Subaru tuning/shop?

Status
Not open for further replies.

Dosusx

New member
Whats a good shop in quebec that can tune and swap a sti motor/tranny into a wrx? among other things too. :D
 
they all have a nice reputation! Lachute own a 4wd dyno, that's an advantage! I don't know them a lot, but I hear all the time that they are pretty pricey.. i don't know! they are just too far from home for my "maintenance"
www.lachuteperformance.com

André at swap shop/jdmspecC4u knows everything about subarus,mostly JDM STI. some people comes from USA to buy him some JDM parts. he's well known on the NASIOC forum too (nasioc= north america subaru impreza owner club). for the tuning, Ben ("représentant" of Ecutek in north america),is pretty close from the shop.They are located in blainville
www.JDMspecC4u.com

Stéphane at Kosmic knows is stuff pretty well too! he is a certified aircraft mechanic, they do a lot of strokers kits for subarus. For the tuning, i think that Walter does a big part of the ECU reprogramming. They are in ste-madeleine, on the south shore, on the 116 road, near st-hyacinthe
www.kosmicracing.com

there is also Twofast, in blainville, don't know a lot about them either! but i heard good comments!
www.twofast.ca

I did business with Swapshop/JDMspecC4u and Kosmic, and I was REALLY pleased with the quality of the service, and the good work!personnaly I'm going to kosmic because they are close from home! :p

if you want more infos.. or even comments from customers, you can go to www.montreal-subaru-club.com/MSCforum
 
I have a 2000 Subaru Legacy GT automatic. I want to know if you can change the transmission for a Manual and how much will it cost.

thanks
 
if it's just to swap / tune an oem things, you can check with Lavotek.com or 450-469-1616
ask Eric
 
pour les pieces: sans questions Andre chez JDMSpecC
pour tune: lachute vont essaye de te vendre ecutek avec leur tune aprox1200$
twofast vont essayer de te vendre cobb AP - 750$
kosmic - open source 500$ si tas ihi series si non cest 7504+

personelemnt je suis plus pour open ecu donc mon choix est kosmic ... mava voir comment Stephan vas tuner ma soufleuse
 
pour linstant avec ma wrx stage2 et le XPT map (OTS) les resultat sont
13.5secs a 102mph - 1/4mille

avec le nouveau setup je devrais etre entre 12.3 - 12.8 dependament du "kosmic" tune.
cest que jaime quils faisent road tune et non dyno
 
pour linstant avec ma wrx stage2 et le XPT map (OTS) les resultat sont
13.5secs a 102mph - 1/4mille

avec le nouveau setup je devrais etre entre 12.3 - 12.8 dependament du "kosmic" tune.
cest que jaime quils faisent road tune et non dyno

je connais pas le OpenECU, c'est un programme que tu dois acheter qui te coute 500$?? (comprenant le tuning?) ou OpenECU est seulement une "facon" de reprogrammer l'ECU d'origine??

j'aimerais apporter quelques modifs a mon version 7 l'été prochain, et disons que je trouvais ca un peu cher 1200$ pour un ecutek, Le Cobb AP est moins cher..mais ca en fait 2-3 que j'entend dire qu'ils ont "sauté" leur accessport..et en plus je ne sais meme pas s'ils font des AP pour les STI JDM :dunno:
 
j'aimerais apporter quelques modifs a mon version 7 l'été prochain, et disons que je trouvais ca un peu cher 1200$ pour un ecutek, Le Cobb AP est moins cher..mais ca en fait 2-3 que j'entend dire qu'ils ont "sauté" leur accessport..et en plus je ne sais meme pas s'ils font des AP pour les STI JDM :dunno:
J'ai un version 8 avec un Écutek et c'est aussi disponible pour les versions 7.
Pour 1200$ tu as l'Écutek et le tuning fais sur mesure est maximiser en fonction de ton moteur et ses modifications, le tout sur un Dyno.
C'est un peu plus chère, mais ces plus que du bonbon.

Petit comparatif entre Cobb et Écutek fait dans les ateliers de Lachute Performance.

-Test effectué la même journée à une heure d'intervalle.

-Voiture WRX 2007

Setup
Turbo VF39
Intercooler STI
Up pipe Lachute
Down Pipe Lachute avec catalyseur high flow

La map de Cobb utilisé était la suivante :
VF39 turbo, STI TMIC & Turboback exhaust using 93 octane.

Petit trait orange : Torque avec Accesport St 2
Gros trait Orange : Torque avec Ecutek Tuné par Lachute

Petit trait Rouge : HP avec Accesport St 2
Gros trait Rouge : HP avec Ecutek Tuné par Lachute

 
Est-ce que tu compares une MAP off-the-shelves ( cobb map OTS ) et un ecutek tuner? Comment peux-tu comparer 2 produits totalement differents??? Je peux pas croire tu oses comparer ca.

