Quel auto choisir!?

le quel choisir???

  • "97-'99 M3

    Votes: 18 36.7%
  • '00-'03 S2000

    Votes: 16 32.7%
  • '03-'05 350z

    Votes: 15 30.6%

  • Total voters
    49
Status
Not open for further replies.
En tous les cas, les avis ici sont basés sur l'expérience. Je crois que tu as eu l'heure juste. Ce sont toutes des voitures que nous avons conduites en masse (SilverViper, KrAsH, Scoricco et moi)... chacun reste avec ses coup de coeur!

En passant, y'a rien de pépère dans une 350Z, pis le feeling KART, ça se tune sur n'importe quelle voiture.

Je vais te dire ce que je reproche à la M3 stock. Pas de maintien des sièges, je me promène partout. Ça manque de power pour trainer tout ce lux (too much weight for the HP they give you) et confort et ça understeer big time.

Mais ça... c'est juste mon opinion....... *blah*

Sur la M3, tu as juste à mettre des pneus de largeur égale en avant et en arrière et ça règle une bonne partie du problème.
 
Sur la M3, tu as juste à mettre des pneus de largeur égale en avant et en arrière et ça règle une bonne partie du problème.

Salut J-G,

C'est pas une critique, je sais que c'est probablement assez simple de régler le problème. Ce que je trouve poche, c'est la façon qu'ils te vendent l'auto.. on dirait que tu achète une foudre de guerre.... NOT!
 
Sérieux, je crois que c'est trois excellents chars de track mais avec leur défauts... Y a toujours des compromis à faire...

Moi si j'étais toi, j'acheterais la M3 ou la Z pour commencer... Ce sont des voitures qui pardonnent plus... De toute façon ce sont 3 modèles qui se revendent bien, alors, si jamais tu es vraiment déçu de ton choix, tu pourras toujours la revendre et en racheter une autre...surtout si tu les gardes stock...

Le meilleur conseil tant qu'à moi c'est d'acheter une voiture un très bon état comme ça si tu veux la revendre, ce sera facile...
 
Salut J-G,

C'est pas une critique, je sais que c'est probablement assez simple de régler le problème. Ce que je trouve poche, c'est la façon qu'ils te vendent l'auto.. on dirait que tu achète une foudre de guerre.... NOT!


C'est vrai que ma M3 est comme très loin d'être "stock" disons. Mais je connais quelques conducteurs de E36 M3 stock et avec quelques petits ajustements, la conduite devient très neutre.

Par ailleurs, la 350Z a aussi énormément d'understeer en configuration "stock". La mienne tirait beaucoup du devant avec les pneus d'origine. En mettant du 245-40-17 aux 4 coins, ça a amélioré la conduite de beaucoup!

La S2k, elle, n'a pas ce problème. Cependant, le "snap overtsteer" peut t'envoyer dans le décor ou dans le mur en moins de deux. C'est carrément un vice de construction sur les 2000-2004.
 
C'est vrai que ma M3 est comme très loin d'être "stock" disons. Mais je connais quelques conducteurs de E36 M3 stock et avec quelques petits ajustements, la conduite devient très neutre.

Par ailleurs, la 350Z a aussi énormément d'understeer en configuration "stock". La mienne tirait beaucoup du devant avec les pneus d'origine. En mettant du 245-40-17 aux 4 coins, ça a amélioré la conduite de beaucoup!

La S2k, elle, n'a pas ce problème. Cependant, le "snap overtsteer" peut t'envoyer dans le décor ou dans le mur en moins de deux. C'est carrément un vice de construction sur les 2000-2004.

10-4! :bigup:
 
10-4! :bigup:

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tout est une question de choix personnel au bout de la ligne. Chaque voiture a ses défauts. :bigup:

Mais ceci étant dit, je crois que la S2000 est le moins bon choix pour une voiture de piste: Difficile à conduire, pas vraiment sécuritaire en cas de "rollover", plutôt fragile sur la mécanique, trop pointue, etc.

Donc, il reste la 350Z et la M3, et là, ça reste un choix personnel. Il devra essayer les deux.
 
J'ai jamais conduis de m3 ni de 350z .. mais jai conduis la s2k ...
C'est vraiment débile, mais au bout de c'est limite dison qui faut connaitre la bête avan de se lancer a fon avec ... pour ma part jirais avec sa ...

