Combien je peux tirer avec un QX4???

Status
Not open for further replies.

iceturbo

Legacy Member
Bonjour,

J'aimerais savoir combien je pourrais tirer avec un QX4 98??? Je sais que le camion peux tirer 5000Lbs et j'ai un hitch serie II qui peux tirer 3500Lbs. MAIS j'ai parler avec quelques personnes que tirer une roulotte de 2500lbs (avec des freins électriques) serait une mauvaise idée a cause du vent, de la puissance du moteur, de la tranny,... Ils m'ont dit que pour tirer une roulotte de 2500Lbs avec 2 essieu ca prend un sierra 2500!?!?!? Si je me trompe pas, un sierra 2500 peu tirer 12 500Lbs, c'est un peu "Over kill"!!! Quelqu'un m'as aussi dit que son cousin tirait une roulotte de 4500Lbs avec son Blazer 2 portes avec un 4.3L Vortec et il as bruler sa tranny!!!

Donc vous penser quoi si je tire une roulotte de 2500Lbs avec mon QX4???

Merci!!!
 
avc un qx4 tu le sentira pas.

go for it.
un 2500 pour une tite affaire de meme...lol sa prend au moins un 3500 pour mettre un seadoo a l'eau aussi...
 
Commence par verifier l'equipement sur ton camion, cest a dire, si tu as un groupe de remorquage (en general radiateur haute intensite, refroidisseur dhuile a transmission (auto), etc etc)

si tu est automatique et n'a pas de refroidisseur de transmission, cest un risque de ruler ta transmission, un refroidisseur auxilliaire aftermarket ca coute vraiment pas cher.

Si tu veux, au concessionnaire avec ton numero de serie, il peuvent te dire la capacite de charge exacte avec ton camion de la maniere quil est equipe dorigine.

ensuite pese ta remorque , un remorque de 2500 livres ca pese jamais 2500 livres...une fois que tu as mis toutes tes affaires dedans, et un citerne pleine (eau propre ou grises). ca joue plus autours de 3000...ou plus..

alors une fois que tu auras ton poid exact de ta remorque et la capacite de charge de ton camion tu sauras sil faut que tu change quoi que ce soit .

de plus noublie pas que tu dois deduire le poid que tu met dans le vehicule du poid maximal de remorquage:

EX: 5000 lbs maximum towing ...ca cest fait avec un reservoir dessence plein et un chauffeur de 150 lbs.

donc si tu pese 230 lbs tamene ta blonde de 110 lbs, tes deux kids, ton chien tes deux kayaks et 200 lbs de stock dans la valise ...

tu dois deduire tout ce poid ajoute de la capacite maximale de remorquage...

fait tes devoirs et il ne devrait pas tarriver de mauvaises experiences.

Par contre pour tirer une remorque dans le vent ,cest sur qun VUS auras tendance a louvoyer beaucoup plus qu'avec un camion (style pick up), qui a un empattement plus long qu'un VUS...

De plus, arrange toi pour ne pas utiliser l'overdrive en montant des cotes...

Bon voyage...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top