G35 vs 350z

Status
Not open for further replies.

newschooler

Legacy Member
J'ai posté ca dans la section nissan mais y'a pas l'air a avoir bcp de monde qui on essayer les deux alors voila:

Récement j'ai commencé a avoir un interet pour ces deux voiture. J'adore le vq35 et les 2 voitures on de la gueulle.
Je suis un gars de performance uniquement. J'aime une belle voiture mais ca s'arrete la, apres ca c'est puissance, tenue de route, suspention stiff ect ect. Fonction over form.

Mais j'aime plus le look de la G35. Par contre je sais que la G35 est plus une GT donc moin sportive, suspention plus molle, plus lourde. La 350z est plus orienté performances, 200-300lbs plus légerte.

Ma question est: A quel point la G35 avec le package m6 donne une conduite sportive comparé a une 350z. Est-ce que c'est pas si pire ou on sens que c'est encore bateau.

Merci.

PS: Avant de me basher, oui j'ai conduit les deux. Parcontre je ne les ai pas pousser a fond et la G35 etait automatique. Et...ca fait hyper longtemp de ca.
 
You'll be glad that you have 2 extra seats at the back when you really need it.
Do you plan on modifying it? Coilovers is the cure.

I'll stop here since I've only driven the G35 and not the Z.
 
wow i love both of those cars also ...

but at less then 30 yrs old ... id go with the 350z
 
ive drove a g35 ... and i didnt feel it as much as when i drove the Z

whatever he said is right ... if u ever thing ur gona need those extra 2 seats in back it itll help alot with the G ... if u want sport go with the z with out a doubt
 
Si tu veux te garde un côté pratique et confort, vas avec la G35, et si tu veux encore économiser, essaie de te trvouer un Maxima 00-04 manuelle 6 speeds, c'est la même mécanique que la G35, ou presque, et c'est bcp moins cher. Ils déprécient énormément.

Sinon c'est sûr que le lokk de la Z c'est vraiment imbattable. `

Cependant à long terme, tu vas sûrement préférer la G35 à la Z étant donné qu'elle est plus pratico-pratique.
 
J'ai eu une 350z et j'ai adoré ça. Par contre le côter pratique finit toujours par te ratrapper.Mon coffre a outil pouvait même pas rentrer dans le coffre arrière :) j'ai dû le mettre sur le banc côter passager lol

Je crois que la meilleur option serait la G35 coupe. J'ai essayé cette voiture là la semaine passé et elle se débrouille quand même.

Bonne chance dans tes recherches :bigup:
 
i've driven both cars, manual and automashit. both handles alright but oviously the seating position is better with the 350z and stiffer aswell. the insurance i think is more with the 350z...
try to get the 350z with the VQ35HR... other wise there's not big difference between the 2 mechanicaly.... and has almost same recall problems.... oh and the 350z has carbon fiber driveshaft+more braces under the body
 
Si tu veux te garde un côté pratique et confort, vas avec la G35, et si tu veux encore économiser, essaie de te trvouer un Maxima 00-04 manuelle 6 speeds, c'est la même mécanique que la G35, ou presque, et c'est bcp moins cher. Ils déprécient énormément.
.

Tu compares un FWD a un RWD...C'est pas la meme mécanique... Oui la G et la Maxima ont le VQ, mais pas la meme puissance et feeling sur la route.
 
si le prix affecte pas ta decision, j'irais avec la g35. Plus belle, plus luxueuse, plus pratique et des coils ca coute quoi 300$? T'as juste a la dropper puis mettre un exhaust puis t'as une crisse de belle bagnole.
 
I think I'd choose the G35 Coupe 6mt.

It's got the luxury, the comfort and the performance.

Slap a good set of coilovers, some sway bars and the right tires and you get a really good ride!
 
