jugement cour municipale: free flow pas d'origine = illégal

Je pense que je devrait appeler chez mazda pour le fun. Je n'essait toutefois pas d'installer une piece d'une speed6 (elle a un 4i de 2.3L turbo) mais bien une piece concue par mazda pour ma 6 qui a un v6 de 3L. mazdaspeed est a mazda ce qu'est mopar pour dodge

Je ne fait pas cette modification que pour le fun non-plus, c'est que systeme d'echappement de base (incluant le collecteur) de la 6 en version v6 est reconnu pour boucher et sauter le moteur a 160,000km du a quelques erreur de conception
 
ben avec mazda ca peu etre melant vue qu'il on des modeles designe mazda speed alors que dodge sont srt

se que je voulait dire c'est genre un muffler de mazda speed 3 ne sera pas legal sur un mazda 3 tout court
 
Mais est-ce qu'un policier a le droit de faire mettre sur le towing un vehicule donc l'exhaust est modifier meme si tu paye ton ticket d'exhaust ? je me suis faire coller pour sa il y as plusieur mois et il ma donner cette excuse que je trouve très inaproprier etant donner que le véhicule ne constitue pas un danger public et est parfaitement conforme autre le bruit émis.
 
Il a besoin de 3 éléments qui lui indique que ta voiture n'est pas conforme pour rouler. (pneus fini, lumière manquante....)
 
Il a besoin de 3 éléments qui lui indique que ta voiture n'est pas conforme pour rouler. (pneus fini, lumière manquante....)

j'ai eu beau chercher j'ai jamais rien trouve sur le fait que ca prendrait 3 elements

et dans cette rumeur ca prendrait 3 elements mineurs pour permettre de douter d'une majeurs
 
j'ai eu beau chercher j'ai jamais rien trouve sur le fait que ca prendrait 3 elements

et dans cette rumeur ca prendrait 3 elements mineurs pour permettre de douter d'une majeurs

J'en ai déjà parlé à un policier fort compétent de Rimouski et effectivement ce n'est qu'une rumeur.

À ce que je comprends, les 3 points relèvent plutôt d'une "politique interne".
 
Mais est-ce qu'un policier a le droit de faire mettre sur le towing un vehicule donc l'exhaust est modifier meme si tu paye ton ticket d'exhaust ? je me suis faire coller pour sa il y as plusieur mois et il ma donner cette excuse que je trouve très inaproprier etant donner que le véhicule ne constitue pas un danger public et est parfaitement conforme autre le bruit émis.
Un policier a le droit de faire remorquer ta voiture peu importe l'infraction commise avec, art. 636.2 du code de la sécurité routière. Que sa soit pour un silencieux non-conforme ou autre chose. Et certains policier font effectivement remorquer les char qui ont reçus quelques tickets de muffler dans le passé et dont les propriétaire s'obstinent à ne rien changer dessus.
 
Il est à noter que dans la pluspart des cas ce qui vas attirer l'attention du policier... et c'est ce qu'ils nous enseigne... c'est d'être attiré par le bruit. (art 94 du règlement) C'est ce qui débute notre intervention. Par la suite, une expertise du silencieux en utilisant les moyens connus est effectuée. Nous déterminons ensuite si le silencieux comporte les mêmes caractéristiques que d'origine ou pas. (art. 91 du règlement)



Avec un jugement comme celui-ci... il est aussi peu important que le silencieux de remplacement ait des barrières internes... le défendeur pourrait aussi se retrouver coupable s'il est démontré clairement que les dimensions du silencieux de remplacement est différent que d'origine... que ce soit par exemple dans le diamètre du tuyau par exemple... Ex. Le silencieux d'origine avec barrières internes a un tuyau comportant un diamètre interne de 2 pouces... mais il est remplacé par un silencieux avec barrières internes de diamètre interne de 3 pouces...



Le sujet est mis en sticky pour le bénéfice de tous.

ok mais qu'arrive t'il lorsqu il sagit d'une voiture importée du japon et qu'il n'ont pas de moyen ni de modele pour se referer a ce qui est d'origine ou ce qui est modifier
 
slip an exhaust cone insert into your free flow so the wire wont pass and will act as a baffle PLUS minimal to no power loss AND will lower sound by up to 3 Db.... thay are made for headers essentially but can be used anywhere on the line. just an idea.....

72-32530dynatech23.jpg
 
Je suis completement sidéré. Je viens moi aussi de me faire coller. Mon échapement est très silencieux, Plus qu'une srt ou biens une mustang qui sort du dealer. Ah oui j'oubliais il est CHROMÉ. Je ne peux pas croire qu'on ne peut pas réussir à renverser cette tendance. Oui je comprends très bien qu'on veut réduire le bruit. Mais de ce prendre de cette manière est completement ridicule. À part de renflouer les coffres de nos osties d'élu corrompues et faire chier des citoyens qui respecte le niveau de bruit. Je ne parle pas des conducteur qui ont des muffler comme des jets. Oui il gronde un peu mais pas plus. De plus ils ont arrété un gars avec une kia forte flambant neuve avec des accessoires installé par le dealer pendant une promotion(embout chromé, mags, collants....). Ils me disait sans relâche. "ouais ton systeme n'est pas original. Tu ne rencontre pas les spécifications du manufacturier". Merde! mon char est un 1986 4 cyl. dodge!!!!
Il y a des sites comme celle-ci qui font la propaganed contre le bruit:
http://www.rqcb.ca/fr/bagnoles_sans_silencieux.php

On respect le niveau sonore établie point à la ligne. "This is a money grab" En rien ceci améliore la qualité de vie des citoyens.
Je peux vous dire qu'être un père de famille de six et à deux minutes de Mascouche, Je n'irai plus jamais à MASCOUCHE prendre une creme glacé, déjeuner, magasiner, mettre de l'essence. RIEN!
Mon médecin de famille est là et c'est tout. Je rentre et je sort .

Il devrait y avoir surement quelque chose à faire.

Si on respecte les normes en décidbel et en émission..... just f..k off!
 
Ton system doit etre similaire mais pas identique a celui du manufacturier

Pour le bruit faut comparer des pommes avec des pommes soit ton char a l origine

Pense qui vont etre due pour reemettre le document de 2006 sur le tuning
Ca avait regler pas mal de connerie de se genre

De plus installer par le dealer n est pas un echapatoire legal
La loi dit installer par le manufacturier...les dealers n est pas le manufacturier
 
Oui, je comprends que le dealer n'est pas le manufacturier. C'était pour démontrer l'excès de ce règlement. Un dealer n'installera pas des mufflers qui sont exageré sur une promotion pour tous le publique.
C'est quoi le document tuning 2006?
Il doit y avoir des jurices prudences la desus!?!
 
le dealer peu installer se qui lui tente...surtout si le client le demande
...mais fera peu etre signer un papier pour aviser le client et se decharger de responsabilte legal
 
en effet il se sont pas trop attardez la dessus dans se guide, mais bon
mais ca demeure tres interessant
 
Back
Top