Legal 3' exhaust!!! was told by Laval police it's 100% legal!!!

Status
Not open for further replies.
Moi ce qui me tanne est pourquoi on devrait avoir des tickets de muffler si on se donne la peine d'installer un muffler avec des barrièere internes pour faire le moins de son possible. J'ai un sr20det et je sais foutument pas qui a sa un exhaust stock pour ce type de moteur donc comment quelqun qui achete ce moteur pourrait avoir une ligne d'exhaust exactement pareil comme d'origine si il y en a pas en stock ici. Je croit que si les gens avec des voitures différentes qui proviennent d'autres pays se donne la peine de faire que leur exhaust soit le plus légal possible (cataliser, résonnateur et muffler avec barrière interne), il ne devrait pas se faire harceler. C'est tout a fait normal qu'une voiture de 300hp fasse du bruit, un sr20det c'est pas un b18a, sa flow donc sa fait un peu de bruit. C'est évident qu'il y a des limites, mais un peu de tolérence serait apprécier pour les gens qui font leur possbile. Merci

Oui justement, FFRacer, je ne sais pas qu'elle voiture montée que tu roules mais si j'ai le goût de remplacer le moteur de ma vieille Nova par un 350, penses-tu vraiment que je vais garder l'échappement stock....???

La loi nous permet de modifier la moteur, mais defacto, le bruit vient souvent avec. Je sais que ce débat est inutile parce que tu n'écrit pas les lois mais on va toujours finir par tourner en rond tant et aussi longtemps qu'il n'y ait pas de rêglement rationel.
 
Je comprend les tickets de muffler pour une tercel avec une pipe chromé qui est juste la pour parure, mais ceux qui on des exhaust avec barrière interne, si il font juste un peu plus de son que d'origine ca devrait être toléré. C'est sur que cela dépend du policier, un policier fèlé y va mot pour mot avec la loi et un policier qui est plus proche des citoyens sait faire des compromis avec toutes pour tout le monde.
 
cette explication est à mon avis... vraiment tiré par les cheveux...
et je me demande bien où tu veux en venir ..

le Dynamax super tubo et le Maganflow XL sont belle et bien des silencieux de
remplacement de type "traditionnelle ou classique" qui ont les mêmes caracéristiques
que celui d'origine et ils se font dans toutes les grosseurs de tuyaux pour s'adapter aux grosseurs d'origines du véhicule;

une ligne stock avec ce type de silencieux de remplacement est 100% conforme
aux 5 normes CSR... même Blouin et tous ses amis seraient d'accord avec moi..

c'est quoi qu'il faut de plus ???...
obliger les gens à aller acheter son silencieux chez le concessionaire;

je sais que le policier peut déterminer les motifs qu'il veut lorsqu'il
émet un ticket d'échappement ... même si c'est farfelu et sans bon sens..

mais là, un set up comme ça .. qui serait considéré "illégal" .... c'est le bout du bout ..
parce que le silencieux ne possède pas le même type de configuration interne
que celui d'origine ... que ça soit des cloisons, des barrrières, des déflecteurs,
des chicanes en forme de "S"..... c'est du pareil au même .. et làje crois qu'on
s'enfarge dans les fleurs du tapis..

où cette mascarade va telle s'arrêter ????

ça commence à être ridicule et ça ressemble à de l'enfantillage..

_____________________________________________________________________

en tout cas, je peux dire que s'il y a une cause comme ça qui se rend en cour....
y a pas un juge qui va gober ça.... et j'aimerais bien voir la preuve de la
poursuite et de l'expert . qui pourrait supporter ça..

Je vais commence ma réponse en te montrant un autre exemple de silencieux qui ressemble au Dynomax:

IMG_3734.jpg


IMG_3733.jpg


IMG_3731.jpg


IMG_3730.jpg


IMG_3729.jpg


Sa configuration est ressemblante au Dynomax puisque son design de tuyau fait une double passe dans le corps du silencieux pour atténuer le son, mais il est sans barrières internes (dommage que je n'ai pas de photos de l'intérieur, le tuyau est ouvert d'un bout à l'autre mais en forme de cercle...).

Quoique plus silencieux qu'un Free-Flow traditionnel, tu crois tu qu'il est légal?

Ma réponse suivra...
 
