L'ABS, le déplugger vous?

Status
Not open for further replies.
Dépends des chars, règle générale les chars récents ont des meilleurs abs.

Sur mon integra 92 je l'avais enlevé.... freinage bcp plus long l'hiver.

Sur la Civic SI 08 ça travaille très bien et c'est certain que je le laisse là.
 
sur mon ancien char je l'enlevait seulement en hiver... l'ete les freinage d'urgence sont beaucoup plus efficace avec les freins abs
 
Moi je le laisse, y marche bien, ye sensible mais y ma deja sauver la vie sur la glace noir (ban sauver la vie de mon char la) , le TCS prends le bord quand je fait du hand brake, sinon le char fait juste arreter...
 
Petit rappel concernant les freins ABS désactivés....

Si jamais vous etes impliqués dans un accident , soyez certains de rebrancher le tout (remettre le fusible si c'est en l'enlevant que vous l'avez désactivé) car vous pourriez avoir une mauvaise surprise si votre assureur s'en rend compte...
 
Le truc pour la fuse, faite la jumper!

Et remettez la sauté.

Comme sa si tu pogne un accident, ta fuse était/a/est pété....
 
Y'en a une coupe qui risque de pleurer la journée ou il appellerons leur assureur si il sont impliqué dans un accident....
 
moi j'en ai pas :p


anyways c'est légale d'installer un piton pour le désactiver, tant le l'abs revient a on si t'arrête et que tu repars le cahr
 
Call me crazy but, ive changed all my calipers, all brake pads are Hawk HPS, rotors is just no name drilled/slotted, and i have installed a new brake master cylinder, my ABS fuse is off because all the sensors are finished, and my wheels never lock. Even when i brake HARD. The car just slows down...

Can someone explain how thats possible?
 
Moi je met tout simplement une switch temporaire dessus pendant la saison hivernale. L'ABS est très utile à plus haute vitesse dans des conditions glissantes mais quand vient le temps d'arrêter sur un coin de rue glacé, c'est tout simplement dangereux! J'le met donc à off quand je roule dans les petites rues enneigées et j'le rallume en embarquant sur la chaussée sèche ou sur l'autoroute.

Encore là ça dépend des autos. Sur mon ancien Spec V, c'était tout simplement dangereux, trop sensible et l'auto ralenti à peine. Sur mon S14, je l'ai laissé là tout l'hiver. Il n'était pas trop agressif et faisait très bien la job. J'vais voir si ça vaut la peine de faire la même chose sur l'impreza cette année.
 
Dans mon cas c'est simple:

Vieux bazou ou char économique: Enlève le ABS pis apprends à conduire comme il faut.
Voiture récente européenne: Touche à rien, le système est beaucoup meilleur que le pilote.
 
Dans les chars récent c'est efficace et ca travaille bien, mais dans mon civic EK, c'est a chier... Première chose que j'ai faites ca été d'enlever ca fuse, maintenant, j'ai même plus des cardans ABS donc même si je voudrais le remettre... :lol:

Et les assurances je suis pas sur qu'ils peuvent le savoir, c'est pas toute les civic qui venait avec l'abs... Et ma lumière est pas pluggé, donc ca gosse pas ;)
 
Dans les chars récent c'est efficace et ca travaille bien, mais dans mon civic EK, c'est a chier... Première chose que j'ai faites ca été d'enlever ca fuse, maintenant, j'ai même plus des cardans ABS donc même si je voudrais le remettre... :lol:

Et les assurances je suis pas sur qu'ils peuvent le savoir, c'est pas toute les civic qui venait avec l'abs... Et ma lumière est pas pluggé, donc ca gosse pas ;)


Yon juste a cheker avec le numero de serie pis y vont le savoir tout suite :p
Comme avec les airbag
 
pas de ABS sur mes char, j'ai eu un tit truck de livraison qui l'avait, pis quand les brakes étaient a changer c'était toujours la même chose : les pads coté passagers étaient usé au max et coté driver était encore ok (conduite hivernale; le coté de la route a souvent de la neige ou de la glace, donc coté passager et l'ABS embarque à cause de ça, résultat, usure prématuré!).
 
C'est seulement sur la glace vive que le ABS est moins efficace

jai deja fait le teste... sur la neige autant que la glace vive ou pas vive avec abs la distance de freinage est nettement plus longue
 
De toute facon quand tu fais du handbrake la pluspart des systemes se désactive apres quelque temps.

Comme sur le dyno, mon char et le speed a mon ami, apres une run, ABS, TSC, ESP tout désactivé jusqu'au prochain redémarrage.


Chose certain lors des premieres neige je vais vraiment testé toute mon électronique dans un parking. Voir la limite et comment sa réagis, etc.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top