hondadata ???

Status
Not open for further replies.

Jyf

New member
Sulut tous le monde. je vien tou juste de faire l'achat d'un rsx type-s 2005 et je prévois faire quelque modifications et j'aimerais savoire ce qu'est un hondadata exactement et quesque ca implique comme cout$$$ et autre modification. Pour le moment l'auto est stock k20z1 210hp combien de hp je peu gagné?
Merci.
 
Un Hondata c'est un ECU communément appelé "k-Pro".

C'est pas donner comme ECU mais le gain de power est tres considérable, c'est a peu pres 800$ l'ECU avec le CD (programme), la plug et etc... par exemple il faudra que tu prévoit un harnais de conversion car tu as un K20Z1 et il te faut le harnais de K20Z1 @ K20A2.

J'espere que sa la pu t'aider un peu !;)
 
K20 + Kpro + H/I/E = gain considérable :D

Une des mécaniques qui réagit le mieux au basic bolt ons!
 
K-pro permet de reprogramer les maps de melange air/essence . il a la particulariter de pouvoir gerer different composant du moteur tels que le v-tec lunch limiter ( now like the bee-r version ) nitrous boost idle knock lean protection datalogging et beaucoup d'autre option . il es une des modification majeur a avoir pour le tuner ! gain de 16 hp (peak) sur moteur stock avec cai !!!
le kpro coute environ 1200 $ pour rsx 06-06 comprend le harness
pkoi plus cher que le k-pro 02-04 -- pcq que l'interne de l'ecu es modifier pour pouvoir lire le speed sensor et donner une lecture au clauster
ensuite pour les 05-06 il es nessesaire de changer l'02 sensor pour un de 02-04 vu que l'ordinateur du type-s ou base 02-04 es transformer en k-pro modifier pour 05-06 . ( O2 sensor 150 a 200 $ sur ebay mais il son wide band )
 
j'ai fait un peu de recherche la dessus, et les gars semblent effectivement avoir un gain considérable avec i/h/e/ecu.
PAr contre, ça fait au moins 3000$ de modif...
rajoute ça au prix de ton char et tu pourrais avoir une 350z!
personnellement le choix serait pas dur
 
Perso sur ma CTR j'ai un K-100 avec un reprog au poil est bien c'est le bonheur!

- Voiture beaucoup plus réactive à bas régime
- Plage du Vtec plus grande
- Rupteur à 9250 T/Min

Un vraie fusée dès 7000 tours et une reprise d'enfer en 4, 5 et 6 ème....
Moi je suis à peine à 225 cv et pourtant sur un run avec une Audi S3 turbo de 260cv j'était devant :thefinger:D

Je ne connais pas bien les Rsx car elles ne sont pas importées en Suisse mais si le chassis et aussi bon que sur les ITR tu peux inverstir dans cette caisse les yeux fermé.

Est si tu trouve qu'elle avance toujours pas assez passe en Rsx-K ou Rsx-T :D
 
Perso sur ma CTR j'ai un K-100 avec un reprog au poil est bien c'est le bonheur!


Est si tu trouve qu'elle avance toujours pas assez passe en Rsx-K ou Rsx-T :D

Juste mais les k-100 ne sont plus disponible !!! ten qua moi 300 $ Pour un kpro ca vaut la peine vue que tu peux etre tuner a la maison pour ce qui es de la ctr , le poid change la donner les rsx es plus leger que le ctr alors les performance devrais etre plus elever

question : quesse que tu veux dire par rsx-k
 
Perso sur ma CTR j'ai un K-100 avec un reprog au poil est bien c'est le bonheur!

- Voiture beaucoup plus réactive à bas régime
- Plage du Vtec plus grande
- Rupteur à 9250 T/Min

Un vraie fusée dès 7000 tours et une reprise d'enfer en 4, 5 et 6 ème....
Moi je suis à peine à 225 cv et pourtant sur un run avec une Audi S3 turbo de 260cv j'était devant :thefinger:D

Je ne connais pas bien les Rsx car elles ne sont pas importées en Suisse mais si le chassis et aussi bon que sur les ITR tu peux inverstir dans cette caisse les yeux fermé.

