ABSOLUMENT TOUT ce que vous devez savoir sur les systemes Water/methanol injection

budzz90

New member
J’ai trouvé un article extremement intéressant dans la revue D-Sport parlant des bienfaits des kits water-methanol particulierement pour les moteurs turbocompressés, mais aussi ceux avec un taux de compression extremement élevés. Etant donné le faible cout de ces systemes, et étant donné la quantité de bienfait que ca offre, j’ai cru intéressant de vous en faire part.. l’article est en anglais.. alors je n’ai que transcrit, étant donné que ca me tentais pas de prendre des heures a traduire.. anyway.. c’est pas compliqué a comprendre.. aussi par la suite, il y a un test d’un des systemes sur une subaru legacy turbo, et laissez moi vous dire qu’apres avoir vu ca, je crois que la plupart des propriétaires de chars turbos vont commencer a s’intéresser au processus.. et peu etre meme considérer l’installation sur leur propre moteur.alors voici la transcription intégrale de l,article.. désolé s’il y a des fautes.. j’essais d’écrire vite et je ne « m’autocorrige » pas tout le temps..jsuis pas une secrétaire apres tout :p

Ahhh.. comme dans l’article on mentionne a peu pres 50 fois le terme «water-methanol injection » je vais simplifier en écrivant seulement « W-M »

Update, Quick test Legacy EJ257 post #26 a la page 2

Add 60 horsepower or more to your vehicle with a water-methanol injection kit. “You’ve seen the ads and you’ve probably heard the hype from internet forums and friends. The claims and stories of the performance benefits of water-methanol injection seem to be one of the hottest topics in the import performance community. You may have also heard that water or methanol injection doesn’t work. DSport is here to provide you with the facts about water-methanol injections systems. By understanding the history, function, and technology of w/m injection systems, you will be able to decide if these systems are right for you.

sno351230.jpg

Snow performance water/methanol injection system

HISTORY OF WATER INJECTION
Water injection first made a splash when it was used to keep combustion chamber temperatures cool in forced induction applications. In the early days of forced induction, engine still relied on mechanical ignition advance curves for timing control and carburetors for fuel delivery. The inability of these control systems to be tailored for proper air-fuel ratios and ignition timing prompted tuners to look elsewhere for solutions.

The boost pressure created by turbochargers or superchargers increases the temperature of the air being fed into the intake. These higher intake air temperature, along with a greater mass of air and fuel being forced into the engine, cause the engine to be more likely to detonate. Of course, higher octane fuel was one possible solution but the cost and limited availability urged tuners to find another route to keep in cylinder temperatures cooler.

The search for a new solution led to the development of the first W-M injection systems. The crude and simple systems were designed to inject water into the intake charge. This water would draw energy from the intake charge as the water was turned from liquid to vapour. This would result in a reduction in the charge air temperature. This reduction in the charge air temperature would help to control the onset of detonation. Unfortunately, these early first generation systems didn’t supply the water injection progressively. Instead it was just delivering a fixed amount of water when the boost threshold level was reached. As for allowing engines to be able to generate more power and avoid detonation, the 1rst generation systems weren’t very successful. Power gains were rare and while knock somewhat thwarted, other reliability issues surfaced. Early sceptics of water injection attributed accelerated piston/ring wear and cylinder-wall wear to water’s contamination in the top of the cylinder.

Many of today’s non believers based their opposition to water or methanol injection systems from their experience with extremely crude kits in the past. Some argued that an excessive amount of water was being injected into the airflow path. In addition the spray was not properly vaporized and was released during incorrects levels of engine loads. Once electronic fuel injection hit the scene, the first generation w-m injections faded into a sunset. The EFI systems allowed the proper and precise delivery of fuel and the proper amount of ignition timing for the multiple load and engine speeds encountered with a forced induction engine.

Over the past two or three years, the newest generations of w-m injection have been gaining popularity. These systems changed the mixture that was being injected improved upon the delivery strategy and now present viable considerations for performance enthusiasts.
Installing a modern w-m injection system and tuning the system by increasing the boost pressure or adding more ignition timing has proven to work on many applications.

