question..?

Status
Not open for further replies.

Top gun 06

New member
bon pour commencer je tient a préciser que ma question peu avoir laire po bein clear mais si vous pouvez m'éclaisir sa serais bien apprécier. Bon premierement mon char est un civic Si 1998 . Le probleme est que quand je roule sur l'autoroute a une vitesse constante ( surtout quand je suis sur le cruise control a 100km/h c'est a dire a environ 2700 rpm) sa arrive souvent que mon char donne comme un gros coup ( comme suisa serait la transmission) puis apres il continue tout normalement. Je sais bien que c dure a poser un diagnostique de mon probleme avec ces peu d 'info mais bon c la seul maniere de l'expliquer. (je fais le trajet deux-montagnes - st-jérôme a tout les jour et cela me le fais environ une a deux fois a tout les jours

tk merci a l'avance les boyZ :bigup:
 
si ta un genre de lag comme si la transmission arrete de tire pis a reprend sa peu etre ta cluch ou pressure plate ou la transmission le moteur doit etre correct faut ouvrir et checker ses le seul moyen detre fixer
 
moi je suis sur que ces ta transmission plus au niveau du diferentiel le( back lache) je ne l ecrie peutetre pas bien mais ces le jeu entre les deux gears qui laisse passer l huile pour prevenir lusure dapres moi le jeu est trop grand et les dent veule embarquer une sur lautre de temp en temp tu devrais faire verifier ca au pc car tu vas avoire des surprise dan pas long comme rester sur le bord de la rue et payer un beau remorquage BONNE CHANCE!!!!!!!!!!
 
répondre a une question par une question

1-transmission manuel ou automatique

2- sa le fais que sur le cruise control
 
c une transmission manuel et sa le fais surtout sur le cruisde control mais parfois quand je tient le gaz vraiment constant
 
comme c dit plus haut sa peut etrer rapport avec ma clutch car je pense qua commence a etre fini (ein bein dure pi a mort haute) ?&??
 
si ces ta clutch tu va voire ton rpm monte pour rien san que ton speedo augmante

si ca donne pas ce symptome ca pourait etre cote gaz pt
un filtreur a gaz sur le bord detre bouche peu faire ce genre de symptome mais ces rare

si tu veu verifie ta clutch fait ceci

met ca en 1 roule la jusque env 5000 rpm pis fou le en 5 vitesse si le moteur creve pis quil (barbote ) bein ta clutch grippe pis a fait creuve le moteur
si parconte ta clutch es fini ca va spiner dans le casing lol le rpm va monte pour rien

aseye ca pis redonne nous des news :bigup:
 
Commence par tes plugs... Faut toujours commencer par les plugs... Je ne suis pas mecano mais je suis un accro de la piste et si il y a une chose que j'ai appris en 4 ans c'est ça. Les plugs ça explique bin des probs, c'est pas dure à checker pis c'est pas cher à changer...

Ton dernier tune up remonte à quand? Peut-être que tu es dû!

Après ça, tu pourra regarder plus loin... Injecteurs, etc...
 
jai changer mes bougies a mon dernier changement d'huile pi javais changer aussi le filtre a gaz ..........mais je vais le ptit test de andreh22a pi je vous reodnne des news
 
sinon check roule en 2 ou en 3 pis drop la en 5 si la clutch a de la misere pis ta un lag sa se peux bien que se soit sa
 
jai faite le test et la clutch a grippe car le mtoeur barbotte quand je lai fais donc sa doit po etre la clutch
 
quand ca te fait ca verifie si ton rpm joue ou il a reste pareille

ces vraiman dure a aider par le net

ces pt une roue brake etc verifie si ces moteur ou lauto

verifie si ton fillage es toute bien pluger ca peu etre un trou dans la rue qui fait bouger une plug de fil ou filage a spark plug ou meme un ecu qui sen va tu le shake pis ca boque aseye tout ca
 
problème de feu, ca ressemble beaucoup a un crank sensor ou cam sensor qui manque une lecture, donc ton feu coupe et reprend, facke ca donne un coup, as-tu un check engine drette apres, ou essaye de voir s'il s'allume et éteint au moment que ca arrive
 
si le chek engine a allumer je lai po remarquer en tk je vais chekr sa a soir en revenant si il me le refais
 
moi aussi jdirais le feu comme un distributeur qui fait defaut ptetre le cap
ou autre
c comme si ton moteur en 5 eme avec du load finit pas coupe ca serait logique
et cest frequent une clutch qui ferait ca jai jamais vu ca
quoi que c dur a dire sans le voir en personne
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top