Instalation de heater core...

Status
Not open for further replies.

Oryx80

Active member
J'aimerais avoir quelque information sur l'instalation d'un heater core sur une cavalier rs 90... C'est mon premier char, et je dois dire que jen connais pas trop, donc j'aimerais savoir ou se situ le radiateur de chaufrette, on ma dit qu'il se situai dans le dash, mais bon, j'aimerais avoir votre avis avant de tout defaire sa.:dunno:

Si vous pourriez me dire aussi comment changer sa grosso-modo sa m'aiderais EXTREMEMENT. Btw je souhaite faire sa moi même, pas le gout de payé le garage pour faire kekchose que je pourrai faire moi meme, surtout pour un char que j'ai eu gratos.:bigup:

MERCI

P.S. Si il faut vrm defaire le dash, j'aimerais savoir comment si prendre, pcq sincerement jcroi avoir vu juste 2-3 bolts
 
c'est en dessous de ton dash, pour te faire une image a gauche de ou les pied du passager serait. et a droite des tes pied conducteur, tu na pas a toucher a la console centrale rien, regarde en dessous et tu va voir beaucoup de plastique noir. tu va avoir besion de un petit ratchet avec les douilles 7MM et 5.5MM ote le plastique en dessous de la consolle ou jai tai dis, pas la plastique en dessous du coffre a gand par exemple, tu va devoir oter 2 gros morceau noir,sur le premier morceau ya 2 tuyaux de plastique tachacher dessus pour recyrculer le vent oter les, ensuite attaque toi au 2 ieme morceau, il y a environ 4 bolt de chaque bort, des 5.5MM, asser su a oter le plastique moi je tire dessus et il fini par sortir, bon la tu va ouvrir ton hood de char, regarder entre ton moteur et ton firewall de char, proche du master cylindre break tu va voir 2 tuyaux de rubber aik des clip de metal retire les clip et tire sur les tuyaux, ( pour bien savoir ou c'est imagine toi ou tu a vu ton heater core en dedans et visualise le en dessous du hood. apres sa revien en desosus le heater tien aik 4 bolt pi 2 chose en metal ote le et met ton nouveau, et remet les chose en metal, revien en dessous du hood les nouveau tuyau vont resortir remet les ose de rubber et les clip , ensuite remet les plastique, ( le plus gros plastique va etre du a remetre. en suite remet du prestone dans ton char, fait le plein de prestone, laisse le bouchon ouvert, par le char, check si ya pas de fuite, laisse marhcer le char avec le bouchon ouvert jusqua temps que la fan de moteur parte, éteint le char, remet le prestone qui manque referme le tout, et voila tu a changer le heater core.

phil.
 
Merci beaucoup, sa ma vraiment aidé.. J'suis rendu a enlevé les 2 tuyau de ruber, jpense que jvai jacké le char sa va allier mieu... Btw jai craqué le cassing en plastique, le gros morceau, mais j'ai entendu qu'avec du ducktape jpeu empeché les fuite d'air chaud.. ma checké sa..

En tka merci vraiment
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top