Meilleur ratio luxe / économie d'essence?

Status
Not open for further replies.

boboche

New member
Je commence à magasiner mon prochain char pis je me demandais qu'est-ce que vous avez comme idée de char luxueux, mais économique côté gas et peu polluant...

J'ai pensé à la Jetta GLI, Passat 2.0T, Acura CSX et TSX (meh), Legacy 2.5 full equipped..


J'ai besoin de:

- luxe (cuir, nav, bluetooth...)
- bon 4 cylindres
- bonne boite manuelle
- Relativement cool à conduire
- idéalement familiale
- Diesel serait parfait

Donc?
 
TSX ou GLI imo

Mon pere a une TSX et moi jai une GTI
GTI c'est presque la meme chose que la GLI mais en hatchback.

Je conduit la TSX regulierement et c'est une tres bonne voiture. Handling incroyable et relativment economique. La qualiter de l'interieure est exceptionelle! C'est pas une Lexus mais c'est confo et c'est fiable!
La GTI, est rapide. La qualiter de l'interieure est tres bonne aussi. C'est pas du plastique cheap. Belle petite voiture, mais encore une fois c'est pas super luxueux!
 
Le seul char que j'ai trouvé économique dans cette liste est le csx...tout le reste est dans la moyenne ou carbure au super.
 
Le seul char que j'ai trouvé économique dans cette liste est le csx...tout le reste est dans la moyenne ou carbure au super.

bon point...

Le TSX même avec son 4 cyl est pas vraiment reconnue pour l'économie d'essence...
 
Jetta TDI si tu veux absolument manuelle. Tu peux l'avoir avec cuir (pas de NAVI), toit ouvrant etc. C'est tres econo (4.5 l/100 km sur l'autoroute) mais ca pollue bcp.

si Automatique c'est correct tu peux avoir la Camry Hybrid ou Altima hybrid avec toutes les equiepement que tu veux.
 
Jetta TDI si tu veux absolument manuelle. Tu peux l'avoir avec cuir (pas de NAVI), toit ouvrant etc. C'est tres econo (4.5 l/100 km sur l'autoroute) mais ca pollue bcp.

si Automatique c'est correct tu peux avoir la Camry Hybrid ou Altima hybrid avec toutes les equiepement que tu veux.


Un diésel ca pollue moins.... la fumée noire est moins nocive ( carbone ) que la fumée inodore, incolore qui tue ( NoX ).
 
alors pourquoi ils passent pas les tests d'emissions et le gouvernement americain donne 1/10 comme score sur la pollution de l'air au Jetta TDI compare a 5-6 pour les autos regulieres et 8-9 pour les hybrides?
 
Un diésel ca pollue moins.... la fumée noire est moins nocive ( carbone ) que la fumée inodore, incolore qui tue ( NoX ).

lol
pas pour rien que le moteur diesel de volks a presque été refusé en 2008 je crois car il passait pas les normes de polution
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top