Ticket pour telephone

Status
Not open for further replies.

Max01

New member
J'ai recue un ticket disant que conduisait un vehicule en faisant lutilisation dapareil ayant la fonction de parle au telephone...

1) je navais pas le telephone ds ma main au moment de linterception sa faisait 10+ seconds dons il etais ds ma poche

2) je ne faisait plus lutilisation de lapareil au moment ou jai vu la police il etait tout simplemant ds ma main ( mon coude acoter sur lacoudoire centrale main vers le haut)

que puije faire je lai contester mais jai besoin daide pour me batir une affaire

merci beaucoup Max
 
Last edited:
J'ai recue un ticket disant que conduisait un vehicule en faisant lutilisation dapareil ayant la fonction de parle au telephone...

1) je navais pas le telephone ds ma main au moment de linterception sa faisait 10+ seconds dons il etais ds ma poche

2) je ne faisait plus lutilisation de lapareil au moment ou jai vu la police il etait tout simplemant ds ma main ( mon coude acoter sur lacoudoire centrale main vers le haut)

que puije faire je lai contester mais jai besoin daide pour me batir une affaire

merci beaucoup Max

Payer ton constat, et ne plus utiliser ton cellulaire dans ton véhicule.... ou arreté sur le bord de la route quand tu as un appel.

l'article dis,

Téléphone cellulaire.


439.1. Une personne ne peut, pendant qu'elle conduit un véhicule routier, faire usage d'un appareil tenu en main muni d'une fonction téléphonique.



Présomption.


Pour l'application du présent article, le conducteur qui tient en main un appareil muni d'une fonction téléphonique est présumé en faire usage.


donc selon tes propres parole... tu es coupable, meme si tu parlais pas avec

mais bon comme c'est pas la réponse que tu attends....

si je regarde les faits, tu avais bel et bien un cellulaire en main, au volant de ton véhicule. Le fait que toi tu ai vue le policier quand tu avais pu le cellulaire en main, ne veux pas dire que le policier lui ne ta pas vue avant.

je suis désolé de te le dire, mais il y a tellement eu de publicité et d'avertissement durant la derniere années, pourquoi tu utilises encore ton cellulaire au volant....

assume tes fautes, et apprend de l'erreur.

malgré tout si tu veux absolument contesté, essaye de trouvé des preuves, que tu n'a jamais eu de cellulaire en main, comme je te dis, c'est pas parce que toi tu n'a pas vue le policier que lui ne ta pas vue... donc l'argument que tu l'avais pas en main quand tu la appercu, et quand ta été intecepté ne tiendras pas la route...

donc bonne chance pareil.... mais j'avoue que je comprend pas... tu sais que tu a commis la faute.... mais tu cherches le moyen pareil de ne pas assumé
 
Oubli sa mon homme. La loi dit deja que tu n'a pas le droit d'avoir en main un cell. La police eux ont des pouvoirs exceptionel qui leur permettent quand meme de parler au cell. Je suis pas censé te dire sa mais la police manque de fond pour acheter des oreilletes bluetooth.
 
Oubli sa mon homme. La loi dit deja que tu n'a pas le droit d'avoir en main un cell. La police eux ont des pouvoirs exceptionel qui leur permettent quand meme de parler au cell. Je suis pas censé te dire sa mais la police manque de fond pour acheter des oreilletes bluetooth.

J'te jure toi des fois....

c'est pas une question de pouvoir, mais de logique.... quand je travail, dans mon véhicule de service, j'ai un écouteur pour les ondes radio, donc si je me met un bluetooth sur l'autre oreille, je ne suis pu en mesure d'entendre les bruits ambiant.... en plus d'etre incofortable... ensuite question d'efficacité et rapidité, avoir un bluetooth sur l'oreil en permanance... peut comporté un risque quand on a intevenir rapidement....

et finallement faudrais un jour que vous compreniez que la loi, nous permet d'utilisé un cellulaire DANS LE CADRE DE NOS FONCTIONS, pas pour appellé ma femme, mon cousin ou mon ami de gars pour savoir ou on sort se soir... c'est pour nous permettres d'échanger des informations qui des fois ne sont pas discutables sur les ondes radio
 
Oubli sa mon homme. La loi dit deja que tu n'a pas le droit d'avoir en main un cell. La police eux ont des pouvoirs exceptionel qui leur permettent quand meme de parler au cell. Je suis pas censé te dire sa mais la police manque de fond pour acheter des oreilletes bluetooth.

ca c'est comme les ordinateurs.... personne ne chiale que les policiers, ambulancier, pompier ont des ordinateurs dans leur véhicule alors que le csr l'interdit pour les autres utilisateurs de la route.... pourquoi personne ne chiale pour ca...

pourtant on se sert pas des véhiculaires pour faire du chat, jaser sur msn, ou pour regarder un film, on s'en sert pour le travail, meme chose pour les cellulaires.....
 
ca c'est comme les ordinateurs.... personne ne chiale que les policiers, ambulancier, pompier ont des ordinateurs dans leur véhicule alors que le csr l'interdit pour les autres utilisateurs de la route.... pourquoi personne ne chiale pour ca...

pourtant on se sert pas des véhiculaires pour faire du chat, jaser sur msn, ou pour regarder un film, on s'en sert pour le travail, meme chose pour les cellulaires.....

