Besoin expert en évaluation de dommages svp (pics**)

Status
Not open for further replies.
Vous pouvez me corriger si je me trompe.

mais je crois que les assurance ont deja une liste de prix pour des jobs a faire. C'est donc l'estimateur du garage qui doit faire une sacré bonne estimation, prendre des photos et soumettre a l'assureur. Ensuite l'assureur accepte les termes et envoie le paiement dependant de la job estimé.

Le garage par la suite peut faire la reparation en moins de temps (ou plus) et souvent vont prendre des pieces usages sans informer le client ( au moins qu'il le demande) affin de tirer encore plus de profit.

Bon, c'est ca que j'ai compris a date. Si je me trompe.. vous allez me faire un grand service de me corriger.
 
Juste une petite question comme cà, tu travail pour qui comme expert en sinistre..... parce que ce n'est vraiment pas comme cela que cà fonctionne , la preuve j'en fait à la journée longue des ptits accrochages comme ca ;)

Pour ce qui est de reclamez cà avec une franchise de 450.00$ c'est à y penser. Si le headlight est egratigné , le renfort de p.choc plié comme cà peux cacher plus de dommages qu'il ne parait et l'aile à besoin d'une bonne réparation.

Si tu n'as pas eu des réclamations dernièrement je n'hésiterais pas à réclamé pour ce genre de dommages. Sauf que la prochaine fois risque de te couter une hausse de ta prime mais dans le fond les assurances on les paies pour cà. ;)

Le head light droit est a changer...le support en arriere de plastique est peter...Lumiere scrap..
 
Vous pouvez me corriger si je me trompe.

mais je crois que les assurance ont deja une liste de prix pour des jobs a faire. C'est donc l'estimateur du garage qui doit faire une sacré bonne estimation, prendre des photos et soumettre a l'assureur. Ensuite l'assureur accepte les termes et envoie le paiement dependant de la job estimé.

Le garage par la suite peut faire la reparation en moins de temps (ou plus) et souvent vont prendre des pieces usages sans informer le client ( au moins qu'il le demande) affin de tirer encore plus de profit.

Bon, c'est ca que j'ai compris a date. Si je me trompe.. vous allez me faire un grand service de me corriger.

bien ou je travaille présentement c'est pas de cette facon que sa marche.C'est un évaluateur des assurances qui passe au garage,qui prend les photos et qui fait l'estimé.Tu vois on a une jaguar Xk8 et une impreza sti qu'on peut pas toucher encore parce justement l'évaluateur n'est pas encore passé pour prendre les photos"une vois qui va avoir passé on va pouvoir la démonter et travailler dessus.Si ca serait le carossier qui ferait l'estimé et les photos on pourrait traviller sur le char tout de suite mais c'est pas dememe que sa marche.Pour le temps,tu vois nous on fait les voitures d'un dealer toyota et quand il fait un estimé de temps,comme la semaine dernière on avait un matrix a faire et il nous on payé 43 heures et on l'a fait en 32,c'est la que sa devient payant.
 
tu te pogne un bumper qui match tu deplie l'aile un peu en poussant dessus tu t'en sauve pour 250$ max

en attendant de trouver le bumper ma zi du beau duck tape pur que ca tienne :)

BTW cest vrai que les body shop qui marche avec les assurances gomfle leur prix en criss

javait magaziner pour un quarter panel arriere que je voulait faire debosser peinturer sur mon civic

body shop il me chargait 1200-1300$ cest des beaux osties de crosseur
me suis trouver un gars (un gars qui peinurai des remorques) i ma fait une job parfaite pour 525$
 
^^a 1200-1300$ le carossier n'était pas crosseur(si le quarter panel était inclus dans le prix).C'est une sacrée job a changer un quarter jsais pas si tu sais....et seulement un quarter parfois sa peut valoir jusqu'a 900-1000$ neuf mais jsais pas si toi il était neuf la mais....a 525$ sa m'étonnerais que la piece aie été inclue dans le prix et si c'est le cas sa doit n'etre qu'un morceau de quarter et la il y a une bonne différence.
 
tu te pogne un bumper qui match tu deplie l'aile un peu en poussant dessus tu t'en sauve pour 250$ max

en attendant de trouver le bumper ma zi du beau duck tape pur que ca tienne :)

BTW cest vrai que les body shop qui marche avec les assurances gomfle leur prix en criss

javait magaziner pour un quarter panel arriere que je voulait faire debosser peinturer sur mon civic

body shop il me chargait 1200-1300$ cest des beaux osties de crosseur
me suis trouver un gars (un gars qui peinurai des remorques) i ma fait une job parfaite pour 525$


Je m'excuse mais je suis pas trop d'accord avec ta reflexion.
Un quarter panel est soudé, il est fixé et fais partie du monocoque. Donc pour changer ca c'est pas mal chiant tu sais. Pour $525 je suis pret a parier que c'est plein de plastique partout, ce qui affaiblit ton habitacle et en cas d'accident, ben t'as plus de chances de crever.

C'est un peu triste de voir que le monde preferent sauver le materiel et mettre leurs vies en risques.

Charger 1200-1300 c'est pas crosseur... crosseur c'est de te charger ca et faire une job toute croche.
 
Un petit update

Les pièces requises sont:

Couvert de pare-choc (250$ jobber- 290$ OEM)
Renfort de pare-choc ( 220$ jobber- 260 OEM)
Headlight droit (150$ used- 225$ OEM)
Fausse aile droite (???)
support de pare-choc droit (45$ OEM)
Foam de pare-choc (???)

En démontant, probablement la tige télescopique (pas trop sur du terme) qui également amorti l'impact entre la structure et le rend ofrt du pare choc. (160$ OEM)

L'aile droite est a ajuster

Le premier carrossier indépendant que j'ai vu en lui disant, je paye moi m^me, trouve moi du stock used ...........1625$ incluant pas la fausse aile et le foam

Faque y s'en va chez Toyota sur une job d'assurance à possiblement 2200$ selon le carrossier Toyota que j'ai vu.

Vivrai avec la possible hausse des primes. Ce qui est ironique dans ces histoires là c'est qu'on paye des assurances à gros prix et quand ça casse, on cherche à pas réclamer. S'ils me ramasse sur unepremière réclamation en 10 ans, je magasine ailleurs c'est tout.

Merci pour les inputs quand même.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top