Appel à tous: 1er Avril 2008 = Roulez en dessous des limites permises.

Je vais participer à cette journée


  • Total voters
    185
Status
Not open for further replies.

jo8

New member
Voilà.


Suite à cette discussion:

http://forums.montrealracing.com/ge...t-faire-augmenter-les-limites-de-vitesse.html


J'invite les gens ce premier avril 2008 à rouler en dessous des limites de vitesses permises sur nos routes... Question de voir si c'est logique, applicable dans la vraie vie et finalement acceptable par les automobilistes en général, ou que ca tient simplement de l'utopie d'un gouvernement qui ne met pas ses cullottes.



Appelez ca un moyen de pression, une grève de la vitesse ou une démonstration par la pratique... Peu importe.

L'idée c'est que le plus de gens possible respectent à la lettre la limitation maximale de vitesse sur nos routes pendant UNE JOURNÉE COMPLÈTE.

le 1er avril est une excellente première journée puisque ca coincide avec le début de la nouvelle applications des lois.

Quelques points:

1. L'idée n'est pas de bloquer, mais bien de respecter scrupuleusement les limites de vitesse. Si une ambulance ou un camion de pompier doit passer, j'espère que vous comprendrez l'urgence de la situation.

2. Ne dépassez PAS les limites de vitesses, même pas de 1km/h. Et laissez vous si possible une marge d'erreur, puisque rouler toujours à la limite ne devrait PAS être une situation normale. S'il y a un maximum, il doit y avoir un minimum.

3. Sortez votre beau bolide si le temps le permet. Voir une bagnole sport respecter les limites de vitesse, c'est autrement plus percutant que de voir un 10 roues le faire.

4. Gardez votre calme même si on vous klaxonne ou flash les lumières. C'est pas une guerre civile que vous voulez faire, c'est seulement un moyen de pression. La loi sera de votre côté de toute manière, et ca va sensibiliser les gens.

5. Passez le mot. Plus il va y avoir de gens qui vont le faire, plus ca va faire d'effet. Qui sait ? Si ca fonctionne le 1er avril prochain, nous pourrions le refaire... disons... tous les 1er du mois ? On verra... ;-)




Message au modérateur: svp laissez ce thread dans cette section, c'est d'intérêt ''général'' à mon avis.
 
Last edited:
haha javou mais malheureusement chpensse pas qui va avoir asser de mon qui von voir le thread fac sa va etre un minimum de la pop qui va le faire...
 
Ouais l'idée de le faire le 1er Avril est bonne mais je crois qu'on devrait prendre plus de temps pour organiser ca et de fait même rassembler plus de monde.
 
We don't need everyone to know about it, we just need a couple of cars to drive side by side to cover all the lanes and drive at the limit on the highways.

To get people to know, we need banners on the cars.
 
La délai est beaucoup trop petit pour avoir un impact, il faudrait qu'on s'organise au moins un mois à l'avance question que le mot se propage, moins de 3 jours c'est rédicule...
 
haha javou mais malheureusement chpensse pas qui va avoir asser de mon qui von voir le thread fac sa va etre un minimum de la pop qui va le faire...

C'est toute la beauté de la chose. Y a même pas besoin d'avoir une masse énorme de gens qui le fasse... Y a juste deux ou trois voies sur nos routes... :D
 
Je suis completement d'accord avec cette loi dans les milieux urbains et les quartiers. Il y a trop d'imbeciles a Montreal/Laval qui roulent a 20-30-50km/h au-dessus des limites dans les quartiers, ou il y des enfants, des garderies...

De plus avec leurs osties de poubelles (civic, mazda 3, subaru et lancer a merde).
 
La délai est beaucoup trop petit pour avoir un impact, il faudrait qu'on s'organise au moins un mois à l'avance question que le mot se propage, moins de 3 jours c'est rédicule...

hehe c't'encore drôle! ;)

Et puis, comme j'ai dis c'est possible de le répéter à tous les mois. Y a rien de mieux que les traditions pour faire entrer quelque chose dans la tête.

le 1er avril, i'm in. :)
 
We could do several small groups going on the 40, 13, 15 and 20 both ways and not focus on one highway in particular.
 
dans le fond on fait juste un giganteste cruise genre 50 chars et ++ sur la même route avec des pancartes puis on roule tous a la vitesse maximum !!
 
On se donne une heure précise genre 2h de l'après-midi. On appel TVA leurs disant que à 2h on bloque les autoroutes en respectant les limites de vitesses
 
We could start at in the West Island on the 40 then drive to the 15, drive south to the 720, drive east to the 25, drive north to the 40 drive west to the 15, drive south to the 20 and drive west to the end of the island and then go back to the 40 and do it over and over again all day. lol

We don't need 50+ cars together, just 4-5 cars to cover all the lanes. If we have 50 cars, just divide into 10 groups and send them all over the city for their own section of highway.
 
Preview posted in the other thread *tu*

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=1B-Ox0ZmVIU]YouTube - 55: A Meditation on the Speed Limit (Extended Cut)[/ame]
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top