HydramistDDS3.jpg

Aquamist water flow/ water level gauge

SCIENCE OF WATER INJECTION
The function of w-m injection is to cool the charge air and in cylinder temperature. To do so, a w-m mixture is injected into the air intake path. In the case of forced induction applications, the w-m nozzle should be mounted after the turbine outlet and before or after the intercooler. In these setups if turbine outlet temps are approximately 160 degrees F, charge air temps can be reduced to 90 degrees F. This reduction in charge air temperature is enough for an approximate 6% power gain. As charge air travels through the intercooler, and eventually into the combustion chamber, the real benefits of w-m injection are realized. In the combustion chamber, water changes from liquid to gas (steam) ; this process consumes significant amount of heat energy. By doing so, piston pressure is increased while the rate of pressure rise is slowed down. The duration of combustion is extended, creating a longer and slower burning air-fuel mixture, the same effect realized with High octane fuel.

Hydramistjets.jpg

Nozzles

OVERVIEWS OF SYSTEMS
Most w-m injection systems are comprised from a few simple components. High volume pumps are used to push the w-m solution from either trunk or engine bay-mounted reservoirs tanks. In a typical 300-500 hp vehicule, a two quart reservoir can provide enough fluid for a dozen full-throttle passes down the quarter-mile. For enthusiasts looking to store more octane boosting fluid onboard, larger reservoirs can be incorporated into the system. From the reservoir, an electronic controller regulates the rate of solution injected from the nozzle.

There is different methods of injecting w-m solution into your air intake tract. The most common method of triggering injection, is with a boost dependent switch. In these systems a boost pressure receive it signal from a vacuum source that measures manifold absolute pressure. When the target boost pressure is reached, the switch will activate the pump and injection of a fixed amount of fluid will begin. These systems can also be activated by a full-throttle switch as well.

Progressive systems can also be had where manifold absolute pressure is used to determinate the timing and the rate of w-m injection. Proportionally injecting the fluid will deliver the most accurate release of the w-m mixture, resulting in temperature drops in the combustion chambers with enhanced performance throughout the powerband. Progressive systems can also receive their signal from vehicules mass air flow sensors by using a variable controller unit. This type of injection should yield the highest increased in power and improvements in drivability.

Progressive_Controller_Et_lg.jpg

DevilsOwn progressive controler

WORD OF WARNING
When drawing on the performance benefits of water or methanol injection systems, it is imperative to ensure a supply of the w-m solution. Filling the reservoir with proper is straightforward as can be. The general rule of thumb is a mixture made up of 50% distilled water with 50% methanol. A small amount of top-engine lubricant can also be added. The fuel energy presented by the methanol combined with the cooling properties of water has proven to be the most efficient mixture. In any case whenever your vehicule is tuned to high boost levels with w-m injection, always ensure the reservoir is topped off with enough solution. Empty reservoirs can lead to severe engine damage on some application.
Shurflo_pump_lg.jpg

DevilsOwn 150 PSI pump


FINAL JUDGMENT
When used properly, w-m injection systems can provide the same benefits as increasing octane rating of your vehicle’s fuel. Considering that the cost fuel continues to climb, filling your tank with hi octane race fuel is becoming less affordable for today’s enthusiasts. A full tank of 100 octane fuel from the pump can cost 6$ or more per gallon, whereas 91 octane gas is on the 3.50$ range. With water injection systems currently list for approximately 500$ or less, it is easy to see how w-m injection system can coup the initial cost.
 
Last edited:
Alors voila! Pour la suite, il y a une description de la plupart des systemes de water/methanol injection disponibles sur le marché aujourd’hui, comprennant une liste des composants fournis ainsi que le prix de vente suggéré.. comme les descriptions ont été « tirées » des catalogues des fabricants.. touts les kits se ventent d’etre le meilleur.. alors comme je ne suis pas ici pour enligner personne sur une marque plus qu’une autre.. je vais laisser faire la partie description.. je vais y aller seulement pour la liste des composants, le prix (US$) ainsi que quelques photos ! alors on commence..

