info pour un ka24de

Status
Not open for further replies.

civic-srv

Legacy Member
avez vous des dyno sheet pour un ka24det pis a combien de boost?

j'aimerais avoir les spec. pour ce moteur..ratio de compression, max hp et torque a quel rpm, cut off??

des brake de 350z c tu bolt on comme une 300zx pour du 5 bolt de 240 ?? :dunno:
 
ka24det is not a stock nissan motor!

the ka24de is a nissan motor which has 155 hp and 160 ft lbs. tourque

it can and has been turbocharged, usually at ~8 psi its ~200 hp to the wheels... thats providing it was built properly....

many opt to go for sr20det because it is turbocharged right out of the factory.... and the engine cost is relatively cheap...install on the other hand will be pricey but well worth it...
 
oui ok mais je ne veut pas de sr20det pour les pieces qui peuvent etre dure a trouver..aussi stupid qu'un seal ou autres niaiseries..c pour ca que je préfere le Ka au Sr pis pour dévelloper 450 hp ..il doit pas avoir une si grosse dif de prix.. faut changer les interne des 2 bloc pis le turbo du Sr...tu monte le Ka déja en conjsiderationb de 400-500hp avec un t3/t4 ou t5 pis t déja ben partis!!
t-k si vous avez d'autre info..let's go!
 
je pense pas que c ben ben plus cher un ka qu'un sr redu la ?? faut changer les internes des 2 pareil pis avec un piggy back pour 4 injecteur add. un kit Msd une bonne pump, bolt et tout le tralala..on est en bon pour une coupe d'HP! :)
t-k j'pense bien
 
Au moins 16,000$+ pour un setup KA turbo de 450 hp :) Bonne chance.... mettre ca dans une 240sx qui vaut 2000$ ca serait pas mon genre :)
 
Don't need a piggy back, need a jwt program, cobra mafs and 72 lb msd injectors. everything is do-able. But god.. 450 hp. I don't think people realize how much that is, they just go and throw out numbers. I know a guy who just layed down 506 to the wheels... but he maxed the mafs and the injectors and now jim wolf has to build a new program just for him. thats on a t66. A t66 alone costs 1500-2300 us. So think twice about your goals.
 
bah je roule déja avec 320hp ds mon integra ..chu pas impressionné par 450hp..je veut juste met plus de $ sur la mécanique et moin sur le body comme j'ai fait précédament et je crois que pour 10k j'ai une mécanique asser forte pour endurer 450hp..le kit je m'en occupe, c juste le tuning que je fait faire ..surment par Advance EFI
et de toute facon ..la mécanique ...c pas perdu comme un kit de jupe par example, en-t-k ben moin ..c plus facile a revendre..malgré que tout le monde veut toute mais personne a du $
 
You are running a 320hp (and is that wheel) front wheel drive. Great. No traction. lol. A well tuned 400hp car will scare the shit out of just about anyone in a 2700lb car. You ever see secret services car? tuned like mad, and its fast like mad, and ONLY if you can say that, has 400hp.

As for your car, I dunno, I have never seen it, or seen your setup... but for that much power in a honda, I know I would be using a lot more than an SAFC, I would be into Hondata, or some other better stand alone at that point. Where is a link to your setup? Cause I don't see you making 450 hp on less than a 60-1 turbo, a t3/t4 will top out on a honda before that baring a retarded trim level on it.
 
Lol. thats setup won't make 450 wheel horsepower. I would be suprised if it makes 450 crank... ever. I mean, that wasen't a great explination of everything on the car I am sure, but 2 extra injectors, and some ghetto management don't get it done for long. Plus I am doubting that turbo will flow the air needed to make that much horsepower anyways... whats the deal LP? Little more info please.

