Post a Before/After pic

Une journée de nourriture ça ressemble à ca :

Matin
Je ne déjeune pas
Café avec lait le matin
parfois je me fais un shake de proteines

Midi
Grosse salade au poulet (concombre, tomates, oignons, noix, canneberges, vinaigrette)

Soir
Repas de famille classique (viande, patates)

soirée
Grignotte comme un esti de trou sans fond.

Entrainement en soirée + Whey après entrainement

Ajoute du café un peu partout dans la journée because papa de 2 jeunes enfants.

5.10" 175lbs @environ 18% BF

Rince and repeat
 
Cassard J'aurais une question pour toi:

Je me suis blessé au dos au gym, Je suis pas mal sur que c'est en faisant du Squat. (je fais le programme Starting Strench). À ma dernière série de squat, j'avais mis un peu trop pesant je crois, j'ai fait 4 ou 5 rep et la dernière à monté lentement. Je n'ai pas ressentit de douleur.. ensuite j'ai fait mon bench, ensuite je suis arrivé pour faire du deadlift, et à mon réchauffement (une plate), sa fesait très mal. J'ai arrèter ça la.. mais la douleur à monté sans arrèt jusque j'ai de la misère à me plier, entré dans un char étais devenu un supplice, j'ai été 1 semaine arrèter de la job, sur les anti-douleurs, mais ça ne fesait pas grand chose. Le médecin ma dit que j'avais une entorse lombaire.

Là sa fait 1 mois et 2 semaine, ça vas mieux, mais je suis metton à 80%. Je recommence le gym tranquillement. Est-ce que je devrais changer le squat pour des "fentes"? le temps que je soit a 100%. Et pour le deadlift, je ne croit pas pouvoir en faire tout court avant d'être à 100%, mais j,aimerais avoir ton avis pareil vue que tu est une référence dans le domaine.

thanks bruh
 
Cassard J'aurais une question pour toi:

Je me suis blessé au dos au gym, Je suis pas mal sur que c'est en faisant du Squat. (je fais le programme Starting Strench). À ma dernière série de squat, j'avais mis un peu trop pesant je crois, j'ai fait 4 ou 5 rep et la dernière à monté lentement. Je n'ai pas ressentit de douleur.. ensuite j'ai fait mon bench, ensuite je suis arrivé pour faire du deadlift, et à mon réchauffement (une plate), sa fesait très mal. J'ai arrèter ça la.. mais la douleur à monté sans arrèt jusque j'ai de la misère à me plier, entré dans un char étais devenu un supplice, j'ai été 1 semaine arrèter de la job, sur les anti-douleurs, mais ça ne fesait pas grand chose. Le médecin ma dit que j'avais une entorse lombaire.

Là sa fait 1 mois et 2 semaine, ça vas mieux, mais je suis metton à 80%. Je recommence le gym tranquillement. Est-ce que je devrais changer le squat pour des "fentes"? le temps que je soit a 100%. Et pour le deadlift, je ne croit pas pouvoir en faire tout court avant d'être à 100%, mais j,aimerais avoir ton avis pareil vue que tu est une référence dans le domaine.

thanks bruh

Bois du Jus de carotte ca aide pour entorse lombaire.
 
Cassard J'aurais une question pour toi:

Je me suis blessé au dos au gym, Je suis pas mal sur que c'est en faisant du Squat. (je fais le programme Starting Strench). À ma dernière série de squat, j'avais mis un peu trop pesant je crois, j'ai fait 4 ou 5 rep et la dernière à monté lentement. Je n'ai pas ressentit de douleur.. ensuite j'ai fait mon bench, ensuite je suis arrivé pour faire du deadlift, et à mon réchauffement (une plate), sa fesait très mal. J'ai arrèter ça la.. mais la douleur à monté sans arrèt jusque j'ai de la misère à me plier, entré dans un char étais devenu un supplice, j'ai été 1 semaine arrèter de la job, sur les anti-douleurs, mais ça ne fesait pas grand chose. Le médecin ma dit que j'avais une entorse lombaire.

Là sa fait 1 mois et 2 semaine, ça vas mieux, mais je suis metton à 80%. Je recommence le gym tranquillement. Est-ce que je devrais changer le squat pour des "fentes"? le temps que je soit a 100%. Et pour le deadlift, je ne croit pas pouvoir en faire tout court avant d'être à 100%, mais j,aimerais avoir ton avis pareil vue que tu est une référence dans le domaine.

thanks bruh

Your core is probably lacking. Starting Strength is pretty good, but there is a lack of proper core work involved, which is how everyone ends up hurting their backs. Proper bracing is the most important aspect of heavy posterior work

Planks, vacuum holds and russian twists are great. Ignore situps.

