Clutch a l'air libre???

Status
Not open for further replies.

Integra95

New member
Bonjour, je viens de démancher ma transmission dun dodge colt 1995 et jai pas fini ma job hier et je voudrais savoir si c'est grave si la clutch est a lair libre mais elle ne peux pas voir leau. Juste lhumidité. Merci
 
Bonjour, je viens de démancher ma transmission dun dodge colt 1995 et jai pas fini ma job hier et je voudrais savoir si c'est grave si la clutch est a lair libre mais elle ne peux pas voir leau. Juste lhumidité. Merci

la clutch en tant que tel, non... mais la pressure plate shoot du wd-40 ou n'importe quoi de huileux pour pas qu'elle rouille, pas que c'est domageable, mais ca t'évite une ptit job de sablage pour l'enlever(la rouille) !!
 
^^ t malade du wd40 sur une pressure plate... rentre la en dedans de ta maison pis si ya de la rouille de surface tu prend du brake cleaner, de tout facon, apres avoir nettoyer ta surface, fit toi sur moi que ca va foutre le camp aussitot tu va chauffer 2 coins de rues

ta deja mis du wd40 sur des brake? moi jtrouve ca break pu bin bin
le wd40 a des caractéristiques de lubrifications ( à un certain degré d'efficacité) , alors quand il va avoir une grosse load sur sa pressure plate, zip ca collera pas

si tu en a pas pour 15 semaines à mettre ta nouvelle clutch, mets rien., tu la crisse dans un sac au pire pis tu fait un noeud

" # LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

# PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable. "

dans le fond, mets du wd40 quand ta le gout de mettre ta flywheel dans ton garage accroché au mur comme décoration.

pour le reste, BRAKE CLEANER, ca enlever toute
 
^ x 10000

JAMAIS JAMAIS de lubrifiant sur une clutch,pressure plate, disk de brake etc.......c'est surtout le composé organique qui absorbe l'huile...... Une clutch c'est comme des brakes, tu pourrais foutre la hose a jardin dessus pis la laisser rouillé un mois..... Aussitot que tu déclutch une coupe de fois, yen a pu de rouille!!!!
 
vous êtes con ou quoi ???? jamais AU GRAND JAMAIS j,aurais pensé devoir a écrire que quand tu seras pret a réinstaller tu nettois tout avec du brake cleaner hahaha me semble c'était logique!!! il a posé une question sur l'entreposage.... :run::run::run::run::run:

tout kit de clutch ou tout kit de disque de frein (puisque on a donné l,exemple), viennent huileux, expres pour ne pas que ca rouille... je pensais que c'était du gros bon sens d,avoir compris que quand tu installes tu enleves l'huile avant... :yikes:
 
^ x 10000

JAMAIS JAMAIS de lubrifiant sur une clutch,pressure plate, disk de brake etc.......c'est surtout le composé organique qui absorbe l'huile...... Une clutch c'est comme des brakes, tu pourrais foutre la hose a jardin dessus pis la laisser rouillé un mois..... Aussitot que tu déclutch une coupe de fois, yen a pu de rouille!!!!


moi j,aime faire une job clean, facke moins y a de rouille, mieux je me porte !!!
 
met JAMAIS de WD40 sur qqchose que tu veux pas que ca rouille. ca MARCHE PAS.

meme que le WD40 vas faire plus rouillé que si y'en avait pas. c'est vraiment mauvais ce stuff la...
 
met JAMAIS de WD40 sur qqchose que tu veux pas que ca rouille. ca MARCHE PAS.

meme que le WD40 vas faire plus rouillé que si y'en avait pas. c'est vraiment mauvais ce stuff la...

bah le mien ne doit pas etre normal... :dunno:... anyway c un topic long pour rien, laisse le de meme, ca rouillera p-e pis c ca !!!!!
 
met rien la dessus surtout pas du wd40 ou tout autre sorte de lubrifiant y comprit de lhuile.. ta clutch vas glisser a fond
 
met rien la dessus surtout pas du wd40 ou tout autre sorte de lubrifiant y comprit de lhuile.. ta clutch vas glisser a fond

*banghead* toutes les clutchs kit, disque de frein, flywheel, quand c neuf, c huileux.... tu nettois avec du brake cleaner ou autre.... arretez de dire, mets en pas, ca va glisser... c comme logique que ca va glisser... faut nettoyer avant de remettre :rofl:
 
^^^^^ * edit por mauvaise info**

y'a p-e pas d'eau dans le wd40 mais
kan jetais ptit. jmettais du wd40 comme un beau zouave sur ma chaine de bicyclette avant pour me rendre compte que 4 jours plus tard etait encore plus rouillé qu'elle l'était...

cetit de la vraie marde
 
Last edited:
tu es menteur en ostie, ya pas d'eau dans les ingrédients du WD-40, sinon ça marcherait pas (et l'huile ça se mélange pas a l'eau anyway)

en passant, WD veut dire Water displacement (déplacement de l'eau) et le 40 signifie que le gars qui a créer la formule a trouvé la bonne au 40ème essaie

en fait c'était supposer prévenir la corrosion en déplaçant l'eau a l'origine

pis en passant, si c'était si mauvais, l'armée américaine s'en servirait pas en quantité industrielle sur son matériel militaire
 
Non il n'y a pas d'eau dans le WD40... il y a de l'alcool en petite quantité et si vous voulez le savoir, OUI le WD-40 fait rouiller le métal. Ce produit la accélère le processus d'oxydation... mauvaise idée de mettre ca sur une pressure plate. Laisse ca comme c'est la... si l'eau peut pas se rendre, c'est bin correct.
 
well going with the theme of this thread... if u really dont want any rust problems
id dump my clutch and pressure plate in a big bucket of oil.. mabie even let it sit overnight.. while ur at it might as well throw in ur flywheel to for good measure :bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top