ABSOLUMENT TOUT ce que vous devez savoir sur les systemes Water/methanol injection

Sa sent absolument rien!!

La seul chose que j'ai pas encore vraiment catcher, c'est à quel ratio je doit le tuner? Présentement, j'me tiens à 11.7-12.0 : 1 quand je shoot du méthanol......mais yen a qui tune sa dans le 10:1 ........ J'vois seulement deux options pour tuner:

1- Tune sans méthanol avec le timing reculer au bout pour pas que sa ping @ 12:1 Air ratio
pis ensuite remonter le timing et injecter du méthanol pis laisser sa demême.....le ratio donne environ 10:1

ou

2- Tune avec le méthanol pour obtenir un ratio de 12:1 avec le timing désiré!!!!


J'ai essayer les deux pis jusqu'à présent, l'option 2 fonctionne le mieux.... La 1, on dirait qui roule trop riche pis j'ai des missfires....... P-e qui faut faire dequoi entre les deux?!?!?
 
Je ne croix pas mes yeux!! Un bon thread informative sur Montrealracing!!! Good job à tout les deux!! J'ai une questions par contre...
Davepf - si tu injecte l'eau/meth entre ton TB et ton blower, sa cause pas de problème avec la chaleur qui provient du blower, comparé à un system turbo ou l'eau/meth est injecter après le turbo?
 
Je ne croix pas mes yeux!! Un bon thread informative sur Montrealracing!!! Good job à tout les deux!! J'ai une questions par contre...
Davepf - si tu injecte l'eau/meth entre ton TB et ton blower, sa cause pas de problème avec la chaleur qui provient du blower, comparé à un system turbo ou l'eau/meth est injecter après le turbo?

Non, justement, le but du système étant d'absorber la chaleur je refroidi la charge d'air avant qu'elle entre dans le blower.......Plus tu laisse le temps au mélange de se promener dans la tuyauterie, plus il absorbe de chaleur.....Parcontre, avec un turbo tu peux pas injecter avant le turbo......À la vitesse que le compresseur tourne, de l'eau serait comme du papier sabler sur les ailettes...
 
juste comme ca.. j'imagine que ton setup a été tuné sur dyno??

si oui,je suis curieux de savoir si tu as fait une "base run" avant d'installer..je suis curieux de savoir quel genre de gain tu es allé chercher.
 
juste comme ca.. j'imagine que ton setup a été tuné sur dyno??

si oui,je suis curieux de savoir si tu as fait une "base run" avant d'installer..je suis curieux de savoir quel genre de gain tu es allé chercher.

Non j'ai pas tuner mon setup sur le dyno..... Mais j'y suis aller juste pour le fun..... J'aime mieux tuner mon char dans des conditions réel.... Genre en plein d'en ligne d'attente au course!!!! lol

Mais je peux te dire que:

sans méthanol = 12 psi @ 10degrée de timing
méthanol = 15 psi @ 18 degré de timing


sa doit être un gain d'environ 50hp
C'est le jour et la nuit, c'est juste pas comparable!!!!
 
Bon.. alors voila.. je sais que j’avais dit que je transcrirait le “quick test” le lendemain..mais j’avais pas envie :p alors voila…quelques jours plus tard….j'ai aussi scanné les dyno sheets pour vous permettre de mieux "imager" les gains enregistrés.

watermethanol1.jpg



SMC enterprises’ subaru WRX water-alcohol injection system are composed of a brand new Subaru windshield washer fluid tank. Flojet demand spray pump, electronic progressive controller, and a custom spray nozzle. By using a Subaru issued 1 gallon tank, the installation of the fluid reservoir is simple and clean.
SMC also includes a small auxiliary washer tank and pump to retain the windshield washing function. The flojet pump offers a compact design, measuring only 6.4 inches in length.
The fully automatic pump self primes to operate dry without damage and is rated to flow 1.g GPM (3.8 liters/min) with operating pressure to 25 PSI (1.7 bar)

THE SETUP
Installation of the SMC enterprises water-alcohol injection system was easier than expected and installed in just a few simple steps. Beginning with the nozzle, a small hole was drilled and tapped in the inlet of the intercooler. then the spray nozzle was tightened in place. The included 24 inch stainless steel braided line was secured to the nozzle and routed to the reservoir location. The factory washer tank was the removed and replaced with the SMC unit with attached pump. To preserve all the original functions of the vehicle, we installed the mini washer tank to keep a small amount of windshield wiper fluid on hand. Moving onto the wiring portion of the install, the main wiring harness was routed through a pre-existing hole in the firewall. The controller was mounted inside of the vehicle as well as power and ground wires. After filling the tank with a 50/50 solution of water and methanol,the installation was complete.

