Confus (long post)

Status
Not open for further replies.

Krad

New member
Salut à tous

Je suis avec ma blonde depuis bientôt 3 ans, et je ne sais plus où j'en suis... On a vraiment eu des bouts noirs, on aurait dit une de ces "relation malsaine", parce qu'on se chicanait souvent... Maintenant, on a souvent encore de la misère à se comprendre tout les deux, et ça fini toujours par un malentendu.

Le problème, c'est que ma blonde est géniale, je trouve que cette fille là à toutes les qualités rêvées d'une femme (belle, généreuse, intelligente, sait ce qu'elle veut, à de l'avenir, etc.). Il y a aussi qu'elle m'aime, elle m'aime énormément, et je le sais, je le vois, elle parle de moi à tout le monde, elle parle toujours au "on", je suis vraiment le centre de sa vie....

Mon plus gros problème, c'est que je ne me comprends plus, ou pas, on pourrait dire... J'ai rencontré cette fille, à qui je n'aurais jamais espéré parler un jour.... Et puis est venu cette chose, l'honnêteté et la complicité... Quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire avec ma blonde... Je me suis dit que c'était sûrement le fait que nous ne nous connaissions pas très bien, mais même après maintes discussions avec elle, je me suis rendu compte que, l'un envers l'autre, nous étions vraiment, mais vraiment vrais, honnêtes et très complices... Nous rions beaucoup, nous nous entendions à merveille...

Je suis tombé en amour avec elle... Je ne me comprends pas... Et pourtant, je sent que ce n'est pas réciproque de sa part... Je suis vraiment important pour elle et elle apprécie beaucoup notre complicité et tout... Elle m'a déjà complimenté, qu'elle me trouvait beau, qu'elle avait peur d'avoir un "flirt" avec moi (parce que je suis en couple). Mais moi, j'ai des papillons quand je la vois, je me fais mal, et j'essaie de l'oublier, de ne plus lui parler. mais je ne suis pas capable de m'empêcher, parce que l'un l'autre, on se fait sentir bien...

Je lui ai dit ouvertement les sentiments que j'éprouvais envers elle, pour faire un "checkup", j'ai foncé tête première dans un mur, mais à ma grande surprise, elle n'a pas eue de réaction négative ou de rejet, cela ne semble pas lui déranger du tout... Elle ne m'a pas exprimé de sentiments réciproques, malheureusement et heureusement (parce que je suis en couple...)

Ma blonde s'est aperçue que je lui parlais toujours, et ça enchaîné le plus gros chiard de ma vie... J'ai promis à ma blonde que je ne lui parlerais plus, et qu'elle m'a dit que c'était un petit sacrifice pour notre couple... Je le sais que c'est de ma faute si tout ça arrive entre nous deux, parce que c'est moi qui a agit de cette manière initialement, et je comprends ma blonde de réagir comme ça, parce qu'elle m'a fait la même chose avec un de ses amis... Je le sais que, même si elle m'a dit qu'elle se questionnait sur ses sentiments à ce moment là, j'étais sur le point de me faire "tasser" pour faire place à son ami.

Je n'ai pas tenu ma promesse, et je parle en cachette à cette fille, je ne peux pas m'empêcher, je pense à elle souvent, et son amitié me manque maintenant beaucoup plus que les sentiments que j'ai pour elle... Malgré que je ne peux m'empêcher aussi de me dire à quel point je serais sûrement bien avec...

Je sais que l'histoire aurait pu prendre un tournant en ma faveur dans tout ça, que j'aurais pu arrêter de lui parler, ou bien laisser ma blonde et voir si ça marcherait avec l'autre... Mais la vie n'est pas faite comme ça... Pour moi, ce n'est pas un jeu... Et je ne me comprends plus... Pourquoi je fais ça? Pourquoi est-ce que j'aime une fille parce qu'elle m'aime comme je suis, et pourquoi criss, pourquoi j'aime une autre fille parce qu'elle me fait sentir aussi bien... Je suis comme déchiré... Et je ne suis pas capable de ne pas le montrer, je suis transparent dans mes émotions, et je sais que je fais mal à ma blonde, et que je me fais mal en même temps....

Est-ce qu'il y a une solution à ma situation?

J'espérerait tellement pouvoir tester ma vie autrement, savoir si je vais finir avec la même fille pour le restant de mes jours... Si je vais me chicaner avec elle tout le temps comme avant, ou si on repars à neuf? Je sais que je suis souvent la source de nos disputes, mais je ne sais plus comment m'y prendre, comment agir pour être "correct

À l'aide....
 
