Problèmes sur protégé 1994

Status
Not open for further replies.

zenedine

New member
Bonjour, voilà je vous écris pour savoir si qq1 a une idée pour résoudre les problèmes sur mon mazda protégé 1994 Manuel, 1.8littres.

1. Moteur chauffe très vite (températuer plus que 75% du compteur, se rend même à 90% ou presque) si je roule moindrement vite (120km/h pendant 1min+)--> Pompe à eau ou timing belt?

2. Petites fuites de prestone --> Prestone trop acide?

3. Petites fuites d'huile --> Gasket? Sent souvent le bruler après une petite ride

4. Volant doit-être incliné vers la gauche vers 11h pour conduire droit.--> J'ai balancé et aligné mes roues en même temps que faire changé un ball joint alors je ne sais pas ca peut etre quoi?

Merci à l'avance. Je sais que je ne suis pas une beast en mécanique donc ne pas s'amuser à mes dépends pour rien... poster juste pas. *tu*
 
pour ta température.. vérifie ton termostat.. il a peut-etre besoin d'etre changé.. (change le ca coute environ 10$)

pour ton prestone qui coule.. vérifie ton radiateur et tes hoses..


fuite d'huile.. commence par changé ton gasket de couvert de valve..

et pour ton volant.. t'as nettement besoin d'un alignement et change tes ball joints..
 
Bonjour, voilà je vous écris pour savoir si qq1 a une idée pour résoudre les problèmes sur mon mazda protégé 1994 Manuel, 1.8littres.

1. Moteur chauffe très vite (températuer plus que 75% du compteur, se rend même à 90% ou presque) si je roule moindrement vite (120km/h pendant 1min+)--> Pompe à eau ou timing belt?

2. Petites fuites de prestone --> Prestone trop acide?

3. Petites fuites d'huile --> Gasket? Sent souvent le bruler après une petite ride

4. Volant doit-être incliné vers la gauche vers 11h pour conduire droit.--> J'ai balancé et aligné mes roues en même temps que faire changé un ball joint alors je ne sais pas ca peut etre quoi?

Merci à l'avance. Je sais que je ne suis pas une beast en mécanique donc ne pas s'amuser à mes dépends pour rien... poster juste pas. *tu*

No1, Regarde que tu ai du coolant au bon niveau, ensuite assure toi d'enelver l'air dans le system si il y en a. Ensuite vérifs que ton radiateur est en bonne forme. De trois, vérifie que la belt a pomple a eau/alternateur est bien tentioné et que la pompe toune bien. Finalement vérifie que ton thermostat ouvre. Tu peux vérifier cela en démarant ton auto et en vérifiant si la hause du haut devient chaud ou pas.

no2, tes fuites, vérifie c'est quoi le problème, gasket, troue etc etc...

no3, c'est surement ton gasket de couvert de valve, vérifie si les visses sont bien serré ou change le gasket. En fait, change le gasket tout court! ;)

no4, c'est ton allgnement. Fais la réalligner ou tu as eu ton allignement, ils ont fait une job null!
 
1- oubli la timing belt, ca na rien a voir. Ca peut etre ta pompe a eau, ton thermostat ou simplement ton bouchon de radiateur qui n`est plus bon. ... en passant si tu as une fuite de prestone......... es tu sur qu`il en reste dans ton rad?? car sinon c est peut etre ca ton probleme

2- le prestone peu etre trop acide mais ce qui fait que ca fuit c`est soit une hose a prestone, un gasket ou ton radiateur qui est percé

3- tu as pas mal plus qu`un gasket sur un moteur......... si tu a de l`huile partout.fait un shampooing moteur et identifie ce qui fuit ....... ca peut etre ben des affaires..... mais c`est surement un gasket

4- le gars qui a aligné ton char n`a pas fait ca job comme du monde .. retourne le voir
 
j`oubliais.......... as-tu vérifier ton niveau d`huile quand tu dis que ton moteur chauffe??? Si tu n`as plus d`huile....... meme si ton systeme de refroidissement est neuf..y va chauffer pas pire pareille!!
 
huile= bon niveau. Je crois que mon alignement a été faite mal, ou juste pas faite pis qu'il me la chargé pareil--> J'ai un recourt même si ça fait plus que 2 semaines. sinon en refaire faire un autre... pour le reste je vais regarder et je vous reconfirme ca:) MERCI BCP. Je vous donne des news
 
No1, Regarde que tu ai du coolant au bon niveau, ensuite assure toi d'enelver l'air dans le system si il y en a. Ensuite vérifs que ton radiateur est en bonne forme. De trois, vérifie que la belt a pomple a eau/alternateur est bien tentioné et que la pompe toune bien. Finalement vérifie que ton thermostat ouvre. Tu peux vérifier cela en démarant ton auto et en vérifiant si la hause du haut devient chaud ou pas.

no2, tes fuites, vérifie c'est quoi le problème, gasket, troue etc etc...

no3, c'est surement ton gasket de couvert de valve, vérifie si les visses sont bien serré ou change le gasket. En fait, change le gasket tout court! ;)

no4, c'est ton allgnement. Fais la réalligner ou tu as eu ton allignement, ils ont fait une job null!

Je viens tout juste de vérifier mon niveau de prestone et huile, c'est ok. Finalement ce n'est pas du prestone qui fuit en majeur quantité mais plutot de lhuile je crois. Je vais surment changer mon gasket de couvert de valve. Je crois que mon moteur chauffe parce que ma @fan@ derriere mon radiateur ne vire pas quand il est plus ou moins chaud. Reste encore a vérifier. Je vais regarder ca avec un ami dans 5 minutes et je vous en reparle. Si c'est la fan qui vire pas c'est surment un problème électrique mais comment le trouver? Entk merci pour les idées je vais continuer de chercher#réparer et je vous donnes des news! MERCI èa tous
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top