question pour pro car vraiment chu taner de chercher mon trouble.

Status
Not open for further replies.

mateo24

Legacy Member
bon j'explique mon probleme qui me donne des cr$%% de mal de tete solide depuis quelques jours.

il y a un ans jai ete sur un mustang dyno (celui de chez vag) et avec mon moteur avec les piston 1.8 litre 81.5mm de bore jai sorti a 19 psi 480whp et 321 de torque.

par la suite jai eu un reteners qui a semis lacher et juste crochis une valve et maganer un cam alors jai tout remis des valve ferera neuve ainsi que deux cam de typer neuf et en meme temps je me suis dit pourquoi pas aller metre des piston plus gros question de gagner du hp de toute facons jai un bloc solide je suis sleever goldeneagle alors go je met les piston 84mm (qui donne presque deux litre)

dans ma tete jetais suposer sortir plus de hp entk plus de torque sure quand meme avec le 2 litre mais non je retourne sur le meme dyno avec le meme tuner et encore a 19psi je sort un foutu 440hp mais avec seulement 285 de torque:dunno:

jai faite tout plein de verification avec un bon mecano reconnu et pas trouver encore le trouble :(

je sais que plein de facteur peu jouer mais la logikement je serais suposer approcher le 500hp et le 350 livre de torque pas diminuer mes force quand meme.

entk je donne du cash a la personne qui va tomber sur le trouble men cr$%$ raide car sa me tue de ne pas trouver ste trouble la:cry:
 
la température et le taux d'humidité peux jouer sur les chiffres.

Aussi, est-ce que l'auto a été retuner au complet?

Aussi, est-ce que les valves et les cams que tu as remis sont les mêmes qui étaient la avant?
 
oui meme valve et meme cam et le test de compression est pareil aussi!

oui il fesait un peu plus froid mais bon pas de la a enlever 40 force et 40 de torque et de plus que je suis rendu deux litres la.
 
Des chiffres de dyno c'est juste des chiffres ;)

Est ce que tu sens qu'il y a quelque chose de différent quand tu roule avec l'auto.

Cà peut être des facteurs autres tel que la température/humidité ou tout simplement la calibration du Dyno. Peu être même ton gaz utilisé ?

Pour avoir un indice claire de ce qui se passe dans le moteur tu devrais vérifier le duty cycle des injecteurs maintenant versus ce qu'il était l'an passé ! Ya pas meilleur indice de ce qui se passe.
 
oui meme valve et meme cam et le test de compression est pareil aussi!

oui il fesait un peu plus froid mais bon pas de la a enlever 40 force et 40 de torque et de plus que je suis rendu deux litres la.

j'ai vu 5 mph de différence sur le 1/4 de mille entre une température froide et une journée chaude... sur un char de 4100 lbs 4-5 mph c'est une coupe de HP ;)

pour comparer des runs , faut aller sur le meme dyno avec le meme opérateur (tu le sais surement) mais plus important, fie toi seulement au graphiques "SAE corrected".. ca compense pour les variables atmospheriques (pression, température, humidité).

Pour avoir un indice claire de ce qui se passe dans le moteur tu devrais vérifier le duty cycle des injecteurs maintenant versus ce qu'il était l'an passé ! Ya pas meilleur indice de ce qui se passe.

Tres bonne idée. Si la mixture a gardé le meme ratio mais que ton duty cycle est plus élevé, ton moteur fait plus de power.
 
Est-ce que ton auto a été retuné pour le nouveau size du moteur.