ON THE DYNO
On XS Engineering’S DTS all-wheel-drive chassis dyno,our Subaru Legacy made a series of passes to establish the baseline power figures. With 16.9 PSI of boost pressure being produced by the AVO turbocharger, the legacy put down 336.8 horsepowers to the wheels and 310.8 lb-ft of torque. On these runs, Peak horsepower came in at 6600 RPM while peak torque was seen at 4800 RPM.

watermethanol2.jpg


watermethanol3.jpg


With the SMC water-alcohol injection system active, Koji Arai of XS Engineering looked to increase power output by both adding boost pressure and ignition timing. After tuning in the progressive controller unison with engine tuning on the EcuTek ROM-tuning software a substantial amount of additional power was realized. At just 3000 RPM, increases in both horsepower and torque were recorded. By the time the EJ257 engine reached 4000 RPM, an additional 50 horsepower was found with the anti-detonation system in place.At the same time,65 lb-ft of torque was added to the 4000 RPM point on the graph. These increases in power production were massive in the midrange, and extremely noticeable in the high RPM. At 5200 RPM, the powers levels with and without alcohol injection were close after 5500 RPM power was brought back up with a 10-20 HP increase until the 7200 RPM redline. The final peak horsepower number was increased from 336.8 to 345 HP at the wheels at the same RPM. In the torque department, an extra 34 lb-ft of peak torque was recorded nearly 400 RPM sooner. This is in part due to the quicker spool up of the turbo, which hit peak boost pressure (18.8 PSI) 300 RPM earlier.

BOTTOM LINE
With solid evidence of the benefits of water-alcohol injection, the activists are screaming “ I told you so!!” We were able to extract an additional 50 midrange horsepower along with 65 lb-ft of torque. Top end power would have improved even further if boost pressure could have been increased more. However, as boost tapers off in the end, so does the amount of water-methanol solution being injected. In any case,these significant gains were realized with just a 2 PSI increase in boost pressure. Best of all, this additional power was found with the pump gas in the tank and a decreased knock count. With the success of water-alcohol injection on our project vehicle, we are now full fledged believers in the systems. If your vehicle can be equipped with similar water-alcohol injection systems,it definitely deserves a look!
 
apres lui avoir parlé de ca, mon cousin vient de s'acheter un kit aquamist pour mettre sur sa WRX STI, je vais vous donner des nouvelles quand le kit va etre installé et tuné
 
apres lui avoir parlé de ca, mon cousin vient de s'acheter un kit aquamist pour mettre sur sa WRX STI, je vais vous donner des nouvelles quand le kit va etre installé et tuné

Pour le tuner, le truc c'est de tuner le char avec son A/F ratio Normal , un timing sans knock pis le boost raisonnable. Ensuite trouver le point ou ce que le kit de méthanol va embarquer. Ensuite retuner le char avec un A/F de 10.5:1 quand le méthanol est embarquer (si y roule un jet de 25%, parce que tu méthanol c'est stochio a 6:1 A/F). Cranker le timing le plus loin possible (dans la plage d'efficacité du moteur) pis ensuite monter le boost jusqu'a ce que sa knock. Après sa tu recule le boost d'un psi, pis le timing de 2 degrée pis tu obtien un char tuner sa coche qui knockera pas dans n'importe quelle condition d'abus lol.


Davepf
 
crime.. je cherchais ce thread la depuis 10 minutes!!! j'avais pas remarqué que c'était rendu un "sticky" *tu*

qui a fait ca??
 
