Commentaire intéressant sur les émeutes de Montréal Nord

Status
Not open for further replies.

Guimbarde K

New member
[ame]www.youtube.com/watch?v=hc9SeIvuGFc&feature=email[/ame]

Content de voir qu'au moins une personne partage mon point de vue.
 
hahaha j'en connais des épais de même aussi. "c'est de la faute de la société" "on nous donne pas de jobes" etc... etc... ca fait dur son point de vue

il a ptetre manqué la partie ou tout le monde pitchaient des roches sur les autobus avec des gens à l'intérieur, et les bombonnes de propane dans rue.

On choisi nos actes...
 
"C'est la faute de la société"

Ça fait longtemps que je l'avais pas entendu celle-là.

Il chie sur la belle tite société blanche, mais il en profite au maximum. Bravo champion! Oublie pas de tondre ton gazon, chummey!
 
hey allo vous etes donc ben caves!

c'est la vérité ce qu'il dit la...

si vous êtes pas capable de comprendre ca, caliss...j'sais pas quoi dire...

c'est vrai que le québec est une société extrèment raciste ou une personne, dès qu'elle est noire ou arabe ou autre se voit coller des étiquettes, est confinée aux quartiers plus pauvres parce que de un on veut pas lui louer dans les plus beaux quartiers et de deux parce que personne ne veut les engager pour un emplois le moindrement payant et ils sont donc limités a des logements miteux dans des quartiers tout aussi miteux.

caliss...j'pensais en faire allumer quelques uns ici...ca a l'air que non...

continuez a vous enfermer dans votre bulle de sécurité blanche supérieure d'amérique esti.
continuez a vous limiter a ce que les médias de masse vous disent sans même vous questionner ou tenter d'en arriver a vos propres conclusions en évaluant les faits.

caliss que le Québec de demain va être beau!!!!
 
check le gars parle du milieu de la construction, pour avoir des amis qui travail la dedans, ya pas un milieu plus sexiste pis raciste ...

Oui ya du racisme, pis malheureusement y vas probablement toujours en avoir, par contre penser qu'être autre chose que blanc veut dire que t'auras jamais de bonne job ou de beau loyer c'est, à mon avis, vraiment stupide ... j'ai bin des amis et des connaissances qui ne sont pas blanc ou Canadiens d'origine, pourtant ils sont TOUS capable de se trouver une job payante pis ils ne restent pas dans des quartiers pauvres ... Si tu pense qu'on "pitch" les "races" dans les quartiers pauvres t'as rien vu avec les "Cités" en France!!!

C'est plate a dire mais penser comme ça c'est tomber dans le panneau du profilage raciale!

OUI ya du racisme, mais faut arrêter de dire que ya juste le "tit blancs" qui ont les jobs pis l'argent!


my 2 cents
 
check le gars parle du milieu de la construction, pour avoir des amis qui travail la dedans, ya pas un milieu plus sexiste pis raciste ...

Oui ya du racisme, pis malheureusement y vas probablement toujours en avoir, par contre penser qu'être autre chose que blanc veut dire que t'auras jamais de bonne job ou de beau loyer c'est, à mon avis, vraiment stupide ... j'ai bin des amis et des connaissances qui ne sont pas blanc ou Canadiens d'origine, pourtant ils sont TOUS capable de se trouver une job payante pis ils ne restent pas dans des quartiers pauvres ... Si tu pense qu'on "pitch" les "races" dans les quartiers pauvres t'as rien vu avec les "Cités" en France!!!

C'est plate a dire mais penser comme ça c'est tomber dans le panneau du profilage raciale!

OUI ya du racisme, mais faut arrêter de dire que ya juste le "tit blancs" qui ont les jobs pis l'argent!


my 2 cents

All i have to say is TRUE .... La construction c raciste et sexiste bin comme il faut jai travaillé 7 ans dans construction pis c incroyable ..
Maintenant jtravail dans un dealer pis wow c completement différent .. yer 2 noir qui travail chez nous et un des 2 est directeur des ventes ... Sa roule en criss son affaire yer vraiment travaillant et bon !!!