Est si tu trouve qu'elle avance toujours pas assez passe en Rsx-K ou Rsx-T :D

Une RSX en Amérique, c'est une Integra dans le reste du monde :p RSX-S = +/- ITR et RSX = Integra
 
j'ai fait un peu de recherche la dessus, et les gars semblent effectivement avoir un gain considérable avec i/h/e/ecu.
PAr contre, ça fait au moins 3000$ de modif...
rajoute ça au prix de ton char et tu pourrais avoir une 350z!
personnellement le choix serait pas dur

Sauf qu'un K20Z1 modifie et tuné avec tes 3000 pieces ca passe les doigts dans le nez un 350Z stock. Testé et approuvé. :D
 
Sulut tous le monde. je vien tou juste de faire l'achat d'un rsx type-s 2005 et je prévois faire quelque modifications et j'aimerais savoire ce qu'est un hondadata exactement et quesque ca implique comme cout$$$ et autre modification. Pour le moment l'auto est stock k20z1 210hp combien de hp je peu gagné?
Merci.

Le kpro est un chip pour ECU qui donne acces a la programmation de tous les parametres possibles et inimaginables sur ton auto.
LE kpro est interessant dans le sens ou il permet d'exploiter au max le potentiel offert par tes mods. Sur une auto stock un kpro ne peut pas faire mieux que d optimiser ce que peuvent donner ton intake; ton exhaust etc... stock.
La ou le kpro donne la pleine mesure de son efficacité c est quand tu modifies ton auto. Tu vas chercher beaucoup plus de whp sur tes mods.

PAr contre sur un K20Z1 un kpro ca coute cher. En fait hondata n a pas prevu le kpro pour les ECU 05-06
Donc ca te prends un ECU 02-04 + un harness + O2 sensor 02-04.
Avec le shipping compte autour de 1700$ .
 
j'ai fait un peu de recherche la dessus, et les gars semblent effectivement avoir un gain considérable avec i/h/e/ecu.
PAr contre, ça fait au moins 3000$ de modif...
rajoute ça au prix de ton char et tu pourrais avoir une 350z!
personnellement le choix serait pas dur

J' aime ton poin de vu mais si j'aivais acheté une 350Z dit toi que je voudrais la modifier elle aussi!

Dans vos réponses (très apprécier) vous mentionez un HARNESS c'est quoi???Désolé ça l'air que j'en est encore a apprendre.

hodadata = fuc... les garanties

Le mieu pour l'instant c'est de commencer par i-h-e et plus tard hondadata k-pro pour optimiser le tou sen oublier frein et suspention.
 
wow!!! finalement des bonnes reponse! Dans le passer, tout le monde aurais dit "tu connais Google?" LoL

Bonne gang de mature!

Et comme tout le monde a dit RSX Tupe-S avec I/H/E + K-pro = good power and lots of fun!!!
Une bonne shop aussi qui peut t'aider: Laminar 514 595-5394
 
C'est a sa que sa ressemble un ECU de 02-04 avec un harnais adapteur pour 05-06..

05rsx_adapter.jpg
 
Non, la première mod à faire est le Hondata. Tu vas avoir plus de gain avec que le reste. D'origine, le k20 a beaucoup de HP de caché.

http://www.hondata.com/kpro0506.html

Ca depend. Si tu prevois pas de faire beaucoup de mods tu peux te contenter d un reflash. Pour le moi le kpro ce justifie pour exploiter des mods un peu plus consequente qu'un catback et un CAI... Avec un RH et un RBC la le Kpro va donner un gros gain.
Si tu te limites a un CAI et un catback alors je pense qu'avec un reflash t es correct et tu economise 800-900 pieces sur un 05-06.
 
aller mettre i/h/e sans kpro c'est pratiquement innutile... comme le monde disent tu es mieu de commencer par le kpro... qui ensuite de limitera a rien pour faire nimporte quelle modification future... :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top