Try and film yourself and post it here. A few people will be able to tell you if your form is breaking down at a point that can cause some pain. Continue squatting at a lighter weight and you should be fine soon.
 
Une journée de nourriture ça ressemble à ca :

Matin
Je ne déjeune pas
Café avec lait le matin
parfois je me fais un shake de proteines

Midi
Grosse salade au poulet (concombre, tomates, oignons, noix, canneberges, vinaigrette)

Soir
Repas de famille classique (viande, patates)

soirée
Grignotte comme un esti de trou sans fond.

Entrainement en soirée + Whey après entrainement

Ajoute du café un peu partout dans la journée because papa de 2 jeunes enfants.

5.10" 175lbs @environ 18% BF

Rince and repeat

Start by adding breakfast. 4 eggs and some Kashi cereal. You're probably lacking about 80g of protein per day
 
Cassard J'aurais une question pour toi:

Je me suis blessé au dos au gym, Je suis pas mal sur que c'est en faisant du Squat. (je fais le programme Starting Strench). À ma dernière série de squat, j'avais mis un peu trop pesant je crois, j'ai fait 4 ou 5 rep et la dernière à monté lentement. Je n'ai pas ressentit de douleur.. ensuite j'ai fait mon bench, ensuite je suis arrivé pour faire du deadlift, et à mon réchauffement (une plate), sa fesait très mal. J'ai arrèter ça la.. mais la douleur à monté sans arrèt jusque j'ai de la misère à me plier, entré dans un char étais devenu un supplice, j'ai été 1 semaine arrèter de la job, sur les anti-douleurs, mais ça ne fesait pas grand chose. Le médecin ma dit que j'avais une entorse lombaire.

Là sa fait 1 mois et 2 semaine, ça vas mieux, mais je suis metton à 80%. Je recommence le gym tranquillement. Est-ce que je devrais changer le squat pour des "fentes"? le temps que je soit a 100%. Et pour le deadlift, je ne croit pas pouvoir en faire tout court avant d'être à 100%, mais j,aimerais avoir ton avis pareil vue que tu est une référence dans le domaine.

thanks bruh

Bon désolé d'avance, ça va être un peu long à lire, mais je vais essayer de faire ça clean. Avant de tout expliquer, je veux juste te dire que je répond du mieux que je peux, mais je ne te connais pas personnellement et je ne t'ai jamais vu lifter. Donc je pars un peu du néant.

Mon avis est que tu a fais une journée avec beaucoup trop d'intensité pour l'expérience que tu as. Je ne met pas du tout ton expérience en doute, mais le programme starting strength peut être assez difficile si la technique n'est pas quasi-parfaite. On va aussi clearer quelque chose : les entorses lombaires ça n'existe pas. Dans le fond c'est juste un terme pour dire : je sais pas ce que tu as, mais tu t'es fait mal au dos.

La douleur à ton dos viens surement du fait que tu as trop loadé au squat. Probablement que tu manques de force aux quads et quand tu as loadé dans ton squat, ta faiblesse au quads a été compensée par ta chaine postérieur. (t'as donc shifter tes fesses vers l'arriere pour le finir un peu en good-morning). On voit ça assez souvent. Ensuite, d'aller au bench, qui requiert un certain tighness dans ton dos a du encore plus le fatigué et au final, les domages étaient déjà fait pour le deadlift. Probablement que ta colonne s'est retrouvé dans une position vulnérable et ton dos a compensé pour te protégé (donc il a spasmé).

Ce que je ferais :
1. Commencer un programme de renforcement au niveau du dos/core. Explorer la zone neutre, apprendre a recruter son core de la bonne façon et apprendre a bouger de la bonne façon.
2. Faire des fentes, du bulgarian squat, belt squat ou tout mouvement spécifique au renforcement des quadriceps
3. Paufiner ma technique de squat ou la faire analyser pour en améiorer l'efficacité.
4. Si tu squat low-bar. Lache ça. Très contraignant sur le dos pi anyway c'est même pas esthétique côté mouvement.

Starting Strength n'est pas un mauvais programme, je l'ai fait aussi. Mais a mon avis, il est surtout utile pour les gens qui commencent et qui ne chargent pas beaucoup. Ça permet de bien travailler les techniques de compound movement régulièrement pour ensuite transferer vers un programme plus approprié. Mais rendu à une certaine charge, c'est potentiellement dangereux surtout sans coaching technique.
 