Donc les "noir paresseux'' c'est une minoritée dans la société noir ... jai beaucoup d'amis noir pis ils travail tout et font beaucoup d'heures ...
Entk . what ever
 
une chose a dire
Quand un policier t'intercepte tu résiste pas, m'essemble que sa prend pas un diplome pour comprendre sa . Si le jeune a mtl nord aurais pas résisté bah voila sa serais pas se que sais la.
 
hey allo vous etes donc ben caves!

c'est la vérité ce qu'il dit la...

si vous êtes pas capable de comprendre ca, caliss...j'sais pas quoi dire...

c'est vrai que le québec est une société extrèment raciste ou une personne, dès qu'elle est noire ou arabe ou autre se voit coller des étiquettes, est confinée aux quartiers plus pauvres parce que de un on veut pas lui louer dans les plus beaux quartiers et de deux parce que personne ne veut les engager pour un emplois le moindrement payant et ils sont donc limités a des logements miteux dans des quartiers tout aussi miteux.

caliss...j'pensais en faire allumer quelques uns ici...ca a l'air que non...

continuez a vous enfermer dans votre bulle de sécurité blanche supérieure d'amérique esti.
continuez a vous limiter a ce que les médias de masse vous disent sans même vous questionner ou tenter d'en arriver a vos propres conclusions en évaluant les faits.

caliss que le Québec de demain va être beau!!!!

dude tu pense que le quebec est raciste va rester au texas pendant 1 mois pis revien
 
une chose a dire
Quand un policier t'intercepte tu résiste pas, m'essemble que sa prend pas un diplome pour comprendre sa . Si le jeune a mtl nord aurais pas résisté bah voila sa serais pas se que sais la.

+1, mais c'était cave en criss dla part du policier de tire comme un twit ''dans l'tas''
Faut dire qu'il a tiré 3 personnes et il n'en a tué une. Personne n'était armé...
 
Bon y en as tu d autres qui veulent faire parti de groupe facebook "jaime les noirs j en frencherais un pour vous le prouver''? Tant qua y etre partez vous un group buy de stickers a mettre sur voitre char "jaime les noirs".

Coudonc criss quest ce que vous avez a prouver tant que ca pour vous justifier dans un thread sur mtlracing que "oui j aime les noirs moi jai des amis noir etc.." A vous ecouter on leur doit des excuses "ecoute je sais que mon arriere arriere arriere arriere grand pere a deja vendu ton arriere arriere arriere arriere grand pere vla 400 ans donc pour te prouver ma bonne foi accepte cette dinde farci a mettre au four pret en 40min. et ce cerficicat cadeau chez sears d une valeur de 20$.

Je me suis fait taxer en pleine rue ya 5 ans par des noirs arme de marteaux, pourtant jles envoie pas chier a chaque fois que j en vois un. Vous allez tous me dire que quand vous marchez dans la rue et qu une gang de yo g qui vous croises et que ca vous fait rien que vous vous mefier pas parce que c'est de la bs. Tant que du monde se feront jacker attaquer ou whatever dans la rue dans le metro par une gang de chieux les prejuges et la mefiance vont rester. Jai habite en face d un hlm sur duquesne ou la majorite des gens y habitant etaient noirs(de source sur rapporte statistiquement par une brochure de quartier) et criss yavait de la police a coup de 4-5 chars 2-3 fois par semaine. Cest EVIDENT que les gens qui y habitent sont des gens civilise pret a travailler fort pour cheminer dans la vie. C'est evident que le bs et fumer des bats toute la journee en chillant avec ses chummeys dans un appartement miteux yaiment ca parce qu ils y restent au lieu d essayer ne serait-ce qu un peu de prendre des cours que ce soit DEP cegep what ever..Spas dnotre faute man la societe veut pas dnous..

