Position des pneux

Status
Not open for further replies.

Wadd

Legacy Member
Salut, on a une conversation ici au sujet de où placé les pneux quand on en a 2 usé et deux en bon état.

Anciennement, les deux usées étaient placé en avant et les bon en arrière.. mais est-ce une vieille facon de pensé (vu qu'avant les voitures étaient propulsion).

Maintenant, avec une traction, me semble que je mettrais les bon en avant non ? car je préfère perdre le derniere que de ne plus tourner, freiner ou accélérer si je perds ceux d'en avant non ?
 
Non, c'est très actuel, il est plus important que notre cul ne parte pas d'un bord et de l'autre à notre insu que de spinner dans le beurre à cause que nous avons aucune traction. Donc les 2 plus usées en avant et les 2 meilleurs en arrière peut importe si tu as une propulsion, traction ou 4X4.
 
je te garantie que tu a tort ! sur mon char l'important c'Est de pouvoir diriger la voiture convenablement... pour toi je sais pas si tu dirige avec tes roue arrier mais bon !!

en plus avec les systeme antipatinage.. pas vraiment de raison de perdre le cul !
 
la plupart de la force pour le freinage est appliquée sur les roues avant à cause du transfert de poids, si tu veux ça freine, mets les bons en avant

si c'est un traction pis tu veux avancer dans neige, mets les bons en avant

si tu veux être capable de steerer comme y faut, mets les bons en avant

si tu veux pas faire d'aquaplanage, mets les bons en avant

si tu veux faire du drift en hiver, mets les bons en avant

fak t'as pas grand raison de mettre les bons en arrière

et en passant c'est PNEUS pas PNEUX :p
 
Last edited:
je te garantie que tu a tort ! sur mon char l'important c'Est de pouvoir diriger la voiture convenablement... pour toi je sais pas si tu dirige avec tes roue arrier mais bon !!

en plus avec les systeme antipatinage.. pas vraiment de raison de perdre le cul !

Vient pas t'obstiner c'est mon prof de mécanique qui nous a dit sa.
 
lol maintenant les professeurs de niveaux secondaire ont la science infuse, ils ont des BAC en physique ;)
 
lol maintenant les professeurs de niveaux secondaire ont la science infuse, ils ont des BAC en physique ;)

Non, mais les prof de mécanique en DEP ayant de l'expérience derrière la cravate on plus de crédibilité que toi qui répond à un thread sur MR et qui n'est surment pas mécano, vendeur, ou commis de pièce auto. Fait ce que tu veut avec tes tyres, les mécanos vont te dire sa, le reste du monde peuvent bien en faire ce qu'ils veulent maintenant, c'est à la préférence de chacun.
 
je fais plus confiance à mon expérience personelle qu'à celle d'un professeur d'un gars sur MR justement, qu'on est même pas sur s'il rapporte bien les dires de son professeur
 
Toujours les plus usés à l'avant. Parce que c'est préférable de perdre l'adhérence d'abord à l'avant, c'est plus facilement rattrapable, sous la neige autant que sous la pluie.

Si les plus usés sont à l'arriere, une fois que ca commence à glisser, c'est très difficile, voire quasi impossible, à rattraper.

Dans la plupart des pays européens, on peut avoir un ticket si les pneus sont plus usés à l'arriere qu'à l'avant.
 
la plupart de la force pour le freinage est appliquée sur les roues avant à cause du transfert de poids, si tu veux ça freine, mets les bons en avant

si c'est un traction pis tu veux avancer dans neige, mets les bons en avant

si tu veux être capable de steerer comme y faut, mets les bons en avant

si tu veux pas faire d'aquaplanage, mets les bons en avant

si tu veux faire du drift en hiver, mets les bons en avant

fak t'as pas grand raison de mettre les bons en arrière

et en passant c'est PNEUS pas PNEUX :p

C'est le fun tout ca, mais c'est plutot dangereux comme comportement, autant pour toi que pour les autres...
T'oublies le facteur le plus important : la sécurité
 
la plupart de la force pour le freinage est appliquée sur les roues avant à cause du transfert de poids, si tu veux ça freine, mets les bons en avant

si c'est un traction pis tu veux avancer dans neige, mets les bons en avant

si tu veux être capable de steerer comme y faut, mets les bons en avant

si tu veux pas faire d'aquaplanage, mets les bons en avant

si tu veux faire du drift en hiver, mets les bons en avant

fak t'as pas grand raison de mettre les bons en arrière

et en passant c'est PNEUS pas PNEUX :p

+1 ici


Toujours les plus usés à l'avant. Parce que c'est préférable de perdre l'adhérence d'abord à l'avant, c'est plus facilement rattrapable, sous la neige autant que sous la pluie.