P-t que tu es trop lean.
 
oui la voiture a ete retune et non je roule pas trop lean jai tout les cadran possible et tout ce tien pareil. et oui je sais que le dyno c'est juste des chiffres mais bon la je sort beaucoup moin de whp et en plus avec le 2 litre qui est suposer en donner plus de torque pas en donner moin.

le dyno a ete recalibrer devant moi et le gaz est encore du 94 octane et meme une civic ls vtec de mon ami a sorti de tres bon chiffre sur le meme dyno la meme journer avec le meme gaz avec le meme tuner que moi il a sorti 350whp et 275 de torque et moi 440whp et 285 de torque.

je comprend vraiment pas avec mon tuner et meme mike de cher unitronic comprennais rien ont dirais que ma voiture est moin violente avant en 3 elle voulait sortir des rouleau alors ont la metait 4 et cette anner elle reste tres bien e 3 vitesse.

jai pas essayer en 4ieme vitesse cette anner car il me disait quil aurait pas de difference de whp que se sois en 3 ou 4 sur le dyno.


pour ce qui est de la mixture je vais apeller mike tout suite!!


les pieces remplacer que jai faite exactement sont:

piston 84mm au meme taux de compression 9 pou 1.
cometic head gasket comme avant 45 milieme
les meme rods eagle mais avec les stud 3\8.
pressure plate 3300 lbs.
flywhell cromoly 2 livres de plus.
toute des nouvelle valve pareil comme avant ferera.
jai enlever mon cooler a lhuile mais jai laisser mon washer qui donne 8psi de plus a la pumpe.
changer tout les rocker et les lifter a vtec pour des neuf.

pour ce qui est du moteur je crois que c'est pas mal ca!!
 
Last edited:
si une personne connait un dyno ouvert aujourduit je serais curieux daller faire une ou deux run question de pouvoir comparer apres!
 
Des chiffres de dyno c'est juste des chiffres ;)

Est ce que tu sens qu'il y a quelque chose de différent quand tu roule avec l'auto.

Cà peut être des facteurs autres tel que la température/humidité ou tout simplement la calibration du Dyno. Peu être même ton gaz utilisé ?

Pour avoir un indice claire de ce qui se passe dans le moteur tu devrais vérifier le duty cycle des injecteurs maintenant versus ce qu'il était l'an passé ! Ya pas meilleur indice de ce qui se passe.

jai apeler mike et il dit ne pas pouvoir voir le duty cycle et petite question comme ca crois tu que ajuster le timing au distributeur revien au meme que de lajuster par le aem ems?
 
jai apeler mike et il dit ne pas pouvoir voir le duty cycle et petite question comme ca crois tu que ajuster le timing au distributeur revien au meme que de lajuster par le aem ems?


Salut c'est Dominic sur ton MSN, viens au plus vite sur MSN je te repondrai.
 
oui la voiture a ete retune et non je roule pas trop lean jai tout les cadran possible et tout ce tien pareil. et oui je sais que le dyno c'est juste des chiffres mais bon la je sort beaucoup moin de whp et en plus avec le 2 litre qui est suposer en donner plus de torque pas en donner moin.

le dyno a ete recalibrer devant moi et le gaz est encore du 94 octane et meme une civic ls vtec de mon ami a sorti de tres bon chiffre sur le meme dyno la meme journer avec le meme gaz avec le meme tuner que moi il a sorti 350whp et 275 de torque et moi 440whp et 285 de torque.

je comprend vraiment pas avec mon tuner et meme mike de cher unitronic comprennais rien ont dirais que ma voiture est moin violente avant en 3 elle voulait sortir des rouleau alors ont la metait 4 et cette anner elle reste tres bien e 3 vitesse.

jai pas essayer en 4ieme vitesse cette anner car il me disait quil aurait pas de difference de whp que se sois en 3 ou 4 sur le dyno.


pour ce qui est de la mixture je vais apeller mike tout suite!!


les pieces remplacer que jai faite exactement sont:

piston 84mm au meme taux de compression 9 pou 1.
cometic head gasket comme avant 45 milieme
les meme rods eagle mais avec les stud 38.
pressure plate 3300 lbs.
flywhell cromoly 2 livres de plus.
toute des nouvelle valve pareil comme avant ferera.
jai enlever mon cooler a lhuile mais jai laisser mon washer qui donne 8psi de plus a la pumpe.
changer tout les rocker et les lifter a vtec pour des neuf.

pour ce qui est du moteur je crois que c'est pas mal ca!!

