C'est ma rue je l'ai payé

Status
Not open for further replies.

AsunaMAXXX

Legacy Member
On entend souvent du monde dire : C'est ma rue je l'ai payé !


Bien c'est vrai , depend de la ville dans laquelle tu habites ,car a mirabel la ville paye pour l'asphalte mais dans d'autre belle ville de marde comme la mienne, la ville envoit une facture au propriétaire de maison pour l'asphalte dans la rue, les bordures de ciment , les lampadaires !


wow quelle belle suprise , évidament a peu pret tout le monde pense que c'est inclu dans les ' infra ' , mais non! les infra ' cest ce qu'il ya en dessous de l'asphalte , a partir de la gravelle

wow alors tu dis que tu va payer seulement la partie du devant de ton terrain qui touche a la rue ! mais non! tu payes en fonction de la superficie total du terrain bordel ! je suis encore chanceux d'avoir un terrain gros comme mes couilles et ne pas avoir 30 000pc

aller le CONtribuable baisse toi met de la vaseline et paye 433$ X 20 ans pour le minuscule boute d'asphalte devant ton minable terrain ou si tu a trop d'argent et que tu veux payer tout suite , c'est seulement 7000$

je suis tellement content de pas avoir pris un terrain dans un des 4 coin du domaine ou t'avais un terrain en pointe de tarte , wow c'est voisin la paye le DOUBLE pi leur terrain touche encore moin a l'asphalte !!

3 ans apres l'asphalte tu recois une facture WOW sont rapide les fonctionnaires

alors si je vois un connard en char apres faire un show de boucanne sur ma partie d'asphalte en avant de chez nous pour l'endommagé je vais faire mon colon de banlieusard et lui crier apres ' C'est mon asphalte je l'ai payé !!



ca fait du bien en parler mais jai encore la facture es toujours la :cry:
 
Bah c'est ma faute , j'aurais du aller acheter une maison neuve dans un des secteur de Mirabel , comme ca j'aurais pas payé cette taxe déguisé la et pas loin de 1k de moin annuellement sur le compte de taxe municipale
 
faudrais pas que demain matin le quebec sois indépendant, j'imagine pas le $$ que l'indépendance couterais et d'apres moi le beau gouvernement du QC va refiler une belle facture au municipalité ,


identique a vla quelques années ou le gouvernement du QC a transféré au municipalité l'entretien des viaduc sur leur territoire , cassé tu penses que les municipalité on faite , yon refilé la facture au CONtribuable


paye , paye et paye encore
 
Sérieux j'ai jamais entendu parlé de ça. Je me demande si c'est légal... Es-tu au courant s'il y a d'autres villes qui procèdent ainsi? Moi, être à ta place, je me renseignerait vraiment beaucoup avant de payer cette facture là... Quitte à payer un avocat ou notaire, quelque chose comme ça. Tu pourrais partager les honnoraires avec tes voisins.

Le plus salaud encore c'est qu'ils chargent des intérêts si tu paies sur 20 ans. C'est vraiment un coup en bas de la ceinture de la part de ton administration municipale. :(

Aussi, permet moi de te remercier de partager ça avec nous. On va pouvoir mettre Saint-Jérome sur notre liste noire.
 
Y t'ont refilé une facture d'asphalte pour ta rue, met un poste de péage pis envoit leur la facture.
Nah sans joke, belle gang d'en*****.
 
Sérieux j'ai jamais entendu parlé de ça. Je me demande si c'est légal... Es-tu au courant s'il y a d'autres villes qui procèdent ainsi? Moi, être à ta place, je me renseignerait vraiment beaucoup avant de payer cette facture là... Quitte à payer un avocat ou notaire, quelque chose comme ça. Tu pourrais partager les honnoraires avec tes voisins.

Le plus salaud encore c'est qu'ils chargent des intérêts si tu paies sur 20 ans. C'est vraiment un coup en bas de la ceinture de la part de ton administration municipale. :(

Aussi, permet moi de te remercier de partager ça avec nous. On va pouvoir mettre Saint-Jérome sur notre liste noire.

