point demerite 2 ans plus tard aider moi

Status
Not open for further replies.
je dirait que oui vue que se sont eux qui font les regles

mais explique donc un peu plus ton cas svp
 
tes points sont suposé etre éfacer apres deux ans pas le contraire....erreur de leurs part tant qua moi....bone chance mek
 
je mexplique kan javais mon temporaire jai ete arreter pour conduite sans accompagnateur jai eu une contravention de 295 $ et 4 point alors jai payer la some due maintenant 2 ans plus il menleve les point sur mon probatoire les 4 point de cette contravention la donc jperd automatiquement mon permis pour 3 mois ski me choque c'est que jai vraiment besoin de mon permis pour travailler pi jai absolument rien fait dans les 2 derniere anner pour meriter sa aujourhdui le pire la dedans cest ke jai ete juger coupable en 2006 sa jle savais car je lai payer la contravention mais pk 2 ans plus tard si je vais en court quest ce que je peut faire ?
 
je mexplique kan javais mon temporaire jai ete arreter pour conduite sans accompagnateur jai eu une contravention de 295 $ et 4 point alors jai payer la some due maintenant 2 ans plus il menleve les point sur mon probatoire les 4 point de cette contravention la donc jperd automatiquement mon permis pour 3 mois ski me choque c'est que jai vraiment besoin de mon permis pour travailler pi jai absolument rien fait dans les 2 derniere anner pour meriter sa aujourhdui le pire la dedans cest ke jai ete juger coupable en 2006 sa jle savais car je lai payer la contravention mais pk 2 ans plus tard si je vais en court quest ce que je peut faire ?


rien a part aller sur le site du ministere de la justice et imprimé une demende de permit restrain ...
 
peu etre pas
normalement tout le monde dits que les points sont en place a partir de la date d'accusation jusqu'a 2 ans plus tard

alors en tetant un peu ya probalement quelque chose a faire
et comme tu dits ta rien eu dans ton dossier depuis 2 ans

dela je commencerai pas appeler et demander TOUT l'info sur ton dossier et pourquoi ca apparait 2ans plus tard
 
bah il mon juste dit c bizzare sa la ete long jai dit ouais mais pk ils mont dit p-e qu'il lon oublier blablab ramassi de bullshit
 
je mexplique kan javais mon temporaire jai ete arreter pour conduite sans accompagnateur jai eu une contravention de 295 $ et 4 point alors jai payer la some due maintenant 2 ans plus il menleve les point sur mon probatoire les 4 point de cette contravention la donc jperd automatiquement mon permis pour 3 mois ski me choque c'est que jai vraiment besoin de mon permis pour travailler pi jai absolument rien fait dans les 2 derniere anner pour meriter sa aujourhdui le pire la dedans cest ke jai ete juger coupable en 2006 sa jle savais car je lai payer la contravention mais pk 2 ans plus tard si je vais en court quest ce que je peut faire ?

Les points de démérites lorsqu'on a un permis d'apprenti restent en banque et deviennent applicables à partir du moment ou tu obtient un permis probatoire (ou un régulier pour les 25 ans et plus), la SAAQ n'applique pas les points de démérite sur les permis d'apprenti........
 
alors pk jai perdu mon apprenti pendant trois mois avant de pouvoir avoir mon probatoire pi pik la je REperd mon permis a cause des meme 4 point ?
 
en effet ya aiguille sous roche...2 penalites pour une meme faute

la seul chose j'ai a dire sans avocat...tu aura pas de vrai reponse
 
hahhahaha owned apprenti
WOW just GTFO ! Le gars a déja payer pour son erreur, y'a appris, pourquoi faudrait qui paye encore 2 ans plus tard ? en plus d'avoir un dossier clean depuis ce temps ?

Commentaire totalement inutile :squintfin

Désolé, pour ma part je peut pas vraiment t'aider mais je te souhaite de t'en tirer sans conséquences (reperdre ton permi) *tu*
 
C'est completement débile, si t'as perdu ton permis le 1er coup c'est que tu as perdu tes 4 points drete la. Quand t'as un temporaire t'as quand meme 4 points en banque.

C'est une erreur de leur part, point final.
 
C'est completement débile, si t'as perdu ton permis le 1er coup c'est que tu as perdu tes 4 points drete la. Quand t'as un temporaire t'as quand meme 4 points en banque.

C'est une erreur de leur part, point final.

Contrairement à ce que vous pensez, moi on m'a toujours expliquer que avec le permis d'apprenti tu ne dois pas accumuler plus de 4 points mais ces point sont applicable sur le permis probatoire ou de conduire qui va suivre.......vérifiez avec la SAAQ et si je suis dans l'erreure dites le moi........je vais reverifier aussi de mon côté..........
 
ahh kk sa va etre un permis restreint ou pus de license 3 mois...jai eu le meme trouble javais perdu 4 points en scooter vla comme 12 ans et quand jai eu mon probatoire de chars jai eu une lettre perdu mon permis 3 mois pas le choix...good luck man...
 
quand tu dis 2 ans c'est tu 365 jours *2?
ou c'est A PEU PRES 2 ans?

les points restent a ton dossier pour les 2 années completes...

mais j'en conviens tu aurais eu comme 2 peines.. c'est un peu chien... j'imagine que lorsque tu recois ton probatoire ton permis se reset et tu regagnes tes points? faudrait voir

dans le cas d'un probatoire qui devient un permis normal... si tu accumule 4 points sur ton probatoire et que t'as ton vrai permis dans les 2 ans, tu vas deja avoir 4 points sur 15 d'accumulé sur ton vrai permis
 
je mexplique kan javais mon temporaire jai ete arreter pour conduite sans accompagnateur jai eu une contravention de 295 $ et 4 point alors jai payer la some due maintenant 2 ans plus il menleve les point sur mon probatoire les 4 point de cette contravention la donc jperd automatiquement mon permis pour 3 mois ski me choque c'est que jai vraiment besoin de mon permis pour travailler pi jai absolument rien fait dans les 2 derniere anner pour meriter sa aujourhdui le pire la dedans cest ke jai ete juger coupable en 2006 sa jle savais car je lai payer la contravention mais pk 2 ans plus tard si je vais en court quest ce que je peut faire ?

Oui c'est légal. Un piéton qui reçoit une contravention pour ne pas avoir respecté la signalisation (exemple) et qui n'a pas de permis au moment du méfait, se verra emputé du nb de point si un jour il va chercher son permis de conduire.

Comme tu ne pouvais pas tefaire enlever les dits point sur ton permis d'apprentis (parce que tu en a pas), ils sont cumulés et redistribués sur ton permis probatoire.

Que faisais-tu à circuler sans accompagnateur? C'est clairement dit que tu ne peux pas faire ça avec un apprentis et que ça engendre automatiquement la suspensiond e permis. Comme l'apprentis n'est pas un vrai permis, ça voulait dire que c'est ton probatoire qui échopperait.
 
ok mais pk jai eu mon temporaire suspendu 3 mois alors peut tu mexpliker sa ??? et peut importe la raison du pk jai conduit sans accompagnateur nul a besoin dle savoir et cest sans interet devant un juge tu i dit oui mais... i sen calisss ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top