Cours de pilotage FAST ...avec mon bike?

Status
Not open for further replies.

tijosconaissant

New member
Salut , je veux payer a une copine le cours de pilotage FAST a Shannonville.

Je sais qu'elle ne voudra pas y aller sans que j'y aille avec...Jai fais le cours ya 15 ans mais je peux surement encore apprendre des trucs...et ca feras un beau track day le fun.

Jai une question pour ceux qui connaissent cette ecole ou qui ont deja participés a un cours FAST recemment...

Le cours comprend la location de la moto mais jai deja un bike de track , es ce que ca vaut vraiment le coup de rouler avec leurs bikes de lecole?

De risquer de planter leur bikes et davoir a payer les reparations?

le cours cest 500$ + 100$ assurance ( avec deductible). donc total de 600$,

Le gars mas dit au telephone que si jamene mon bike cest alors 300$ pour le cours.

Je garde mes bikes de track top shape et je ride en fonction de mes limites personelles , alors je ne crois pas planter mon bike pendant un track day...ou l'on roule plus relax quen course .

Mais evidemment je ne serai pas assuré contre un rider novice qui manque son virage et viens me rentrer dedans...et foutre mon bike en l'air...

Selon vous, ca vaut tu le coup de payer les 600$, plus deductible si accident, ou juste 300$ et jamene mon bike de track personel?

merci
 
si tu as deja un track bike: tu peut le prendre sans probleme.

sinon loue le.
perso je le louerais juste pour pourvoir essayer un autre bike.

Avoir tous des bike égal lors de cours est un plus...on se compare mieux. et on court pas apres les gens ene avant dans les droit, pcq notre bike est pas barré(oui les bike du cours sont barré a 80% du throttle.
 
cest que tout les bikes quils ont je les ai tous deja essaye, gsxr 600, R6 et Sv650. Un de mes bikes de track cest un SV650 ( WERA LT Superstock), alors a part quil nest pas barré , je pense pas "dominer " le groupe par ma puissance...

la seule affaire qui menmerde cest le fait que ma journee aurais un potentiel de me couter 1000$ si jamais je me fait rentrer dedans.

tandis que si jenleve les fairings sur mon sv de track (evidemment je suis pas a labris dune chute ou de me faire rentrer dedans ) ca me reviens potentiellement 600$ moin cher. ou au minimum 300$ de moins.

en tk , cest toujours bon davoir des commentaires:)
 
Les SV sont pas barré...juste les sportbike.

je comprend pas trop ton histoire: tu as un SV de track WERA Superstock et tu parle d'enlever les fairing? il a des fairing de rue?

Serieux t'est dur a suivre: tu parle souvent et tu semble en connaissance de cause, de track, bike, course, que tu as fait de la course,etc.....mais tu peut pas prendre la decision seul de prendre ton bike ou leur bike a FAST?

Encore la: tu semble deja avoir plusieurs track bike selon ce que tu dit("une de mes") ...tu devrais connaitre c'est quoi faire de la track et si tu le plante tu devrais etre en mesure de le remonter et si vraiment tu as plusieurs bike rue/track le 4-500$ pour reparer le bike devrais pas trop trop etre un probleme.

my 0.02$
 
Maxpat, cest justement parce que je sait sauver des 300-600$ ici et la que je peux me permettre plus dune moto et dans quelques classes differentes.

Jai une petite fille de 2 ans et deja je me trouve pas super bright de mettre autant de temps et d'argent dans mes machines de course , sans compter celles de rue.

Alors non jai pas les 4-5000$ que ca coute pour reparer un bike qui fesse pour la peine... mais en passant faudrais etre mauditement badlucké pour demolir lequivalent de 5k sur un bike comme un SV650 a Shannonville pendant un track day...

Pour tes doutes voila deux de mes bebelles, WERA Light twins superstock... et mon Harley-Davidson de Flat track ( AMA supertwins) (Photo prise a mon retour de Peoria IL.)

LT650.jpg


Flattrack.jpg
 
Prends ton SV de track, t'a pas plus de chance de te planter là qu'à n'importe quel track day (en fait probablement moins).
 
Prends ton SV de track, t'a pas plus de chance de te planter là qu'à n'importe quel track day (en fait probablement moins).

Cest ce que je vais faire, de toute facon le harley cest fait pour un oval de terre battue :)

de toute facon comme je dis je vais accompagner quelqun donc je vais rouler pepere.

Merci
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top