Post a Before/After pic

La semaine passé, j'ai décidé après prêt de 3 ans d'entrainement de me payer un kiné comme je commencés à me blesser et à stagner. J'ai eu un évaluation la semaine passé (bizarrement tout les exercices que je faisais et les tests était dans un temp vraiment slow genre 4-1-1) en faisant divers test et en gros


Force de démarrage pour bicepts et force bras: Faible
Faiblesse bas du dos.
Faiblesse derrière épaule.
Faiblesse derrière des jambes.

Présentement mes résultats dans un tempo standard 2-0-1 avec une bonne forme mon max lift @195 6'1 ressemblait à ça :

Bench: 235
Squat: 255
Military press: 140
seated bar curl :85
Deadlift :295 (une fois que j'ai passé midlift ça monte bien c'est le soulevé jusqu'au genoux qui est pénible)

Hier j'ai eu mon premier programme sur 3 jours (je vais y aller 4x semaine encore donc 2x le meme prog certaine semaine) et il est axé uniquement sur ces faiblesses. Pas de vrai gros lift de pec/épaule pas de squat, juste des exercices plates pour les faiblesses... J'en ai comme ça pendant 15 scéances puis il vas revoir les résultats et faire quelque petit tweak supplémentaire pis encore 15 séances avant de refaire un autre programme. Donc presque 2 mois de zigonnage....
Je vous tiendrai si ça peux vous intéressé de l'évolution et des résultats obtenu.
 
La semaine passé, j'ai décidé après prêt de 3 ans d'entrainement de me payer un kiné comme je commencés à me blesser et à stagner. J'ai eu un évaluation la semaine passé (bizarrement tout les exercices que je faisais et les tests était dans un temp vraiment slow genre 4-1-1) en faisant divers test et en gros


Force de démarrage pour bicepts et force bras: Faible
Faiblesse bas du dos.
Faiblesse derrière épaule.
Faiblesse derrière des jambes.

Présentement mes résultats dans un tempo standard 2-0-1 avec une bonne forme mon max lift @195 6'1 ressemblait à ça :

Bench: 235
Squat: 255
Military press: 140
seated bar curl :85
Deadlift :295 (une fois que j'ai passé midlift ça monte bien c'est le soulevé jusqu'au genoux qui est pénible)

Hier j'ai eu mon premier programme sur 3 jours (je vais y aller 4x semaine encore donc 2x le meme prog certaine semaine) et il est axé uniquement sur ces faiblesses. Pas de vrai gros lift de pec/épaule pas de squat, juste des exercices plates pour les faiblesses... J'en ai comme ça pendant 15 scéances puis il vas revoir les résultats et faire quelque petit tweak supplémentaire pis encore 15 séances avant de refaire un autre programme. Donc presque 2 mois de zigonnage....
Je vous tiendrai si ça peux vous intéressé de l'évolution et des résultats obtenu.

ca m'intéresse de voir si des exercices de rehab de madame fonctionne pour un gars de 6'1" 195lbs en bonne santé. Tu nous donneras des feedback lol.
 
ca m'intéresse de voir si des exercices de rehab de madame fonctionne pour un gars de 6'1" 195lbs en bonne santé. Tu nous donneras des feedback lol.
Je ferais un screenshot du programme pour savoir ce que tu en penses.

Autre choses a noter, très grande instabilité des genoux et manque d'équilibre. J'ai de la misère a resté debout sur une jambe avec l'autre dans les airs....

Aussi, je n'ai jamais fait d'abdo.

J'étais pas mal déçu après avoir reçu le plan, mais en faisant les exercices avec lui je peux comprendre la logique car il.y en a plusieurs donc j'avais de la difficultés a réaliser le mouvement avec un poids minimum (5-7-10-15lbs)....

