Débat final: SAAB 9-3 vs Cooper S.

Status
Not open for further replies.

Mr.O

New member
:yikes:


Je sais que ce sont deux voitures totalement différentes mais aye, j'arrive pas à me décider.

SAAB 9-3 2.0t 06/07:
+ :

Confort,
sécurité
espace
accélération très décente
Intérieur classique et agréable.

-:
mécanique moyenne
risque de réparation fréquentes
marque inconnue.


Mini Cooper S 05/06:
+:
confort
espace intérieur
accélération incroyable
tenue de route
look


Les -:
espace de rangement
sécurité



:run:

Qu'est-ce que vous en pensez? :dunno:
 
Si tu crois que la Cooper S a une acceleration incroyable il faut que tu test-drive plus de voitures!

Quelles sont tes priorites? Ca va bcp influencer les reponses ici...parce que personellement je prendrai une Cooper S 10000000000000 fois avant la Saab meme si celle-ci est une bonne auto.

Cependant mon choix est du au fait que j'aime les voitures avec une tenue de route nerveuse et je favorise l'agrement de conduite sur bcp de choses.

Essaye une Mini Cooper ''John Cooper Works'' pour le fun avant de finaliser ton choix.
 
marque inconnue??

c'mon the saab has been around way before the new mini cooper. I wont say if its more reliable than mini but ive owned a '00 9'3 turbo and had virtually no problems aside basic maintenance and an a/c control module that busted. For a sedan the 9'3 was a great handling car and very mod friendly if you can put up with torque steer (once chipped) The saab has comfort, class and safety but the mini is obviously more fun to drive, then again its a completly different car.

isnt the 05/06 mini S supercharged? a 9'3 turbo can be much quicker with a few bolt-ons and ecu
 
la valeur de revente des saab est pas très bonne à comparé à celle des mini
moi je préfère la mini!!
 
J'irais avec la mini Olivier.

Tu me feras signe quand tu seras prêt a l'acheter, je viendrai faire un tour pour qu'on s'assure que tout ce passe comme sa dois et si je peu te négocier le prix un peu sa fais jamais de mal quelques centaines de dollar dans tes poches.


t'a mon numéro....
 
Jacques79: Ben, j'ai essayé la Cooper S du dealer et vraiment, elle torque en !$%/. Je me suis pas informé à savoir y'avait combien de réacteurs dans le cul de la mini.


Priorité: Daily Driver avec un petit côté sport. J'étais en amour avec la SAAB mais après avoir essayé la Mini (où le handling et la tenue de route torchent la SAAB), je me suis dit que ça pourrait être cool comme conduite de tout les jours et si je retourne faire de la piste.



J'irais avec la mini Olivier.


ARGH! DÉVOILE PAS MON IDENTITÉ!! :run:

Héhé.. Merci pour le test drive de la SX4 mais on s'entend que comparé à ces deux modèles, elle est derrière. Sauf pour le coffre où je pourrais cacher le corps de 5 enf.. Où on peut entrer une grosse commande d'épicerie. :)
 
i would take 9-3 aero over cooper s anyday,
but dude, 9-3 interior is classic? lol.. gimme a break.. :rolleyes:
 
Jacques79: Ben, j'ai essayé la Cooper S du dealer et vraiment, elle torque en !$%/. Je me suis pas informé à savoir y'avait combien de réacteurs dans le cul de la mini.


Priorité: Daily Driver avec un petit côté sport. J'étais en amour avec la SAAB mais après avoir essayé la Mini (où le handling et la tenue de route torchent la SAAB), je me suis dit que ça pourrait être cool comme conduite de tout les jours et si je retourne faire de la piste.






ARGH! DÉVOILE PAS MON IDENTITÉ!! :run:

Héhé.. Merci pour le test drive de la SX4 mais on s'entend que comparé à ces deux modèles, elle est derrière. Sauf pour le coffre où je pourrais cacher le corps de 5 enf.. Où on peut entrer une grosse commande d'épicerie. :)


Hmmm on dirait que tu es en amour avec la Mini.

Vas-y achete-la, sinon tu vas regretter en voir une a un feu rouge je te le promets...
 
i would take 9-3 aero over cooper s anyday,
but dude, 9-3 interior is classic? lol.. gimme a break.. :rolleyes:

On s'entend que l'intérieur d'une SAAB, c'est crissement plus classique qu'une Mini, les cadrans sont pas aux 4 coins du véhicule. Mais oui, c'est un très bel intérieur..

J'crois que je vais aller refaire un essaye de la SAAB pour prendre une décision finale..
 
Tu veux dire que tu prends la Copper pis tu laisses la Saab pour ta blonde!

;)

En fait c'est plus:
"Laisse la Cooper à ta blonde,
Laisse la SAAB à son ami gay.
Achète toi un F150 pis ajoutes-y des lumières de trail."


:bigup:
 
i would take 9-3 aero over cooper s anyday,
but dude, 9-3 interior is classic? lol.. gimme a break.. :rolleyes:


well saab interior has really gone down in build quality over the GM years, but they've always had ergonomic flat panel, aircraft-like interiors (more the saab 9'5) which has been traditional and has decended from its heritage of plane building. This is the exact definition of 'classic' if you ask me :dunno:

one of my favorite options on the saab was the night panel button, driving at night it would eliminate all dash lights except the required guages (when you hit the gas, the rpm guage would light up momentarly) for long drives it makes it easy on the eyes
 
one of my favorite options on the saab was the night panel button, driving at night it would eliminate all dash lights except the required guages (when you hit the gas, the rpm guage would light up momentarly) for long drives it makes it easy on the eyes

wow!! ça existe encore ça?
 
oui, option standard


des que tu roulle le rpm s'allume...ensuite le turbo, et quand tu depasse 100kph, l'autre moitie du speedo s'allume!

93_NP1.jpg
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top