A vous ecouter parce qu on est blanc on leur doit tous qque chose. Je dois rien a personne moi tu veux du respect merite le comme n importe qui se doit de le meriter.Estie que jsuis tanner d entendre 12 000 excuses pour expliquer le pourquoi qu on as pas d argent pourquoi qu on a pas de job criss apprenez a parler a vous habiller et vous comporter avec les gens pis ca va splacer. Ya plein de noirs qui ont des jobs respectables et qui se font traiter a egalite que toute les autres nationalite. C'est de s'appitoyer sur son sort ca.
 
TBNK
chus vraiment faché la

j'essaie juste de fr comprendre au monde qui disent ''MTL NORD c'est épouvantable, qu'est-qu'on attend pour donner plus de pouvoir aux policiers pour qu'ils fassent le ménage'' et Y'EN A EN ESTI!

Mettez vous a leur place esti.

C'est comme pour nous les chars modifiés, on se fait coller pour absolument rien, tout le temps, et c'est pire pour les JDM.

Imaginez si vous étiez noirs et que vous vous faisiez arrêter tout le temps pour rien, c'est sur qu'un moment donné ca devient CRISSEMENT fatiguant, pis le fait qu'un jeune NON ARMÉ se fasse butter pas un policier SANS RAISON VALABLE, c'est suffisant pour mettre le feu aux poudres.

Entk...pour moi si un char JDM se faisait tirer dessus par un policier, c'est sur que je peterais ma coche pis que je sauterais dans la premiere manif venue, pis que si j'avais un gun, je m'en prendrais aux policiers. J'exagère, mais j'essaye de vous mettre en contexte.

J'ai rien a prouver a personne ici, je pensais juste que MR était un peu plus ouvert d'esprit que ca.

Décu de voir que non.
 
TBNK
chus vraiment faché la

j'essaie juste de fr comprendre au monde qui disent ''MTL NORD c'est épouvantable, qu'est-qu'on attend pour donner plus de pouvoir aux policiers pour qu'ils fassent le ménage'' et Y'EN A EN ESTI!

Mettez vous a leur place esti.

C'est comme pour nous les chars modifiés, on se fait coller pour absolument rien, tout le temps, et c'est pire pour les JDM.

Imaginez si vous étiez noirs et que vous vous faisiez arrêter tout le temps pour rien, c'est sur qu'un moment donné ca devient CRISSEMENT fatiguant, pis le fait qu'un jeune NON ARMÉ se fasse butter pas un policier SANS RAISON VALABLE, c'est suffisant pour mettre le feu aux poudres.

Entk...pour moi si un char JDM se faisait tirer dessus par un policier, c'est sur que je peterais ma coche pis que je sauterais dans la premiere manif venue, pis que si j'avais un gun, je m'en prendrais aux policiers. J'exagère, mais j'essaye de vous mettre en contexte.

J'ai rien a prouver a personne ici, je pensais juste que MR était un peu plus ouvert d'esprit que ca.

Décu de voir que non.

Malgre les apparences et mes messages plutot tete de cochon je comprends tres bien ce que tu essaies de m'expliquer et t'as loin d'avoir tort. Le seul probleme c'est que je suis pas hypocrite comme la majorite des gens ici..OUI c'est clair que si tu marches avec le pied foulee pis que t'as l'air d un gangster JE VAIS ME MEFIER DE TOI pour ma propre securite. Jai baisse ma garde une fois ca arrivera plus jamais. Ca ma coute 1000$ passe cette fois la pis jai faill me faire peter les jambes a coup de marteau. TU veux une cigarette??? Jsuis desole si t'es un gars correct mais fcuk you jmarrete plus.
 
Je n'ai jamais été raciste auparavant et encore moins aujourd'hui....pourtant je me suis déjà fait attaquer (moi et deux de mes chum) par 10 personnes de race noir pour nous être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment... oui sur le coup j'ai été frustré et la violence dans mon fort intérieur me dictait de me vanger, mais à contre courant j'avais dans mon entourage 10 personnes de race noir également qui eux ...ont toujours été la pour moi, respectueux et fidèle. Ou je veux en venir c'est qu'il ne faut pas cataloguer les individus par leur couleurs, origines ou langues mais plutôt cataloguer par la nature du geste et raison. L'attaque aurait pu être amorcer par 10 blanc, 10 chinois ou 10 arabes ca ne changerais rien...car c'est le geste et la personne qu'il faut chatié et non sa couleur de peau!!