You just answered your own question. You got both runs done on the same dyno with different calibrations.
 
You just answered your own question. You got both runs done on the same dyno with different calibrations.

il le recalibre regulierement et de toute facons ma voiture a vraiment lair de tirer moin car avant le dyno je le fesait pas en 3ieme vitesse et presentement la voiture reste tres bien en 3ieme vitesse a haut rpm sur le dyno.

je devrais passer le 500 force avec le 2 litre et aller vers les 350 de torque a 19 psi pas aller chercher vraiment moin que lanner passer et encore moin avec lupgrade du 2 litre fait dernierement.

crime je roule quand meme un gt3540r
 
Contacte Mike ou Bruno chez AMB a Granby.

Dans ton cas la différence semble etre trop grande pour que se soit un probleme de compatibilité entre ta géométrie de tete et ton nouveau bore.

J'ai vue que ta parler de timing, le timing sa change tout , si tu dit qu'il est moins prime en plus je revérifierais le timing, dans ton cas sa peu paraitre moins pire car le setup est déja tres puissant donc une petite erreur de timing sera pas aussi visible que sur un char de 90 hp.
 
je croit qu'avec toute tes nouvelles pieces ton moteur s'est debalancer

aussi il peut y avoir plus de friction a cause ton retainer qui a lacher cree des domage mineur a la tete/crank mais rendu a ton niveau de performance mineur devient majeure...

il y a pls maniere d'augmenter le torque sans augmenter la cylindrer je croit que tu a perdu la "bonne velocite" que tu avait...

borer ou stroker donne jamais des resultat extravagant

p-e le flow de ta tete ou ton exhaust etait deja limite

es ce que ton turbo reagi exactement de la meme maniere (aiguille de boost monte a la meme vitesse)
 
je crois pa avoir fait aucun dommage quand mon lock de retener a semis lacher , ma valve a rester en place et a faite aucun dommage a ma tete et tout les piece ont ete verifier et la tete a ete refaite a neuf(new valves) et new pistons new rods new cam , new gasket dun boute a lautre et moteur reballancer et etc..


oui l'auto reagis asser bien mais manque de power sur et certain , le dyno en dit long et meme mike du dyno et pat de acsp me regardait d'un air bizare.

si c'est normal me derange pas je vais foutre un water injection aem pour rouler 25 psi au 94 octane mais jai pas le gout de faire cela si jai un probleme presentement.


il faudrait que jaille au meme dyno qu'une personne a ete dernierement avec un setup semblable au mien!!

je me rapel que un de mes ami a dejas sorti 247whp avec un typer superchrager cher unitronic et le lendemain a ete a un autre dyno sortir 310whp.

mais je crois pas que se sois le dyno car la meme journee mon ami avec un setup plus petit que le mien a sorti presque le meme torque que moi.

l'auto reagis comme sil avait de la back pressure ou que le timing est pas seter!!

tk ma trouver c'est juste que je crois que sa va etre long!!
 
Last edited:
p-e que ton gars qui afait ta job a mit les ring trop serré.. j'ai deja ete obligé de refaire une job de ring parce que cetait beacoup trop serré et des que le moteur chauffait, avec l'expension ca perdait de la puissance... une erreur de 4-5 milliemes qui a fait des dommages considerable
 
p-e que ton gars qui afait ta job a mit les ring trop serré.. j'ai deja ete obligé de refaire une job de ring parce que cetait beacoup trop serré et des que le moteur chauffait, avec l'expension ca perdait de la puissance... une erreur de 4-5 milliemes qui a fait des dommages considerable

c'est une chose qui a ete verifier lhors de l'assemblage et le gap a ete tres bien fait.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top