comment fighter un exces de vitesse non mérité???

Status
Not open for further replies.

GTA 350

New member
ok généralement je paye tjrs mes tickets, parce qu'ils sont amplement mérité, mais la*td*

je roulais sur crémazie est entre langelier et lacordaire mardi matin (environ 65km/hres gros max) je vois un cops en train de faire du radar, regarde ma vitesse, pas de trouble je suis ok...

la police allume les cerises et pars... jme dis bon elle viens den pogner un autre, une centaine de pieds plus loin jme rend bien compte que c moi le fautif alors je m'arrete et j'attends


Police : tu sais combien tu roule?
Moi : a peu pres 65 pkoi?
P: non tu roulais 70 dans une zone de 50
M: ca m'étonnerais ben gros je peu voir ton radar?
P:j'ai pas d'affaire a te montrer ca donne moi tes papier
M:Vraiment c quand meme le fun den etre certain non
(je lui donne mes papier)
....
(la policiere reviens)
P:tas 30 jours pour...bla bla bla
M: t seule dans la voiture?
P: oui pkoi?
M: ya personne d'autre qui a confirmé la vitesse sur le radar?
P: euh non
M: c quand meme dommage non?
P: ben oui c ca bonne journée


70 dans une zone de 50 c 90$ et 1 pt, honnetement jmen calisse, sauf que j'ai pas du tout l'intention de payer pour ca... j'ai essayer de le faire annuler par une connaissance, mais il n'a pas pu a cause que le billet n'a pas été fais a la main...

jme fou un peu de combien ca va me couter, mais je n'ai pas du tout envie de payer pour engraisser c maudit huissier la d'autant plus que la vache oups policiere a été bete comme c pied et qu'elle na jamais voulu me confirmer la vitesse


quel sont mes recours, chance et qui je peux engager pour s'occuper de ca sans que j'aille a me présenter en cours et que ca me coute pas trop cher ( jai pas envie de payer 400$ juste pour dire que je les emmerdes, mais ca mdérange pas vraiment que ca dépasse le prix du billet)

merci beaucoup
 
appelle le procureur et dit que tas roulé 65 et non 70...

jpense ya une ptite difference dans le prix
 
si ta une connaissance qui "peut" annuler ton ticket pourquoi tu lui demande pas de checker le ticket et de te dire s'il y a eu des erreurs.

Pcq à date un policier bete c'est pas une raison pour contester pis le fait qu'elle ne ta pas montré le radar non plus n'est pas non plus une raison suffisante.

Duxiemement, entre 65 et 70km/h c'est pas énorme le simple fait d'avoir des roues d'un diameter plus gros/petit que d'origine peut altéré la lecture de ton speedometre et ne pas te donner la vrai vitesse

Troisiemement, comme dit Keep It Sideways je crois que la zone est de 61 a 70 donc meme si tu roulais a 65 tu aurais eu le même ticket et tu roulais en haut de la vitesse quand meme donc en infraction.... je sais que c'est chiant mais si tu roulais a 65 c'est que tu courrais le risque d'attraper un constat et que tu était en pleine conscience que tu étais en infraction.

Je sais que c'est chien, mais j'ai aussi pogné un ticket a 62 dans une zone de 50... Chaque fois que je roule plus vite que la limite je vérifie toujours si je suis pret a payer le ticket que je roule 10 et 50km/h de plus que la limite
 
65 à 69 = 67$ 1 pts
70 = 90 1 pts

Entre 65 et 70 t'as a peine une largeur d'éguille sur la pluspart des speedomètre... en plus ça dépends vraiment d'a quel moment la policière t'as capté par rapport à quand tu dis supposément avoir roulé "a peu près environ 65km/h max" La policiere n'est pas obligé de te montrer son appareil, et qu'elle soit seule ou avec 10 autres policiers ça ne change rien. Elle se sert d'une pièce d'équipement qui est, selon la jurisprudence, fiable pour mesurer la vitesse.
 
1erement, t'es coupable.

2ement, tu sembles avoir été un peu arogant, meme si elle était bête.