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
La semaine passé, j'ai décidé après prêt de 3 ans d'entrainement de me payer un kiné comme je commencés à me blesser et à stagner. J'ai eu un évaluation la semaine passé (bizarrement tout les exercices que je faisais et les tests était dans un temp vraiment slow genre 4-1-1) en faisant divers test et en gros


Force de démarrage pour bicepts et force bras: Faible
Faiblesse bas du dos.
Faiblesse derrière épaule.
Faiblesse derrière des jambes.

Présentement mes résultats dans un tempo standard 2-0-1 avec une bonne forme mon max lift @195 6'1 ressemblait à ça :

Bench: 235
Squat: 255
Military press: 140
seated bar curl :85
Deadlift :295 (une fois que j'ai passé midlift ça monte bien c'est le soulevé jusqu'au genoux qui est pénible)

Hier j'ai eu mon premier programme sur 3 jours (je vais y aller 4x semaine encore donc 2x le meme prog certaine semaine) et il est axé uniquement sur ces faiblesses. Pas de vrai gros lift de pec/épaule pas de squat, juste des exercices plates pour les faiblesses... J'en ai comme ça pendant 15 scéances puis il vas revoir les résultats et faire quelque petit tweak supplémentaire pis encore 15 séances avant de refaire un autre programme. Donc presque 2 mois de zigonnage....
Je vous tiendrai si ça peux vous intéressé de l'évolution et des résultats obtenu.

aucun jugement ici, c'est une vrai interrogation: c'est pas physiquement bizarre de bencher la même chose que quelqu'un squat ? il me semble que le squat devrait etre beaucoup plus elever?
 
aucun jugement ici, c'est une vrai interrogation: c'est pas physiquement bizarre de bencher la même chose que quelqu'un squat ? il me semble que le squat devrait etre beaucoup plus elever?
Oui entièrement d'accord avec toi. J'ai pas des grosses jambes et j'ai toujours eu de bonnes épaules. Il y a 6 ans j'ai manqué mourrir et été dans un coma pendant 10 jours et en sortant de l'hôpital et après ma remision j'avais de la misère a marché. Il y a 4ans avant de commencer vraiment l'entraînement sérieusement j'avais de la misère a faire un air squat. J'imagine que ça n'a pas aidé non plus mais tu as raison, je devrais squater bcp plus; même chose pour le deadlift....

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
ca m'intéresse de voir si des exercices de rehab de madame fonctionne pour un gars de 6'1" 195lbs en bonne santé. Tu nous donneras des feedback lol.
T'en penses quoi?

a177f67753bc5b9d21ba8698a18aa8d6.jpg
17408748256b09ac957d9e5033a8b034.jpg
9ba6341a185c18313fbfc0e4860a5346.jpg


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Well, I gained all the weight back since my last post. I had stopped going to the gym and ate like shit, I blame myself, but the GF was pregnant and I put on sympathy pregnancy weight. I turned 40 in Jan and stepped on a scale and was like "wtf!"

this time, I completely cut out booze. I eat about 1500-1800 a day (not keto) and dropped from 252 to 239 in about a month, but started stalling.

I have symptoms of hypothyroidism, and it runs in my family, so I'm trying to get a blood test to see if I should start thyroid medication, and see if that is what is stalling my weight loss. (symptoms: little depression, hair loss in beard and eyebrows, tingling in fingers, unability to sleep and low metabolism all point to hypo, however need to verify with a doc)

1800 calories should still cause weight loss with me, as my TDEE shows maintainance @ 250lbs of 2200ish cals. so I'm confused, and feel difficult to eat less. I'll start going to the gym when I wake up earlier in the morning, but god damn it, i can't seem to sleep less than 12h a night :(
 
Well, I gained all the weight back since my last post. I had stopped going to the gym and ate like shit, I blame myself, but the GF was pregnant and I put on sympathy pregnancy weight. I turned 40 in Jan and stepped on a scale and was like "wtf!"

this time, I completely cut out booze. I eat about 1500-1800 a day (not keto) and dropped from 252 to 239 in about a month, but started stalling.