Je sort depuis maintenant 1 ans avec une Haitienne et expliqué moi pourquoi que lorsque nous nous sommes cherché un appartement en juillet ... elle c'est fait refuser à mainte reprise le loyer, une rencontre et même un droit de parole??? Quand moi, qu'importe l'endroit ou j'ai cogné, appelé, il voulait tous m'accepter??? Pire encore...pour avoir derrière nous le même bagage, même genre de cote au crédit...pour le même appartement, ils l'ont refuser et moi accepter??? Par contre elle na jamais eu de difficulté à louer à Mtl Nord, parc extension et j'en passe .... et comble de malheur....c'est encore plus ridicule...moi non plus je n'ai pas eu de difficulté à louer dans ses endroits dit plus défavorisés....c'est à croire que eux ne sont pas raciste et que nous...

Je ne défend pas le geste commis...mais il faut faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit et arréter de cultiver cette peur qui nous pousse au préjugé...les immigrants sont en minorité au pays alors beaucoup plus facile à cibler et cataloguer...beaucoup plus facile à identifier car il sont différents...mais cultiver la peur face à la différence entraine cette même peur de l'autre côté !!! Arrêtons d'être fermé et de macher toujours les même propos et acceptons la vérité !!!

Vivre la diversité !!!!
 
Je n'ai jamais été raciste auparavant et encore moins aujourd'hui....pourtant je me suis déjà fait attaquer (moi et deux de mes chum) par 10 personnes de race noir pour nous être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment... oui sur le coup j'ai été frustré et la violence dans mon fort intérieur me dictait de me vanger, mais à contre courant j'avais dans mon entourage 10 personnes de race noir également qui eux ...ont toujours été la pour moi, respectueux et fidèle. Ou je veux en venir c'est qu'il ne faut pas cataloguer les individus par leur couleurs, origines ou langues mais plutôt cataloguer par la nature du geste et raison. L'attaque aurait pu être amorcer par 10 blanc, 10 chinois ou 10 arabes ca ne changerais rien...car c'est le geste et la personne qu'il faut chatié et non sa couleur de peau!!

Je sort depuis maintenant 1 ans avec une Haitienne et expliqué moi pourquoi que lorsque nous nous sommes cherché un appartement en juillet ... elle c'est fait refuser à mainte reprise le loyer, une rencontre et même un droit de parole??? Quand moi, qu'importe l'endroit ou j'ai cogné, appelé, il voulait tous m'accepter??? Pire encore...pour avoir derrière nous le même bagage, même genre de cote au crédit...pour le même appartement, ils l'ont refuser et moi accepter??? Par contre elle na jamais eu de difficulté à louer à Mtl Nord, parc extension et j'en passe .... et comble de malheur....c'est encore plus ridicule...moi non plus je n'ai pas eu de difficulté à louer dans ses endroits dit plus défavorisés....c'est à croire que eux ne sont pas raciste et que nous...

Je ne défend pas le geste commis...mais il faut faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit et arréter de cultiver cette peur qui nous pousse au préjugé...les immigrants sont en minorité au pays alors beaucoup plus facile à cibler et cataloguer...beaucoup plus facile à identifier car il sont différents...mais cultiver la peur face à la différence entraine cette même peur de l'autre côté !!! Arrêtons d'être fermé et de macher toujours les même propos et acceptons la vérité !!!

Vivre la diversité !!!!

T'as tout a fait raison et oui ca aurait pu etre commis par 10 blancs...Mais le stats c'est les stats....Je m abstiens pas de croiser de parler ou what ever avec des gens noir mais c'est officiel que jvais watcher mon back jusqua la fin de mes jours. Better be safe than sorry.
 
