a 40 45 donc si moindrement une faible pente je pogne le 50 et si une cote qui descend c est evident que je pogne le 70 ... il est evident que c est dangereux mais ca ne fait pas parti des equipement obligatoire (avoir un speedo sur un velo)
 
Jme suis deja fait partir apres par une crown police dans une piste cyclable, paske je ne tenait pas les gidont de mon vélo... c'est lui qui a fallie me faire planté en me fesant peur de meme
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top