AEM (advanced engine management)
aemh20-791339.JPG

Prix suggéré : 526.25$
Comprend : pompe,reservoir,controlers,nozzles,lines,level indicator

Aquamist
aquamist.jpg

Prix : 600$
Comprends : pump,controlers,nozzles,lines,level indicator
Ne comprends pas : réservoir

AquatunePrix : 749$
06-at-plus.jpg

Comprends : pump,reservoir,controlers,nozzles,lines
Comprends pas : level indicator

DevilsOwn Alcohol injection
Pressure_Switch_kit_lg.jpg

Prix : 305$
Comprends : pump.controllers,nozzles,lines,level indicator
Comprends pas : réservoir

Painless performance
65000.jpg

Prix : 669.99$
Comprends : pump,reservoir,controllers,nozzles,lines,level indicator

SMC enterprises (pour subaru WRX uniquement)
DSC01331b.jpg

Prix : 499$
Comprends : pump,OEM subaru windshield washer fluid reservoir,controllers,nozzles,lines,level indicator

Snow Performance
sno-20001_w.jpg

Prix: 249$
Comprends: pump,reservoir,controllers,nozzles,lines,level indicators

Underdog Racing development
124806005_lrg.JPG

Prix: 895$
Comprends: pump,controllers,nozzles,lines,level indicator
Comprends pas: reservoir





j'nai plein le cul d'écrire pour ce soir, mais demain, si j’ai le temps, je vais terminer de transcrire l’article “quick test” du kit de SMC enterprises sur une Subaru legacy turbo avec les résultats du test de dyno, et si j'ai le temps, je vais "scanner" les dyno charts
 
Last edited:
stiky!!! un bon post, mais le 3 quart du monde veulent meme pas essayer de comprendre comment ca peut aider en plusieur point.... dommage parce que ca marche #1 héhé
 
Y'avait un thread dans le off-topic dans le meme style..
http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=513558&page=3&highlight=tap+water

Cette companie est sortie dans le thread en particulier: http://www.tectane.com/tech/

Le systeme d'injection dont tu parles, c'est bien une sorte de "boost" et non une facon de faire rouler le moteur sur de l'eau/methanol uniquement, correcte?

nan! cest pas la meme chose.. le lien que tu m,a posté est un genre de system qui extrait l'hydrogene pour ainsi devenir le "fuel" principal utilisé par le moteur.. un kit d'njection water-methanol ne change rien au fonctionnement de ton moteur.. tu continues de le tanker au gaz... excepté tu as un réservoir séparé avec une solution qui est injectée dans la chambre de combustion pour "refroidir" ainsi empecher toute détonation

en fait...non c'est pas une sorte de boost.. ni une facon de faire fonctionner ton char a l'eau ou au méthanol.. en fait ton moteur fonctionne comme a l'habitude.. EXCEPTÉ que,tu as une tank dans ta valise (ou sous le hood) avec une solution d'eau et de methanol.. selon le "engine load" ou selon la révolution moteur, le systeme injecte une infime quantité d'eau/methanol vaporisé (en spray) dans l'intake.. ou dans la tuyauterie avant ou apres l'intercooler, ce qui refroidit la température de l,air admis au moteur, ce qui permet de produire plus de power au meme niveau de boost,tout en réduisant le risque de pre-ignition ou détonation, puisque ca a les memes effets que de l'essence a plus haut indice d'octane.. c'est a dire, ralentir la combustion, et l'empecher de s'allumer au mauvais moment..bien sur j'ai vulgarisé extremement pour t'expliquer vite vite... mais juste pour te donner une idée.. on dit qu'en général... sur un véhicule turbo, il est faisable d'aller faire 60-70HP aux roues de plus!!!! sur toute la powerband AU MEME NIVEAU DE BOOST qu'avant d'installer le systeme.. bien sur tu dois refaire tuner ton moteur puisque les ratio air-fuel ne sont plus optimals, et il est maintenant possible d'aller jouer encore plus sur le timing.. produisant encore plus de power

c'est vraiment intéressant comme system... compte tenu du fait que la plupart des kits de vendent en bas de 800$ ( la plupart meme en bas de 500)
connaissez vous ben ben des mod a 500$ qui vont vous donner autant que 60 whp d'un seul coup?!?! en une seule modification?!?!

