Marois réclame une nouvelle Loi 101

Status
Not open for further replies.
C'est déjà mieux que de se faire empoisonner avec des gyros à la viande avariée de chez Popapopipoulos qui te sert en un mélange de grec et anglais à Montréal

restaurants serve what people want . a big serving for a cheap price
 
can i ask you something ? why do all you english speaking folks who hate french so much bother immigrating here ? toronto is only 6 hrs away

well i dont really hate no1 but to answer ur question , my parents came to montreal way back when people weren't such panzy's and build there business way back when people werent such panzy's so its kinda hard to just pick up and leave now isnt it . as for me , for the time being i will remain here but since i speak 3 languages and have family and real estate abroad i have many choices as opposed to some . when i and if i decide i will just pick up and go
 
hehe dsl j'ai été relire ton message et j'ai lu english. J'suis en train de faire des boites pcq je déménage. Faut m'excuser :D J'ai meme pas de chaise pour écrire.

Pour l'histoire de la comparaison je recherche tout simplement un équilbre. Après tout j'suis pas un hater. J'veux apprendre le plus possible de langue j'veux que le canada reste uni j'veux parler anglais hors du québec et j'aimerais juste que certains anglos qui vivent ici pensent un peu plus comme ça.

Je voulais pas avoir l'air "anti-francais" ou avoir l'air hostile contre le francais au quebec. J'aime bien parler en francais avec ma blonde pis mes amis francophones..

en tant que qq'un qui a passé tous mes années de scolarité entre les bancs des écoles anglophones au quebec, je peux vous tous jurer que le niveau de francais instruit est faible...c'est juste pour ça que je peux comprendre pourquoi il y a des anglos ici qui veulent pas parler francais, il faut qu'on se force un peu mais c'est pas tjrs facile...people don't like looking stupid infront of other people..it hurts the ego, lol
 
Je voulais pas avoir l'air "anti-francais" ou avoir l'air hostile contre le francais au quebec. J'aime bien parler en francais avec ma blonde pis mes amis francophones..

en tant que qq'un qui a passé tous mes années de scolarité entre les bancs des écoles anglophones au quebec, je peux vous tous jurer que le niveau de francais instruit est faible...c'est juste pour ça que je peux comprendre pourquoi il y a des anglos ici qui veulent pas parler francais, il faut qu'on se force un peu mais c'est pas tjrs facile...people don't like looking stupid infront of other people..it hurts the ego, lol

J'comprends très bien, moi j'ai une excellente compréhension de l'anglais écrit ... je l'écris relativement bien et a l'écoute je suis plutot bon.

Mais pour parler ... c'est laid a voir. MAIS quand j'me trouve comme a toronto j'm'amuse a parler avec mon accent peté, c'est laid mais j'me force :D

J'te jure qu'un québecois va apprécier l'effort tout comme le l'ontarien va aimer le miens.

Pour ce qui est des cours d'anglais dans le systeme d'éducation francophone ... c'est pas fort mieux. C'est pas a l'école que j'ai apprit le miens hehe.
 
J'te jure qu'un québecois va apprécier l'effort tout comme le l'ontarien va aimer le miens.

**** no, des deux côtés, en pleine face on y dira pas mais en arrière de son dos on rit en crisse de l'autre.
 
ya rien de drastic a ce quelle propose,

c'est tous a fait normal qu'un immigrant qui veux venir s'établir au Qc dois parler et ecrire le francais, meme si c'est pas parfais

l'inverse es aussi vrai, si moi je veux émmigrer en angleterre ou au USA et que je ne parle pas un maudit mot anglais et ecris, je n'ai pas d'affaire a aller la



je n,aime pas Pauline Marois, ce n,est pas quelqu'un du peuple , elle es riche , au dessus de tous

dans le temp quelle était ministre de l'éducation c'est elle qui a été responsable du fiasco de la taxe a l'echec pour les cegep ~1997

ensuite ya eu le ministere des finances

le ' Je me souviens ' inscris sur la plaque de licence , ya pas grand monde qui s'en souviens


l'affaire qui es dommage c'est qu'on aura pas donné la chance a Mario Dumont d'etre au pouvoir , a la prochaine élection il va retourner 3 ieme
 
In what capacity does the language in which internal documentation and communication is done impact external client communication ?

Marois is not forcing you to talk to americans in french. She wants all internal communication to be done in french so that say your accountant doesn't have to speak english in order to work in your company which resides in Quebec. You can still ask that your sales rep be fluent in english to talk to english customers.

Is it so hard to write company memos in french ?


So in other words, telling you how to run the show in your own company right!? waste of TX money period!
 
ARRETER AVEC VOS DEBAT DE LANGUE STUPIDE QUI NE FONT QUE NOUS DIVISER AFIN DE NOUS EMPECHER D'AVANCER EN TANT QUE NATION CANADIENNE

PENIS DANS MAZDAFREAK
 
I guess its bye bye to our economy again. ****, why cant french people learn english. French is actualy a dying language.

We are surrounded by english speaking people, why dont we just drop our act and help our selves.

Then why don't you start to learn Mandarin? We are getting surrounded by chinese. English is dying too asshole
 
ya rien de drastic a ce quelle propose,

c'est tous a fait normal qu'un immigrant qui veux venir s'établir au Qc dois parler et ecrire le francais, meme si c'est pas parfais

l'inverse es aussi vrai, si moi je veux émmigrer en angleterre ou au USA et que je ne parle pas un maudit mot anglais et ecris, je n'ai pas d'affaire a aller la


je n,aime pas Pauline Marois, ce n,est pas quelqu'un du peuple , elle es riche , au dessus de tous

dans le temp quelle était ministre de l'éducation c'est elle qui a été responsable du fiasco de la taxe a l'echec pour les cegep ~1997

ensuite ya eu le ministere des finances

le ' Je me souviens ' inscris sur la plaque de licence , ya pas grand monde qui s'en souviens


l'affaire qui es dommage c'est qu'on aura pas donné la chance a Mario Dumont d'etre au pouvoir , a la prochaine élection il va retourner 3 ieme

Vas dison au New york a l'areoport ,et dis moi les deux afficher, Anglais et Espagnol..
Si c'est pour les laisser rentrer, et qu'ils aie la chance de l'apprendre j'en aie rien contre.. Mais si c'est pour etre admisible a la province tu dois passer un test je crois que ca vas faire dur leur affaire..

Le seul gros probleme avec les propos de Marois, c'est ce qui vas affecter les PME, de forcer le francais dans des etablisment qui travaille avec le public/service c'est essentiel. Mais je vois pas comment ca vas proteger la langue de forcer du monde a parler entre eux en francais.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top