Laisse moi encore un peu de temps mon cher newshcooler et tu va pouvoir faire un tour dans ma g35 greddy tt. Crois-moi, ton choix va s'arrêter assez vite.
 
pour moi, g35 beaucoup plus pratique mais les reste va tout a la 350z, le look+linterieur+la position de conduite mais cest vraiq quil ny a pas beaucoup de place. Si ta un autre vehicule jirais avec le 350z sinon vas y g35.
 
salut, j'ai une g35 m6 avec suspension sport mag 19 d'origine. De mon coté, je ne trouve pas que c'est bateau, la suspension réagit très bien, assez stiff, ca colle vraiment (même qu'avec nos superbes routes je trouve ca presque trop raide à la longue). Je n'ai pas essayer la Z alors je ne peux pas faire de comparaison.
 
La 350z es-ce qu'elle est conduisable l'hiver ou pas pentoute? genre quand y'a pas de tempête ca va tu? c'est tu quand meme sécuritaire? ou sa dérape sur rien sa? tss je suis pas cave ja pousserais pas trop l'hiver mais c'est juste pour savoir la..
 
La 350z es-ce qu'elle est conduisable l'hiver ou pas pentoute? genre quand y'a pas de tempête ca va tu? c'est tu quand meme sécuritaire? ou sa dérape sur rien sa? tss je suis pas cave ja pousserais pas trop l'hiver mais c'est juste pour savoir la..

non sa doit etre fesable avec l'anti-patinage et 4 tres bon pneu d'hiver tu peux bien t'en tirer.

Traité a l'anti-rouille pis solide il on tendance a bcp rouiller en dessous sinon.

Moi j'ai une Z j'ai fait un peu de piste avec et c'est un pur plaisir.

Pour le coté pratique on repassera

Depend bcp plus de ton budget moi j'irai pour une G pour etre un peu plus pratique etant 2+2 une valise un peu plus grosse. Si c'est pour faire de la piste etc j'irais pour la Z pour c'est performance longuement prouvé sur la piste.
 
Heavy Luxury + Practicality + looks = V35/G35

Pure Sports = Z33/350z

I beg to differ.

350Z = 3200lbs
G35= 3500lbs

300lbs difference. It's like.... you in the car :D
And I even think you should get a sedan, if they ever made any in manual.

La 350z es-ce qu'elle est conduisable l'hiver ou pas pentoute? genre quand y'a pas de tempête ca va tu? c'est tu quand meme sécuritaire? ou sa dérape sur rien sa? tss je suis pas cave ja pousserais pas trop l'hiver mais c'est juste pour savoir la..

With winter tires, going up the hills of Westmount, I've seen one. But let's say that the owner was not very mentally sane.
 
J'étais dans le même dileme cette hiver. J'ai essayé une 350z 2006 avec le moteur 298hp. Malheureusement, c'étais l'hiver donc pas moyen de pousser a fond mais le feeling de conduite ressemble bcp à la g35.

Voici mon opinion:

- La g35 est bcp plus belle à l'intérieur (les model 2005+ ont un intérieur refait et plus beau)
- Je préfère le look extérieur de la g35.
- Les 2 sieges derrieres sont pratique
- Les G35 2005+ viennent avec le bluetooth

Le seul point négatif à date c'est la consommation d'essence. Je fais envrion 16l/100 presque tout le temps (je fais de la ville seulement)

Pour ce qui est de la conduite, une g35 c'est pas super super sport mais c'est quand même bien le fun a conduire. C'est facile de faire déraper le derriere et tu as en masse de puissance pour la ville. Par contre, la transmission est correcte si tu vas avec les moteurs de 298hp et 306 hp (je pence que les syncros ont été changé.

Moi j'ai été séduit pas la beauté de la g35 et c'est pour sa que je l'ai acheter. Par contre, si tu ne fais pas de track, je pence pas que tu verras bcp de difference dans la conduite des 2.

Je te conseils de prendre une ou l'autre et de plustot essayé de trouver l'auto la plus clean possible.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top