EDIT.. comme ca a été dit avant.. je pense que ca serait un bon sujet pour un "sticky" étant donné que ces dernieres années les kids avec des setups turbo se sont probablement multiplié par 20 :p comparativement a il y a 5 ans. Je suis certain que de plus en plus on va entendre parler de cette "technologie"
 
Moi je roule un kit de water/methanol pis c'est quasiment aussi efficace qu'un intercooler!!! Pis contrairement a sque le monde pense, cé pas comme du nitrous, sa donne pas de boost quand sa embarque......Sa fait juste pu pinker pis comme sa tu peux monter ton timing et ton boost!!!! Si vous avez des questions, hésiter pas j'me lé monter moi même mon kit.....cé pas sorcier!!!


Davepf
 
Moi je roule un kit de water/methanol pis c'est quasiment aussi efficace qu'un intercooler!!! Pis contrairement a sque le monde pense, cé pas comme du nitrous, sa donne pas de boost quand sa embarque......Sa fait juste pu pinker pis comme sa tu peux monter ton timing et ton boost!!!! Si vous avez des questions, hésiter pas j'me lé monter moi même mon kit.....cé pas sorcier!!!


Davepf
nice! qu'est-ce que tu utilises comme composents?? pompe... lignes, réservoir et tout.. réservoir en plastic?? stainless? alu? fait sur mesure? ton réservoir a une capacité de combien le litres ou gallons??? et combien de kilometres peux tu faire avec ton char avec un réservoir full??

sutre chose.. du méthanol... tu achetes ca ou?!?! pis ton eau distillé.. tu la distilles chez toi?? :p

si tas un kodak..pis quelques minutes.. j'aimerais bien si tu pouvais nous montrer des photos de ton setup!!
 
nice! qu'est-ce que tu utilises comme composents?? pompe... lignes, réservoir et tout.. réservoir en plastic?? stainless? alu? fait sur mesure? ton réservoir a une capacité de combien le litres ou gallons??? et combien de kilometres peux tu faire avec ton char avec un réservoir full??

sutre chose.. du méthanol... tu achetes ca ou?!?! pis ton eau distillé.. tu la distilles chez toi?? :p

si tas un kodak..pis quelques minutes.. j'aimerais bien si tu pouvais nous montrer des photos de ton setup!!

Bon sa c'est BEACOUP de question!!! lol Alors je vais de donner autant de réponse!!!

Composents: On peux tout trouver chez home dépôt à l'exeption de la pompe des jets pis de la pressure switch. Les jets et la pressure switch j'ai commande de chez Devils Injection, pis la pompe c'est une pompe universel de winshield washer chez canadian tire a 20$.

Réservoir de winshield washer d'origine avec sensor de niveau qui m'avertis quand y va en manquer... Contient environ 3.5 litres. La pressure switch est règler a 3psi . Donc a chaque fois que je dépasse 3psi, la pompe injecte le mélange dans le moteur. J'injecte entre le throttle pis le supercharger dans un plaque en composite fait pour sa!!! Parce que mon maf sensor est dans le throttle body!!! Le réservoir dur environ une semaine gros max, avec un jets de 14GPH ou une soirée de drag... J'en traine toujours 3-4 dans valise.

Le meilleur mélange à date que j'ai trouver c'est le nouveau winshield washer mauve qui vendent chez canadian tire -45* . C'est environ 50/50 ,eau/méthanol

Ps: Un très bon tuning s'impose après cette modification!!!!
AH! Pis c'est aussi économique acheter un kit déja tout fait sur internet que le fabriquer soi-même!!!!
 
Le meilleur mélange à date que j'ai trouver c'est le nouveau winshield washer mauve qui vendent chez canadian tire -45* . C'est environ 50/50 ,eau/méthanol

Y'a certain liquides lave-glace qui contiennent des additifs comme le glycol et des trucs teflon :dunno:, pas certain que c'est l'idéal pour ton moteur...

Si j'me rappelle bien, du méthanol c'est de l'alcool à bois, non?
 
Y'a certain liquides lave-glace qui contiennent des additifs comme le glycol et des trucs teflon :dunno:, pas certain que c'est l'idéal pour ton moteur...

Si j'me rappelle bien, du méthanol c'est de l'alcool à bois, non?

