Taxe de vente d'une auto a un membre de la famille

Status
Not open for further replies.

retro_GTS

New member
Si je donne une voiture a un membre de la famille (mon oncle ) qui n'habite pas à la même adresse que moi, est-ce que on doit payer des taxes pour faire le transfert de véhicule (l'auto est listé encore car c'est une 2001) ?????
 
Je sait que lien direct comme grand maman tu doit avoir certifcat de naissance et dautre bidule et que tu paye pas les Taxe
 
je sais que entre parents et enfants et frere et soeur tu paye pas de taxe
fak selon moi,il va falloir que tu la donne a ta mere ou pere et apres ca qu'eux il la donne a ton oncle pour pas payé de taxe
 
Heh, decidzez vous les gars!

Toute personne qui acquiert un véhicule routier, neuf ou d'occasion doit payer la TVQ. Toutefois, lorsqu'un véhicule d'occasion est donné à un parent (conjoint, enfant, frère, soeur, etc.), il n'y a pas de TVQ à payer si le véhicule donné est immatriculé au Québec. Dans ce cas, une preuve de lien est nécessaire pour bénéficier de l'exemption de la taxe de vente.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/taxe_de_vente.php

De rien!
 
I wonder if they'll step on his toes if he did give it to his dad/mom, then his parents gave it to his uncle.
 
I know, but I mean, let's say he (or his family) does 2 transfers in a span of a week. It's pretty obvious he's doing it to save on taxes.
 
J'ai eu la voiture de ma soeur (pas la meme adresse) sans taxes sans aucun probleme.

Pour l'adresse, ca change rien mais pour oncle tante... je sais pas par exemple... Jespere que oui pour toi!
 
Si c'est le meme nom de famille, ils poseront meme pas de questions c'est pas de taxe. Si c'est un nom de famille différent ca prendra des documents pour prouver la relation
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top