Je sais pas sur quelle planete tu vit, et d'ou tu sors les comparaisons aussi stupides?
A t'entendre parler, un policier a ouvert feu volontairement pour blesser deux gentils garcons et en descendre un, SANS AUCUNE RAISON VALABLE. J'espere que tu comprends a quel point t'est naif de penser comme ca.
Se faire agriper et etouffer est pas une raison valable selon toi? Il aurait tu prendre le gun a place et y donner un coup derriere la tete p-e comme ils font dans les films? Tirer 2-3 balles dans les airs p-e aussi pour les prevenir qu'il as une arme?

Si t'est assez cave pour sauter sur un policier et essayer de l'etoufer bin mon gars tu merite de te faire descendre.
Avec un caisier judiciaire aussi rempli tu pense serieusement que c'etait des gentils garcons qui jouaient aux billes?

Pis la journe que qq1 va sauter sur un policier parce qu'il se fait coller pour son systeme d'echapement de 4", j'espere qu'il va se faire descendre aussi! (Qu'il soit noir, brun, jaune ou belge)

Je pense c'est plus toi qui devrait s'ouvrir les yeux.


TBNK
chus vraiment faché la

j'essaie juste de fr comprendre au monde qui disent ''MTL NORD c'est épouvantable, qu'est-qu'on attend pour donner plus de pouvoir aux policiers pour qu'ils fassent le ménage'' et Y'EN A EN ESTI!

Mettez vous a leur place esti.

C'est comme pour nous les chars modifiés, on se fait coller pour absolument rien, tout le temps, et c'est pire pour les JDM.

Imaginez si vous étiez noirs et que vous vous faisiez arrêter tout le temps pour rien, c'est sur qu'un moment donné ca devient CRISSEMENT fatiguant, pis le fait qu'un jeune NON ARMÉ se fasse butter pas un policier SANS RAISON VALABLE, c'est suffisant pour mettre le feu aux poudres.

Entk...pour moi si un char JDM se faisait tirer dessus par un policier, c'est sur que je peterais ma coche pis que je sauterais dans la premiere manif venue, pis que si j'avais un gun, je m'en prendrais aux policiers. J'exagère, mais j'essaye de vous mettre en contexte.

J'ai rien a prouver a personne ici, je pensais juste que MR était un peu plus ouvert d'esprit que ca.

Décu de voir que non.
 
Je sais pas sur quelle planete tu vit, et d'ou tu sors les comparaisons aussi stupides?
A t'entendre parler, un policier a ouvert feu volontairement pour blesser deux gentils garcons et en descendre un, SANS AUCUNE RAISON VALABLE. J'espere que tu comprends a quel point t'est naif de penser comme ca.
Se faire agriper et etouffer est pas une raison valable selon toi? Il aurait tu prendre le gun a place et y donner un coup derriere la tete p-e comme ils font dans les films? Tirer 2-3 balles dans les airs p-e aussi pour les prevenir qu'il as une arme?

Si t'est assez cave pour sauter sur un policier et essayer de l'etoufer bin mon gars tu merite de te faire descendre.
Avec un caisier judiciaire aussi rempli tu pense serieusement que c'etait des gentils garcons qui jouaient aux billes?

Pis la journe que qq1 va sauter sur un policier parce qu'il se fait coller pour son systeme d'echapement de 4", j'espere qu'il va se faire descendre aussi! (Qu'il soit noir, brun, jaune ou belge)

Je pense c'est plus toi qui devrait s'ouvrir les yeux.


hey allo.

la comparaison c'était pour expliquer comment ce qui peut paraitre simple pour un policier, comment une accumulation de léger incident peut mener toute une communauté a en détester la police.

Et d'ou tiens tu les détails de l'incident? étais tu présent lors de l'accrochage? si le policier avait été en train de se faire étouffer et agriper, donc avec la victime collée sur lui, crois-tu qu'il aurait eu le temps de prendre son arme et de tirer 3 balles sur la personne? Tu essaieras pour voir, demande a un ami de t'agripper, et vois si tu es capable de prendre quelque chose que tu as dans tes poches.