Si j'me rappelle bien, du méthanol c'est de l'alcool à bois, non? Exact

Pis même si y mette des additif, sa change eu rien au monde!!!
 
ah ouin.. jsavais pas que du windshield washer ca faisait :p ..moi dans l'article que j'ai lu, ils disaient d'utiliser de l'eau distillée.. probablement pour empecher qu'il se crée des dépots de calcaire.. et toute ce que l'eau contient j'imagine?! :dunno: dans du windshield washer ils font ca avec de l'eau distillée?!?

pis quand tu parles que tu dures environ une semaine.. ca veut dire combien de kilometres environ?? je sais que cest ben approximatif dépendament de ta conduite.. mais pour avoir une idée.
 
d'apres moi c'est un petit peu moin bon que un vrai mélange eau/méthanol mais aux combien moin cher !!

(de L,eau distiller tu peux en acheter dans les pharmacie ou quant tas une plug dans un hosto, gratis...)
 
d'apres moi c'est un petit peu moin bon que un vrai mélange eau/méthanol mais aux combien moin cher !!

(de L,eau distiller tu peux en acheter dans les pharmacie ou quant tas une plug dans un hosto, gratis...)

pis du méthanol??? au rona entre le diluant a peinture, pis le varsol?? :p
 
ah ouin.. jsavais pas que du windshield washer ca faisait :p ..moi dans l'article que j'ai lu, ils disaient d'utiliser de l'eau distillée.. probablement pour empecher qu'il se crée des dépots de calcaire.. et toute ce que l'eau contient j'imagine?! :dunno: dans du windshield washer ils font ca avec de l'eau distillée?!?

pis quand tu parles que tu dures environ une semaine.. ca veut dire combien de kilometres environ?? je sais que cest ben approximatif dépendament de ta conduite.. mais pour avoir une idée.

Ben spa ben ben compliquer, si j'ai mis un jet de 14gph@100psi (mais j'injecte a 50psi vu que cé une pompe de winshield washer) pis que j'ai une tank de 3.5 litre ben sa dure 8 min......

Pis si je roule 50km/h ben sa fait 6 km
Pis si je roule 75km/h ben sa fait 10 km
Pis si je roule 100km/h ben sa fait 13 km
Pis si je roule 150km/h ben sa fait 20 km
Pis si je roule 200km/h ben sa fait 26 km

Donc sa dépend pomal de ta conduite.......moi je pogne 3psi de boost a 20% dla pédale donc si jme tient en bas de sa, je prend pas de méthanol....


d'apres moi c'est un petit peu moin bon que un vrai mélange eau/méthanol mais aux combien moin cher !!

(de L,eau distiller tu peux en acheter dans les pharmacie ou quant tas une plug dans un hosto, gratis...)

J'ai essayer juste de l'eau, juste du méthanol, un VRAI mélange eau/méthanol@ différentes concentration........ Pis sa reste que le winshield washer mauve de chez canadian tire coute seulement 2$ pis sa rock en cri***...
 
Ben spa ben ben compliquer, si j'ai mis un jet de 14gph@100psi (mais j'injecte a 50psi vu que cé une pompe de winshield washer) pis que j'ai une tank de 3.5 litre ben sa dure 8 min......

Pis si je roule 50km/h ben sa fait 6 km
Pis si je roule 75km/h ben sa fait 10 km
Pis si je roule 100km/h ben sa fait 13 km
Pis si je roule 150km/h ben sa fait 20 km
Pis si je roule 200km/h ben sa fait 26 km

Donc sa dépend pomal de ta conduite.......moi je pogne 3psi de boost a 20% dla pédale donc si jme tient en bas de sa, je prend pas de méthanol....
hum.. tu disais qu'avec un réservoir tu faisais pas loin d'une semaine? tu conduis ton char tous les jours??? ce que tu es en train de me dire.. c'est que avec une tank de eau/methanol tu ne peux pas rouler un réservoir d'essence au complet avant de refuller??

aussi..selon ce que j'ai lu, les fabriquants de kits, utilisent des pompes qui pompent entre 125 et 150 PSI supposément pour une meilleure vaporization de la solution.. crois tu que d'augmenter la pression rendrait le systeme encore plus efficace?