Bon, vu la longueur du text je crois que ta vraiment un probleme pis que t'a besoin d'en parler. Par contre honnêtement je crois pas que c'est ici que tu vas trouver la solution à tes problêmes. Pour ce qui est de ma part je ne sais vraiment quoi te répondre pour t'aider. Par contre j'ai l'impression que ton couple n'a plus vraiment raison d'être. En fait je crois que tu devrais commencer a penser a laisser ta blonde puisqu'elle a plus l'air de te faire de peine qu'autre chose... Mais je ne connais pas tous les détails donc je ne peux pas en être certain. C'est à toi de décider, ce n'est pas en prenant des décisions basée que sur les conseils des autres que ta vie te conviendra.

J'espère t'avoir aidé un peu,
Mat
 
Damnit j'sais pas trop quoi répondre à ça mec. Je veux pas être responsable de tes choix et je ne sais pas si tu es influençable mais si tu viens poster ça ici comme premier message tu dois être désespéré et ne plus savoir ou chercher de l'aide.

Moi je te conseillerais de suivre ton coeur bin franchement. Faut pas faire quelque chose que tu vas regretter toute ta vie et d'un autre côté, faut pas manquer une occasion qui ne se représentera jamais. Je sais que ça ne t'aide surement pas beaucoup mais c'est très difficile de juger ta situation sans te connaitre vraiment toi et les deux filles. Imagine-toi avec chacune d'entre-elles dans quelques années au pire et essaie de trouver celle que tu crois qui te rendra le plus heureux.

Et tiens-nous au courant, c'est intéressant ces genres de situation-la....

Bonne chance mec *tu*
 
t'appartient à personne mec!
Fait ce qu'il y a de mieu pour toi , ta juste une vie oublie pas .
Cependant , 1 tiens vaut mieu que 2 tu l'auras , alors assure toi de pas faire ça en guindon :p
 
t'appartient à personne mec!
Fait ce qu'il y a de mieu pour toi , ta juste une vie oublie pas .
Cependant , 1 tiens vaut mieu que 2 tu l'auras , alors assure toi de pas faire ça en guindon :p

Je veux pas nuire au post de notre ami mais j'aimerais BIN ça savoir c'est quoi un guindon moi....
 
tu est surement un membre actif du forum qui prefere garder son identité secrete.

bref arrete de parler avec ton amie et concentre toi a ameliorer ta relation de couple actuel.
je n'ai pas de reel raison pkoi je dit ca. je trouve juste ca dommage que ta blonde fasse sa part dans votre relation alros que toi tu fait le contraire. MAIS comme a dit lautre plus haut. cé toi qui decide alors si té un gambler laisse ta copine et esseye toi avec lautre.

Bonne chance et donne nous donc ta vrai identité :p
 
Il y aura toujours une autre fille en qqpart mec. Toujours! L'attrait de la nouveauté cause souvent le plus de tensions, mais tant que tu n'échangeras pas l'intimité et le quotidien avec la nouvelle, tu ne pourras pas vraiment savoir à quel point il y a chimie et complicité.

D'autre part, tu signifies que ta blonde a tout pour elle et que vous vous aimez ben gros etc... Vous aimer c'est une chose, et pour moi ca compte pas vraiment parce que l'amour peut se retrouver ailleurs et être très fort ailleurs. Que la fille soit intelligente, belle, et qu'elle ait beaucoup de potentiel me fait penser que tu la vois comme un investissement, un trophée. Je m'explique: tu peux posséder une Corvette Z06 dans ta cour et tu sais qu'elle peut courser comme pas une, et qu'elle rend tout le monde jaloux, mais ça ne veut pas dire que tu es à l'aise derrière le volant et que c'est la voiture pour toi.

Vous avez tous le sdeux laissé passé des personnes qui auraient p-t pu vous apporter plus que vous mêmes l'un avec l'autre. Ce qui vous empêche de le faire c'est cet attachement, et cete déchirure, ce gros effort que vous devrez faire pour vous séparer. Une peine d'amour c'est difficile à vivre, alors imagine le courage que ca prend pour consciemment se l'infliger!

Je l'ai fait une fois, maintenant ca va mais... ca pris ben du temps. C'est pas comme si tu pouvais laisser ta blonde et aller voir l'autre fille quelques jours/semaines après là... c'est un esti de guess. Ya pas de réponse à ta situation, c'est simplement le jeu de la vie, on gamble, on gagne, on perd...
 
Es-tu heureux avec ta blonde ou est-ce que les chicanes prennent le dessus dans votre relation et ça rend l'atmosphère général tendu, plate?
Première question que tu dois te poser selon moi...

La pire chose à faire est de rester avec ta blonde actuel parce que "bah ça fait 3ans". Tu dois t'écouter, fait ce que ton coeur te dit.
 
Aime celle qui t'aime parce que c'elle que tu aime ne t'aime pas! avec cette phrase c'est rare tu te trompe!
mon avis

Je peux pas vraiment faire autre chose que ça, je crois. C'est une très belle phrase et un très bon conseil à la fois, merci...