RWD
Honda
2.0L
pis du power en masse
en plus décapotable en floride ;) ta besoin de rien de plus
 
En tous les cas, les avis ici sont basés sur l'expérience. Je crois que tu as eu l'heure juste. Ce sont toutes des voitures que nous avons conduites en masse (SilverViper, KrAsH, Scoricco et moi)... chacun reste avec ses coup de coeur!

En passant, y'a rien de pépère dans une 350Z, pis le feeling KART, ça se tune sur n'importe quelle voiture.

Je vais te dire ce que je reproche à la M3 stock. Pas de maintien des sièges, je me promène partout. Ça manque de power pour trainer tout ce lux (too much weight for the HP they give you) et confort et ça understeer big time.

Mais ça... c'est juste mon opinion....... *blah*


ouais ces de quel M3 que tu parle moi cest de la e36, avec les siege vader... surprenderais quentu manque de soutien... mais pour le understeer je savais pas, jaime pas le understeer!
 
ouais ces de quel M3 que tu parle moi cest de la e36, avec les siege vader... surprenderais quentu manque de soutien... mais pour le understeer je savais pas, jaime pas le understeer!

J'ai conduit pas mal toutes les générations. Mais ma préférée est la première, les E30 je crois?? Ensuite, c'est des versions américanisées rien à voir avec ce qu'il y a en europe. En TK, je suis pas très gros et les bancs que j'ai eu dans les voitures que j'ai conduite sont ordinaires.

Anyway, comme Silver l'a dit, c'est une question de préférence, le choix te reviens. C'est sur qu'une M3 c'est un épate pitoune, mais y'a pas juste ça!:D

Autre chose, même si tu strip la voiture, et que tu la convertis plus en track car, il y aura toujours un marché pour ça aussi, alors t'en fais pas pour la revente. C'est certain que le marché est plus petit et les prix sont un peu moins élevés que pour le grand-public mais au moins t'auras trippé à fond avec ta caisse pendant le temps que tu l'auras eue.

Happy motoring!
 
Moi j'ai conduit un 350Z Track sur la piste et j'ai completement adoré, beaucoup plus le fun que la Sti que j'ai essayé le meme jour. Ca parle beaucoup du poids de la 350Z, mais moi la chose que j'ai le plus remarqué, c'est que justement elle ne "feelait" pas lourde du tout, je l'ai trouvé tres agile pour son poids. Un auto qui communique énormément. J'ai aussi essayé vaguement une S2000 '04 (avec les 17 pces et le 2.2l), voiture génial coté feeling de route, le moteur m'a aussi plutot surpris (le proprio tres nerveux était a coté de moi et je ne la poussais pas trop), je m'attendais a un flagrant manque de torque, mais le power band est tres homogene. Et la transmission :bow: jamais vu rien de semblable, c'est vraiment un extension de ton cerveau. J'ai jamais essayé de M3 par contre.
 
J'ai jamais conduis de m3 ni de 350z .. mais jai conduis la s2k ...
C'est vraiment débile, mais au bout de c'est limite dison qui faut connaitre la bête avan de se lancer a fon avec ... pour ma part jirais avec sa ...

RWD
Honda
2.0L
pis du power en masse
en plus décapotable en floride ;) ta besoin de rien de plus

Le post original du propriétaire de ce thread cite qu'il la veut pour de la piste et ceci est la section "lapping" du forum. Je ne vois aucune information sur son comportement en piste dans ton post. Peux-tu élaborer svp?
 
Moi j'ai conduit un 350Z Track sur la piste et j'ai completement adoré, beaucoup plus le fun que la Sti que j'ai essayé le meme jour. Ca parle beaucoup du poids de la 350Z, mais moi la chose que j'ai le plus remarqué, c'est que justement elle ne "feelait" pas lourde du tout, je l'ai trouvé tres agile pour son poids. Un auto qui communique énormément.

X2... héhéhéhé....:D
 
Dur à dire ! Ca dépend vraiment de ton ratio track/street.... et quels sont tes plans ?

J'écouterais les conseils de SilverViper qui à déjà été proprio de ces véhicules.

La seule de ces voitures que j'ai conduite sur piste est la 350Z. J'ai été agréablement surpris pour une voiture de cette corpulence !
 
J'ai regarder bcp de video de S2000 sur different circuit, des S2000 stock et preparer.
C'est vrai que ca l'air tres toucher a conduire sur circuit, souvent on voit que les pilotes doivent faire des corrections dans le steering en sortie de virage... reste que l'auto a l'air tres plaisent a conduire...
so pour le ratio track/street , la voiture va etre mon dealy drive et je veux faire de la track occasionelement genre 1 journee au 3 semaine.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top