une autre victime de art. 258

Status
Not open for further replies.
moi je dirais d'aller avec la norme SAE : 91 DB

et le 70 DB est irréel, la majorité des cahr font plus que 70 dB a 75% du RPM
 
Une preuve que le systeme est un gros tas de marde:


Si la SAAQ (société des attardé autoritaire du quebec) ainsi que nos vaillant corps policier voudrait réellement REGLER le probleme des mufflers et non émettre des ciboires de contravention, il mettrait une criss de norme en DÉCIBEL (C'est a dire une valeur qui se mesure et non le jugement extremement discutable d'un diplomé collégial).



Comme le radar, le photomètre, l'alcotest, etc.


Fac kin l'osti de limite c'est 100db. Ton muffle, qu'il aille 10 pouce de diametre si y fait 99 db t'as pas de ticket.



POINT



Mais a place il mette un beau reglement ultra ambigue ( pcq on s'entend que la SAAQ permet les muffler modifié, mais chaque municipalité a sa crotte a mettre) pour etre certain de soutiré le plus de cent au contribuable.




Sur ce j'men vais partir une pétition pour que nos coiffeurs du quebec utilise un décibelometre....

y pas juste le collegial qui met des silencieux comme ca...
 
Si la SAAQ (société des attardé autoritaire du quebec)

Ca devrait etre ''sticky'' , mais en corrigeant

'' Sauciété des Attardés Autoritaires du Quuuébec '' .

Et dire que le bilan ne sera pas mieux en 2008 @#$%?&&
 
moi je dirais d'aller avec la norme SAE : 91 DB

et le 70 DB est irréel, la majorité des cahr font plus que 70 dB a 75% du RPM


91 db c'est bien trop fort et agressant..........pour le 70, je suis certain qu'il y a moyen d'y arriver........si on le veut.........j'avais oublier c'est pas facile ça vouloir........
 
dans plusieurs états des US et plusieurs autres pays ..........
lorsque la norme SAE J1169 (voiture de promenade et camion léger)
est utilisée comme force de loi pour déterminer la légalité d'un échappement ...

le max de DB autorisé est de 95 DB..

ce DB maximum de 95 DB couvre toute la gamme de véhicules stocks
fabriqués par les constructeurs automobiles ...........
du plus petit 4 cylindres au plus gros moteur V8 et +
(voitures sports, exotiques et camions légers)

___________________________________________________

norme SAE J1169

sonometre à 20 pouces de la sortie et à 45% de la sortie au 3/4 du redline RPM moteur;
 
Last edited:
voici la norme la plus équitable concernant l'émission du bruit des échappement ...
et qui pourrait être mise en place ..ici au Québec.. et
qui metttrait un point final à toute cette situation ridicule sur le bruit des échappments
qui dure depuis 10 ans...

_________________________________________________

cette norme est en place dans plusieurs pays européens..

on utilise le test J1169 ....
mais le DB max autorisé est déterminé par année-modèle pour chacune des voitutres ...
selon les specifications du fabriquant automobile et ce "DB max autorisé"
est inscrit sur le certificat d'immatriculation ...

donc dépendamment de la voiture et du moteur ça peut aller de 70 DB à 95 DB;

le policier n'a qu'a passer le test J1169 avec le sonometre ..
et si ça dépasse le max DB écrit sur le certif. d'immat..... alors ticket

ici au Québec, avant que le "DB max J1169" se retrouve sur le certificat d'immatriculation...
je crois bien que les poules auront des dents..


note:

- dans ces pays là, seule les pièces d'échappements homologuées
spécifiquement pour l'année-modèle de la voiture peuvent être installées en pièce de remplacement;

- pour les cas où l'on modifie l'échappement ou à la motorisation ...
et que c'est susccessible d'augmenter le DB inscrit sur le certificat d'immat.....
la voiture doit être inspectée par l'administration publique....
afin d'obternir une nouvelle conformité et si requis il y aura un un nouveau certif. d'immat
d'émis ... avec une nouveau "DB max autorisé";
.
 
