Timing belt protege 5 2002 ??

Status
Not open for further replies.

Jacky Chang

New member
Salut MTLRACING team..j'aimerai avoir information sur le timing belt ..est ce que

c difficile a remplace ..si possible ,jaimerai avoir l'image de timing mark..jai essai

de cherche dans le site mais je ne trouve pas...


merci a l'avance pour votre aide..
 
non ces facile, mais faut tu soit sur du bonne emplacement des marque (je ne les conais pas par coeur), mais pour le savoir, place le crank shaft sur sa marque et regarde les 2 poulie de cam en haut sur quel marque il son, il doive etre pareil kan tu le remonte;) pour etre sur tu peux prende une regle et te tracer une ligne sur les 2 poulie, kan la ligne est aligner, ben tes poulie le son aussi:)
 
http://www.mazdas247.com/forum/showthread.php?t=32015
Vla un how-to qui montre en partie quoi faire. C'est une job moyenne, mais cest assez long à faire.
Pour les marques, lorsque tu enlèves le couvert de valve et le couvert dla timing belt tu vas aligner la marque de la poulie de crank avec la marque sur le block et tu vas voir qu'il y a 1 ligne sur chaque camgear et elles doivent être aligner une face à l'autre lorsque ta poulie de crank est aligner elle aussi avec sa marque en bas. Quand tu remplace la belt bin faut que ça soit aligner de la même façon que lorsque tu l'as enlevé.
 
oublie pas de changer le gasket de couvert de valve ... check en dessous de la pompe a eau si ya du vert change la aussi. Si c'est ta premiere t-belt tu vas avoir du plaisir :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top