Koenigsegg CCX, F50, F40 ... et bien plus

Status
Not open for further replies.

Z0RR0

New member
Et toutes à la même place, en une couple d'heures! Bienvenue sur la planète Monterey.

Au mois d'août, la semaine qui précède le Concours d'Élégance, Pebble Beach devient le centre du monde pour l'automobile d'exception. Désolé, pas grand Civic qui se promène ... mais assez de Ferrari et Lambos pour que personne ne se retourne quand une 599 ou Gallardo passe sur la route. C'est ballerific à ce point là.

En 10 jours, il y a eu à peu près autant de meets et évènements ... 6h à 1h tous les jours. Et même plus tôt le jour du Concours de Pebble Beach ... on était sur place avant le lever du soleil! Is that dedication or what?

En tous cas, je suis revenu avec 5500 photos (après triage) ... j'ai rempli mes 5Gb de mémoire chaque jour!

Je mettrais jamais tout dans un seul post ... donc je vais commencer avec le Jet Center Party aka Gordon McCall's Motorworks Revival. C'était mercredi ou jeudi soir ... au Monterey Jet Center.
Open bar partout, tu t'installes aux commandes du dernier Gulfstream (au sol, évidemment :p), tu bouscules Jean Todt (tellement difficile à apercevoir, ce hobbit:thefinger), tu vas shooter une Mosler avec Ron Kimball (si vous avez un calendrier d'autos ... il y a 90% de chances que ce soit de lui!).

Les autos présentes ... mmmh, Reventon, Veyron x2, Koenigsegg CCX x2, Spyker x3 ou 4, Ferrari P4/5 (le modèle unique), F50, F40, 250GT SWB, Porsche 959 x2 ou 3, Mosler MT900S, Aston Martin DB7 Zagato (100 au monde), et j'ai même pas compté les voitures "normales" comme Bentley Continental GT/Arnage, Rolls Phantom et Drophead, Ferrari 430 et 599, Vanquish, Mercedes CLK Black Series, Nissan GTR ... etc etc. Il y avait aussi plein d'anciennes incroyables genre Rolls Royce Phantom I Continental Streamline Experimental ayant appartenu au Maharaja du Jammu et Kashmir, un (parmi 7) Voisin, une Isotta Fraschin ... complètement ridicule pour les fous d'autos!

Une couple de photos (click the thumbnail)






Je veux pas alourdir le post avec un million de photos, tout le reste est posté là : AutoSapiens.ca - Jet Center Party
 
c'est sur que sa va etre un evennement a visité!

ouvert au public général?

c'est VIP ?

c'est ouvert au public qui peut payer jusqu'à 1000$ le ticket. Un autre show similaire, sold-out en 10min, ca s'est retrouvé à 2500$ sur ebay.:yikes:

Et non j'avais pas 3500$ à payer pour des billets!:laugh: Des fois j'avais ma passe média, des fois je connaissais quelqu'un, des fois j'ai sneaké dedans. :D

hmmm Daytona Coupe....
C'est juste une Superformance ;)
 
Les propriétaires sont tu parlables ?

Ils sont même super sympathiques! Dans le fond, ce sont tous des méga trippeux d'auto ... au milieu de trippeux d'auto. Comme ce sont des autos rares, souvent la conversation commence par "j'ai vu votre voiture à telle place il y a 2 ans, vous avez fait du travail dessus depuis ..."

Un gars qui a beaucoup de Ferrari (entre autres), on a jasé 30min de la couleur ****ée sur sa Scuderia. Il a raconté toute l'histoire de comment il a vu un bout de peinture test à l'usine pis qu'il l'a voulu sur son auto ...

Un autre qui se promenait avec son perroquet sur l'épaule, il racontait comment son père coursait en Bugatti. Pendant la guerre, les autos avaient dû donner leurs moteurs pour des avions ... alors à la fin de la guerre il a racheté les avions pour récupérer les moteurs et les remettre dans ses autos:run:

Pis encore un autre, il a participé au Concours d'Élégance de Pebble Beach (donc pas avec une auto de merde) ... chaque année c'est la tradition d'aller chez eux pour un petit souper. Ca fait 30 ans qu'il fait le Concours, il a des histoires incroyables ...

C'est même ça qui est plus le fun que les autos elles-mêmes. Tu parles au monde, pis ils veulent tous te raconter leur histoire, et ils trippent encore plus quand ils voient que tu connais ça un peu ... vraiment nice.
 
Ils sont même super sympathiques! Dans le fond, ce sont tous des méga trippeux d'auto ... au milieu de trippeux d'auto. Comme ce sont des autos rares, souvent la conversation commence par "j'ai vu votre voiture à telle place il y a 2 ans, vous avez fait du travail dessus depuis ..."