I have symptoms of hypothyroidism, and it runs in my family, so I'm trying to get a blood test to see if I should start thyroid medication, and see if that is what is stalling my weight loss. (symptoms: little depression, hair loss in beard and eyebrows, tingling in fingers, unability to sleep and low metabolism all point to hypo, however need to verify with a doc)

1800 calories should still cause weight loss with me, as my TDEE shows maintainance @ 250lbs of 2200ish cals. so I'm confused, and feel difficult to eat less. I'll start going to the gym when I wake up earlier in the morning, but god damn it, i can't seem to sleep less than 12h a night :(

If you're not active, and eating that little, your body is pretty much in starvation mode. You'll need to hit the gym doing resistance training while upping your calories slowly.
 
aucun jugement ici, c'est une vrai interrogation: c'est pas physiquement bizarre de bencher la même chose que quelqu'un squat ? il me semble que le squat devrait etre beaucoup plus elever?

If you have a weak core you can't squat well, but bench requires very little core.
 
If you're not active, and eating that little, your body is pretty much in starvation mode. You'll need to hit the gym doing resistance training while upping your calories slowly.
I have a membership, but I wake up too late to go in the morning.

Maybe if I go one night I'll be so tired that I'll sleep through the night.

I'll try that and check in.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Je ferais un screenshot du programme pour savoir ce que tu en penses.

Autre choses a noter, très grande instabilité des genoux et manque d'équilibre. J'ai de la misère a resté debout sur une jambe avec l'autre dans les airs....

Aussi, je n'ai jamais fait d'abdo.

J'étais pas mal déçu après avoir reçu le plan, mais en faisant les exercices avec lui je peux comprendre la logique car il.y en a plusieurs donc j'avais de la difficultés a réaliser le mouvement avec un poids minimum (5-7-10-15lbs)....

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Core faible si t'as pas d'équilibre sur une job, excercise de gainage abdo...etc
 
T'en penses quoi?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Ce que j'en pense en considérant ce que je sais de ta condition :

- Y'a des exercices inutiles voir détrimentaux
- Je ne suis pas d'accord sur plusieurs nombres de séries/répétitions
- Je ne suis pas d'accord sur le choix de certains exercices
- Il n'y a aucune structure dans le programme
- C'est à la limite de l'illisible
 
Ouin c'est moi qui a pris les notes du pourquoi que c'est illisible.

Pour les temps de repos, je croyais que ça faisais du sens comme c'est majoritairement des superset. Comme je peux comprendre, il veut travailler la chaîne postérieure ainsi que le côté majoritairement. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser surtout que j'ai eu beaucoup de bon commentaire de lui.

Je vais l'essayer au moins un mois ou deux mais j'ai l'impression que je vais perdre beaucoup de mes acquis durant cette période.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Ouin c'est moi qui a pris les notes du pourquoi que c'est illisible.

Pour les temps de repos, je croyais que ça faisais du sens comme c'est majoritairement des superset. Comme je peux comprendre, il veut travailler la chaîne postérieure ainsi que le côté majoritairement. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser surtout que j'ai eu beaucoup de bon commentaire de lui.

Je vais l'essayer au moins un mois ou deux mais j'ai l'impression que je vais perdre beaucoup de mes acquis durant cette période.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Maybe I just missed it, what is your goal?

If you're working with a physio, supersets are fucking retarded. They're great for getting a sick pump at the gym, but if you're just trying to get back on track, they really aren't optimal.
 
Maybe I just missed it, what is your goal?

If you're working with a physio, supersets are fucking retarded. They're great for getting a sick pump at the gym, but if you're just trying to get back on track, they really aren't optimal.
Le but est de corriger mon debalancement que j'ai au niveau de certains muscles pour pouvoir arrêter de me blessé et aussi défoncée des plateau que j'ai atteint notamment sur le squat et deadlift.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Ouin c'est moi qui a pris les notes du pourquoi que c'est illisible.