Une map cobb tuner va mener au meme resultats qu'un map ecutek tuner et il est CLAIR qu'une map OTS cobb ne donneras pas autant de gain qu'un ecutek.

finalement, une map opensource avec tactrix tuner va donner les memes resultats qu'une map cobb ou ecutek tuner. La cle c le tuner et non l'outil car ils ont access au meme tables et parametres de l'ecu. Ca prend pas un doctorat pour comprendre ca :) Cependant, ya moyen d'economiser bcp de cash si tu comprends un peu les principes de base.

J'ai un version 8 avec un Écutek et c'est aussi disponible pour les versions 7.
Pour 1200$ tu as l'Écutek et le tuning fais sur mesure est maximiser en fonction de ton moteur et ses modifications, le tout sur un Dyno.
C'est un peu plus chère, mais ces plus que du bonbon.

Petit comparatif entre Cobb et Écutek fait dans les ateliers de Lachute Performance.

-Test effectué la même journée à une heure d'intervalle.

-Voiture WRX 2007

Setup
Turbo VF39
Intercooler STI
Up pipe Lachute
Down Pipe Lachute avec catalyseur high flow

La map de Cobb utilisé était la suivante :
VF39 turbo, STI TMIC & Turboback exhaust using 93 octane.

Petit trait orange : Torque avec Accesport St 2
Gros trait Orange : Torque avec Ecutek Tuné par Lachute

Petit trait Rouge : HP avec Accesport St 2
Gros trait Rouge : HP avec Ecutek Tuné par Lachute

 
Cobb cible pour l'instant le marche americain uniquement donc pas de support officiel pour les moteurs JDM. Par contre, un tuner cobb peut surement tuner de quoi a partir de la map stock JDM. Ecutek supporte les moteurs JDM si je me souviens bien.

et opensource, le meilleur choix supporte n'importe quoi egalement :)

Mart

je connais pas le OpenECU, c'est un programme que tu dois acheter qui te coute 500$?? (comprenant le tuning?) ou OpenECU est seulement une "facon" de reprogrammer l'ECU d'origine??

j'aimerais apporter quelques modifs a mon version 7 l'été prochain, et disons que je trouvais ca un peu cher 1200$ pour un ecutek, Le Cobb AP est moins cher..mais ca en fait 2-3 que j'entend dire qu'ils ont "sauté" leur accessport..et en plus je ne sais meme pas s'ils font des AP pour les STI JDM :dunno:
 
Est-ce que tu compares une MAP off-the-shelves ( cobb map OTS ) et un ecutek tuner? Comment peux-tu comparer 2 produits totalement differents??? Je peux pas croire tu oses comparer ca.

Une map cobb tuner va mener au meme resultats qu'un map ecutek tuner et il est CLAIR qu'une map OTS cobb ne donneras pas autant de gain qu'un ecutek.
Je parlais du gain qu'on pouvait optenir en payant un peu plus. (Accesport vs un tunning avec Écutek)
Tu peux arriver au même résultat avec Cobb, mais il va te falloir le protune et rajoute du temps de Dyno et tu arrivera sensiblement au même prix qu'un Écutek tunné.:rolleyes:
Sauf qu'au québec tu trouvera pas grands monde qui travail avec protune.

Pour ce qui est d'OpenECU je ne mis connais pas assez pour émettre une opinion.

Toi qui semble prôner OpenECU aurais-tu des graphs de Dyno à nous montrez.
Tes résultats à toi par exemple?
 
ah ok. Ce n'etait pas clair dans ton post pseudo comparatif.

Je roule un map tweaker opensource sur ma vidange. Malheureusement, je n'ai pas de dyno a ma disposition et je me fou un peu du peak HP/Torque. Je vise plutot une drivability agreable (early flat torque curve) en plus d'en apprendre un peu et les "road dynos" et les logs me suffisent pour l'instant.

ahh twinscroll sur mon 2.5L uhm...


Je parlais du gain qu'on pouvait optenir en payant un peu plus. (Accesport vs un tunning avec Écutek)
Tu peux arriver au même résultat avec Cobb, mais il va te falloir le protune et rajoute du temps de Dyno et tu arrivera sensiblement au même prix qu'un Écutek tunné.:rolleyes:
Sauf qu'au québec tu trouvera pas grands monde qui travail avec protune.

Pour ce qui est d'OpenECU je ne mis connais pas assez pour émettre une opinion.

Toi qui semble prôner OpenECU aurais-tu des graphs de Dyno à nous montrez.
Tes résultats à toi par exemple?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top