Timing belt???

Status
Not open for further replies.

bigwheels15

New member
Salut les boys

J'ai un protegé 2000 avec 110 000 Km. Je voulais savoir ce qui arrive à un protégé si la timing belt brise...
Je sais que sur certaine auto, ça brise complètement le moteur mais sur d'autre, le char arrête mais sans domage pour le moteur...

Est-ce que quelqu'un sait pour un Protégé???, je devrais changer la timing belt ou bien je peux attendre encore un peu???

P.S. Y'a-t-il un son ou un signe qui peut me dire si la timing est à changer???Merci
 
Last edited:
protege= interfearance motor.

baiscally your valves will meet your pistons, and thats just for starters... wouldnt be pretty.
 
I won t explain because I dont want to say something wrong ! But the Protege (timming belt) has a system where in case the timming belt brakes you wouldn't have to rebuilt the whole engine like in some other situations ! So yeah it's bad...but think that you can have worst than that !
 
moi je predrais po de chance, sa coute moin cher une timing belt que une tête pis i va falloir que tu la fasse changer d'une maniere ou d'une autre fak chte conseille de la faire a 100 000km comme i dise.
 
sur mon KL c'est non-interference alors je peux snap la timing belt 3x de suite si je la change ca va etre correct qd meme. Au pire google-it.
 
Ne t'en fais pas. Sur les Mazda, tu as une clearance entre les valves et les pistons (contrairement aux Honda) ce qui fais que la voiture ne devrait pas trop subir de dommages si elle brise. Tout dépendant si tu la saute a 7200 rpm dans le fond sur l'autoroute mais tu peux facilement attendre jusqu'a 125 000-130 000km avant de la faire. (Je suis un ancien employé de Mazda)
 
Au prix que sa coute, je prendrais pas de chance.....même sur un moteur sans interférence il peut y avoir des dommages. Je croit que chez le dealer c'est 350$ tout inclus pour une timming belt.
 
Merci beaucoup les boys

p.s: 350$ pour une timing belt??? Je suis pas mal certain qu'elle n'est pas installée à ce prix... donc il faut compter au moins 2 à 3 heures minimum et plus de temps... Ça revient pas loin de 500 $ à 600$
 
I got mine done under 500$ with labour, parts, tx included and also the water pump changed too.
 
Merci beaucoup les boys

p.s: 350$ pour une timing belt??? Je suis pas mal certain qu'elle n'est pas installée à ce prix... donc il faut compter au moins 2 à 3 heures minimum et plus de temps... Ça revient pas loin de 500 $ à 600$

Non c'est vraiment sa que sa coute chez le dealer. C'est pas très long à faire sur un 4 cylindre, pis les pièces non plus c'est pas trop chère. Moi sa m'avait couter 617$, sur mon 6 cylindres, et il y avait le tensionner aussi à changer, qui vaut un petit 220$.

Va t'informer au pire, c'est pas bien long et tu vas en avoir le cœur net.
 
je sais pas si tu connait le club protege quebec mais sur se site il y a 2-3 gars qui font ça comme sideline,dont un gars qui s'appelle etienne.méchant bon gars et professionnel en plus et beaucoup moin cher qu'un garage.
 
je vien de faire changer ma timing belt sur ma protegé5, 124 000 kilo, changement de toute les liquides, et job de freins (4 disc +8 pad )


sa ma couter 400$
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top