Reglementations YSR-Mini-moto

Status
Not open for further replies.

Toke

New member
Bonjour,

J'aimerais savoir la reglementation en vigueur au Québec concernant les YSR et mini moto (pas les pocket bike).
Esce legal?

Si oui, faut-t'il un permis de scooter ou moto??

Je vous remercie a tous et bonne fin de journée!
 
Hummm tu es certain a 100%?

Un scooter ca a une transmission aussi, mais avec un permis standard, on peux en conduire un pour tant...Dsl je suis pas tres pro la dedans hehe, mais ca me porte a confuzion vue la transmission. Tu veux p-e dire vue qu'il est manuel?
 
Hummm tu es certain a 100%?

Un scooter ca a une transmission aussi, mais avec un permis standard, on peux en conduire un pour tant...Dsl je suis pas tres pro la dedans hehe, mais ca me porte a confuzion vue la transmission. Tu veux p-e dire vue qu'il est manuel?


Oui c'est ca.
Une transmission manuel style moto. Ca prend un permis de moto.
Mon frere en avait une...dans le temps... et il c'est fait achaler avec ca.
Je ne savais pas qu'il y en avait encore sur la route
 
Ouep.
Il y en a plus bcp, mais il y en a encore quelques un en vente.
Mais la je croyais que cetait comme un scooter.
Tu viens de peter ma bulle :p
Non mais merci de l'information ces tres apprecier, je vais laisser tomber cette option. Au prix que les permis de moto son rendu, je vais passer mon tour!

Bonne fin de journée et encore merci!
 
Je n'ai pas la science infuse et je peu me tromper. Tu peu vérifier avec la SAAQ et attendre que FFRacer ou Relax donnent leur réponse.
Mais me semble que c'est ca.
 
Tu c'es quoi, moi j'en est eux un quand j'avais 15ans et cela fais 20ans lol.
Et ont avais pas besoin de permis de moto, juste celui pour conduire des scooter.
Mais la je ne suis pas cetain que tu parle de la meme moto ? parce que ces de belle vielle petite moto.
 
Ont doit avoir sensiblement le meme age alors. YSR50 de Yamaha. 5 vitesses. Full fairing. Un petit racer de 50cc. Pogne environ 90 KM/h si pas d event. Et ca avais fait une contreverse a l'époque. Les jeune s'achetais ca au lieu des scooter et la police c'est mis a donner des tickets parceque ca prennais un permis de motos. Ca avait passé a JE meme.
Ca fini que c'est moi qui se promenait avec parceque j'avais mon permis de moto et que c'étais vraiment cool c'est petites bebites la.
 
Effectivement, ça prend la classe 6C (motocyclette de 125 cm3 ou moins), car dans la définition de l'art 004 du CSR on li sous la définition de cyclomoteurs:
«cyclomoteur»: un véhicule de promenade à deux ou trois roues, muni d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 50 cm 3, équipé d'une transmission automatique, ainsi qu'un véhicule de promenade à trois roues aménagé pour le transport de personnes handicapées et satisfaisant aux critères établis par règlement pour être reconnu comme cyclomoteur par la Société;

et sous moticlyclette:
motocyclette»: un véhicule de promenade, autre qu'une bicyclette assistée, à deux ou trois roues dont au moins une des caractéristiques diffère de celle du cyclomoteur;

Donc si la mini-moto est manuel, oui il faut la classe 6C incluse.

De plus simplement a titre d'information, les pockets bike sont interdit sur les chemim public!!!!

art 421.1:
421.1. Nul ne peut conduire sur un chemin public un véhicule routier exempté de l'immatriculation en vertu de l'un des paragraphes 6° à 8° de l'article 14 ou de l'article 15 ou muni d'une plaque d'immatriculation de la catégorie prévue par règlement, délivrée pour un véhicule routier en usage exclusivement sur un terrain ou un chemin privé et non destiné à circuler sur les chemins publics

et plusieurs policiers ignore cela malheureusement et de plus, nous avons un pouvoir de remisage à l'art 636,2 pour remiser le véhicule.
 
6C 6B et 6A cest toute la meme chose: commence avec 6R, va chercher 6x temporaire et ensuite 6x sur la route.. tes tjrs aussi bin d'avoir 6A !

L'idee avec les YSR cest que la SAAQ plaquait en tant que scooter... voilà pourquoi c'était bizare qui fallait un permis de moto, quand cest plaqué scooter
 
Moi jen ai un YSR .......jamais eu de problemes est jai un permis normal classe 5 d'auto. Je me suis fait arreter lautre jour jai bruler un stop......la police ma donner un ticket mais ya rien dit. jen avais un aussi ya 2 ans .....jamais eu de trouble.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top