3ement, tu as dis "a peu pres 65", donc ca laisse une marge d'erreur.

4ement, pour faire baisser ton ticket de 20$, laisse donc faire pis paye.
 
''1erement, t'es coupable.''

Le radariste a constaté une vitesse . L'infracteur est coupable seulement si
il avoue etre en infraction , jusque la il est présumé non-coupable.


...................................................
Hors-Sujet
....................................................

Je suis convaincu qu'a l'endroit meme ou notre ami a été capté ,
la grosse majorité roule @ 60 kms.

Le but des limites de vitesse étant de rendre la route plus sécuritaire,
en suivant cette logique ne devrait-on pas voir une montagne
d'accidents a cet endroit ?

La réalité est que la limite , a cet endroit est artificiellement trop basse.
C'est une voie double , sans piétons qui pourraient traverser(bld métopolitain).

Le fait de faire ''comme tout le monde'' est-il une défense ?
En ce cas l'infraction de notre ami ne devrait-elle pas etre '' d'avoir roulé
son véhicule 5 kms au-dessus de la limite ''raisonnable'' ?
 
1erement, t'es coupable.

2ement, tu sembles avoir été un peu arogant, meme si elle était bête.

3ement, tu as dis "a peu pres 65", donc ca laisse une marge d'erreur.

4ement, pour faire baisser ton ticket de 20$, laisse donc faire pis paye.

c pas pour faire baisser le prix du ticket, c parce que pour une fois, je n'étais pas dans le tord, j'ai quand meme un lourd passer de contravention et je n'en ai jamais contesté une cette fois, ca me fais un peu suer,
mais bon si ce n'est pas nécessaire de montrer la vitesse a celui qui demande a la voir, la prochaine fois que jme fais arreter de la sorte, je vais demander le pad de ticket a l'officier et je vais en donner a tout le monde que je croise apres tout y sont pas obligé de confirmer qu'on roulais cette vitesse:dunno:

si c vraiment une cause perdu alors jvais faire comme tout les maudit crétin qui se font donner des tickets semblable et jvais payer comme un épais
 
''1erement, t'es coupable.''

Le radariste a constaté une vitesse . L'infracteur est coupable seulement si
il avoue etre en infraction , jusque la il est présumé non-coupable.


...................................................
Hors-Sujet
....................................................

Je suis convaincu qu'a l'endroit meme ou notre ami a été capté ,
la grosse majorité roule @ 60 kms.

Le but des limites de vitesse étant de rendre la route plus sécuritaire,
en suivant cette logique ne devrait-on pas voir une montagne
d'accidents a cet endroit ?

La réalité est que la limite , a cet endroit est artificiellement trop basse.
C'est une voie double , sans piétons qui pourraient traverser(bld métopolitain).

Le fait de faire ''comme tout le monde'' est-il une défense ?
En ce cas l'infraction de notre ami ne devrait-elle pas etre '' d'avoir roulé
son véhicule 5 kms au-dessus de la limite ''raisonnable'' ?


Si tout le monde fume du pot et consomme de la drogue est-ce que j'ai le droit d'en consommer aussi??? la drogue sera-t-elle plus légale car tout le monde en a sur eux?
 
mais bon si ce n'est pas nécessaire de montrer la vitesse a celui qui demande a la voir, la prochaine fois que jme fais arreter de la sorte, je vais demander le pad de ticket a l'officier et je vais en donner a tout le monde que je croise apres tout y sont pas obligé de confirmer qu'on roulais cette vitesse:dunno:

si c vraiment une cause perdu alors jvais faire comme tout les maudit crétin qui se font donner des tickets semblable et jvais payer comme un épais

Le policier a une obligation. C'est de remplir le constat d'infraction, particulièrement dans des cas d'excès de vitesse, la partie de l'utilisateur du cinémomètre. Dans cette partie elle expliqueras toutes ses constatations et les test qu'il a fait. C'est ça la preuve contre toi. Tu as droit de l'avoir en la fesant la demande avant ton procès. Ce n'est pas une affaire de donner des tickets au hazard...