Last edited:
Mechantloup sa t'arrive tu d'être pertinant des fois?




RELAX, t'es tu comique avec ton 70 décibel??



Y'on juste a prendre le véhicule le plus bruillant sur le marché ( mettons une SRT-4 ) et faire un baselin avec sa.




C'Est sur que j'avoue que vous perdriez au moins 75% de votre boulot si on réduit autant les tickets de muffler mais bon je suis certain que vous allé vous trouver de quoi a faire (surveillé les attache a trailer qui dépasse trop....)
 
Mechantloup sa t'arrive tu d'être pertinant des fois?




RELAX, t'es tu comique avec ton 70 décibel??



Y'on juste a prendre le véhicule le plus bruillant sur le marché ( mettons une SRT-4 ) et faire un baselin avec sa.




C'Est sur que j'avoue que vous perdriez au moins 75% de votre boulot si on réduit autant les tickets de muffler mais bon je suis certain que vous allé vous trouver de quoi a faire (surveillé les attache a trailer qui dépasse trop....)

Ahahahahahahaha ! Paff din dent !
 
comme je l'ai mentionné sur plusieur post, j'ai un véhicule modifier, et j'applique la loi...

mais quand a 3h du matin un ptit con rince son char dans la rue en face de chez vous et que ca réveil tes enfants en bas age.... je vois pas ce quil y a de plaisant la dedans...

la norme est pas la pour faire donner plus de ticket, elle est la pour essayer de faire en sorte que ce qu'on appel terre sois agréable a vivre pour tout le monde...

et comme le dit si bien l'expression

la liberté des uns s'achevent la ou les autres prennent la leur...

autrement dit, ce qui est... agréable pour certains peut etre tres désagréable pour d'autre...

sur un circuit un beau son de muffler... ouais... dans la rue en face de chez moi, ou des enfants joue et qu'un ptit con s'amuse a racer... non...


mais bon c'est mon avis...
 
Mechantloup sa t'arrive tu d'être pertinant des fois

C'Est sur que j'avoue que vous perdriez au moins 75% de votre boulot si on réduit autant les tickets de muffler mais bon je suis certain que vous allé vous trouver de quoi a faire (surveillé les attache a trailer qui dépasse trop....)

pertinent oui quand ca vaut la peine

quand on aura regler le probleme des silencieux, on trouvera ben autre chose.....
 
comme je l'ai mentionné sur plusieur post, j'ai un véhicule modifier, et j'applique la loi...

mais quand a 3h du matin un ptit con rince son char dans la rue en face de chez vous et que ca réveil tes enfants en bas age.... je vois pas ce quil y a de plaisant la dedans...

la norme est pas la pour faire donner plus de ticket, elle est la pour essayer de faire en sorte que ce qu'on appel terre sois agréable a vivre pour tout le monde...

et comme le dit si bien l'expression

la liberté des uns s'achevent la ou les autres prennent la leur...

autrement dit, ce qui est... agréable pour certains peut etre tres désagréable pour d'autre...

sur un circuit un beau son de muffler... ouais... dans la rue en face de chez moi, ou des enfants joue et qu'un ptit con s'amuse a racer... non...


mais bon c'est mon avis...



Eille mon beau!!


Le probleme c'est pas le muffler c'est le gars au volant...... On s'entend tu que ben des chars font autant ou meme plus de bruit par l'intake que par le muffler??


Fac au lieu de donné un ticket de muffler donne donc un ticket de bruit!!!



C'est pas le muffler le probleme c'est le monde qui savent pas s'en servir, fac au lieu de sévir aveuglement sur les mufflers modifier donné des tickets de bruit au tata qui font du bruit avec leur véhicule.
 
Eille mon beau!!


Le probleme c'est pas le muffler c'est le gars au volant...... On s'entend tu que ben des chars font autant ou meme plus de bruit par l'intake que par le muffler??