C'est différent ... Vous avez accès a internet par satellite ? Metrre un ordinateur dans un char ca coute cher et s'abonner a internet par satelitte coute une fortune, donc les civil ne peuvent pas se payer sa.

Et en passant, le monde chiale pas mais regarde quand meme leur film en route sur des lecteur DVD. Mais le gars a payer pour son gadget 500 $ , feck crois moi qu'il va en ecouter des films.

Le cellulaire cest un autre affaire, pourquoi acheter un oreillete, cest tellement une depense inutile qui sauvera aucune vie.

Et vient pas me dire que sa t'arrive pas desfois d'aller sur hotmail.com sinon tes pas conséquent de tes actes.
 
C'est différent ... Vous avez accès a internet par satellite ? Metrre un ordinateur dans un char ca coute cher et s'abonner a internet par satelitte coute une fortune, donc les civil ne peuvent pas se payer sa.

Et en passant, le monde chiale pas mais regarde quand meme leur film en route sur des lecteur DVD. Mais le gars a payer pour son gadget 500 $ , feck crois moi qu'il va en ecouter des films.

Le cellulaire cest un autre affaire, pourquoi acheter un oreillete, cest tellement une depense inutile qui sauvera aucune vie.

Et vient pas me dire que sa t'arrive pas desfois d'aller sur hotmail.com sinon tes pas conséquent de tes actes.

je peux pas répondre pour tout les services de police, mais les ordinateurs véhiculaire que nous on utilise, n'ont pas accez a internet non....

donc non je ne vais pas sur hotmail de l'ordinateur de la job.... et sans vouloir etre méchant... installé un laptop dans un char, pour un utilisation x ou y... non ca coute pas cher...

tout ce que j,ai fait, c'est t'expliquer pkoi les services d'urgences ne sont pas soumis a l'article 439.1 du csr.... quand il sont en fonction
 
je peux pas répondre pour tout les services de police, mais les ordinateurs véhiculaire que nous on utilise, n'ont pas accez a internet non....

donc non je ne vais pas sur hotmail de l'ordinateur de la job.... et sans vouloir etre méchant... installé un laptop dans un char, pour un utilisation x ou y... non ca coute pas cher...

tout ce que j,ai fait, c'est t'expliquer pkoi les services d'urgences ne sont pas soumis a l'article 439.1 du csr.... quand il sont en fonction

voila la raison pourquoi on chiale pas, vous avez pas acces a internet donc on le sait bien que vous travailler sur vos écran ...

mais il est impossible de vous surveiller dans vos conversation au cellulaire.

installer un laptop dans un auto sa coute 0 $ , mais l'encastrer et mettre un ecran tactile ......

Et en passant cest toujours la meme histoire que vous raconter, on peut pas vous montrer le radar a cause que *blah* on peut pas avoir de bluetooth a cause que *blah* on peut rouler 140 km/h sur lautoroute en dehors de ses fonctions a cause que *blah*
 
voila la raison pourquoi on chiale pas, vous avez pas acces a internet donc on le sait bien que vous travailler sur vos écran ...

mais il est impossible de vous surveiller dans vos conversation au cellulaire.

installer un laptop dans un auto sa coute 0 $ , mais l'encastrer et mettre un ecran tactile ......

Et en passant cest toujours la meme histoire que vous raconter, on peut pas vous montrer le radar a cause que *blah* on peut pas avoir de bluetooth a cause que *blah* on peut rouler 140 km/h sur lautoroute en dehors de ses fonctions a cause que *blah*

Come on Phil, tu t'obstines que pour t'obstiner....

ca prend en effet une raison pour que la loi sois différente pour les service d'urgence, versus les citoyens....

maintenant si les raisons ne sont pas suffisante pour toi, ben vas te plaindre au gouvernement....

prend un cas, j,ai un appel pour une violence conjugale,ou pour un agression sexuel, et que la victime c'est toi, ou l'agresseur c,est toi.... est ce que tu es au courant que les ondes radio sont facillement interceptable avec un scanner, donc n'importe qui peut l'entendre...

donc maintenant est ce que tu aimerais, que tout le monde sache tout sur toi, ce que tu as, ou que tu es suspecté d'avoir fait, et ainsi que ton voisin,qui a un scanner chez lui l'entendent, que ton collegue de job, qui est fouine, l'ai entendu et le répendent partout a ton bureau?

ou que sur les ondes radio, l'information que tu pars pour un voyage et que ta maison va etre vide durant 3 semaines, sois diffusé sur les ondes, et donc, que les gens, mal intentionné l'entendent et par le fait meme, aille défoncé chez toi car tout le monde sais que tu n,es pas la???

c'est a ca que sert le cellulaire dans le cadre de nos fonctions... je comprend que tu ne peux pas controllé nos discussion, mais en théorie, les gens mandaté pour appliqué la loi, sont aussi supposé etre en mesure de respecté le cadre dans lequel ils ont droit d'utiliser un cellulaire ou un ordinateur véhiculaire....
 