La majorité des lave glace peuvent effectivement servir pour avoir le bon melange, le moins cher et le plus precis dans le melange est le Turbo Power de Recochem vendu un peu partout Voila meme sa fiche technique exacte

http://http://www.recochem.com/fr/index.php/products/automotive_liquids/windshield_washer_fluids/item/windshield_washer_40c/

Lave-glace -40 °C

Catalogue des liquides lave-glaces
Les Lave-glaces antigel TURBO POWER Recochem sont des liquides à base de méthanol spécialement formulés pour nettoyer de façon très efficace la saleté, le sel et la neige sur le pare-brise par temps froids.

Ce lave-glace toutes saisons ne laisse pas de strie et protège contre le gel jusqu’à -40 °C. Sa bouteille facile à verser permet au consommateur d’éviter les renversements lors de l’appoint du réservoir.

La composition générale du lave-glace –40 °C est la suivante :

Composant Pourcentage (vol./vol.)
Méthanol 45-50
Eau 50-55
Détergents,
agents stabilisateurs et colorant <1


ce lave-glace antigel satisfait ou surpasse les spécifications fédérales indiquées par les Normes nationales du Canada, nommément dans la publication CAN2-3.532-M85 de l’Office des normes générales du Canada (ONGC) intitulée Antigel pour lave-glaces, à base de méthanol. Cette norme de l’ONGC fait appel aux méthodes d’essais de la American Society for Testing and Materials (ASTM) destinées aux liquides de refroidissement et réputées pertinentes pour cette classe de matières.
 
Comment faire pour ajuster le a/f sur un vehicule avec le fuel management stock?
exemple la sti y'a pas moyen de tuner ca l'ecu lfais lui meme non?
 
Faut tu le flash..... dans ton exemple, une sti pourrait prendre openecu pour reflasher! Et non l'ordi fait pas sa tt seul.

Davepf
 
ou je peux trouver du methanol?
et est-ce que de l'hydrate de méthyle est la meme chose?

oui le methanol,hydrate de methyle c'est exactement le meme chose

on peu se le procurer au can tire, reno et autre quincaillerie dans la section peinture (solvant et autre)

l'eau distille tu la prendre a l'epicierie ou au can-tire dans le coin du prestone desfois

oui tu peu mettre du lave vitre mais tu sait jamais si il on decide de change la recette ou si ya quelque chose qui brulera pas comme il le faut

j'ai faite des essai de 100% eau a 100% methanol et le meilleur semble etre la recette connu du 50/50
100% methanol modifie trop le afr a mon gout
75% methanol si tu mets ca dans ton reservoir a lave vitre ca lave tres bien lol
et plus de 50/50 methanol deviens inflammable alors attention


personnelement j'ai ajuster mon syteme sur la coche (avec legerment de knock) et activer le systeme ensuite
pour eliminer le tout (je trouvait ca moins risque en cas de panne du system)
 
oui le methanol,hydrate de methyle c'est exactement le meme chose

on peu se le procurer au can tire, reno et autre quincaillerie dans la section peinture (solvant et autre)

l'eau distille tu la prendre a l'epicierie ou au can-tire dans le coin du prestone desfois

oui tu peu mettre du lave vitre mais tu sait jamais si il on decide de change la recette ou si ya quelque chose qui brulera pas comme il le faut

j'ai faite des essai de 100% eau a 100% methanol et le meilleur semble etre la recette connu du 50/50
100% methanol modifie trop le afr a mon gout
75% methanol si tu mets ca dans ton reservoir a lave vitre ca lave tres bien lol
et plus de 50/50 methanol deviens inflammable alors attention


personnelement j'ai ajuster mon syteme sur la coche (avec legerment de knock) et activer le systeme ensuite
pour eliminer le tout (je trouvait ca moins risque en cas de panne du system)

Il y a plusieur personnes qui roule 100% ethanol ou 50%meth /50%ethanol , tu l'as tu deja essayé ? Si oui tes impressions ?
 
Je vais avoir à vendre usagé un Cooling Mist / Vari cool (avec controleur), si ça intéresse quelqu'un je vais prendre des photos. Le kit est en parfait état.
 
Last edited:
Back
Top