Probleme e46 2004

Status
Not open for further replies.

jDM_Ek9/b18c1

New member
allo, jai un drole de probleme avec mon 330i, Les 2 lumiere du DSC sont allumé
et celle du ABS aussi, le DSC reste touours désactivé, pas moyen de le réactivé, au début cétait intermitant et là cest tout le temps! et lorsque qu'il s'active (pour queques seconde) ca fait "biiip"!!
quelqun a un idée de ce que ca pourrait etre ??
Merci!!
 
J'ai eu les symptoms similaire...plus quand cetait humide.

Apres les lumieres allume est ce que l'auto marche comme il faut? Su la miene ca tombe en "limp mode" et roulle mal, J'arrete l'auto, ca reset, mais pas toujours, a la fin ca reset pas facilement.

Si Tu tombe en panne, enleve le + sur le batterie pour un peut de temps pour un gros reset...

Enfin cetait le throttle body mais J'ai entendu que mon probleme etait rare, normalement c'est d'autres chose.
 
allo, jai un drole de probleme avec mon 330i, Les 2 lumiere du DSC sont allumé
et celle du ABS aussi, le DSC reste touours désactivé, pas moyen de le réactivé, au début cétait intermitant et là cest tout le temps! et lorsque qu'il s'active (pour queques seconde) ca fait "biiip"!!
quelqun a un idée de ce que ca pourrait etre ??
Merci!!

Looks like a DSC controller failure... time to go to Suprem :)

You might want to check your brake fluid level, but I'm pretty sure your DSC module is shot.
 
Bon jai été au garage faire sortir le code,
ca donné P0411 et le mécano disait que mon termostat était trop bas (autour de 150-160), le moteur se tien trop froid.

alors avec ca y t'il quelqun de vois qui a une idée de ce que je dois faire ??
merci!!!
 
Ton thermostat est probablement à changer, sur les BMW il est faite pour briser dans la position ouverte pour que le moteur ne chauffe pas assez au lieu de surchauffer. Pour le code je ne sais pas...
 
probleme tipique sur e46 le map cooling es defect mais ne causera pas ton dsc et abs light a etre a on . leprobleme vien d;un des sensor abs si un des sensor est short ou open il causera ce probleme car le dsc prend ses info a meme le signal provenant des sensor ses comme ca qu'il determine qu'une roue est en derapage alors verifie tes sensor abs ses tjrs ca le probleme par contre tu as besoin du gt-one pour cleare les codes voila
 
Salut, je sais pas si t'est encore pris avec ton trouble, mais si oui, je peut p't'être t,aider...

Je suis tech. chez BMW CanBec et j'ai aussi un scanner compatible avec BMW (et toutes les autres marques euro. et asiatiques) qui me permet de sortir les code de dealer et pas juste les codes génériques OBD.

T'aurais qu'à passer chez moi, je me plug, on roule et je te dis c'est quel sensor qui déconne.

Si j'ai une faute qui dit "air gap", le trouble est dans le bearing de roue... C'est de là que ton sensor prend sa lecture, si y'a un loose dedans, ça peut fausser l'amplitude du signal et tout faire allumer.

Que ta lumière de ABS et DSC et probablement une lumière rouge soient allumées en même temps, ça c'est normal, tout ces systèmes utilisent les même sensors.
 
re

j ai eu le meme problème sur ma 330ci 2001 ...
verdict ses mes mags d 'été qui faisait allumer ses lumières , lorsque j ai remis mes rims d hiver tout est disparu ...

les mags d été etant pas la meme grandeur ... sensors ne lis plus la meme rotation et tombe en faute!
 
j ai eu le meme problème sur ma 330ci 2001 ...
verdict ses mes mags d 'été qui faisait allumer ses lumières , lorsque j ai remis mes rims d hiver tout est disparu ...

les mags d été etant pas la meme grandeur ... sensors ne lis plus la meme rotation et tombe en faute!

JE crois que dans ce cas, tu peux re-initialiser ton lecteur de sensor de rotation de roue pour enregistrer un evenement de changement de diametre de roue ete/hiver, en appuyant plus de 10 seconds sur ton bouton de tire inflation (petit dessin de pneu avec point d'interrogation).
 
JE crois que dans ce cas, tu peux re-initialiser ton lecteur de sensor de rotation de roue pour enregistrer un evenement de changement de diametre de roue ete/hiver, en appuyant plus de 10 seconds sur ton bouton de tire inflation (petit dessin de pneu avec point d'interrogation).

Caline de bine il est ou se bouton la ???
 
jDM_Ek9/b18c1

jDM_Ek9/b18c1: Tu dit que ton check engine est allumé, a tu tu des troubles avec ton speedo. aussi???

Pcq le speedo. prend son signal de la roue arrière gauche et si il y a défaut de ce côté, tu va avoir un code "road speed plausibility".

Si tu dit que le trouble est intermittent, y a de bonnes chances que ce soit ton bearing...

Au début, le loose est minime et le sensor peut perdre le signal seulement momentanément et après 3 cycles de conduite où le module n'a pas vu la faute, la lumière s'éteint, mais la faute reste en mémoire.

Soulève l'arrière de ta voiture (sur des chandelles) et "brasse" les roues...

Tu la prend à deux mains et tu pousse dessus d'un côté et tu tire de l'autre en alternant et avec de petits coups secs, tu le fait ensuite de haut en bas.

Si il y a un jeu de gauche à droite, mais pas de bas en haut, le loose est dans la suspension, si t'a du jeu dans tout les sens, ton bearing est en faute.

Sinon, quand tu montera à Montréal la prochaine foi, laisse le moi savoir à l'avance et on checkera ça avec mon scanner, je peut voir toutes les données de tout les sensors en temps réel, on a qu'a faire un tour de bloc et je vais savoir à quel coin ça déconne.

Bonne chance en attendant et donne moi des nouvelle ou si t'a des questions...

Une dernière chose à vérifier, avec la clé à "OFF" débranche ton module de ABS et check si t'a pas du vert de gris dans le connecteur... (Le module ABS est sous le capot proche du booster, ça a l'air d'un gros bloc en alu. avec des lignes à brake pluggées après.)

alexidewayz@hotmail.com
 
Sounds like a wheel speed sensor. The wheel speed sensor is connected with the DSC/ASC so when one of them breaks, you tend to get the ABS/ASC lights activated. A sensor goes for 130-150 and is fairly easy DIY. You should probably get it plugged and check which sensor is bugging out.

As for the thermostat, you can get em for 75 USD and they are quite easy to DIY too. These aren't big problems, you just got to expect that a BMW cost more to fix than a civic.

STAY AWAY FROM STEALERSHIPS. Find a proper indy BMW specialty garage. RPM garage in beaconfield is great and charge 66/hour whereas dealers for 130$/hour and up.

Good luck,

Pascal
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top