Où faire balancer par le bolt patern?

Status
Not open for further replies.

WorkInProgressSI

New member
Mon prochain set de rims sont des rims en acier.

Le fabrican me prévient que je ne pourrais pas balancer pas le centre car le centre ne va pas être concentrique du reste, car c'est just matricé.

La seul façon je vais être capable de les balancer est par le bolt patern.

La question où%!/????

Merci :p
 
Complètement stupide de balancer un rims par le bolt patern!!! Le centre sert justement de référence et le bolts partern n'est la que pour retenir la roue. En aucun cas tu pourrais avoir un bolts patern assez précis pour localiser ton rim. Même les roues super cheap on le centre concentrique, jme demande ce que tu est entrain de t'acheter mais moi je toucherais pas a ça même avec un bâton!

Davepf
 
Complètement stupide de balancer un rims par le bolt patern!!! Le centre sert justement de référence et le bolts partern n'est la que pour retenir la roue. En aucun cas tu pourrais avoir un bolts patern assez précis pour localiser ton rim. Même les roues super cheap on le centre concentrique, jme demande ce que tu est entrain de t'acheter mais moi je toucherais pas a ça même avec un bâton!

Davepf

X 2 ... Pourquoi t'achètes pas des rims chez CaCan Tire ? À 80$ chq pour du 15 pouces, me semble que c'est un excellent prix, et ils se balancent normalement comme tous les autres rims normaux ... :dunno:
 
apelle la 450-435-8900 demende mathieu i va tvende des rim en bas de 80 chaque lol jpas mal sur pi i va meme ter balancer :)(avec ter pneu ben sur la)
 
Salut forenz,
Je sais ce que tu achètes, je vais voir si je peux te les balancer au garage.
Diamond Racing wheels for the win
 
ok ok vous pouvez les balancers sur votre machine mais un coup installer sur la voiture, puisque la roue n'a aucune surface de référence, comment vous faites pour garantir que la roue est encore balancer par rapport à la référence que vous vous avez pris? Moi je pense que vous savez le faire mais vous savez pas ce que vous faite!!! N'importe qui qui connais un peu la mécanique va vous dire qu'un bolt pattern ne sert JAMAIS à localiser une pièce ou un assemblage.

Svp expliquer moi la logique derrière tout ça parce que je n'y comprend rien!

Merci

Davepf
 
je suis bien daccord avec Davepf pour le fait que le bolt pattern ne sert jamais a situer la roue sur lassemblage. sauf que certaine machine a balancer Hunter et peut-etre autre compagnie loffre. tu a une option avec une main a 4 ou 5 doight different du bolt pattern.

mes vieu mag 14 pouce creative dynamic jai avais balancer par le bolt pattern avec les doight pour pas avoir rien en contact avec le mag qui venais tout fraichement etre peinturer. et sa jamais vibrer pour 2 cents.
 
Je dit pas que ça ne peux pas fonctionner, je dit juste que c'est pas logique. Ca dépend aussi de l'utilisation que tu en fait. Si le char ne voi jamais de hautes vitesses ou qu'il n'est simplement pas puissant, à la limite pour dépanner sa passerais. J'ai vue plein de roue sans poid pis sa vibrait pas, mais es-ce que sa veut dire que c'est la bonne chose a faire?
 
une roue sans poids c'est un hasard... ca veut dire que le pneu pis le mag les 2 ensemble se contre balancent.... p-e en changeant juste de pneu ce sera différent.
 
Je dit pas que ça ne peux pas fonctionner, je dit juste que c'est pas logique. Ca dépend aussi de l'utilisation que tu en fait. Si le char ne voi jamais de hautes vitesses ou qu'il n'est simplement pas puissant, à la limite pour dépanner sa passerais. J'ai vue plein de roue sans poid pis sa vibrait pas, mais es-ce que sa veut dire que c'est la bonne chose a faire?


jai pas rouler du 11s sur le quart la mais du 13s a 10lbs de boost. toute lete les pneus se sont usee bien droite et le vehicule a jamais vibrer meme au dessus de la vitesse de balancement.
 
Ton centre de roue était-il de la bonne dimension ou était-il beacoup plus grand ? Parce que même des mags aftermarket, faut tu mettre un adapteur pour le centre pour que le mag soit bien localiser sinon sa shake!
 
Des lug nut conique tu connais??

ca centre le mag facilement.
J'ai jamais eu de mag que le coeur accotait sur mes truck et jamais eu de vibration meme a 150.
Les mag aftermarket que je met ont un cap en plastique( pour caché le coeur) qui se glisse par l'intérieur..donc aucune maniere de faire ca accoté sur le coeur.
un roue pas centrer (que ce soit par le coeur ou par les lugnut) va vibré tres rapidement!

Ca dépend des véhicules et des roues....mais si le coeur est pas accoté.....tu mourras pas automatiquement et ca veut jamais dire que tes roues seront pas balancé!
Si tu connais pas ca...dit donc rien!
 
lol j'avais oublier ce thread.

Ouais comme Etistl a dit j'achète des diamonds wheels car ils font des grandeurs non standard. ;)

C'est vrai que la concentricité du centre avec la roues est plus facile, car ta chaine de cote pour calculer l'erreur est tres minimes, car ta juste un transfère.

Mais sur chaque char les bolts sont quand meme bien centré, mais c'est vrai qu'elle apport d'autre erreur. Les nuts le rattrape avec leur forme ''taper'' de 30 ou de 45. Nos voiture sont équiper de 30* deg , Ceux que j'achete vont etre de 45 pour faire un meilleur ajustement.

Aussi deviner pourquoi on demande tous le temp de bolter en étoile ou en X pour les 4 bolt.??? c'est pour rattraper le jeu correctement au cas que sa soit pas centrer par le centre du rim.

Je les commandes bientot je m'assurais que quelqun soit capable des balancers, on sait jamais on peut encore etre au moyen age ici.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top