Un gars qui a beaucoup de Ferrari (entre autres), on a jasé 30min de la couleur ****ée sur sa Scuderia. Il a raconté toute l'histoire de comment il a vu un bout de peinture test à l'usine pis qu'il l'a voulu sur son auto ...

Un autre qui se promenait avec son perroquet sur l'épaule, il racontait comment son père coursait en Bugatti. Pendant la guerre, les autos avaient dû donner leurs moteurs pour des avions ... alors à la fin de la guerre il a racheté les avions pour récupérer les moteurs et les remettre dans ses autos:run:

Pis encore un autre, il a participé au Concours d'Élégance de Pebble Beach (donc pas avec une auto de merde) ... chaque année c'est la tradition d'aller chez eux pour un petit souper. Ca fait 30 ans qu'il fait le Concours, il a des histoires incroyables ...

C'est même ça qui est plus le fun que les autos elles-mêmes. Tu parles au monde, pis ils veulent tous te raconter leur histoire, et ils trippent encore plus quand ils voient que tu connais ça un peu ... vraiment nice.

Des puristes à l'os, j'aime ça, haha.
 
Les propriétaires sont tu parlables ?

Ah ouais!!! J'oubliais la plus cool et la plus random!

Le jeudi, il y a le Pebble Beach tour, ce sont toutes les autos qui participent au Concours de Pebble Beach (donc on parle d'autos historiquement significatives et rarissimes ... une couple d'exemplaires sinon unique!). Elles sont invitées à participer au Pebble Beach Tour, une balade de 200km autour de Monterey.

Donc jeudi matin, on se pointe là ... on shoote un peu les autos et avant qu'elles décollent on va se trouver des spots intéressants sur le chemin. Avec un chum on s'arrête au bord de la route, d'un bord c'est un tee off (trou 8 ou 9, peut-être) et de l'autre une cabane avec un mur et un gate, on voit rien en dedans. La photo de la Horch plus bas, c'est de là qu'on shootait ...

Petite intermède sur l'immobilier dans la gated community de Pebble Beach ... on a vu des terrains sans maison de genre 50,000pi ca pour 17Mil ... et une maison sur le bord du 18ème trou et vue sur l'océan pour 35Mil. Ca vous donne une idée du genre de baller dont on parle!

Donc on est plus ou moins collés en avant du gate, à attendre que les autos arrivent. La première vague passe en avant ... et une petite madame sort quasiment en courant de chez elle, gros sourire "enfin ils passent! je me souviens jamais quel jour c'est d'une année sur l'autre! ca fait trois jours que j'attend!" . Entre les photos on jase ... on sait comment elle s'est retrouvée avec le terrain un peu plus bas et pas celui collé sur la route, le nom de son chien ... et en plus ca adonne qu'elle a une Lancia Aurelia, mais elle la garde à sa maison de Los Angeles parceque le climat de Monterey est trop humide:doh:, elle nous a offert du café au moins 3 fois. Quand le Tour a fini, elle nous a même offert de stationner l'auto devant son entrée le dimanche, vu qu'il y a full de monde.

Complètement random, mais la petite madame était super sympathique et pas du tout prétentieuse, comme toutes les personnes que j'ai rencontré! On s'est battu après pour savoir qui avait les dibs sur la sugar mommy ...:laugh:

raconte nous des histoires on aime sa nous aussi :)
Ok, je vais en choisir une courte, il se fait tard.


Cette Horch 1937. En fait Horch était à Auto Union (qui va devenir Audi) ce que Lexus ou Infinity sont à Toyota ou Nissan. Le top of the line. Presque aussi bien que les Mercedes 500K.

Donc cette auto en particulier, on suppose qu'elle a à l'origine appartenu à un dignitaire de l'armée allemande. Après la guerre, c'était plus trop trop à la mode d'être un officier nazi, et un soldat américain a racheté la voiture (elle a encore les plaques des forces armées US en allemagne!), et ramené aux US en 1952. Il l'a ensuite échangée dans un dealer de NY, qui l'a entreposée jusqu'en 2006 (!).
Preuve que la voiture avait appartenu à un officier allemand, en 2006 ils ont trouvé un pistolet nazi entre les sièges arrières ... il était là depuis plus de 50 ans!!!

Voilà pour la petite histoire. :)

Pour ceux qui s'interrogent sur le rat-look ... elle était dans la classe "préservation", donc dans son jus mais fonctionnelle. Personellement j'aime autant voir ça plutôt que restaurée avec une meilleure finition qu'à l'époque et souvent trop de chrome ...
J'imagine que maintenant ils vont la remettre à neuf ...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top