Pour ce qui est de l'amour, comme le livre La tentation nihiliste, de Rolland Jaccard, le dit (je sais pas si vous avez fait de la philo, moi ça viens me chercher vraiment profond): "Aimer consiste à donner tout ce que l'on à une personne qui n'en veut pas". Donc, pour moi, cette phrase, qui est d'ailleurs gravé dans ma tête à jamais, me donne un genre de jugement irrationnel de ce que peut être l'amour dans ma vie.

De l'autre côté, j'ai dû arrêter mon roman hier, parce que j'en avais plus long à dire, alors voilà un peu le "reste" de ma "réflexion": La fille que je ne fréquente pas, mais qui ne me laisse vraiment indifférent, eh bien elle me parle souvent des gars sur qui elle "hit". Alors, logiquement, selon vous, je suis sûr que si elle me parle de ça ouvertement, qu'elle me dit tout ça sans retenue, je suis probablement et évidemment dans le "friend only zone", et ce en tbk. Quelqu'un peut me confirmer ça? Je trouves honnêtement que les femmes sont une chose trop compliquée, ou bien c'est moi qui y comprend rien. D'un côté, je sais que si une fille te parles de ses relation antérieures, des ses expériences, c'est qu'elle à peut-être quelque chose pour toi et cherche à se prouver (trouver). Par contre, de l'autre côté, si la fille te parles de ses gars, et qu'elle le sait évidemment que, comme moi, je lui ai dit ce que je ressentais, elle le fait pareil, ça veut sûrement dire quelque chose, non? Quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point?

Pour répondre à Carbon_Blue_GT, je comprends ce que tu veux dire par voir ma blonde comme un trophée, et c'est vraiment ce que j'ai fais pendant un bout, je l'ai prise pour acquis, et toute bonne personne fini par s'apercevoir de ça. Je suis pas le casa nova de l'amour, je suis encore jeune, et j'apprends "sur le tas", alors oui, j'ai agit comme un con, mais non, maintenant je ne considère plus ma blonde comme un trophée. Ce que j'essaye de faire, ce qui est complètement ridicule (mais lorsque tu en es au point de poster ici, comme quelques-un disent), c'est de peser les pour et les contres. Toutefois, je sais très évidemment que la balance penche automatiquement vers ma blonde. Elle n'est pas seulement géniale, intelligente et etc. Elle est drôle comme l'autre et avant tout ces problèmes, notre complicité n'avait vraiment pas d'égale. Je veux pas me péter les bretelles en disant ça... C'est juste qu'ont se l'est fait dire très souvent que nous faisions un très beau couple....

Sérieusement, entre une fille qui aime probablement seulement l'attention que je lui donne, comme un "ptit chien", et une fille qui m'aime peu importe ce que je fais (et là je parle seulement d'erreurs quotidiennes de la vie, rien d'autre, aucune trucs dont j'abuserais, c'est pas dans mes principes/valeurs), je crois que le choix est évident, non?

Dans les derniers mois, ça a passé proche de flancher, et c'était toujours de ma faute, parce que à la place de parler avec elle, de lui dire comment je me sens, de COMMUNIQUER! (quel verbe/mot important dans un couple), je tentais de me convaincre que j'étais sûrement malheureux, que je n'avais qu'une vie à vivre, etc. J'en ai parlé à du monde à qui je pouvais faire confiance, et ils m'ont conseillés pour la plupart de la laisser, de faire mon bout de chemin, et que si on avait à se retrouver, ça se passerait sûrement plus tard. Les fois où nous étions pour mettre un terme à notre vie de couple, eh bien, je n'ai pas été capable de me séparé d'elle, je ne suis PAS CAPABLE de le faire, et pas parce que c'est dur, ou c'est difficile, oui ça fait TRÈS mal. Mais écoutez, il y a quelqu'un ici m'a dit de ne pas manquer la chance que j'ai dans ma vie et de ne pas laisser passer l'autre, mais j'ai seulement l'impression que de laisser ma blonde pour une fille comme celle qui me fait agir comme pitre, ce serait faire du "bungie sans corde".

Dans le fond... c'est moi le problème, parce que ma blonde tente tout pour que nous restions unis, je pense que j'agis comme ça parce que ma blonde m'a presque interdite, même que c'est sûrement ça, de parler à l'autre fille. Et ça, ça me lance un "challenge", je sais pas si vous comprenez, mais bon... Je me sens comme un "vrai gars", un trou du cul si vous voulez.

Oui, je n'ai pas tout le blâme à porter, mais le fait que ça soit moi qui est confus me rend vraiment maître de mon désastre, ce qui fait que vous me conseillez tous de penser à moi.