Fac au lieu de donné un ticket de muffler donne donc un ticket de bruit!!!



C'est pas le muffler le probleme c'est le monde qui savent pas s'en servir, fac au lieu de sévir aveuglement sur les mufflers modifier donné des tickets de bruit au tata qui font du bruit avec leur véhicule.


:bigup: cool je te plaits tu fais ma soirée..

je donne pas de ticket de muffler donc je m'en fou pas mal....

mais encore une fois vous amplifier une situation juste pour le fun de tapper sur les gars qui font leur job... oui c'est le gars derriere le volant, mais si son cri..... de char respectait les lois, au moin on l,entendrais pas passé comme un cave...
 
pertinent oui quand ca vaut la peine

quand on aura regler le probleme des silencieux, on trouvera ben autre chose.....

sta croire que vous chercher toujours des bebittes spour ca que j dis toujours au policier gentil que jai pas mes enregistrement alore ye content y me laisse tranquille sa y fais 1 ticket a me donner hahahah
 
au printemp on fait tu des manifestation??? sa pourrais etre plaisant fadrais quon se reveille on est combien de membre icit !! la moitier a eu des ticket pour sa dautre en merite c vrai mais quand c rendu que ta un tip rajouter du canadien tire pis que tu t fais arreter ya un probleme de controle de la part des policiers!!

va falloir reglementer aussi la crosseur des trou de beigne hahahaha

jai peut etre oublier un G en quelque part (c comme la loi sa on l'interprete mal, on joue avec les mots) mais j trouvais sa drole de toute facon mon entraineur veux pas que jen mange de ca!!
 
sta croire que vous chercher toujours des bebittes spour ca que j dis toujours au policier gentil que jai pas mes enregistrement alore ye content y me laisse tranquille sa y fais 1 ticket a me donner hahahah

pas vraiment, ma job est de veiller a ce que le citoyen soit en securité. je m attaque aux problematiques qui preoccupent les citoyens. voila!
 
Oui oui tu fais ta job... Tant mieux si tu donne pas de ticket d'exhaust...

Le probleme c'est que la lois a des défauts et y'a certain policier qui sont pas assez intelligent pour s'en servir correctement.

Sur mon char j'ai pas de muffler, parcontre yé turbo et j'ai un immense catalyseur/résonnateur d'origine qui coupe beaucoup le son, sa fait 4 mois je le run de meme, j'me suis faite collé 2 semaine apres pour vérification et le policier a regarder sous le char et a noté l'absence de muffler... Oui je suis d'accord yé pas la mais y fait pas tellement plus de bruit ( léger bourdonnement au idle).

Depuis ce temps j'ai faite 7 000 km en ville au travers de la police et je me suis pas faite achalé pantoute.


Donc si on aurait une lois fixe avec une norme en DB sa laisserait pas place a l'interprétation et au jugement douteux de différent policier.



Et en toute franchise ce qui m'enrage le plus c'est exemple mon voisin, qui a un vieux criss de proteger rouillé avec la downpipe cassé, qui mene un train d'enfer depuis 6 mois et il se fait pas collé....

Pk les vidanges en ruine se font pas collé mais les chars propre avec un muffler pas d'origine se fait ramasser a la premiere occasion???

Donc si on aurait une norme de bruit fixe sa n'arriverait pas.


Dans le pire des cas les policiers nous donne un 48 hrs pour passé l'inspection de bruit du muffler:

-Doute du policier
-Émission d'un 48 hrs pour inspection
-Arrive a la SAAQ ( ou autre garage attitré) et mesure du bruit
-Rapport de bruit avec photo du muffler (comme sa si tu te fait collé 2 jours apres tu montre que ton mufler a pas changé....


Messemble que sa serait tellement plus logique, équitable et surtout compréhensible pour tout le monde.
 
pas vraiment, ma job est de veiller a ce que le citoyen soit en securité. je m attaque aux problematiques qui preoccupent les citoyens. voila!