J'ai essayer juste de l'eau, juste du méthanol, un VRAI mélange eau/méthanol@ différentes concentration........ Pis sa reste que le winshield washer mauve de chez canadian tire coute seulement 2$ pis sa rock en cri***..
selon l'article que j'ai lui, ils disaient que la solution IDÉALE serait 50% méthanol et 50% eau distillée.. le méthanol agirait pour améliorer la combustion tandis que l'eau servirait a abaisser la température.ils disent aussi de ne JAMAIS dépasser 50% méthanol.. car la solution devient inflammable..et les pompes ne sont pas concues pour ca

jserais curieux.. de faire faire une analyse du windshield washer.. savoir ce que ca contient réellement, ainsi que les quantité de chaque produit.. jsuis juste un peu inquiet.. du fait que si par exemple ca contient du teflon.. ou que l'eau utilisée est de l'eau dure, ben a long terme on pourrait pas se retrouver avec des dépots de calcaire.. calcium.. wathever dans l'intake.. ou ces alentours la?
 
Oui l'été je prend mon GTP tout les jours........ Et non une tank ne dure pas un plein d'essence au complet........Sa dépend, de ta conduite comme je té dit, si je dépasse jamais le 3psi ou la pompe embarque, sa va me durer toute une vie!!! Effectivement, plus la pression à la pompe est élevé, plus l'efficacité du système augment.....Je recommende + de 100psi.....même si moi-même j'ai rouler en bas de tsa toute l'été passer ma changer de pompe l'été prochain!!! Pis du windshield washer sa contient grosso modo 50/50 eau/méthanol...... Donc c'est déjà un mélange parfait!!! Pis pour les dépôt, ton moteur tufferas jamais assez longtemps pour que tu puisse en voir une accumulation!!!! Faque cassé vous donc pas le bécik, du winshield washer sa coute eu rien pis cé fantastique!!!!

Ps: Jme sert de la même tank pour arroser mes vitres!!!! Faque quand j'ai dla marde dans le windshield, jme pose toujours la question 2 fois : Es-ce que j'en shoot dans ma vitre ou j'lutilise pour clancher tantôt? lol
 
Oui l'été je prend mon GTP tout les jours........ Et non une tank ne dure pas un plein d'essence au complet........Sa dépend, de ta conduite comme je té dit, si je dépasse jamais le 3psi ou la pompe embarque, sa va me durer toute une vie!!! Effectivement, plus la pression à la pompe est élevé, plus l'efficacité du système augment.....Je recommende + de 100psi.....même si moi-même j'ai rouler en bas de tsa toute l'été passer ma changer de pompe l'été prochain!!! Pis du windshield washer sa contient grosso modo 50/50 eau/méthanol...... Donc c'est déjà un mélange parfait!!! Pis pour les dépôt, ton moteur tufferas jamais assez longtemps pour que tu puisse en voir une accumulation!!!! Faque cassé vous donc pas le bécik, du winshield washer sa coute eu rien pis cé fantastique!!!!

Ps: Jme sert de la même tank pour arroser mes vitres!!!! Faque quand j'ai dla marde dans le windshield, jme pose toujours la question 2 fois : Es-ce que j'en shoot dans ma vitre ou j'lutilise pour clancher tantôt? lol


Du windshield washer c'est 35-42% de méthanol en général, moi ce que je me dis étant donné qu'il y pas de filtre dans aucun kit, c'est que c'est ben beau avoir un sonde de bas niveau comme sécurité, mais si le nozzle ou l'injecteur jamme ou ta pompe windshield washer(???) décide de rendre l'âme pi t'as un set-up agressif, t'es WOT en straight line, y'arrive quoi là??? Ça va pinguer en crisse tout un coup!!!
Pourquoi (Davepf) t'as choisi une p/s de 3PSI plutôt que 5-7PSI, ce qui à mon avis semble plus logique comme trigger?
+rep pour toi et budzz90 en passant pour un bon sujet
 