LOL @ carey price s'entraine pas fort, c'est pas un power lifter c un goaler, agilité, vitesse, souplesse, rhyme pas ben ben avec force, c'est surement pas un des meilleurs goaler de league pour rien.. tu devrais aller lui donner des conseils la prochaine fois, du genre mange bio l'gros tu vas faire les séries.
 
LOL @ carey price s'entraine pas fort, c'est pas un power lifter c un goaler, agilité, vitesse, souplesse, rhyme pas ben ben avec force, c'est surement pas un des meilleurs goaler de league pour rien.. tu devrais aller lui donner des conseils la prochaine fois, du genre mange bio l'gros tu vas faire les séries.

C'est évident qu'il mange pas assez de brocolli.
 
LOL @ carey price s'entraine pas fort, c'est pas un power lifter c un goaler, agilité, vitesse, souplesse, rhyme pas ben ben avec force, c'est surement pas un des meilleurs goaler de league pour rien.. tu devrais aller lui donner des conseils la prochaine fois, du genre mange bio l'gros tu vas faire les séries.

Toi t'as rien compris , c'est ça que Carey doit faire pour devenir un athlète de niveau élite:

Moi ce que je ferais cest jaugmenterais les proteines de beaucoup.
Dejeuner : Oeufs(2) + Lait 3.25% + Toast + Banane

Diner: poulet, Riz brun, Brocolli

Souper: Steak hache, Pomme de terres sucrees , brocolli

Dla bouffe de qualite rempli de nutriments pour augmenter la masse musculaire et bien paraitre.

Stune sport qui coute chere parce que la nourriture pour avoir des resultat coute plus cher, Un paquet de poitrine de poulet coutent plus cher quun paque de pates alimentaire.

Et je me concenterais sur les 3 Big lifts, Squat, Deadlift, Bench press. Juste augmenter les poids sur ces 3 exercise en fesant 6-8 reps au fils des mois.
.
 
Merci pour les réponses. pour mettre plus de précision, ça fait 20 ans que je m'entraîne, J'ai 39, et oui j'ai fait des programmes de gym "boboches" la pluspart du temps. là, la dernière année, j'ai fait starting strench, (sauf que je fesait pas des série de 5, j'aime mieux 12-10-8-6). Puis je ne fesait pas d'abdos ce qui n'a pas du aider (seulement la planche), alors oui mon core est surement Weak as fuck. Aussi, je suis long de corps mais jambe normal, alors ça emplifie surement le problème. Pour la form, je vais essayer de me filmé la prochaine fois que mon buddy s'entraine avec moi.
 
Ça aide un peu a comprendre, mais 20 ans d'expérience de training ne veut pas dire 20 ans de training de qualité. Le fait que tu sois long de corps peut contribué en fonction de ta technique. Mais moi aussi je suis très court en jambe et long en tronc, yet je me suis jamais blessé, sauf la fois que j'ai fait du gros squat et du gros deadlift dans la même journée.

Ce serait une bonne chose de voir ton mouvement par video. Parce que mon approche est toujours : T'es peut-être super bon et ta technique est peut-être très sharp. Mais tant que je t'ai pas vu et que tu n'es pas dans mes critère de mouvement fonctionnelle, je ne peux pas donner d'avis.
 
i dont have to post a picture.

But i can tell you, People i encounter in daily life that i dont know, Say - Wow ter costaud. Il diront pas muscler, mais costaud ce qui est la meme affaire.

crriissssseeeeee que non, c'est pas du tout la meme chose. Je mesure 6.2 pèse 225lbs, je suis loin d’être un mr muscle, je ne suis pas gros mais je porte du 37-38 donc tite bedaine.

et je me fait dire très souvent que je suis ''costaud''.
 
Une petite question comme ça..

J'ai lu que ça prend environ 0.8 grammes de protéines par lbs de poids. Donc pour un homme de 175 lbs ça serait 140 grammes de protéines par jour. Si tu manges juste 100 au lieu de 140 est-ce que ça va faire une grande différence?
 
Une petite question comme ça..

J'ai lu que ça prend environ 0.8 grammes de protéines par lbs de poids. Donc pour un homme de 175 lbs ça serait 140 grammes de protéines par jour. Si tu manges juste 100 au lieu de 140 est-ce que ça va faire une grande différence?

ça dépend ce que tu vises. Mais une diminution en apport de protéine pourra amener à une moins bonne récupération musculaire si tu t'entraine ou à une perte de poids. Encore la, ça dépend aussi de ton apport calorique.
 
Back
Top