Two youths involved in deadly accident in Ile-Perrôt

Status
Not open for further replies.
celle je suis pas d'accord, quand tu travaille a 16-17 et que t'As besoin d'un véhicule, tu fais quoi?
 
celle je suis pas d'accord, quand tu travaille a 16-17 et que t'As besoin d'un véhicule, tu fais quoi?

x2, I don't know if its age that makes older (25+) drivers better/less accident prone, as much as experience. The only ways people can get experience are:

1)Proper driver training
2)Actual driving experience

Because you're still learning (from making MISTAKES) in your first 5-10 years of driving, it's intevitable that not everyone is a perfect driver. Raise the license age to 21, and then you'll just have inexperienced 21 year old drivers who are not very different from inexperienced 16 year old drivers. What could feasibly be done?

1)Make driving school mandatory
2)Make requirements on certified driving schools more strenuous, and make course content more comprehensive
3)Extend the 4 point probationary license to say 4-5 years
4)Increase police surveilance...

I've read at least the second half of this thread... What happened wednesday was a terrible tragedy, but the reality is it was a mistake, and people make mistakes, shit happens; it's life. If that poor girl hadn't been there, nobody would have even heard about this, unless the kid would have posted it on MR to get made fun of... People talk as if this were the most irresponsible kid in the world, like they're so superior. Wake up, that's not the case. There are LOTS of people who don't understand the consequences of their actions on the road (e.g. people who read the newspaper while driving), and it can't be left to individual people to correct their bad habits/tech themselves how to drive, because people either don't know or don't care.

Everyone should be keeping the little girl and her family in their thoughts and prayers, but please stop telling yourselves that it's all one person's fault and that none of you have ever been ignorant, whether on the road or otherwise.
 
Je pense que le probleme est tres profond. Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas souvent tenu responsable de leurs acts. Ils recoivent tous ce qu'ils désire tout cuit dans le bec.
Tu peu envoyer chier tes profs sans trop de conscéquence aujourd'hui. Tout est toujours une questions de liberté d'expressions. De chart. Les parents considre que l'éducation de leur enfants est la jobs des profs. Les profs n'on pas les outils pour se fairent respecter. Les parents n'on pas le temps de s'occuper de leur jeunes parceque ils sont au travaille pour payer la grosse maison, les 2 chars, la télé au plasma etc etc. Cette meme télé sert plus souvent qu'autrement a exposer le jeunes a de la violence et des niaiseries et autres actes qui ne montre pas les conscéquences. Personne ne voitl'équipe d'avocat qui travail dans les coulisse pour réparer les conneries vu a jackass.
Tu arrive a l'age légale et d'un coup on te donne un prévilege, sans t'expliquer les responsablilités qui vont avec. Pas besoin de cours de conduite. Pour avoir un permis de nos jours tu ne doit pas connaitre le CSR, tu doit passer l'examen. Et ils te donnent plusieurs chance.
Les 2 jeunes ont agis comme des gens qui ne sont pas conscient de leur responsabilité. La justice va s'occuper de eux ( Pas comme certaine personnes voudrait mais c'est la lois ). ils vont se faire dire la conscéquence de leurs gestes.
Maintenant, a qui reviens la responsabilité que ce genre de chose ne se reproduise pas?? La SQ patrouille pas, le ville mets pas de dos d'ane, le gouvernement devrait remmetre le permis obligatoire, on devrait faire comme au japon, en europe ou what ever. Mais personne ne dit que l'éducation et la responsabilisation des enfants est la job des parents.
Tu va toujours avoir un mouton noir dans le lots. Mais je suis certain que ces 2 jeunes n'étais pas des moutons noir, ils sont de simple jeunes qui vienne d'arriver de tres mauvaise facon dans la vie d'adulte. Ils devront vivre avec la conscéquence de leurs geste et ca au dela des conscéquence légale.
La vie d'une petite fille c'est arreté mercredi, nous sommes tous responsable a un certain degrés.
 
x2, en fait la majorité des jeunes de ma genération sont des enfants roi, moi par chance je ne le suis pas (mes parents m'aident mais ils me laissent assez de lousses pour que je me responsabilise) et mes chums IRL le sont pas non-plus
 
let me bring a nice topic up

how many times have you seen people doing burnouts (MASSIVE ONES WHILE DOING DONUTS) at LAFLEURS.... and JULEP

.... imagine one of those cars lost control and killed not one but MANY people around ....

now how many times have you been there watching like retards at the people doing those burnouts in those parking lots?

its funny how you all act like little angels.... i could follow every single one of you for a week and find you just as stupid as these kids except in different circumstances

Great point
 
Premiere affaire qui devrait faire.Ces augmenter le niveau de difficulter pour optenir un permis de conduire .Metre sa a 2 point aulieu de 4 pour le probatoire.Ensuite reduire a 6 point le vrai permis qui est de 15. La jpa sur que tlm vas etre en acord mais bon.Je proposerais un cours a l'ecole secondaire, des secondaire 1.Un cours de securiter au volant .Dans le fond toute laspect theorique.P-t quapres 5 ans ca va leur avoir rentrer dans la tete.Ca sera un automatisme pour eux d'etre secure.Tk aulieu des cours comme FPS ou les connerie du genre.TK ses mon oppinion .
 