Oui je me suis deja renseigné, Blainville c'est pareil , évident faut que ca sois une maison neuve , un nouveau domaine , une nouvelle rue

si c'est une maison neuve dans un vieux domaine ou y'avais deja une rue , c'est sur que ca deja été payé par le passé

si t'achete une maison usagé , ca deja été payé , d'autant plus que l'infra a deja été payé par l'acheteur initial

c'est sur que 433$ par année quand tes 2 a payer , ca va pas me mettre dans la rue, mais dison que quand tu peux le mettre ailleur , c'est toujours apprécier


en fait je voulais me vider le coeur et peux etre informer certaine personne qui voulais acheter une maison neuve dans un nouveau domaine n'importe ou, car ce sont des frais que personne parle
 
c'est comme dans montreal-est des proprios se sont fait refiler des factures de 10 000 a 40 000$ pour des conneries (dsl je me rappelle pas les details) mais ca avait passer aux nouvelles..

des plans pour que l'hotel de ville passe au feu,avec certain de ses employes dedans..
 
Si je receverais une facture pour la moitié de la rue qui est devant mon terrain j'irrais voir mon voisin ASAP et j'installerais un péage en sacrement, split 50/50
 
Wow! C'est inquiétant, je viens de me faire construire à Pincourt sur une nouvelle rue. J'espère que c'est un cas isolé.
 
J'en ai entendu parler la il ya quelques semaine à la télé mais je me rappel pu de quelle ville c'était. Eux c'était bin pire.. Ils habitaient là depuis + de 20 ans et un moment données ils ont du refaire la rue en avant. La ville leur a facturé un beau 35 000$ à chaque personne qui habite là rue..

Si un jour jrecois un compte de même c'est pas compliqué je vends a maison et ya un maire qui est pendu après une branche d'arbre quelques part...
 
Pourquoi je paie des taxes municipales si l'entretient c'est pas inclus?

Les égouts? ****off j'installe une fosse septique.
Les poubelles? **** that, pickup+ décharge + 30 minutes = plus de déchets
L'eau courante? A goute la MARDE!
La police municipale? C'est pas eux qui vont me sauver la peau, ils arrivent après ou ils donnent des tickets...
Le service d'incendie je veux bien...


Je ne vois pas pourquoi un nouveau développement aurait à payer l'infrastructure, l'investissement que la ville doit faire va lui rapporter de l'argent pendant des décénies...
Je me demande si c'est possible de faire sa propre municipalitée :p
 
Payer les infra comme ca ca tlt été la. Ya 30ans quand mes parents on acheter leur maison neuve y avais les infras a payer aussi. Ca datte pas de hier ca. Et en passant les maison neuves tu as 2 style d'infra inclu. 70% qui couvre jusqua gravel. 100% qui couvre tout. Faut juste s'informer avant d'acheter la maison ou le condo.
 
Payer les infra comme ca ca tlt été la. Ya 30ans quand mes parents on acheter leur maison neuve y avais les infras a payer aussi. Ca datte pas de hier ca. Et en passant les maison neuves tu as 2 style d'infra inclu. 70% qui couvre jusqua gravel. 100% qui couvre tout. Faut juste s'informer avant d'acheter la maison ou le condo.



Comment tu veux que le promoteur ou la ville sois au courant des coûts du pavage , bordure de ciment et lampadaire , quand tous ca a été fait 2 ans apres que la derniere maison a été batti dans le domaine


et ton calcul fonctionne pas , les infra était de 14k , et le pavage , bordure de ciment et lampadaire coute 7k, ton 70% / 30% fonctionne pas

quel age as tu et as tu deja eu une propriété neuve dans une nouveau domaine ?

laisse faire l'histoire de tes parents de vla 30 ans , j,en ai aussi des parents et tout était bien different lors de l'achat dun maison neuve dans ce temp la
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top