Question aux proprietaire de rx-8

Status
Not open for further replies.

Davee

New member
Bon ca surement été demandé plusieurs fois mais j`aime meiux le demander moi meme quelques questiosn sur la rx-8.

Pointe vue moteur le fameux rotatif est ce si pire que sa ou le moteur a des lacunes lorsqu`il se fais brasser?? Jaimerais avoir une idee coté mecanque toute les faiblesses et les pour aussi?? Direction tenue de route ??

Je vais allez n`essayer une seulement au printemps prochain mais j`aimerais que ceux qui l`ont conduite me disent se qu`il en pense en detail svp merci bcp et genez vs pas:)
 
premierement, j'en ai JAMAIS vu une en action alors....

j'ai ''entendu due dire'' que l'hiver ces pas fameux la, dla misere a starter pi toute, ces vache sur le départ un peu, sa la bcp de haute, la tenu de route est écoeurante, sa boit en cochon....

mais comme jte dit j'en ai pas et ces se que j'ai ''entendu dire'' alors a toi de voir....
 
Javais une GT 2005..Tenue de Route,suspension etc A1 sa colle pi ses tres agreable a conduire!Le gros coter negatif ses la consomation d'essence..Si tu fait bcp de killometre sa va te tuer!Meme a 110-120 sa boit..Personellement je l'ai vendu pour sa..ecoeurer de mettre du gaz dans le trou..Il y a aussi un probleme de seal de rotor sur les 2004 et sur ma 2005 jai eu un probleme d'injection..Je startais pi les injecteur se remplisais de gaz mes pas de sparks..Mon oncle est proprietaire d'un dealler Mazda allors je sais pas combien tout sa a couter en reparation...En 1mois 3 remorquages parcequ'elle ne stratais pas..Tka sa laire que cettait un citron...:dunno: Ses une belle machine mais si tu veux quelques chose de pas compliquer ses pas un bon choix..J'ai acheter une mustang GT 2004 aplace sa boit moin pi sa pousse autrement.*byewhore*

Bonne Chance!
Ps:Le son dla Rx8 a 8000-9000Rpm,Ya rien de comparable!!
 
Bon ca surement été demandé plusieurs fois mais j`aime meiux le demander moi meme quelques questiosn sur la rx-8.

Pointe vue moteur le fameux rotatif est ce si pire que sa ou le moteur a des lacunes lorsqu`il se fais brasser?? Jaimerais avoir une idee coté mecanque toute les faiblesses et les pour aussi?? Direction tenue de route ??

Je vais allez n`essayer une seulement au printemps prochain mais j`aimerais que ceux qui l`ont conduite me disent se qu`il en pense en detail svp merci bcp et genez vs pas:)

J'ai une Rx8 2005 GT et j'adore. Je l'ai acheté neuf donc je sais comment elle à été entretenu. Pour te donner un exemple l'hiver je la défais en morceaux et je nettoie tout. Y'a peu de chance que tu trouve une RX8 dans cet état.

Une RX8 c'est la tenue de route et le feeling de la route. Ca donne pas des accélération époustouflantes même si c'est rapide. La mienne commence à être très modifié donc je me fais pas trop souvent clancher. Dans les courbes, c'est l'orgasme a chaque fois, j'en ai mal au coeur tellement elle colle (j'ai des coils-over et baissé de 1½ pouce). Coté accélération je l'ai timer à 6,4 (0-100)secondes y'a deux ans quand elle était presque stock.

Le coté négatif... consomation mauvaise, je fais max 350 Km avec un plein, mais faut dire que j'ai le pied toujours au plancher. C'est pas un char pour les grand froids, donc oublie la pour l'hiver... comme n'importe quel voiture a propulsion d'ailleur.

Comme je l'entretien aux petits soins, j'ai jamais eu de problèmes et j'ai 44 000 Km dessus. J'ai modifier le système de lubrification interne pour prendre de l'huile deux-temps pour éviter de carboniser les rotors. L'huile 5w20 standard ne brule pas bien et laisse des dépots de carbone dans les chambres de combustion l'huile synthétique brule encore moin bien et laisse encore plus de dépot. Il faut que tu sache que le moteur possède une petite pompe qui injecte de l'huile pour lubrifier les seals sur les rotors à quatre endroits. Sans cette injection les seals serait usés dans le temps de le dire. Pour ceux qui chiale que les moteurs rotatrif consomment de l'huile, voila votre réponse! Les premieres version du firmware du ECU n'injectait pas assé d'huile, une des raison des problèmes qu'il y a eu avec les 2004.

Pour prévenir les problèmes, j'ai aussi reprogrammer le ECU pour injecter moins d'essence pour me rapprocher d'un ratio de 14,67:1 (AFR), ca me donne plus de puissance (environ 7 hp) et une meilleur consomation d'essence. Coté négatif ca va tuer mon catalyseur à long terme. Les moteurs rotatifs opèrent à des température beaucoup plus élevés en raison de leur taille très compacte et de la technique utiliser pour couvrir les 4 cycles de combustion. J'ai aussi reprogrammé le ECU pour limiter à 5000 RPM le moteur lorsque l'huile est encore froide.