Je vais commence ma réponse en te montrant un autre exemple de silencieux qui ressemble au Dynomax:


Sa configuration est ressemblante au Dynomax puisque son design de tuyau fait une double passe dans le corps du silencieux pour atténuer le son, mais il est sans barrières internes (dommage que je n'ai pas de photos de l'intérieur, le tuyau est ouvert d'un bout à l'autre mais en forme de cercle...).

Quoique plus silencieux qu'un Free-Flow traditionnel, tu crois tu qu'il est légal?

Ma réponse suivra...

that is not the same as a dynomax muffler, a dynomax isnt just a bend tube, there are curved walls and perforations to attenuate the sound, but its not a tube.

dynomaxSuperTurbo.jpg



btw, you never answered my question... what muffler should i put (besides a dynomax) that would be legal since its impossible to use the OEM exhaust.
 
^^

You are able to find a JDM engine to swap into your car but you cant find it's original muffler system or a OEM type replacement?
 
Je vais commence ma réponse en te montrant un autre exemple de silencieux qui ressemble au Dynomax:

Sa configuration est ressemblante au Dynomax puisque son design de tuyau fait une double passe dans le corps du silencieux pour atténuer le son, mais il est sans barrières internes (dommage que je n'ai pas de photos de l'intérieur, le tuyau est ouvert d'un bout à l'autre mais en forme de cercle...).

Quoique plus silencieux qu'un Free-Flow traditionnel, tu crois tu qu'il est légal?

Ma réponse suivra...

le silencieux que tu montre est un free flow .

et on ne peut pas comparer ça à une Dynamax super tubo
ou a un Magnaflow XL quit ont un des dispositifs reconnus
comme traditionelle...

c'est-à-dire une "chicane en forme de S" où les gaz d'échappement
circulent dans 3 chambres cloisonnées à l'intérieur du silencieux;

là FFRacer.. j'ai vraiment de la misère à suivre
quand tu compares ce silencieux avec le Dynomax..

j'attends la suite de ta réponse
 
Okay... puis selon toi le Dynomax n'est pas free flow plus que le Mugen plus haut... Erreur selon moi mon cher Prélude. Le Dynomax est Free-Flow en forme de "S", comme le dessin "flow director" le dit. En aucun temps je mentionne qu'il est TRÈS bruiyant si installé sur une ligne d'échappement STOCK... Il est probablement moins bruiyant qu'un free flow traditionnel. Mais, il est toujours possible qu'il fasse plus de buit que d'origine surtout sur une ligne modifiée.

Un silencieux traditionnel, ça ressemble à ca. Ça c'est PAS un free flow. Les tubes internes sont complètement séparés et ne se rejoignent pas.

muffler_soundfx.jpg
 
la seul solution valable est un exhaust cutout, en ville tu n'as absolument pas besoin d'avoir 3 pouces d'exhaust jusqu'au bumper, y a aucune raison à ça, donc un exhaust cutout est la meilleur option, stock en ville et free flow en course !! Si vous ne faites pas de courses du tout et juste du parking, ben laisser l'exhaust stock au complet lol et mettez un tip de 3 pouces au bout du bumper, ca va faire la même job !!!!!
 
Écoutez je comprends que voullez faire de votre mieux pour ne pas faire trop de bruit. Dans ce monde, c'est ceux qui se font remarquer qui se font donner des tickets.

Je ne dis pas que les silencieux dans ce thread sont pas mieux qu'un free flow traditionnel, mais je ne peux rien garantir qu'il soit légal autant qu'un silencieux d'origine ou de remplacement d'origine....surtout si la voiture comporte une ligne d'échappement qui est modifiée, plus grosse et qui ne comporte pas toute les mêmes caractéristiques d'origine.

Il est certain que c'est probablement un meilleur compromis d'installer ce type de silencieux qu'un free flow ordinaire, mais ce n'est pas un silencieux traditionnel. Donc je ne peux rien garantir quand au respect des normes autant de sonorité que de conformité aux caractéristiques d'origine.
 
Okay... puis selon toi le Dynomax n'est pas free flow plus que le Mugen plus haut... Erreur selon moi mon cher Prélude. Le Dynomax est Free-Flow en forme de "S", comme le dessin "flow director" le dit. En aucun temps je mentionne qu'il est TRÈS bruiyant si installé sur une ligne d'échappement STOCK... Il est probablement moins bruiyant qu'un free flow traditionnel. Mais, il est toujours possible qu'il fasse plus de buit que d'origine surtout sur une ligne modifiée.