On est rendu tellement loin dans les gens qui ne croient pas les policiers que même quand je montre la lecture sur mon Laser, les gens me disent: "Bin là, quesqui prouve que c'est moi.... " Ayoye.. on n'en fini pas. Un moment donné faut faire confience à qque part..
 
''Si tout le monde fume du pot et consomme de la drogue est-ce que j'ai le droit d'en consommer aussi??? la drogue sera-t-elle plus légale car tout le monde en a sur eux?''

Et bien oui , si tout le monde fume du pot , je vois pas le drame la-dedans.
On parle de fumer du pot , pas de se piquer , pas de faire du crack ou de l'héroine . Du pot j'en ai fumé étant jeune , j'en ai meme cultivé et suis pas
devenu un criminel pour autant. Savoir ses limites , c'est ca etre une personne
responsable.

Maintenant si on veut une société clean clean clean , importons les Talibans
ici et dans 10 ans on mettra les gens aux travaux forcés pour vitesse et on laissera les Lacroix de ce monde volé 125 millions ...

Faut quand meme regarder la gravité de la faute , tout le monde roule a 60 km
a cet endroit , peut-etre que pour toi ce sont tous des fous dangeureux , des malades de la vitesse ....wow back .....

On parle ici de la réalité de tous les jours , les limites de vitesse sont généralement trop basses et parfois trop hautes , on planque un panneau
et on s'imagine que les gens sont tous des robots ....aucune étude d'ingénieurs .... aucune étude de dangeurosité ....rien . On fait les rues toutes croches , les indications mal faites , les sens uniques de niaiseux , les feux volontairement dé-synchronisés , les trappes a radar/laser ou l'on sait que les gens ne la respectent pas , parce que les gens savent que c'est pas dangeureux pour la sécurité , juste dangeureux pour les tickets ....
Ca fait des situations ou les gens roulent 50 pile , 3 de large ....pis ya rien qui avance dans Montréal ... toute une gang de lobotomisés ....ca prend plus de temps partir de Henri-Bourassa jusqu'a Maisonneuve que Laval @ Ste-Agathe ...J'ai dit a mon boss , j'aime mieux faire 2 heures d'autoroute que 20 minutes a Mouriale.


Etk j'ai quand meme hate de voir les photos-radars envoyés des tickets aux juges/avocats/policiers/politiciens .....y vont trouvé la médecine plus difficile a
prendre....a moins qu'un échappatoire soit prévu dans les plan de la Boulet .
Quel juteux contrat ces photos-radars .......tout en catimini.....a l'ombre ....pour notre plus Grande sécurité .....:bigup:
 
Le policier a une obligation. C'est de remplir le constat d'infraction, particulièrement dans des cas d'excès de vitesse, la partie de l'utilisateur du cinémomètre. Dans cette partie elle expliqueras toutes ses constatations et les test qu'il a fait. C'est ça la preuve contre toi. Tu as droit de l'avoir en la fesant la demande avant ton procès. Ce n'est pas une affaire de donner des tickets au hazard...
On est rendu tellement loin dans les gens qui ne croient pas les policiers que même quand je montre la lecture sur mon Laser, les gens me disent: "Bin là, quesqui prouve que c'est moi.... " Ayoye.. on n'en fini pas. Un moment donné faut faire confience à qque part..

et ou je la demande cette preuve la, si on me prouve bel et bien que c'étais cette vitesse que je roulais, j'abdique, mais sinon...

tout ce que je voulais, c'étais la certitude que je roulais 70 c tout, si c le cas c'est l'odometre du camion je vais faire arranger

je ne suis pas de mauvaise foi, je veux juste qu'on me prouve ce qu'on me reproche
 
''1erement, t'es coupable.''

Le radariste a constaté une vitesse . L'infracteur est coupable seulement si
il avoue etre en infraction , jusque la il est présumé non-coupable.


Cette manière de penser là est assez ridicule selon moi...

