Check engine...

Status
Not open for further replies.

bigwheels15

New member
Bonjour

Mon check engine vient d'allumer sur mon auto et je sais que les garages et dealer chargent autour de 70$ juste pour brancher leur ordinateur et nous dire le problème.

Est-ce possible que le signe "chek", un fois qu'il est allumé pour signaler un problème X, reste quand même allumé même après avoir régler le problème.??? En d'autres mots, faut-il absolument "resetter" en branchant l'ordinateur pour que le chek s'éteigne???

Je crois avoir régler moi même le problème sur ma voiture mais le check reste quand même allumé. Serait-ce une astuce pour que les dealers fassent encore plus de cash sur notre dos...

P.S: mon auto est un protege 2000
Merci
 
Oui, certaine voiture on le cel qui part tout seul et certaine ont besoin d'un reset. Je connais pas les protégé. Pour faire un reset fait simplement dépluger ta batterie un bon 20-30 secondes. Il ne reviendra pas si tu la vraiment réparé.
 
Fait simplement dépluger ta batterie un bon 20-30 secondes. Il ne reviendra pas si tu la vraiment réparé.

Ca peut marcher... mais faudrais jamais faire ca sur une voiture remplie d'ordis et d'electroniques. Une G35 par example.. peut effacer les codes de verrouillage de la telecomande et ca va ensuite te couter le gros $$$ pour les reprogrammer.
 
Ca peut marcher... mais faudrais jamais faire ca sur une voiture remplie d'ordis et d'electroniques. Une G35 par example.. peut effacer les codes de verrouillage de la telecomande et ca va ensuite te couter le gros $$$ pour les reprogrammer.

Oui, mon pere a déja eu ce probleme sur sa lexus sc430.. On parle pas de la meme catégorie de char. Le gars ici ne veut pas payé le 70$ pour faire sortir le code....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top