Si tu es si cool que sa veux tu me dire pourquoi:

-Y'a tjs des prostituté au meme criss de coin de rue?
-Pk y'a tjs une gang d'importé dans le meme parc a tout les soirs en train de fumer du pot et taxé le monde?
-Pourquoi y'a tjs un dealer de coke dans un bar que toute la planete sait qui il est?
-Pourquoi le gars dans ton quartier que tout le monde sait qu'il es un bandit sauf la police???



CHeck la police fait du radar sur les autoroutes et colle des tickets de mufflers pendant que des vrais criminels sont dehors.


Non mais sérieusement la, soit vous êtes crissement mal informé ou soit je sais pas pour quel criss de raison vous faite pas le ménage.
 
LOLL

la tu touches un point intéressant... probablement parce que la lois demandes a ce qu'on ai des preuves pour agir sur un... présumé bandit....

et que les ouies dire ca tient pas en cours... et que... comme ici, ils sont les premiers a chialer contre la police quand on va les voirs trop souvent dans un parc, ou si on les achales trop dans des bars... comment vous appellez ca ici.. profilage.. harcellement...

tu vois tu es l'exemple parfait du citoyen jamais contant...


on applique la loi ou on constate qu'il y a violation.. c'est pas ici anyway que j,ai lu qu'on avait trop de pouvoir... qu'on était trop nombreux..

ca doit pas etre le cas si on fait pas ce que tu veux de nous...

et tu sembles oublié que.... l'application de la loi ca rapporte pas.. ca coute tres cher, et que la majorité des citoyens ne veulent pas payer plus cher pour etre mieux protégéer, donc on donne des tickets de temps a autres.. et le reste du temps on réponds au calls
 
Si tu es si cool que sa veux tu me dire pourquoi:

-Y'a tjs des prostituté au meme criss de coin de rue?
-Pk y'a tjs une gang d'importé dans le meme parc a tout les soirs en train de fumer du pot et taxé le monde?
-Pourquoi y'a tjs un dealer de coke dans un bar que toute la planete sait qui il est?
-Pourquoi le gars dans ton quartier que tout le monde sait qu'il es un bandit sauf la police???
CHeck la police fait du radar sur les autoroutes et colle des tickets de mufflers pendant que des vrais criminels sont dehors.
Non mais sérieusement la, soit vous êtes crissement mal informé ou soit je sais pas pour quel criss de raison vous faite pas le ménage.
les problemes sont un peu plus complexes que tu peux l entendre...nous devons suivre la charte des droits et liberté, le code penal, code criminel etc...penses tu qu on connait pas nos abandits et ce qu il font. nos putes on les connait. malheureusement, on essaie de satisfgaire tout le monde mais on y parvient pas toujours. tu penses pas que j aimerais arreté un trafiquant a m
a maniere?? ben non faut que ca passe par mon boss que lui va en parler a son boss etc...ca fini plus....nous autres aussi des fois on trouve que ca avance pas!!
 
lol ...la majorité des citoyens ne veulent pas payer plus cher pour etre mieux protégéer, donc on donne des tickets de temps a autres.. et le reste du temps on réponds au calls

Une taxe cacher, on a une belle société quand meme comme si sa raportais pas assez de pogner du monde a 60km/h dans une zone de 30 ou bien 130 dans une zone de 70 c le double de vitesse pis sa coute assez cher maintenant j pense pas que vous vivez la famine vous avez de bon salaire aussi. tk moi j demande seulement que la police d'emontre du jugements suplementaire sur certaine chose pas juste ce fier au bruit mais bien a l'atitude du conducteur.

c'est marquer la courtoisie et demise sur vos voiture, ben sur le mienne c marquer savoir vivre.
on dirais parfois que la police magazine avec des cartes de credit voller, c'est le fun depensser quand c notre argent
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top