Dans le même ordre d'idées:

Un gars tue un autre gars, tout le monde le sais.
Lui ne l'avoue pas
Alors, il est non-coupable!

C'est ça?

Le gars a admit qu'il roulait trop vite... Là il veut contester la différence de 5 kmh... L'erreur vient probablement de son speedo ou de la lecture qu'il en a fait... Je trouve sa "pointless".
 
En tout cas la vitesse de mon speedo est pas la meme que celle de mon gps , le quel des 2 est le plus fiable ?
 
''Je trouve sa "pointless".''


T'es-tu demandé pourquoi ce gars juge son ticket non-mérité ? Il dit qu'il a déja eu son lot
de tickets et qu'il les a toujours payé ....

''ok généralement je paye tjrs mes tickets, parce qu'ils sont amplement mérité, mais la ''


Les vrais bandits abusent du systeme , c'est connu .
 
''Si tout le monde fume du pot et consomme de la drogue est-ce que j'ai le droit d'en consommer aussi??? la drogue sera-t-elle plus légale car tout le monde en a sur eux?''

Et bien oui , si tout le monde fume du pot , je vois pas le drame la-dedans.
On parle de fumer du pot , pas de se piquer , pas de faire du crack ou de l'héroine . Du pot j'en ai fumé étant jeune , j'en ai meme cultivé et suis pas
devenu un criminel pour autant. Savoir ses limites , c'est ca etre une personne
responsable.

Maintenant si on veut une société clean clean clean , importons les Talibans
ici et dans 10 ans on mettra les gens aux travaux forcés pour vitesse et on laissera les Lacroix de ce monde volé 125 millions ...

Faut quand meme regarder la gravité de la faute , tout le monde roule a 60 km
a cet endroit , peut-etre que pour toi ce sont tous des fous dangeureux , des malades de la vitesse ....wow back .....

On parle ici de la réalité de tous les jours , les limites de vitesse sont généralement trop basses et parfois trop hautes , on planque un panneau
et on s'imagine que les gens sont tous des robots ....aucune étude d'ingénieurs .... aucune étude de dangeurosité ....rien . On fait les rues toutes croches , les indications mal faites , les sens uniques de niaiseux , les feux volontairement dé-synchronisés , les trappes a radar/laser ou l'on sait que les gens ne la respectent pas , parce que les gens savent que c'est pas dangeureux pour la sécurité , juste dangeureux pour les tickets ....
Ca fait des situations ou les gens roulent 50 pile , 3 de large ....pis ya rien qui avance dans Montréal ... toute une gang de lobotomisés ....ca prend plus de temps partir de Henri-Bourassa jusqu'a Maisonneuve que Laval @ Ste-Agathe ...J'ai dit a mon boss , j'aime mieux faire 2 heures d'autoroute que 20 minutes a Mouriale.


Etk j'ai quand meme hate de voir les photos-radars envoyés des tickets aux juges/avocats/policiers/politiciens .....y vont trouvé la médecine plus difficile a
prendre....a moins qu'un échappatoire soit prévu dans les plan de la Boulet .
Quel juteux contrat ces photos-radars .......tout en catimini.....a l'ombre ....pour notre plus Grande sécurité .....:bigup:

c'est exactement ou je voulais t'emmener.... tout le monde au hockey accroche/cross check...name it... mais y s'arrange pour pas de faire pogner psi quand ils se font pogner est-ce qu'il dise à l'arbitre... Monsieur l'arbitre TOUT LE MONDE FAIT ÇA.... ben non y prenne leur trou et ils assument.... Tu auras beau critiquer que les limites de vitesse sont trop basse ou mal indiqué, mais les lois sont la pour être respecté et les policiers sont la pour la faire respecter... Si tu décides de ton propre chef de la transgresser et bien il faut en assumer les conséquences comme une grande personne.

Dans toutes les personnes qui sont contre la société les règlements, je n'en respecte qu'une seule... il s'agit d'un sans-abris à montreal qui lui a décidé de son propre gré de ne pas faire parti de notre société... il ne recoit aucune aide de personne sauf lors de temps extreme où il prendra refuge... Il s'arrange lui même pour trouver sa nourriture et le bonhomme est tout à fait raisonnable et brillant.