Si les plus usés sont à l'arriere, une fois que ca commence à glisser, c'est très difficile, voire quasi impossible, à rattraper.

Dans la plupart des pays européens, on peut avoir un ticket si les pneus sont plus usés à l'arriere qu'à l'avant.


J'aime bien mieux être capable d'arrêter en cas d'urgence que de perdre le cul parce que tu prends une courbe trop vite!

Adapte ta conduite, il y a plus de poid en avant et presque tout le stress est en avant... Ca te prend les meilleures en avant. That's it
 
Selon le livre/pour monsieur tout le monde: bon pneus à l'arrière.

Si tu sais bien conduire: bon pneus à l'avant.

Avec la bonne technique il est très facile de reprendre un survirage avec un traction avant.
 
Selon le livre/pour monsieur tout le monde: bon pneus à l'arrière.

Si tu sais bien conduire: bon pneus à l'avant.

Avec la bonne technique il est très facile de reprendre un survirage avec un traction avant.

Parfait, c'est pas mal ca que je voulais savoir.. car meme sur le site de michelin ils disent de mettre les bons en arrière... mais moi aussi je pense que c'est pour monsieur et madame tout le monde (95% de la population qui ne savent pas vraiment conduire, malgré que tout le monde se pense pour un pilote de rally)...
 
je fais plus confiance à mon expérience personelle qu'à celle d'un professeur d'un gars sur MR justement, qu'on est même pas sur s'il rapporte bien les dires de son professeur

Ok, met tes tyres tout croche d'abord et puis plante toi.
 
toujours les plus usés à l'avant. Parce que c'est préférable de perdre l'adhérence d'abord à l'avant, c'est plus facilement rattrapable, sous la neige autant que sous la pluie.

Si les plus usés sont à l'arriere, une fois que ca commence à glisser, c'est très difficile, voire quasi impossible, à rattraper.

Dans la plupart des pays européens, on peut avoir un ticket si les pneus sont plus usés à l'arriere qu'à l'avant.

x2
 
en t k

mets tes bon pneu en arriere pis vient pas me chialer apres quand je vais te klaxonner parce que tu avance pas dans ton fwd avec tes pneu poche en avant ! (si tu conduit un rwd bin mets des pneu neuf partout mon gars !!)

pis demande moi pas de te sortir du fossé parce que ton char a continuer tout droit dans la curve a cause de tes pneu fini avant qui te donne ta super conduite sans dérapage du cul !!

:thefinger
 
Toujours les plus usés à l'avant. Parce que c'est préférable de perdre l'adhérence d'abord à l'avant, c'est plus facilement rattrapable, sous la neige autant que sous la pluie.

Si les plus usés sont à l'arriere, une fois que ca commence à glisser, c'est très difficile, voire quasi impossible, à rattraper.


c bizarre moi j'ai une option, ca se nomme ESP pis crois le crois le pas ... ca empeche mon char de partir du cul justement comme tu dis !! eh oui !! bizarre hein comme option,

ya jsute pratiquement tout les char neuf qui viennent stock avec ca de nos jours !!


pis quand je veux avoir du fun, bin je l'enleve et au moin jai du controle de la direction ou je veux aller !! j'ai pas des pneu fini en avant !!
 
Vient pas t'obstiner c'est mon prof de mécanique qui nous a dit sa.

quand je fait la rotation de mes pneus, je met les bons en avant, a cause que c'est ceux en avant qui use le plus vite, donc...si je veux pas me retrouver avec un set de 4 pneus, dont 2 sont completement fini et les deux autre flanbant neuve.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top