Vendeur et fraude, Les marques à éviter.

nightdream

New member
Ce sujet s'adresse davantage à l'audio maison mais aussi au car audio.

Tout le monde a deja entendue une histoire de vendeur qui vous approche dans la rue en Van ou fourgonnette.. pour vous vendre du stock neuf qui vaut supposement 2000$ et qu'ils sont pret laisser à 500$... et si ce n'est pas d'eux ca peut-etre une personne qui a acheter et veut revendre sachant qu'il sait fait avoir :cry: et tente d'écouler le tout sur des forums!!!


Sachant qu'il existe beaucoup de pseudonyme circulent sur le marché qui imite ou qui ont des noms qui ce raproche des marques de qualité il peut etre difficile de si retrouver! pour ne jamais vous faire avoir voici la liste complete de ce Scam.


Acoustic 3312 Studio Monitor
Acoustic Lab Technology
Acoustic Monitor
Acoustic Response
Acoustic Response Series 707
Acoustic Image 3311 / 3312
The above are not to be confused with real companies such as: Acoustic Research,
Acoustic Image, Acoustic Lab Technology

Advanced Sound Technologies AST X2 1055
Audiofile
Audiofile 583LR
Audiofile 835LR

Audio Tech

Dahlton KV 1500
Dahlton KV 2500 TI Speakers
Dahlton AV5.1 THX

DiVinci - NO CONNECTION TO BOSE LABS AT ALL!
DiVinci D6 and ALL other models

Denmark
Denmark Loud E830LR
The above should not be confused with the real company Denon

Digital Audio SL-3810
Digital Audio DA 2000SL / 2000CS
Digital Audio 2000
Digital Audio Professional Systems SL-3810
Digital Audio Skyline 900-SL
Digital Audio SL-3910 Speakers
Digital Audio 2003 DA 5.1 Pro-Series III
Digital Dogg Audio
Digital Pro Audio
Digital Pro Audio SL-T 2.8
Digital Research 5.1 Pro Series
Digital Research DA 5.1 Pro Series III
Dogg Digital

Dynalab
The above should not be confused with the real company Dynamat

Epiphany Audio speakers

Elite Audio (not to be confused with Yorkville's Elite line of speakers)
The above should not be confused with the real company Yorkville Elite

Fleetwood Audio

Genesis
Genesis 508 and all other models
Genesis Media Labs
(Not to be confused with the vintage Genesis speakers, or Genesis Advanced Technologies)


Grafdale
The above should not be confused with the real company Wharfdale

Hauffman

Innovative Sound Digital Pro Audio

Kirsch X3
The above should not be confused with the real company Klipsch

Linear Phase
Linear Phase studio monitors
The above should not be confused with the real company Phase Linear

Matrix
Matrix Audio Concepts
Matrix MX-505T & all other models

Millenium
Millenium MTS 2208

Omni Audio

PSD
PSD (2.8)
The above should not be confused with the real company PSB

PTS (Precision Transducer Systems)

Palermo
Palermo VA 6.1

Paradyme
The above should not be confused with the real company Paradigm

Pro Audio

Pro Dynamics

Proline Acoustic

Protecsound PT-5000 digital surround sound system speakers

Samurai 518

Skyline AD-900SL
Skyline Digital Denmark 800 or 900 "series"

Studio Tech
Studio Tech (Pro Poly Series)

Theater Innovations (Ti 5100)

Theater Logic

Theater Research TR-900
Theater Research TR-1120
Theater Research TR-1410 Digital Sound Speakers
Theater Research 2380
Theater Research TR-2810
Theater Research TR-5210 Professional Home Theater
Theater Research TR5160
Theater Research TR6000
Theater Research TR-6100 Digital Sound/5.1 Home Cinema
Theater Research 8810
Theater Research Pro Series III Professional Home

Ultra Digital Labs


Manufacturers of these garbage speakers:

Audio Wood Products
Century Distributors PTY LTD
PTS (Precision Transducer Systems)
Dynalab
Global Audio Network
JAM Entertainment/JAM Enterprises, now known as Kelfi Distributors
Millennium Speakers
Omni Audio or Omni Audio Products
Orca Distributors
Republic Distributors, Inc. (parent of Omni and Dynalab) or Republic Distributors Of Canada or Republic Distribution GmbH
Sound Illusion Production


En esperant que ca aide à éliminer ce fleau du marché *tu*
 
Trop drole, ca m'est justement arrivé il y a 2 jours. 2 Gars sortent du truck à la station service Esso à Pointe st-charles sur la rue charlevoix et tentent de me vendre un kit audio pour la maison. '' Il vaut 2000$ tu sais, je te le laisse pour un un retrait maximum sur ton compte de banque'' Si j'avais été cave j'aurais été au guichet le plus proche, mais après avoir vu la marque ''Grafdale'' j'ai tout de suite compris que ce n'étais qu'une imitation bon marché de la marque Wharfdale que je possède chez moi.... CROSSEUR!!Ca vaut pas plus de 200$ ton affaire...

