Estimation Cout de Projet (rep+) aide!!!!!!!!!!!

Status
Not open for further replies.

eg_10_

New member
Allo, j'ai un petit projet en tête depuis quelques temps

Certaines parties de ce projet seront faites par moi et d'autre par des pros.
J'aimerais savoir si mon estimation est bonne et si j'oubli des composantes ( ou si vous avez des suggestions)

Auto : Acura integra 1997

Par des pros :
1-Swap type-r : 4700$
2-Sand blast + peinture :3500$ ( estimation deja faite par un bosy shop )
4-teinture vitre : 200$ ?????


Par moi:
1-Rotors : 300$
2-Pads : 150$
3-Ligne d'hexhaust : 500$
4-Systeme de son : 500$

Total de 9850$

Le but c'est de metre mon auto a mon gout pour 4 ans au lieu d'aller louer une auto neuve ou quelque chose pendant mon universitée.

merci pour l'aide
rep+
 
10 000 $ ...

c'est beaucoup d'argent, surtout si tu va à l'université !

a moins que le body soit vraiment magané, je laisserais faire la job de peinture, mais bon, c'est ton argent*tu*
 
first jte fais ton swap typeR sa coche pour 4500!!!! fait pas faire le body.. a moins que tu veuille le garder 10 ans!!!! mets toi des bon banc c tjr le fun d'etre bien assis ... pis une cage de securité .. race feeling et safety feeling
 
A mon avis attend de te trouver des plugs...genre un ami qui connais la mecanique ou un qui est capable de faire du body.

Lis sur les forums..apprend. Tu va sauver du cash.
 
Les gars de body sont générallement ouvret, tu peux prépraré ton auto pour la peinture direct. SandBlast, c'pas ben compliquer. De plus, est-ce vraiment nécéssaire ?
Au pire, tu va dans un école de DEP, tu demandes des finissants et tu payes simplement les produits, normalement, ils te font des bons prix.

Vitre teinter..dans mon coin c'est environ 200$ mais encore la, c'est nécéssaire ?

Pour Swap Type-R... j'considèrerais autre chose..style GSR. Relativement facile à monter et pas vraiment de différence entre les deux...touka la différence vaut pas le prix. Pour l'utilisation que tu comptes en faire, c'est aussi un facteur à considèrer.

Mes 2cents.
 
Sway bars, des bons slicks, strut bar, hid kit, stainless steel brake lines, calcule au moins un bon 1000$ de plus pour des problemes qui vont sortir pendant les modifications. Il yen a tjr. Systeme de son a 500$? Cest quoi tu fait je trouve ces pas cher? Tu garde les speakers stock?
 
moi j'metterais pas un type-r ça c'est certain... t'as déjà un b18b check pour une tete vtec plus un cai/exhaust/chip + tuning ou même un ptit setup turbo pas trop agressif si ton moteur est a1 !
 
il y a un peu de rouille qui commence a faire surface alors j'imagine que dans 2-3 ans sa va etre dégueulasse.

Mon moteur a 260 000km alors le setup turbo ou le frankenstein j'oublie sa.

Je suis en plein entre 2 : soit je met de largent ( environ 10 000 ) sur lauto ou je l'utilise comme down paiment d'une voiture genre civic lx-toit ouvrant ou rabbit comfortline + toit

Je vais continuer a y penser
Merci pour l'aide
C'est vraiment aprécié
 
Pille ton cash, attend 1-2 ans et achete toi dequoi de sick

Presentement ta une partie de ce que tu veux ( Integra )...Continu a l'aimer et l'entretenir et paye toi la traite quand tu aura le budget
 
bon, ton integra + 10 000 de modif va valoir quoi dans 4 ans? max 3-4 000.
Prend ton 10 000, va acheter une rsx-s à genre 14-16k, et finance le reste. Ça va être plus fiable, probablement plus performant et elle va avoir une meilleure valeure de revente à la fin.
Tu vas tout perdre ton argent de modification si tu modifies ta teg tandis qu'il va t'en rester plus avec la rsx.
 
bon, ton integra + 10 000 de modif va valoir quoi dans 4 ans? max 3-4 000.
Prend ton 10 000, va acheter une rsx-s à genre 14-16k, et finance le reste. Ça va être plus fiable, probablement plus performant et elle va avoir une meilleure valeure de revente à la fin.
Tu vas tout perdre ton argent de modification si tu modifies ta teg tandis qu'il va t'en rester plus avec la rsx.

x100000

prend ton 10K ... plus le 3K que ton integra vaut .. sa fais 13 000

Achète toi une rsx-s 2003 a 15K pis y te manque juste 2 000 a financer :)

Cuir, 6vitesse, I-vtec, Bien plus beau look :)...
 
Ouais ... j'en ai discuter avec mes proches et je vais opter pour ca

J'attend après l'hiver et je vais vendre la acura et me financer une voiture 2004-2006
d'une valeur d'environ 16k a 19k. Je vais magasiner mes options cet hiver et faire le move au printemps.

Ma regarder pour une voiture sport (quand meme pas une tondeuse a gazon) toit ouvrant, cuir c'est un plus, fiable (pas trop cher a reparer) ...
Rsx-s semble un tres bon choix ( tout mes attentes sont la )

Merci pour l'aide
 
brembo garanti , slotter avec brake pads hawk hps...

ok va y avec ton ebay crap :rofl:

des disques brembo plain c'Est 75$. à moins que tu en fasses une utilisation très très intensive sur la track, slotted ça te sert à rien. Mais c'est ben plus beau ..... Pis des pad hps tu peux en trouver à moins que 100$ le set...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top