Besoin de conseil pour plus de puissance sur sir

Status
Not open for further replies.

stratocaster_800

New member
salut jai un b16a2 avec quelque piece dessus et jaimerais savoir cest quoi que je pourrait fair pour aller en cherché un peux plus encore jaimerais de preference garder ma base pour toute suite merci voici les modif:

- Moteur SIR JDM B16A 2nd Gen (20 000 km depuis Rebuilt + Modifications)
- Tranny Y21 Short Ratio(Si-R Jdm Non-Lsd)
- Engine Mount Aluminium + Eurethane
- Spoon Cams (Int-256 dur. / 11.5mm lift
Exh-245 dur. / 11.1mm lift)
- Spring de valve double KMF CTR JDM
- Cam Gear Golden Eagle 6 bolts 12lvl
- Headers 4-2-1 (Jasma Certified)
- Head Ported
- Intake Typhoon 65mm Bore
- Throttle Body Integra Type-R
- Piston PR3
- Flywheel Fidanza
- Clutch Exedy stage 1
- Crank Pulley Integra Type-R JDM
- Ecu P28 Chip Skunk2(Vtec:6000Rpm Redline:9000Rpm)
- Muffler Flowmaster 2.5
- Ligne d'exhaust Stainless Steel 2.5 Mandrel Bend
- Rad Koyo Double Core Civic EK
 
ok mais bon avec ma tete pour un lsvtec ou un b20vtec je sortirait cbm environ?? pi sa me couterait cbm au pire je tenverais un pm enrike merci!!!
 
Pour avoir un bon B20 Vtec, faut que tu paye!!! Forge les sleeve! Oublie po de forger les sleeve! Les sleeve stock de B20, c faite en carton lol! Y vont cracker dans le temps de le dire sinon!

Mais c claire qu'avec ta tete, c ak un B20 que tu va aller chercher le plus de hp (et surtout, SURTOUT, de torque!!!!!!)... Le dernier gars que j'ai connu qui c faite un B20 Vtec, sa sur-tirais pis yétait mal monter son B20, fak j'imagine meme po ak ton setup... sa serait monstrueux le tien lol!

Tu peux (j'ai bien dit ''tu peux'') descendre en bas de 13sec su'l 1/4 (j'ai vue un CRX B20 Vtec faire du 11.8 ak d bon pneux....n/a lol) pis tu te rensegnera sur un ''traitement cryogenique'', sa sonne comme du StarTrek mais sa existe pour vrai, c comme 1000$ pis sa fait d miracle sur le rendement de ton moteur...
 
ouais sa sonne pas mal star trek mais c koi au juste et cest quoi que sa fais?? mais un setup b20vtec bien fais je peux toffer sa longtemps? parce que en se moment mon moteur vas comme un charme et sam tante pas davoir plein de prob!
 
Pour avoir un bon B20 Vtec, faut que tu paye!!! Forge les sleeve! Oublie po de forger les sleeve! Les sleeve stock de B20, c faite en carton lol! Y vont cracker dans le temps de le dire sinon!

Mais c claire qu'avec ta tete, c ak un B20 que tu va aller chercher le plus de hp (et surtout, SURTOUT, de torque!!!!!!)... Le dernier gars que j'ai connu qui c faite un B20 Vtec, sa sur-tirais pis yétait mal monter son B20, fak j'imagine meme po ak ton setup... sa serait monstrueux le tien lol!

Tu peux (j'ai bien dit ''tu peux'') descendre en bas de 13sec su'l 1/4 (j'ai vue un CRX B20 Vtec faire du 11.8 ak d bon pneux....n/a lol) pis tu te rensegnera sur un ''traitement cryogenique'', sa sonne comme du StarTrek mais sa existe pour vrai, c comme 1000$ pis sa fait d miracle sur le rendement de ton moteur...


Écoute le pas, les sleeve de b20 sont aussi épaisse que ton b16, la seul différence c entre les cylindre que c moin épais tu peut le faire sleever masi c vraiment pas "obligatoire". Si tu fai ttuner sa par un pro pi que tu le monte pas a haut de 9500 tour tu va etre fiable en masse.
 
ouais sa sonne pas mal star trek mais c koi au juste et cest quoi que sa fais?? mais un setup b20vtec bien fais je peux toffer sa longtemps? parce que en se moment mon moteur vas comme un charme et sam tante pas davoir plein de prob!

laisse le comme sa si i va comme un charme? pourquoi courir apres le trouble?
 
ouais! sorry pour l'histoire de sleeve! j'me suis fait remetre a ma place depuis.... on en aprend tous les jours!

Franky a raison.... si y va bien, laisse sa comme sa...

pis le traitement cryo, y soumette toute le moteur (sauf les pring de valve si je me trompe po) a des temperature extreme froide (je sais pu combien mais c mongole) pis sa, genre, aligne les molecule de metaux, je sais pu trop, pi sa rend toute les piece du moteur beaucoup plus resistante a la torsion et a la flexion..... j'ai jamais eu de comment de qqun qui l'a fait (c surtout utiliser en course remarque)
 
merci pour vos reponsse la! jcrois que finalement jvais le laisser de meme pour linstant je me suis commander un fuel rail aem pi un fuel pressure regulator et avec un bon tuning jvais avoir en masse de fun! ha et derneire question pour moi je suis de la rive sud ses koi la meillieur place a aller pour me fair tuner?
 
écoute le pas, les sleeve de b20 sont aussi épaisse que ton b16, la seul différence c entre les cylindre que c moin épais tu peut le faire sleever masi c vraiment pas "obligatoire". Si tu fai ttuner sa par un pro pi que tu le monte pas a haut de 9500 tour tu va etre fiable en masse.

2x
 
merci pour vos reponsse la! jcrois que finalement jvais le laisser de meme pour linstant je me suis commander un fuel rail aem pi un fuel pressure regulator et avec un bon tuning jvais avoir en masse de fun! ha et derneire question pour moi je suis de la rive sud ses koi la meillieur place a aller pour me fair tuner?

T'as acheté ca absolument pour rien, a part pour le look bien sure.
 
fuel rail what a waste of money you should of bought a 4-1 header that setup is made for high rev power and not mid range
 
Mois j'ai un b20z vtec avec tète civic type r (b16b) cé la rode qui a casser en haut rpm,,j'ai mis de rode eagle forger, pis j'ai pu j'amais eu de trouble,,sleeves stock,,juste un block gard...

Bonne chance dans ton projet...
 
Si tu veut un trouver un autre 5 hp pour pas pas beaucoup de argent, enleve ton flowmaster pi vas avec un magnaflow ou n'importequoi qui est "straight through". Tu perde tout la potentiel d'un linge dexhaust mandrel bent at des bon headers avec un muffler qui est pas free flow.
 
Puis tu peut trouver un autre couple de hp at haute rpm si tu met des headers de 4-1 mais si to le condiut a tous les jour sur la rue t'ai mieux a rester avec les 4-2-1 pour un peut plus de torque. Avec un meileur muffler tu vas seulemant ganger du hp partout.
 
Si tu veut un trouver un autre 5 hp pour pas pas beaucoup de argent, enleve ton flowmaster pi vas avec un magnaflow ou n'importequoi qui est "straight through". Tu perde tout la potentiel d'un linge dexhaust mandrel bent at des bon headers avec un muffler qui est pas free flow.

x2
 
ca devrait etre bien comme ca
pour plus eventuellement avoir plus une combine pas trop cher base b18a ring neuf
tu met tes piston ta pompe a huile ta pompe a eau une belt neuve de gsr et des stud de tete tes bon pour un 20hp de plus avec la meme vaisselle:)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top