And additional injectors are a pretty ghetto way of making more power. I have never agreed with the setup, when a properly tuned engine with the right sized injecotors works just as well. And yes I know edlebrock etc use this style, cause its "bolt on" but still. Ka guys don't. They used SR injectors, and then big side feeds or some real MSD's... hell. From the looks of it, the setup you are running LP could be done with some oversized injectors and an SAFC2 anyways.
 
c sur que propulsion ca décolle plus mais le frere a mon chum a une camaro avec un 400pc, il développait l'an passé 525hp 550lbs, cette année il a changé le cam, je sais pas combien il développe mais sur que c un peu plus haut..t-k sa tire mais on dirais que c jamais assez..c sur qu'il est pesant son char..c une SS 68 mais c 525hp avec du torque en criss.. ben plus qu'une 240 avec 450hp..pour ca que je dit que chu pas vraiment impressionné par 450 hp..c sur que ca tire en criss!! mais avec 8.5:1 pis un t5 ca doit ben aller! :)
et pour la traction ..c pour ca que je veut une 240..pas trop cher, légé et propulsion..je suis bien consient que ne me donne plus rien d'avoir plus de force..ca spin et c tout mais sur l'autoroute ca serait fou!

anyways 300 hp ds une 240 c pas assez pour les sensation que je recherche ..pour décoller oui ca va etre bien mieux mais une fois parti..ca va tirer =ou - que mon char :( faqu'il m'en faut plus et cette fois je fait mon setup moi meme(juste le tuning que je fait faire)
 
T'a jamais eu une ride de 240sx de + de 250hp toi! lol Ca tire plus ou moins hahahahaha :) Ton argument de 550hp dans une camaro vs un 450hp dans un 240sx c'est comique :) Comparer un bateau à un compact, pas la même sensation de conduite... y'a tiiite et loose :) Un 8cyl (je suppose) de 525hp et un 4cyl de 450hp faut que t'apprécie l'exploit quand même! lol

Je me porte volontaire pour voir si après le décollage ma 240 tire autant que ton char! :D un KA de mettons 300hp ce que tu comprends pas c'est que t'a autant de torque sinon plus.. tandis qu'un Honda ca reste un Honda.. no torque :)

J'aimerais bien que tu réponde à 97_240sx :) En passant ton 1/4 time et mph stp :) qu'on compare..
 
ouin mon 1/4 ca pas vargeux..j'étais sur les 17" et ca sautait..mais j'ai fait 14.10 @96mph

ta quoi ds ton 240 pour avoir 300 hp un Sr20det ?..chu partant pour la ride, c sur que ta plus de torque mais je pense pas capoter a tout casser si j'embarque ds ton char c sur que oui ta autant de torque que d'hp mais c plus tirant un propulsion qu'une traction..ta plus de friction donc plus de perte et c plus loin pour distribuer la force.. t-k ont a environ le meme hp..j'aimerais vraiment qu'on se voit sérieusement..avant de m'embarquer ds un tel projet voir ton char et parler un peu peu juste m'aider a etre sur que c ce que je veut et ont vera si c impressionnant 300 ds une 240 :)
pis pour l'histoire de la camaro c juste une comparaison..c sur qu'une 240 de 450 hp tire en avant de lui mais c un minimum de 525hp pareil et ben du torque qui répond instantanément !! pas comme un turbo
t-k chu sérieux pour te voir ..dit moi si tu va a st-eustache ou chez pas mais j'aimerais ben voir si c si fou 300 hp ds une 240

je niaise pas msg moi Devilish240 faudraitcomparer la différence pour en avoir le coeur net :p
 
You didn't answer any of my questions about what exactly is in your engine to be able to handle 450 hp. like, you avoided it all together.

And 300hp Sr's beat the poop out of 400hp camaros. so you know. it is a fair comparison. 320 wheel hp in a 240 is good for high 12's low 13's with a good driver. so... speed is very objective, depending on cars.
 