Un silencieux traditionnel, ça ressemble à ca. Ça c'est PAS un free flow. Les tubes internes sont complètement séparés et ne se rejoignent pas.

muffler_soundfx.jpg

ben mon magnaflow turbo XL 3' est legal alors CALISS ye pareil que ton osti de photo!!!!!!

MagnaFlow Performance Exhaust !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

check YE PAREIL!!!!!!

maudit vous chercher meme la marde quand on veut se conformer sibol!!!!
 
Last edited:
voici le Magnaflow XL.. identique OEM



825419_257_full.jpg


825419_259_full.jpg



MagnaFlow XL 3 Chamber Mufflers use a unique combination of large diameter perforated tubing and strategically placed sound baffles to reduce unwanted resonance and help your engine create horsepower.

The sound baffles tune the sound waves using calibrated tuning gate openings that allow portions of the waves to pass through. These tuned waves reflect off the back wall of the muffler and cancel out unwanted harsher sounds.

The large diameter perforated core eliminates the flow restrictions of a louvered style core. A careful balance between perforation size/spacing and the baffle tuning gate make for a great 3 chamber performance muffler.
 
Moi j'te dis que non JDM. Le silencieux Magnaflow est dans la même gamme que le Dynomax. La différence c'est qu'il n'a pas de "flow-director" comme ils mentionnent soit les plaques courbées.

L'air sortant d'un tube sur le Magnaflow va dans une chambre qui est pas directement reliée à l'autre sauf qu'il n'as pas de restriction pour aller das l'autre chambre si ce n'est que justement il est pas direct.

Sur un silencieux conventionnel, les tubes ne sont pas reliés ensemble comme le Magnaflow, mais ils sont fermés à chaque bout. L'air doit passer au travers d'une série de trous dont sont perforés les tubes, ensuite aller dans une mousse isolante (ce qui atténue les bruits...) et ensuite repasser dans le second tube encore perforé d'une série de trous qui est fermé d'un bout pour en ressortir.

Le Magnaflow n'est pas muni de mousse entre les 2 tubes, il s'agit de 2 cloisons vide. Représenté par le chiffre 3 et 1.
 
une chose est certainne ....

si une cause comme ça ....de non-conformité à la norme 91 para-3
se rend en cours municipale... que ce soit avec le Dynomax turbo ou le Maganflow XL..

les juges ne sont pas des imbéciles...
et la poursuite va se faire ramasser... d'applomb

y un limite à prendre les juges pour des pantins...
 
no, i cant find an oem exhaust, im not sure if you've noticed, but all the jdm cars have exhausts on them already, and since the car isnt made any more, its impossible to find an oem exhaust from japan.

this is stupid, i can easily find a silent freeflow muffler like the rs-r ex*mag or the megan street muffler, but its freeflow so id still get a ticket. i want to compromise by putting a dynomax or magnaflow xl that is NOT straight through despite your best efforts, and you still tell us we risk getting tickets. you cannot come up with an adequate response on what we CAN use. you are leaving some of us with absolutely NO possible solution. you enforce a law so obscure that literally anyone on the road without the original muffler could be ticketed if the officer decides to pull them over and check for that. what am i supposed to do?
 
Moi j'te dis que non JDM. Le silencieux Magnaflow est dans la même gamme que le Dynomax. La différence c'est qu'il n'a pas de "flow-director" comme ils mentionnent soit les plaques courbées.

L'air sortant d'un tube sur le Magnaflow va dans une chambre qui est pas directement reliée à l'autre sauf qu'il n'as pas de restriction pour aller das l'autre chambre si ce n'est que justement il est pas direct.

Sur un silencieux conventionnel, les tubes ne sont pas reliés ensemble comme le Magnaflow, mais ils sont fermés à chaque bout. L'air doit passer au travers d'une série de trous dont sont perforés les tubes, ensuite aller dans une mousse isolante (ce qui atténue les bruits...) et ensuite repasser dans le second tube encore perforé d'une série de trous qui est fermé d'un bout pour en ressortir.

Le Magnaflow n'est pas muni de mousse entre les 2 tubes, il s'agit de 2 cloisons vide. Représenté par le chiffre 3 et 1.


t'a oublié .. une autre différence avec le silencieux conventionnel et qui le rend lllégal .....

le Maganflow XL est "stainless satiné" et le conventionnel est en aluminium .. :bigup:

là.. j'abandonne.. t'as gagné .. je suis à court d'argument .. :cry:
 
^^ On exagéras pas quand même.

