La loi 101 bafouée à Montréal

Status
Not open for further replies.

Riffo

Well-known member
Le projet de loi de Pauline Marois sur l'identité québécoise suscite bien des débats sur la place du français à Montréal.

Une petite enquête de TVA a permis de constater que la Loi 101 semble de plus en plus bafouée, même dans la plus importante université francophone au Canada.
En effet, le journal de la Faculté de droit de l'Université de Montréal publie des articles en anglais.

Cette politique est en vigueur depuis le début de l'année.Elle prévoit que les articles rédigés en anglais peuvent représenter jusqu'à 30% du contenu.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2007/10/20071031-212321.html
 
La lois 101 messemble que c'est une affaire qui a rapport au ordinateur ?


genre binaire 1110011100011 00101010011 un genre de code ?
ca prendrais un expert en informatique pour nous en dire plus !
 
La lois 101 messemble que c'est une affaire qui a rapport au ordinateur ?


genre binaire 1110011100011 00101010011 un genre de code ?
ca prendrais un expert en informatique pour nous en dire plus !

jpense la loi 101 ca la rapport au cours obligatoir au secondaire..genre francais 101, maths 101..chez pu trop quoi la, anyways its not like anyone cared about that law these days.
 
La loi 101 a fait que j'ai pas pu m'inscrire dans une ecole anglaise lorsque j'etais au primaire et au secondaire, a cause que mes parents n'ont pas habité dans le pays assez longtemps. C'etait difficile pour moi, mais je ne me plaint pas, alors que je suis sorti billingue. :p
 
Messemble que la loi 101 cest une loi sur la langue daffichage obligatoire en francais.

Donc tu ne peux pas seulement afficher quelque choses en anglais. Il faut qu<il ait au moin le francais.
 
Actually at first the law was that no language other than French was allowed on signs. It was after many court battles that the law was changed and other languages were allowed if French stayed dominant.

Some people in Quebec will never rest until all presence of languages other than French is completely eradicated. They don't care that it contradicts the history of many places in this province. They don't care if that destroys the economy. They don't care that is needlessly makes people hate each other. What saddens me is that a lot of normal and reasonable people don't stop and think about that and question the stupidity of such a policy.

Now they want to make people who don't speak French well enough second class citizens. If that is not fascist I don't know what is.
The fascists refuse to aknowledge that Montreal was always bilingual (maybe not when it was founded but during the most significant time in its history). Trying to erase that is wrong.

I still did not get an answer from any of the fascists if it was worth it to destroy Montreal as the financial capital of Canada to get what they want.
 
La loi 101 a fait que j'ai pas pu m'inscrire dans une ecole anglaise lorsque j'etais au primaire et au secondaire, a cause que mes parents n'ont pas habité dans le pays assez longtemps. C'etait difficile pour moi, mais je ne me plaint pas, alors que je suis sorti billingue. :p

you 2 :(
 
savez vous qu'on paie des milion de dollar pour la loi 101...on devrez juste l'enlever.
Moi je voterais pour! Pourtant proteger une langue qui est en train de perdre dans la course de l'evolution humaine? Qui parle le latin, encore qui autrefois etait une des langues les plus parler. LET IT DIE, LET IT DIE! besides what you guys call french here in Quebec, is actually an insult to real french people from France = TABARNACLE DE COLISS
 
savez vous qu'on paie des milion de dollar pour la loi 101...on devrez juste l'enlever.
Moi je voterais pour! Pourtant proteger une langue qui est en train de perdre dans la course de l'evolution humaine? Qui parle le latin, encore qui autrefois etait une des langues les plus parler. LET IT DIE, LET IT DIE! besides what you guys call french here in Quebec, is actually an insult to real french people from France = TABARNACLE DE COLISS

x2 LET IT DIE
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top