Lol. this is such a bullshit arguement anyways. Do what you want. they are both different. And if you go drive a KA like they drive their SR's fine. The problem is always the same, spun bearings. And anotehr thing, none of those guys are running 9psi, or stock turbos. So... its not a real fair comparison, with a little turbo KA. they are always trying to go faster.... 3 years and still at 13.6, that guy is happy doing what he is doing. not looking for more, or beating it all the time.
 
anyways, je suis aussi persuadé qu'un bon setup pour un Ka tire autant qu'un Sr pis plus torqeux et 400hp Sr vs 400hp Ka..pas une grosse difference de prix..faut chamger les internes pareil et met au minimum un t3/t4 donc nouveau manifold, turbo, injecteur, maf...pour le Sr et pour le Ka tu le monte déja avec un t3/t4 ou t5 pis tu vien déja de sauver ca!!

le sr plus l'installation coute déja +ou-3000, le setup pour un Ka24det pour rouler a 9 psi coute ca (custum) ...apres les 2 moteurs ont besion de retouche pour pouvoir aller plus haut, pis les piece sont bien plus nombreuse pour le Ka que le Sr

97_240sx lis plus haut si tu veut tout comprendre
 
ben il était tant que quelqu'un met de l'orde ici...on dirait que ce channel est fait pour les BS qui n'ont rien d'autre a faire que de bitcher les autres, ou des connard qui connaissent rien!
t-k merci ben OPTIK ta l'air a réflechir plus que bien d'autre avant de parler :p
 
I never said I don't like the KA, get your facts straight. I'll build you a KA turbo anyday... I will find you the right parts and do it right. You are comparing your stock KA non turbo to the automotion high boost non stock turbo cars.... good work. Compare apples to apples, then talk. Thats why its a bullshit argument. Period. Go run a 350hp KA for 8 years no maintanence, then talk to me. You aren't fighting fair at all.

and as far as 2.0 vs. a 2.4 who cares? .4 liters? chevy's have 3.8 liters NA with 200hp and honda does that with a 1.8... so whats your point? Maximum ability of the engines... niether the SR or the KA have been maxed yet, so that isn't an argument either... I've talked to a guy names mike lee in arizona who is makig 504 wheel HP with his Ka... and you know what? the torque looks a lot like an SR in his car... still 500hp is 500 hp and it kicks ass. Stop getting your back up when you aren't even making an apples to apples comparison

Oh and as for this

Originally posted by optik
Je te connais pas, tu me connais pas, mais chu prete a gager mon gars que tu te promene a pied ou en vidange, de la maniere que tu ecris...

je sais juste qui passe devant moi, lui au moins et qu'il ne se promene pas avec l'auto a maman ou a pied. Pèse tes commentaires, je ferais pareil!

I drove my car last year, and have spent more time specing out new parts and building my current engine than you can imagine... so shut your trap before you make personal attacks... I said your argument is bullshit. And I maintain that.


And I said your buddy is happy with what he has, cause if he has been turbo for 3 years, and is still running a modest 9 psi, and a 13.6, he is not the kinda balls out, test things and see what happens guy that most of the automotion crew is... autmotion had more than one car rattle off sub 13 second times... so what do you want? they are testing new parts. Like I am. And when you go balls out and do new things. Shit brakes. Period.
 
Last edited:
Juste pour appuyer Devilish240 sur le montant de 16000$
Clutch, flywheel, fuel controler, blowoff valve, connecting rod, piston, turbo timer, pulley, valve titanium kit, wastegate, fuel regulator, injector, turbo, jwt ecu, fuel pump, intercooler et surtout le moteur et d'autres parts que j'oublie, je suis rendu a exactement 15875$ et ce a des criss de bon prix pis je n'est meme pas sortie le moteur du trou encore. Donc aucun travail executé sur l'engine (port, oversise, custom headder, etc) alors un set up comme tu veux c'est au moins 25000$.

Pis 14.10 avec 320hp, criss de bon pilote. 97_240sx sur le 18" fesait du low 13.xx si je me souvient bien et cette année il essaye un nouveau set up, le pourquoi son char roule pas toujours.

Mais bon, si tu veux un KA de 450-550hp, juste une chose a dire, ca va te couter cher!!!!!!!!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top