Ce que j'essaye de faire c'est d'être HONNÊTE avec vous. Voir mon post #49.

Je sais que la loi est désuette, mais c'est celle là qui est en place et jusqu'a nouvel ordre c'est celle là que nous devons appliquer.

Prélude, je suis certain avec les bonnes explications et les constatations faites par le policier niveau bruit, même si le sienlencieux n'est pas free-flow, le juge n'auras pas le choix de trancher en faveur de la poursuite comme dans le dernier jugement de free-flow rendu illégal.
 
no, i cant find an oem exhaust, im not sure if you've noticed, but all the jdm cars have exhausts on them already, and since the car isnt made any more, its impossible to find an oem exhaust from japan.

this is stupid, i can easily find a silent freeflow muffler like the rs-r ex*mag or the megan street muffler, but its freeflow so id still get a ticket. i want to compromise by putting a dynomax or magnaflow xl that is NOT straight through despite your best efforts, and you still tell us we risk getting tickets. you cannot come up with an adequate response on what we CAN use. you are leaving some of us with absolutely NO possible solution. you enforce a law so obscure that literally anyone on the road without the original muffler could be ticketed if the officer decides to pull them over and check for that. what am i supposed to do?


Come on, you can still purchase exhausts for cars built well before 1990 at most manufacturers.
 
Oui justement, FFRacer, je ne sais pas qu'elle voiture montée que tu roules mais si j'ai le goût de remplacer le moteur de ma vieille Nova par un 350, penses-tu vraiment que je vais garder l'échappement stock....???

La loi nous permet de modifier la moteur, mais defacto, le bruit vient souvent avec. Je sais que ce débat est inutile parce que tu n'écrit pas les lois mais on va toujours finir par tourner en rond tant et aussi longtemps qu'il n'y ait pas de rêglement rationel.

C'est ton choix... mais c'est pas qu'il n'est pas disponible en tout cas... :D

6178.gif
 
^^ On exagéras pas quand même.

Ce que j'essaye de faire c'est d'être HONNÊTE avec vous. Voir mon post #49.

Je sais que la loi est désuette, mais c'est celle là qui est en place et jusqu'a nouvel
ordre c'est celle là que nous devons appliquer.

Prélude, je suis certain avec les

bonnes explications et les constatations faites par le policier niveau bruit,
même si le sienlencieux n'est pas free-flow, le juge n'auras pas le choix de trancher
en faveur de la poursuite comme dans le dernier jugement de free-flow rendu illégal
.

"nous devons l'appliquer"..

d'accord mais pour ce cas bien précis.. là je trouve qu'il y a exagération..
là on est rendu dans les moindres petits détails microscopique de configuration internes
afin de trouver la petit mini différence avec le silencieux OEM ...

il y a une limite "qui nous est dictée par la gros bon sens " à ne pas dépasser dans ce cas....

j'aimeras bien les entendre ces "bonnes explications et constatation"
me semble qu'il n'y a pas grand chose à dire sur un setup comme ça..

le jugement que tu parles c'était un free flow évident,
il y avait un expert et la preuve recuilli par le policier était crédible et
confirmait la présence d'un free flow .... pas pareil..

dans ce cas-ci... y en aura pas de preuve de free flow receuiil par le policier..

photos, test du ruban à mesurer, d'escription, dimensions ..
le setup complet a les mêmes caractéristiques que le setup d'origine....

donc il ne reste rien d'autre que "l'auto a attiré l'attention à cause du bruit..."
donc rien de bien crédible pour prouver la non-conformité ..
comme ça été reconnu par l'appel du jugment Bureau de janv. 06

alors bonne chance .. pour l'avocat de la poursuite...
y a rien a se mettre sous la dent..

je suis certain que même l'expert Blouin..refuserait
de témoigner comme expert dans une cause comme ça...

pour moi, ce cas à la même crédibilité que lorsqu'il y a émission
d'un ticket de silencieux bruillant et qu'aucune preuve n'a été
receuillie au moment de l'intervention ...

silencieux bruillant == pas de preuve == acquitement

ces cas là .... se terminent tous ... soit..
par un abandon de poursuite.. ou par un acquitement;
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top