Je comprends que le policier s'est senti menacé, mais de la a tirer pour tuer? si sa sécurité était vraiment en jeu, ce dont je doute vraiment, il avait encore le poivre de cayenne, ou les méthodes d'auto défense qu'ils apprennent dans leur magnifique tech po qui les transforme en surhommes invincibles et au dessus des lois ;)

c'est toi qui semble naif de penser que d'enlever la vie d'un jeune de 18 parce qu'on se sent agressé c'est logique et normal, surtout quand un policier a en sa possession plusieurs autres moyens pour contrer une attaque.

Également, mets toi a sa place, tu vois 2 policiers (que tu détestes déjà en partant) qui s'en prennent a ton frère et utilisent inutilement (comme ils aiment tant le faire, voir l'affaire Anne-Marie Péladeau, et plusieurs autres cas aussi) la force pour procéder a une arrestation. Vas tu rester assis sur ton steak pis juste dire ''hey les gars come on la faites pas ca y'a rien fait''? Personnellement, le gars a beau être une police, si je kkun s'en prenait a mon frère inutilement, je sais pas jusqu'ou je serais pret a aller.

Analyse un peu plus, réfléchis, évite de sauter aux conclusions.


Je crois seulement que dans un quartier comme Montreal-Nord, ou les relations entre les policiers et les communautés ethniques sont tendues au point ou le SPVM doit recruter des membres de minorités visibles pour tenter de regagner la sympathie de la population, des jeunes peuvent vouloir s'en prendre aux policiers dans des circonstances semblables, et un policier peut se sentir rapidement menacé, mais est-ce une raison suffisante pour employer des moyens létaux?
 
Qu'est ce qui te dis qu'il a tire pour tuer pour commencer? Et je sais pas de ou tu sors l'idee que c'est le policier qui etait agripe qui as tire et non pas l'autre qui justement essayait de le proteger.

Et en passant c'etait loin d'etre un gentil garcon, si t'aurais lu un petit peu tu saurais que son casier judicier est emplement rempli et qu'il as ete intercepte plusieur fois avec une arme, donc pour ce monde la j'ai aucune pitie.

Etre un policier je perderais pas mon temps precieux a viser le petit orteil de la jambe gauche pour essayer d'imobiliser qq1 qui attaque mon partner mais plutot de tirer la ou que je le manquerai pas.
Pour repondre a ta question, je protesterais probablement l'arrestation si elle serait agressive est non justifie mais je sauterais jamais sur un policier pour ca parce que je connais les consequences.

SI ma vie est en danger je commencerais pas a sprayer du spray qui risque de me revoler dans face et m'aveugler si j'ai une arme qui est bcp plus efficace.

P.s. Les policiers sont pas des saint vierges, meme que souvent je suis contre la force utilise, mais dans les circonstences j'approuve a 100% d'avoir agit ainsi. Savoir que la personne que j'intercepte a possiblement une arme et que son ami/frere/pere me saute dessu, soit sure que je vais tirer mais pas en intention de tuer mais d'imobiliser.

Je te laisse sur ton opinion que c'est TJRS la faute des policiers et societe, et que des petit voyeux de gang de rue meritent d'etre traites comme des personnes normales dans les cartiers NORMAL!
 
Je te laisse sur ton opinion que c'est TJRS la faute des policiers et societe, et que des petit voyeux de gang de rue meritent d'etre traites comme des personnes normales dans les cartiers NORMAL!

T'es qui pour décider qui a droit de vie ou de mort?

t'es pas un saint non plus j'en suis certain, tu réagirais comment si quelqu'un décidait que tu ne mérites pas de vivre parce que tu as enfreint la loi a un certain point?
 
T'es qui pour décider qui a droit de vie ou de mort?

t'es pas un saint non plus j'en suis certain, tu réagirais comment si quelqu'un décidait que tu ne mérites pas de vivre parce que tu as enfreint la loi a un certain point?

Au moins il y a une raison, combien de gens on mangé une volé non justifié juste à cause qui passait à coté d'une gang de rue ou être séquestré pendant un invasion de domicile. Le gars à jouer avec le feu et il s'est brûlé, just too bad.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top