Dans le fond... Je devrais seulement arrêter de parler à la fille et me concentrer sur mon couple actuel, comme Hakim me l'a conseillé, merci Hakim, ton commentaire m'a vraiment ouvert les yeux, en tout cas, un peu plus qu'ils ne l'étaient.

Il va toujours y avoir une fille, comme Carbon_Blue_GT l'a dit, et l'attrait de l'étranger est toujours quelque chose d'intéressant, mais ça n'apporte rien à mon avis...

De plus, je devrais vraiment réfléchir à ce que je fais... Surtout quand je vois mes deux bon chums hier qui me disent vraiment triste: "J'ai vraiment besoin d'une femme, ça me manque l'amour, je suis tanné d'être célibataire, je me sens seul". Je me suis dit "...Wow, je suis SI chanceux que ça?", parce que à mon avis, ça va bien en ce moment avec ma blonde, c'est encore fragile, mais j'ai confiance que nous allons finir par arriver à une stabilité que nous recherchons depuis quelques temps (surtout à cause de tout ce qui s'est passé).

En conclusion, merci de m'avoir lu/écouté, non je ne révèle pas ma "vraie" Identité, mais je vais me concentrer sur tous les conseils que vous m'avez donné (ainsi que ceux de mes amis), afin de réussir dans mon couple, ma carrière, et ma réelle passion: Les automobiles.

Merci encore à tout le monde de m'avoir lu, et vous pouvez quand même répondre à mon post, je vais venir lire ce que vous dites, puisque ce que j'ai eux comme feedback jusqu'à maintenant m'a beaucoup fait réfléchir.

De plus, le point de vue d'un étranger peut parfois aussi beaucoup aider à porter une jugement rationnel à une situation... Ainsi va la vie.
 
what up buddy? Check, j"etais dans exactement la memesituation il y a 4 mois... 3 ans avec ma blonde, meilleure fille au monde, on parlait de ce marrier avoir des enfants etc... et j'ai rencontrer une autre fille dont j;'ai tomber en "amour" avec.. Bon, la, 4 mois plus tard, la blonde et maintent rendu mon ex, et je ne parle pus a la deuxieme fille... Bref, reste avec la fille que tu aime vraiment parceque moi je regret aveoir laisser mon ex a tousles jours, et de plus en plus..
 
post pics ...

srsly Je suis un peux dans la même situation que toi... Jaimerais bien te donner un conseil mais je sais même pas quoi faire moi même donc...
 
what up buddy? Check, j"etais dans exactement la memesituation il y a 4 mois... 3 ans avec ma blonde, meilleure fille au monde, on parlait de ce marrier avoir des enfants etc... et j'ai rencontrer une autre fille dont j;'ai tomber en "amour" avec.. Bon, la, 4 mois plus tard, la blonde et maintent rendu mon ex, et je ne parle pus a la deuxieme fille... Bref, reste avec la fille que tu aime vraiment parceque moi je regret aveoir laisser mon ex a tousles jours, et de plus en plus..

oui bon point. En général, les chances de trouver une personne compatible et avec laquelle une relation durable sont très minces. Alors de quitter une fille avec laquelle on est bien implanté pour succomber à une tentation avec l'autre (et sur laquelle on a un KICK et non "en amour" avec! La plupart des gens comprennent malheureusement pas la différence) pour aller avec une parfaite étrangère au point de vue sentiments c'Est un méchant "gamble".
 
what up buddy? Check, j"etais dans exactement la memesituation il y a 4 mois... 3 ans avec ma blonde, meilleure fille au monde, on parlait de ce marrier avoir des enfants etc... et j'ai rencontrer une autre fille dont j;'ai tomber en "amour" avec.. Bon, la, 4 mois plus tard, la blonde et maintent rendu mon ex, et je ne parle pus a la deuxieme fille... Bref, reste avec la fille que tu aime vraiment parceque moi je regret aveoir laisser mon ex a tousles jours, et de plus en plus..

Je vais suivre ton conseil, merci infiniment de ta réponse.
 
C'est quand même assez RAT d'associer un nom de famille à la caractéristique d'un "tout croche", j'avais un prof en "Démarche et Intégration des Acquis en Sciences Humaines", cours de bull shit, anyways y'était pas SI tout croche que ça...
 
on vas dire que jai ete dans ta situation plus ou moin lanne derniere , pour lannee au complet, ecoute moi, moi jai laisser les deux, , ca ete tres tres tres dur mais bon, etre tout seul fait du bien des fois, devient amis avec la fille que tu veut ami avec, prend sa jour le jour, explique la tes sentiment, dans une lettre, ou face a face, toujours mieux, promis sa va mieux aller, mais je te dit au debut sa va faire mal!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top