Du windshield washer c'est 35-42% de méthanol en général, moi ce que je me dis étant donné qu'il y pas de filtre dans aucun kit, c'est que c'est ben beau avoir un sonde de bas niveau comme sécurité, mais si le nozzle ou l'injecteur jamme ou ta pompe windshield washer(???) décide de rendre l'âme pi t'as un set-up agressif, t'es WOT en straight line, y'arrive quoi là??? Ça va pinguer en crisse tout un coup!!!
Pourquoi (Davepf) t'as choisi une p/s de 3PSI plutôt que 5-7PSI, ce qui à mon avis semble plus logique comme trigger?
+rep pour toi et budzz90 en passant pour un bon sujet

Tu les vois pas mais ya des filtres un peu partout!!! Dans la tank, au nozzle, avant la pompe!!! Mais ta bien raison, si le système est défaillant, sa va commencer a pinker en sale!!!!! Mais ''J'PENSE'' que ya personne d'assez cave pour tenir le gaz enfoncer quand sa va se mettre a cogner!!!!! lol

Pis pour répondre a ta question des 3 psi, c'est très simple, Puisque que j'ai un setup supercharged, le boost monte instantanément a 13psi quand je suis a bas rpm et monte jusqu'a 15 en révolutionnant...... L'affaire c'est que la pression monte beacoup plus vite que le flow d'air qui entre........ Donc en le settant a 3psi sa donne le temps au mélange d'entrée dans les cylindre le temps que le boost monte en fou........ Pis même a sa, je peux jamais slammer le gaz d'une shot sinon sa ping au début. Quand je course, je stage mon boost a 5 psi comme sa le moteur a plein plein plein de mélange pis après sa j'peux sans problème le slammer parce que le mélange a eu en masse le temps de ce rendre!!!! Mais comme j'ai dis plutot, un tel setup requière beacoup de tuning....... Puisque l'alchohol brûle, ton mélange devient automatiquement plus riche, mais avec un pente descendante. A bas rpm té super riche pis plus sa augmente, plus sa lean parce que la pompe est a débit constant..... C'est pour sa qui font des système progressif..... Mais j'en ai pas alors je joue dans mes fuel tables pis j'ajuste sa sa coche avec mon wideband!!!
 
Tu les vois pas mais ya des filtres un peu partout!!! Dans la tank, au nozzle, avant la pompe!!! Mais ta bien raison, si le système est défaillant, sa va commencer a pinker en sale!!!!! Mais ''J'PENSE'' que ya personne d'assez cave pour tenir le gaz enfoncer quand sa va se mettre a cogner!!!!! lol

Pis pour répondre a ta question des 3 psi, c'est très simple, Puisque que j'ai un setup supercharged, le boost monte instantanément a 13psi quand je suis a bas rpm et monte jusqu'a 15 en révolutionnant...... L'affaire c'est que la pression monte beacoup plus vite que le flow d'air qui entre........ Donc en le settant a 3psi sa donne le temps au mélange d'entrée dans les cylindre le temps que le boost monte en fou........ Pis même a sa, je peux jamais slammer le gaz d'une shot sinon sa ping au début. Quand je course, je stage mon boost a 5 psi comme sa le moteur a plein plein plein de mélange pis après sa j'peux sans problème le slammer parce que le mélange a eu en masse le temps de ce rendre!!!! Mais comme j'ai dis plutot, un tel setup requière beacoup de tuning....... Puisque l'alchohol brûle, ton mélange devient automatiquement plus riche, mais avec un pente descendante. A bas rpm té super riche pis plus sa augmente, plus sa lean parce que la pompe est a débit constant..... C'est pour sa qui font des système progressif..... Mais j'en ai pas alors je joue dans mes fuel tables pis j'ajuste sa sa coche avec mon wideband!!!

Thanks! Ça ben du sens ton affaire!
Le A/F ratio ou le stoich du methanol c'est 6.47:1 contrairement 14.65:1 pour l'essence...
C'est clair que ça doit être plus facile tuner avec un système progressif, quelque chose qui peut tenir compte du load au moteur et de la position du TPS entre autre au moins, ajuster le ratio eau-méthanol injecter tant qu'à faire.
Ça sens-tu le ta****** quand le système shoot...au moteur? à l'échappement? juste par curiosité
 
Back
Top