Etudiants en comptabilitee enter here

Status
Not open for further replies.

Focus On This 1

New member
Jai quelques questions pour vous. :D

Je vous explique ma situation je fini cette annee ma technique en comptabilite et je veux continuer a luniversite pour obtenir un titre de cga.

Alors pour ceux qui etudient dans ce domaine a luniversite , comment est la charge de travail? comment est le degre de difficultee et combien de cours avez vous par session?:bigup:
 
5 cours par session, et c'est pas trop dure

je suis au BAA concentration marketing... mais jai pas mal d'ami qui sont en comptabilité et c'est pas trop pire, un de mes ami est en train de faire son CA et c'est relativement facile.
 
Je fais profil CA en ce moment le bac ce fait très bien, mais le dess après c'est beaucoup plus intense.
Donc je supose le cheminement cga est un peu plus facile
 
Je suis en comptabilité et les cours de base sont relativement facile. C'est pas dememe jusqu'à la fin par exemple.
Passer tes tests pour ton titre de CA c'est pas une partie de plaisir à moins que tu fasses parti de ceux qui font rien pis réussissent très bien :D
 
c'est difficile de dire si le bac est facile....ça dépend vraiment de ta motivation et ta facilité à l'école. C'est pas un bac qui est réputé être difficile mais si tu n'étudies pas ou tu n'As pas de facilité naturelle à l'école tu vas le trouver très difficile....du moins, pour avoir des bonnes notes.
au lieu de te demander si le bac est difficile et si la charge de travail est importante, demande toi ce que tu veux faire dans la vie. Si tu aimes mieux faire la job de technicien, ne commence même pas ton bac. Mais si tu veux plus et que tu es motivé, le bac est pour toi. Si tu as des questions, n'hésite pas, je viens de terminer mon bac/dess
 
ben la cé pas facile quand meme

cé tres faisable
moi j'ai 4 cours et je reussi tres bien.. par contre oui je travaille fort a ma reussite
 
moi j'te dirais pas que c'est facile. Je fou absolument rien et je passe mais ma moyenne est 2.5 J'ai 4 cours par session et je travaille 35hrs semaine. Sauf que moi j'me fou de ma moyenne parce que j'ai choisi de devenir CMA (donc d'avoir une vie contrairement aux C.A.) donc j'ai pas besoin de moyenne pour accéder aux examens de l'ordre.
 
Je prend aussi le chemin de CMA. Peut importe l'ordre comptable choisie, t'es 2 premières années sont relativement les mêmes. Pour ma part je viens de terminer ma première session. Les différences que j'ai trouvé au niveau du travail, c'est qu'une fois le rush de mi session commencé, ça n'arrête plus ! C'est a dire que contrairement au cegep, il n'y a pas de break entre la mi session et la fin de session.

Ce que j'ai catché pour m'aider prochaine session! Un horaire et agenda. Prend le temps de tout noter les travaux, examens sur un calendrier.
 
quand jai dit facile, je voulais dire, que c'est fesable pour nimporte qui qui met le moindrement des efforts et qui a le moindrement la motivation pour! j'en connais qui sont dans le bac qui sont loin d'être des lumières, qui vont au HEC et qui réussissent relativement bien.

mon ami qui est au DESS a environ 85-86% de moyenne, mais lui il a de la facilité à l'école, et il avait presque tjr A+ au BAC. Ca dépend de chacun et de la facilité que tu as à l'école.
 
Je suis CA et j'ai fini l'école vla un peu plus de 3 ans, je faisais 4 cours par session + cours d'été qui sont plus relax en passant. c'est surtout pour passer les examens de corporation CGA/CA/CMA qu'il est important de travailler comme un fou.
 
Je suis un jeune CA..

BAC ne devrait pas être trop pire si tu as une tech en comptabilité. Profil CGA je ne sais pas trop, mais dans le CA les cours de dernieres années étaient pas mal difficile (Comptabilité avancée, Impots 3, etc.). Et pour le CA tu dois finir avec une certaine moyenne pour faire le DESS. Ensuite le DESS était difficile. Toujours des moyennes près de la note de passage. Encore, tu doit maintenir une moyenne. Finalement, l'examen des corp, le stresse ultime.

Si je ne me trompe pas, je ne pense pas qu'il y a de moyenne à maintenir pour le CGA et CMA. Mais les examens de corp sont difficiles.
 
bon on verra les examens de corps rendu la lol, je suis entrain dedudier pour mon examen de demain (oui un examen le 23 dec) sur les OSBL pi oufff jai mal a la tete lol
 
Jai quelques questions pour vous. :D

Je vous explique ma situation je fini cette annee ma technique en comptabilite et je veux continuer a luniversite pour obtenir un titre de cga.

Alors pour ceux qui etudient dans ce domaine a luniversite , comment est la charge de travail? comment est le degre de difficultee et combien de cours avez vous par session?:bigup:

Je suis dans la meme situation que toi, par contre j'ai choisi d'aller faire mon cma.
Ma belle soeur viens de terminer et elle ma dit que c'était pas si fou que ca, suffit d'être a son affaire.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top