Pour les temps de repos, je croyais que ça faisais du sens comme c'est majoritairement des superset. Comme je peux comprendre, il veut travailler la chaîne postérieure ainsi que le côté majoritairement. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser surtout que j'ai eu beaucoup de bon commentaire de lui.

Je vais l'essayer au moins un mois ou deux mais j'ai l'impression que je vais perdre beaucoup de mes acquis durant cette période.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

J’ai rechecké et j’ai édit mon post tu checkeras.

Le fait que ce soit des superset en rehab fonctionnelle ne me dérange pas, au contraire. C’est plus le choix d’exercices et la structure dans laquelle ils sont placé.

Anyway, si ça fonctionne pas, tu m'en reparleras.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Fwiw, Cassard is actually a professional in this field, where I am just a long time gym rat, so I only give anecdotal advice.

That being said, in my opinion, the best way to get better at squats and deads, is to do lots of them. They are an incredible core exercise when done in high reps.
 
Fwiw, Cassard is actually a professional in this field, where I am just a long time gym rat, so I only give anecdotal advice.

That being said, in my opinion, the best way to get better at squats and deads, is to do lots of them. They are an incredible core exercise when done in high reps.

Both have their pros and con. Having both is the best imo, being in the gym for over 10 years gave me a lot of knowledge that you don't get from school.
 
so JSEF, un update sur tes exercices ! question de savoir si tu neck flexion a donné quelque chose

J'ai terminer le programme et je suis en attente du deuxième. Pour l'instant, j'me suis fait un petit fullbody sur 2 jours le fun en attendant d'avoir le nouveau programme.

Pour les résultats du programme, je suis pas mal étonné à vrai dire en gros :

Bicept/Tricept/Derrière épaule ; Je vois une différence avec les progressions que j'ai noter. C'est dure à expliquer, comme si tout les muscles de cette région travaillerait plus en "concert" ensemble. Par exemple, les chinup (les bras full déplié lorsque je suis en bas) en tempo 4-0-1-0 avec 4 série 7-5reps (c'était un superset avec l'autre exercice) au début j'ai fait 7-10lbs/5-10lbs/5-5lbs/5-0lbs/ alors que maintenant je suis rendu à 8-25lbs/7-25lbs/7-25lbs/6-25lbs (j'aurais donc pu augmenter la charge).

Pour le derrière de jambe, crisse que je trouvais ça plate à faire mais les résultats sont vraiment étonnant. Je suis capable de me tenir sur une jambe sans "tituber" ou perdre l'équilibre. Les poids ont vraiment augmenter aussi niveau sumo deadlift & deadlift par en arrière. C'est vraiment ça qui m'étonne le plus. On dirait que je suis capable de faire un "lien" entre mon cul/cuisse pour forcer alors qu'avant je n'était pas capable de faire ça. J'ai l'impression aussi de marcher plus "droit".

Abdo; c'est ben certain que je suis pas sur le 6 pack visible encore comme je faisais 0 abdo avant mais vraiment une grosse différence. Par exemple, auparavant j'avais de la misère a faire des 15 redressement avec juste 5lbs alors que maintenant je le fais facilement avec 25lbs. Même chose pour les genre de crunch suspendu (ceux en superset avec le sumodeadlift); je balancais partout au début mais maintenant je suis bien droit et je tient un petit 5lbs entre les jambes (c'est surtout les mains qui lache pour cette exercice suite au DL).

Avec mon petit programme d' "amusement" je me rend compte que je n'ai rien perdu du tout meme si je n'ai fait aucune épaule/dos/pec pendant cette période ni de grosse séance de bras. À la limite, j'en ai légèrement gagné... Aussi, je me suis rendu compte que mon cardio est beaucoup mieux; surement à suivre ces tempos et temps de repos. J'imagine que mon 5 min de rammeur intense avant chaque entrainement doit aider aussi.

Pour les exercices de cou; c'est du gros n'importe quoi. Je le fais car je me suis dit que j'allais executer le programme à 100% mais ça ma l'air d'une bonne perte de temps...
 
Back
Top