Ace si tu veux critiquer la société les lois et peu importe je m'en fou.. tu as ta liberté d'expression.. MAIS.... tant que TU ne feras pas changé les lois elles se doivent d'être respecté et même si on critique la limite de vitesse trop basse devant le juge, ça ne vaut rien


Si ton but est de provoquer un mouvement de soulevement pour changer les choses je te souhaite bonne chance pcq beaucoup de québécois s'en cal... a part les canadiens de montreal ou les allouettes. Je ne crois pas que le quebecois moyen soit assez écoeuré pour etre pret a lever sont cul pour faire changer les choses.
 
et ou je la demande cette preuve la, si on me prouve bel et bien que c'étais cette vitesse que je roulais, j'abdique, mais sinon...

tout ce que je voulais, c'étais la certitude que je roulais 70 c tout, si c le cas c'est l'odometre du camion je vais faire arranger

je ne suis pas de mauvaise foi, je veux juste qu'on me prouve ce qu'on me reproche

Si tu juges vraiment ne pas être en faute, contestes le billet et lorsque tu recevras ta date de comparution, contactes le procureur de la couronne auquel est relié ton dossier. Tu pourras recevoir la preuve que le policier as contre toi avant ton procès.
 
et ou je la demande cette preuve la, si on me prouve bel et bien que c'étais cette vitesse que je roulais, j'abdique, mais sinon...

tout ce que je voulais, c'étais la certitude que je roulais 70 c tout, si c le cas c'est l'odometre du camion je vais faire arranger

je ne suis pas de mauvaise foi, je veux juste qu'on me prouve ce qu'on me reproche

Je ne comprends pas DUTOUT ta logique.

Au sens de la loi, le policier rempli ton constant avec la vitesses contatée par les équipements.

De toute manière, tu ne regardais PAS ton odometre tout le temp. Si tu me dis que oui, alors je me demande bien qui regardait en avant... Tu mentionnes que tu roulais "à peu près 65". Déjà là, tu enfreint la loi et le policier peut te donner une contravention. Entre 65 et 70 de toute manière, ça prend quelques secondes et on ne s'en rend pas vraiment compte.

Si j'étais toi, je laisserais tomber...
 
Cette manière de penser là est assez ridicule selon moi...

Dans le même ordre d'idées:

Un gars tue un autre gars, tout le monde le sais.
Lui ne l'avoue pas
Alors, il est non-coupable!

C'est ça?

Le gars a admit qu'il roulait trop vite... Là il veut contester la différence de 5 kmh... L'erreur vient probablement de son speedo ou de la lecture qu'il en a fait... Je trouve sa "pointless".

Dans le cas d'un meurtre et dans d'autres cas aussi on amasse assez de preuves le personne est reconnue coupable, qu'elle l'accepte ou non. L'accepter fait juste rendre la personne coupable instantanement. Mais si elle a vraiment commise un crime mais elle refuse de l'admettre elle sera plus ou moin libre jusqua ce qu'assez de preuves aient ete accumuler.

Cependant dans ton cas GTA 350, c'est vraiment gai se faire intercepter pour une vitesse comme ca mais au moin juste 1 point et quelque billets de 10 et c'est regler...
 
Si tu juges vraiment ne pas être en faute, contestes le billet et lorsque tu recevras ta date de comparution, contactes le procureur de la couronne auquel est relié ton dossier. Tu pourras recevoir la preuve que le policier as contre toi avant ton procès.

excellent, merci c tout ce que je voulais savoir.... qu'on me le prouve au moin

a chaque fois que j'ai eu un exces de vitesse, le policier ma tjrs montrer le radar quand je lui ai demander alors j'ai trouvé ca curieux qu'on me le refuse, mais bon si la loi est ainsi faite, c'est pas moi qui vais pouvoir la modifié

si on me montre la preuve, ben la au moins je vais avoir la certitude que c cette vitesse que je roulais
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top