J'ai recue un ticket disant que conduisait un vehicule en faisant lutilisation dapareil ayant la fonction de parle au telephone...

1) je navais pas le telephone ds ma main au moment de linterception sa faisait 10+ seconds dons il etais ds ma poche

2) je ne faisait plus lutilisation de lapareil au moment ou jai vu la police il etait tout simplemant ds ma main ( mon coude acoter sur lacoudoire centrale main vers le haut)

que puije faire je lai contester mais jai besoin daide pour me batir une affaire

merci beaucoup Max

Il y a de bonnes chances que la police t'ai vu utiliser ton téléphone avant que tu les voie eux. Légalement ça va être très difficile de te justifier. Peut être si tu dis au juge que ça faisait un an que tu vivais dans une grotte et que tu as manqué toutes les campagnes de sensibilisation sur l'usage du cellulaire au volant. :D

Le cellulaire cest un autre affaire, pourquoi acheter un oreillete, cest tellement une depense inutile qui sauvera aucune vie.
Pour ceux qui ne veulent rien savoir des écouteurs Bluetooth, il reste l'option B: fermer le crisse de cellulaire pendant qu'ils conduisent. C'est sécuritaire et ça évite les contraventions.
 
Come on Phil, tu t'obstines que pour t'obstiner....

ca prend en effet une raison pour que la loi sois différente pour les service d'urgence, versus les citoyens....

maintenant si les raisons ne sont pas suffisante pour toi, ben vas te plaindre au gouvernement....

En effet ca prend au moins une raison, sur ca on s'entend. Mais la raison fondamental c'est uniquement pour rester confortable, et nous aussi on aimerait ca rester confortable aussi pour un petit call, je te parle pas des camionneur qui ont des appel a tous les minutes.

prend un cas, j,ai un appel pour une violence conjugale,ou pour un agression sexuel, et que la victime c'est toi, ou l'agresseur c,est toi.... est ce que tu es au courant que les ondes radio sont facillement interceptable avec un scanner, donc n'importe qui peut l'entendre...

Je ne sais pas comment tu oses me nommer agresseur dans un exemple ..... En tout cas je vais fermer les yeux sur celle la ... C'est vraiment dégeulasse.

Il y autant de chance qui est quelqu'un qui soit entrain d'écoute les ondes radios que quelqu'un soit presentement entrain de pirater le reseau chez toi. Ya plus beaucoup de chose securitaire.
 
Mais la raison fondamental c'est uniquement pour rester confortable, et nous aussi on aimerait ca rester confortable aussi pour un petit call

1. Qui t'a nommé porte parole de tous les automobilistes?
2. Rester confortable pour un petit call? Ca veut dire quoi exactement? Est-ce que c'est si dur que ça rappeler quelqu'un une fois rendu à destination? Es-tu médecin et est-ce que des vies dépendent de toi?
3. C'est un téléphome cellulaire. Reviens en.
4. Personne n'a jamais prouvé que de conduire en parlant au cellulaire fait de toi un meilleur conducteur.
 
En effet ca prend au moins une raison, sur ca on s'entend. Mais la raison fondamental c'est uniquement pour rester confortable, et nous aussi on aimerait ca rester confortable aussi pour un petit call, je te parle pas des camionneur qui ont des appel a tous les minutes.



Je ne sais pas comment tu oses me nommer agresseur dans un exemple ..... En tout cas je vais fermer les yeux sur celle la ... C'est vraiment dégeulasse.

Il y autant de chance qui est quelqu'un qui soit entrain d'écoute les ondes radios que quelqu'un soit presentement entrain de pirater le reseau chez toi. Ya plus beaucoup de chose securitaire.


Wow Wow Wow... calme toi je t'ai donné un exemple... donc descend de tes grands chevaux.... je t,ai expliqué en quoi l'utilisation des cellulaires est nécessaires pour les services d'urgences...

donc je crois pas t'avoir accusé de quoi que se soit.... relis donc comme du monde avant de sauté au conclusion mais ta raison j'aurais, et je voulais plus dire... prétendu agresseur, car au criminel, t'es innocent jusqua preuve du contraire
 
main vers le haut)

que puije faire je lai contester mais jai besoin daide pour me batir une affaire
Au mieux ta defense va se resumé à;

s'cusé moi monsieur le juge je recomencerai pus c'est promis.
 
T'avais ton cell dans tes mains dans ton char, paye pis c'est ça... fin de l'histoire...

ou ien va en cours te faire débouté pour donner les frais de cours....

Y'en a qui comprendrons jamais...

T'avais pu ton cell quand TOI ta vu la police...

meme si tu parles pas, le fait de l'avoir din mains t'es coupable.. merci bonsoir.
 
jai just mon probatoire est ce que je peu repousser la date jusqua obtention de mon plein permis et ensuite le paye???
 
trouve toi un vieux rasoir a batterie et quand tu arriveras en cours tu diras au juge que tu te faisais la barbe....

Il va rire et t'acquité...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top