How about instead of pushing the legal driving age to 25, we start requiring some real driving lessons.

Doubt driving lessons would have helped. It's common sense when you see a stop sign to stop or at least slow down, not speed by it and try to pass your friend. You can be forced to take all the driving and safety courses, but the ultimate responsibility falls on you to not drive like an asshole.
 
Premiere affaire qui devrait faire.Ces augmenter le niveau de difficulter pour optenir un permis de conduire .Metre sa a 2 point aulieu de 4 pour le probatoire.Ensuite reduire a 6 point le vrai permis qui est de 15. La jpa sur que tlm vas etre en acord mais bon.Je proposerais un cours a l'ecole secondaire, des secondaire 1.Un cours de securiter au volant .Dans le fond toute laspect theorique.P-t quapres 5 ans ca va leur avoir rentrer dans la tete.Ca sera un automatisme pour eux d'etre secure.Tk aulieu des cours comme FPS ou les connerie du genre.TK ses mon oppinion .

Coursé?: perte de permis immédiate avec chance de le reprendre dans 2 ans.
Coursé encore?: perte de permis à vie.
Pris au volant sans permis?: séjour d'un an en prison.
Alcool ou drogue au volant?: perte de permis pendant 3 ans et obligation d'installer un alco-test dans ta voiture ensuite.
Récidiviste?: perte de permis à vie, et si imposbale, prison pour un bon bout de temps (ou travaux forcés parce que dans le fond, ça me tente pas de payer pour un gars/fille de même en prison).
 
Coursé?: perte de permis immédiate avec chance de le reprendre dans 2 ans.
Coursé encore?: perte de permis à vie.
Pris au volant sans permis?: séjour d'un an en prison.
Alcool ou drogue au volant?: perte de permis pendant 3 ans et obligation d'installer un alco-test dans ta voiture ensuite.
Récidiviste?: perte de permis à vie, et si imposbale, prison pour un bon bout de temps (ou travaux forcés parce que dans le fond, ça me tente pas de payer pour un gars/fille de même en prison).


c'est un peu fort ca , je dirais plustot 1 ans et pour recidiviste 1 fois 3 ans , 2 fois a vie

Et chauffer sans permis c'est pas un acte criminel non plus , pas de besoin de le mettre en prison quand meme , j'opterais plus pour une suspension de 1-2 ans
 
Ouais mais la police du coin fond rien de leur cul sont tout le temps rendu din Tim Horton,il donne rienque des tickets quand yont de besoin de leur cotta!!
Mais cetais juste bizzare de les voir se promener dans le coin le lendemain de laccident *td**td*
Cets ca que je trouve cave de eux.Ils vont arreter un gars qui a un pipe de 4 pouce sur son Civic il lui donner un ticket mais son jamais la pour pogne lestie de innocent qui roule 70-100 km/h dans un secteur residentiel.
cets ca qui me fend le cul en 4.
Qui check plus les endroit qui sont dangeureux!!!
On les payes avec nos taxes pi sont meme pas capable de faire la job comme du monde....entk pas icitte!:dunno:

+1.000.000 je sais, je suis de la 22eme. La police ici? On a peur de se promener dans le parc le soir. On a des graffitis partout meme sur le centre de personnes agees pres de ce meme parc. (I wonder WHO did that...)

En parlant du parc, l'ete passe, ca a pris 6 polices (trois chars) au parc pour maitriser un enfant de 9 ans qui s'etait sauve d'un centre d'hebergement. La bonne femme policiere qui a fini par le pogner l'a plaque comme s'il avait ete un linebacker des Stampeders pis calisse, une autre folle lui a crisse le genou dans le dos pareil comme ils DEVRAIENT faire avec des vrais criminels.

Quel courage. Quelle devotion, je suis tout emu.

C'est bon des polices a l'Ile Perrot. Ostie que c'est bon. C'est tellement bon que l'on devrait les remplacer par des dos d'ane pis des photo radars.

donut.gif
 
R.i.p. Bianca.

I know the lil' girl's family. I've seen her a couple of times (last time was 3-4 weeks ago) I work with the Grand-parents (good friends of mine) All the employees at my work are devastated by this. Waiting to see what will happen....