Faites attention tous le monde, en plus les gars avaient l'air louche pis en plus ils ont essayer de me vendre de la coke en plus...maudit bon gars

Thanks Nightdream, en espérant que personne ne se fera avoir et essaiera d'en crosser un autre!
 
Je me suis faite crosser aujourdhui jai acheter un divinci et il y avait 2000$ sur la boite et le gars me le laissait a 800$... je suis passer a la banque et jai acheter. Cest arriver dans le parking du cinema tops a Laval. Je penses a me revenger en y retournant avec un char different mais jaurais besoin de volontaire car il y avait 2 gars. Jai demander une carte didentiter et le gars ma montrer une carte dassurance maladie avec le nom Mark Vandetti. Je suis vraiment frustrer et donc ceux qui veulent maider envoyer moi un pm. Un des gars avaient les cheveux longs...
 
Il y a encore du monde qui achète des cinéma maison dans des parking ???

A chaque fois cela me fait halluciner. M`semble qu`avec un peux de logique, une personne t`approche, j`ai de quoi a 2000$, j`te le laisse a 800$.. dans un parking. Ya comme une tite lumiere rouge qui allume? Nyways.

TilZz
 
sourtout quand le gars commence a 800$ pis qui fini par te le vendre 150$ pis que quand il ta dit 800$ il te disais (800$ c mon meilleur prix jfais pas une cenne de profit man gros deal) pis y fini par dropper jusqua 150$ ,**** that pire criss de rapace
 
hahaha moi aussi a sherbrooke !!sont partout!!c des imitations si sa vaudrais vraiment 2000$,deriere les speaker ,pour brancher les fils ca serais pas juste des petite clip ,faudrais ke les connecteur tu les vis.
 
Jai deja connu qq1 qui en vendait. Un systeme nommer a 1000 ou 2000 $ leur coute environ 150-200$ au cost habituellement.
 
Bon bin moi j'ai appelé la police pour ça (système de son DiVinci d'une valeur supposément de 2000 $...) et je compte bien lui mettre la main au colet. Numéro de plaque FET9135. Enquête présentement en cours, ils ont réussi à retracer la compagnie de location du véhicule beige (minivan, PROBABLEMENT de marque Montana). Étant donné que le tout serait une poursuite civile ET que j'ai de bons contacts policiers dans la ville, je risque d'obtenir les coordonnées de cette bande. Si vous êtes intéressés à en savoir +, voilà mon MSN: razor00000@hotmail.com.

Les 2 gars:

Le chauffeur: Anglophone, barbe rasé... pas vraiment pu le voir...

Le passager: Québécois, fond de culotte semi à terre, cheveux courts rasés (pas totalement...), environ 19 ans, 5'9''.

Appel à tous: toute information est la bienvenue.
 
Last edited:
Veut veut pas si tu test faite pogner cest un peu ton probleme. Il peuvent seulement leur donner un ticket pour harcelement de chez pas trop quoi dans les stationement. Demande ton remboursement thats it. Voyons donc acheter quelque chose du genre dans un parking faut pas etre trop trop brillant.
 
Sa m'est arriver ya 2 mois, un Escalade arrete à coté de moi à la lumiere rouge. ''hey mec jviens d'aller chercher des systemes de son pour les ammener a la shop, mais le gars s'est trompé il m'en a donner un de trop.'' ''J'en ai déja un beau chez nous, merci quand meme".
Quelqu'un qui se fait pogner de même... un Escalade "de livraison" le vendredi soir... bah yé tata, ou bin yé vraiment trop tenté par le "deal"
Seb

Ps. J'ai pas demander la marque du systeme.
 
J'dois avouer que y a 2 ans jme suis fait "avoir" a mon tour. Cependant je ne connaissais pas les marques et je songeais a m,acheter un cinema maison.

J'ai recroiser le gars l'autre fois dans un parking de desjardins, il c'est vite sauver quand j'ai accoster lol.

C'est des 2 speakers de type standfloor "Elite Audio". woofer de 10po sur les cotés , 2 medium de 5po et tweeter. J'ai payé 300$. Apres verifications jme suis rendu compte que c'etait une copie choinoise qui doit leur couter 100$et que ce moyen facile de faire dl argen en van louer est commune au canada et USA.

Coté son cependant ils sont bien, meme surprenant, apres m avoir fait crosser j en ai parler a des amis et ils son venu ecouter des films chez moi et les voulait (moins cher biensur lol car ils fonctionne bien et tout) ils sont tjrs sur mon cinema maison. Seul hic leurs connecteurs bananes ne fit pas mes prises bananes lol.

J'ai jamais essayer des revendres ou autres, si jamais je les vend je vais expliquer la situation a la personne et lui faire ecouter avant de les vendre (pas cher eviement). Ceci dit c'est pas des boites en carton, et la finition est de loin superieur a d autres collones de bonnes qualités que j,ai vu, finition laque piano.. et meme mon sub velodyne dsp-12b qui coute cher.

Depuis le temps je suis devenu un mordu d'audio, je vais au FSI chaque année, meme la bas y a des arnaqueurs a ce festival! faut se mefier et faire ses recherches.

Donc faites gafe et noter leurs plaques.
 
Back
Top