Le moteur adore les hautes révolution. C'est même recommandé de le pousser au redline au moins une fois par jour. Si tu a une conduite pépère, ce char est pas pour toi, tu risque d'endomager le moteur en l'encrassant. Le redline est à 9000 RPM (9300 RPM pour moi) et tu l'entent pas se pleindre, même a 10 000 RPM il chiale pas quand tu compare à un moteur à cylindres qui commence a brasser à 6000 7000 tours. On a pas de valves, donc la limite est dicté seulement par les pompes attachés a l'axe central, les injecteurs et la capacité d'apporter assé d'air au moteur pour la combustion.

En gros c'est une super voiture, mais elle demande un peu plus de soins qu'une simple civic. Par contre elle te le rendera bien. Le moteur lui même est presque intuable si il est bien utilisé (3 pièces mobile), plusieurs sur le forum rx8 rapportent plus de 160 000 km déjà. Si il y'a un problèm c'est très peu couteux à faire un rebuild sur un rotatif. Personellement c'est la mécanique la plus simple que j'ai jamais vu.

Si ca t'intéresse, je te ferai faire un tour, au printemp si tu à toujours de l'intéret pour la rx8. Je suis sur la rive sud. Si j'amais t'a plus de questions, hésite pas.

Pierre
 
Tres bonne explication ca !!! je vais avoir la mienne mardi soir une belle R3 ,2009 et j'ai bien hate.....


stef
 
Tres bonne explication ca !!! je vais avoir la mienne mardi soir une belle R3 ,2009 et j'ai bien hate.....


stef

Wow ! Félicitation*tu* ! J'en ai une belle Charcoal devant mon bureau, elle me fais rêver !!! J'ai fais un test drive de 20 kilomètre, c'est vraiment le meuilleur feeling du produit Mazda, les banc recaro, la boite de vitesse tellement courte et sportive, le son du moteur à très haut régime, l'accélération... viens faire tes changements d'huile cher Domaine Mazda je veu refaire un tour ! :p



Conseil ; tu as la valeur d'une mazda3 en Mag OEM de très bon luck nut conseiller.
 
Pour ta question, la RX-8 est une voiture qui demande plus de soins: vérifier l'huile au 2-3 pleins d'essence, dû à la consommation d'huile nécéssaire à la lubrification des rotors. Le moteur ne brûle pas l'huile comme on le dirai d'un moteur conventionnel, mais il en consomme normalement dans son cycle. Comme plus haut ça c'est dit, beaucoup vont même jusqu'à utilisé de l'huile 2 temps dans leurs essence(pas de l'huile 2 temps Canadian Tire.) Moi je n'en utilise pas, j'ai fait ouvrir le moteur et tout étais clean! Il est fortement déconseillé d'utilisé de l'huile synthétique, vraiment déconseillé d'autant plus que ça ne sert à rien. de la bonne 5w20 fossile haute performance. il est très important de faire les changements d'huile au 5000km, généralement au 50 000KM du changeras tes bougies, y'en a 4 et elle coutent 30$ chaques, tu peux le faire faire au dealer mais c'est assez facile et moins couteux! elle sont de chaque côter en arrière des roues. si tu la pars, tu doit être sûre que le moteur tourne avant de lâcher la clef, sinon tu risque de noyer le moteur et là t dans la merde! donc par temps très froid, tu tiendra la clef 5-6 secs environs! Pour l'hiver, avec le control de traction, elle va bien ceux qui disent que c'est à chier c'est que ce sont du monde qui ont le pied au tapis! c'est pas différent d'une traction....le devant s'en va à gauche ou à droite si tu pèse dans le fond! ben là c'est le cul qui part....monte la sur du 17 pouces assez étroit et tu vas aimez la conduite.
Pour la consommation d'essence, sur autoroute c'est du 12-13L/100km, mais en ville si ta pas les moyens de gaser, oublie ça! mois je mets en moyenne 80$ de gaz par semaine si on calcul Litres pour Litres...c'est juste un 1.3L! juste en comparaison, mon chum à une corvette 2007...ben à consomme moinc que moi, il est plus puissant mais côter conduite il accote pas la RX! c'est pas mal ça! aussi si tu la part à froid l'hiver tu doit attendre qu'elle se réchauffe avant de l'éteindre...petit point positif le moteur est tellement plus petit que les autres que 5-10 min et il est chaud...!
 
Last edited:
Bon bien demain pour moi en R3 j'ai bien hate!!!!!:run:



stef


Alors la R3 ? C'est triste que tu découvre ton nouveau bolide en hiver. Tu risque d'aprécier encore plus au printemps.
J'envie tes banc et tes tail lights.
 
hey rx-8 owners! any of you knows where to get aftermarket parts in quebec montreal? or close? like body kit and stuff! the shipping in the US is kinda expensive!

thanks in advance!

sorry for asking here, didnt mean to invade someone's thread!
 
hey rx-8 owners! any of you knows where to get aftermarket parts in quebec montreal? or close? like body kit and stuff! the shipping in the US is kinda expensive!

thanks in advance!

sorry for asking here, didnt mean to invade someone's thread!

There is one place in Toronto but I wouldn't recommend them, they wre quite expensive the last time I tried to buy racing beat stuff from them. Easiest way is to contact the manufacturers themselfs. For the body kits you can always pay a bit more for the MazdaSpeed stuff, personaly I think they are the best kits available and we have a 15% rebate at Mazda Bourrassa if you mention that you are part of the RxClub Quebec. I saved a lot with them.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top