P.S.: I didn't read the whole thread (up to page 8-9) but on LCN's website, they do mention that the "killer" (Brandon) only had a learner's permit, so therefore wasn't suppose to be driving alone....Would that have changed something? No one will ever know......
 
+1.000.000 je sais, je suis de la 22eme. La police ici? On a peur de se promener dans le parc le soir. On a des graffitis partout meme sur le centre de personnes agees pres de ce meme parc. (I wonder WHO did that...)

En parlant du parc, l'ete passe, ca a pris 6 polices (trois chars) au parc pour maitriser un enfant de 9 ans qui s'etait sauve d'un centre d'hebergement. La bonne femme policiere qui a fini par le pogner l'a plaque comme s'il avait ete un linebacker des Stampeders pis calisse, une autre folle lui a crisse le genou dans le dos pareil comme ils DEVRAIENT faire avec des vrais criminels.

Quel courage. Quelle devotion, je suis tout emu.

C'est bon des polices a l'Ile Perrot. Ostie que c'est bon. C'est tellement bon que l'on devrait les remplacer par des dos d'ane pis des photo radars.

donut.gif
HAHAHAHAHA ouais jme rappelle de ce qui est arriver dans le parc.
Cetais vraiment nul de la force policiere de Vaudreuil-soulanges.
Tk ca minspire pus confiance pentoute leur service.*td**td*
 
what about know??

ey bimmer
first of all my condoleances to the familly. may the little girl rest in peace
as you know them, i was wondering if..........
does the familly know about the montrealracing sticker on one of the car involved?
what do they have to say about it?
Do they know about this site?
Now i see everybody asking for more police work.Not too long ago people were sreaming again police who were LEGALLY(ask Danny) towing car for security reason. What about know, I already took off my montrealracing sticker. I dont wanna be part of this. I just hope police will be stronger on stupid immature driver. Now we, along with the familly, also suffer for the lack of judgement of 2 idiots member of our community.
 
Criss que oui la police dans vaudreuil-soulange vaut pas dla marde.

La Police de Valleyfield aussi,il donnais des tickets a tout le monde,dans le temps que le parking du Zellers etais LA PLACE de rencontre de chars "modifier" a valleyfield.
LOLL Ca me fesais rire.Rienque des Cavalier et Sunfire de monter la bas !!! LOL
 
c'est un peu fort ca , je dirais plustot 1 ans et pour recidiviste 1 fois 3 ans , 2 fois a vie

Et chauffer sans permis c'est pas un acte criminel non plus , pas de besoin de le mettre en prison quand meme , j'opterais plus pour une suspension de 1-2 ans

Par chaufer sans permis je voulais dire quand le chauffeur chauffe sans permis suite à la perte de ce dernier dû à un acte criminel .
Genre récédiviste de l'alcool ou du street race, pas si tu l'as oublié chez vous.
 
Au lieu d'enlever le permis de conduire...oui, parce que c'est un permis, pas un droit de conduire! On devrait hausser le probatoire(en plus de faire endosser l'immatriculation par les parents du jeunes, car c'est quand même une période de PPROBATION) de 24 a 48 voir 60 mois, avec 4 points seulement. Et chaque suspension de permis en période de probation aurait pour effet de le rendre nul pour le restant du terme,en plus d'annuler les plaques. Parce que ce qui rend la conduite illicite facile, c'est que les plaques ne sont pas retirer du véhicules(je perle physiquement)enlever la plaque de sur le char. Et par la suite un période de probation sur le permis permanent jusqu'à l'âge de 30 ans avec seulement 5 points. avec ça, le monde se tannerait de payer des permis a 200$ a cause de suspension et les assurances augmenterait les primes de ces fous. il pensent conduirent sans assurances, non, car ont serait dans l'obligation de soumettre une preuve d'assurances à la saaq. et les cies d'assurances serait dans l'obligation d'informer la saaq en cas de suspension ou annulation de couverture et la saaq retirerait la plaque de sur le véhicule.
 
HAHAHAHAHA ouais jme rappelle de ce qui est arriver dans le parc.
Cetais vraiment nul de la force policiere de Vaudreuil-soulanges.
Tk ca minspire pus confiance pentoute leur service.*td**td*


Ça me rappelle des choses ça:

-Fausse accusation de pas avoir porté ma ceinture de sécurité

-Fouiller mon char sans mandat pour absolument rien juste quand je roulais la nuit, sans mandat

-Mon père qui emprunte mon auto qui fait un stop américain: la police lui dit désolé monsieur je croyais que c'était votre fils, essayer de faire de plus beaux stops

Décidemment, on a les meilleurs policiers ici!
 
Man that sucks :( big time.
Did he actualy have a MR sticker on his car?(hope not, Not making us with the MR stickers on our cars look to good).
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top